traitement au Zumalgiq et ancienne conso a la codeine

Publié par ,
7134 vues, 5 réponses
blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Salut a tous:salut:
me revoila
bon ben on a diagnostiquer chez moi une fibromyalgie et le docteur ma prescrit du Zumalgiq autrement dit du tramadol 300mg par jour cela calme bien mes douleurs par contre est ce plus fort que le dafalgan codeine j'ai une ancienne addiction a la codo donc peur de rechuter sinon avec ça il m'a donner un autre anti depresseur qui il parait fonctionne bien pour ce genre de maladie
merci a plus

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Le risque existe en effet. Mais si cela calme la douleur.... A discuter avec ton medecin. Il me parait impossible de porter un jugement précis à  distance.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (01 septembre 2013 à  23:31)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
merci pour votre reponse
sinon je sais que le tramadol fait partie des opioides le medecin m'a rajouter en plus ixprim et du seroplex(AD je poserais la question sur le forum)
comparer a la codeine est ce le meme mode de fonctionnement ,est ce plus ou moins fort je suis bien allez voir sur le spycowiki mais c'est trop scientifique pour moi:lol::lol:alors si on pouvais me repondre en plus simple ou si quelqu'un connais Zumalgique et Ixprim ce serais cool
merci et bonne soiree  a tous

Dernière modification par blue pearl (02 septembre 2013 à  19:39)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
L'ixprim contient aussi du Tramadol (32,5 mg/cp) donc cela rajoute au zymalgic. La dose max recommandée par jour etant 400 mg cela veut dire qu'il ne faut pas depasser 3 cp d'ixprim. Le meiux est peut etre de baisser le zymalgic et de remplacer per de l'ixprim, par exemple 3cp/j de zymalgic et 3 d'ixprim, voire carrément 6cp/j d'Ixprim en gardant le zymalgic pour un autre jour. La paracetamol potentialise bien le tramadol.
Sinon Tramadol et Codeine sont plus ou moins equivalents aux doses usuelles.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Il y a aussi du paracétamol dans l'Ixprim (325mg de paracétamol dans un comprimé de 400mg, le reste étant comme l'as dit prescripteur du Tramadol)

Donc bien évidemment attention avec le Paracétamol pas plus de 4gr par jour, sinon c'est toxique pour le foie.

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Salut:salut:
merci pour vos reponses et vos conseilles en fait ça ressemble a du degressif je vais essayer de faire comme ça diminuer le zumalgiq au profis de l'ixprim et ensuite diminuer l'ixprim la en ce moment pour ma fibromyalgie c'est 300mg de zumalgiq et je peux aller jusqu'a 6 ixprim par jour mais j'ai remarquer que l'effet du tramadol est tres proche de la codeine en tout cas sur moi
voila en vous remercient
a plus

ps:le tramadol est il a long terme un sedatif de l'intestin comme la codeine ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol et ancienne consommation d'opiacé.
par Matsuda, dernier post 28 févier 2013 par mikykeupon
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Ancienne addiction au Tramadol: dois-je m'attendre à un sevrage?
par Pietr, dernier post 15 janvier 2023 par Hemoropioid
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19169 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums