au sujet des muqueuses nasales...???

Publié par ,
16196 vues, 15 réponses
avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Hello tout le monde ,

  je profite d'etre bien entouré ici pour me permettre une question :

  comment fonctionnent nos muqueuses nasales ? y'a t'il une régénération naturelles de celles ci ?
 
  J'ai repensé à  cela grace à  une discussion sur les légendes autour des cloison en or de Keith Richard des Stones ,par exemple ,  mais surtout car je sniff toutes genre de saloperie et notamment mes médocs de substitution...à  raison de 3/jours depuis de longues années...

  comment savoir dans quel état elles sont ? quel est leur rôle exact ?
 
   Par avance merci
   Disturb

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
C'est pour ca qu'il faut prendre encore plus soin dce nos narines qu'un injecteur de ses veines.

Apparement les parois nasale ne se restaure pas. Tu trouveras des temoignages içi de personnes qui à  force de sniffer se retrouve avec des trous dans le cartilage depuis des années, même après avoir arreter le sniff.

Donc bien écraser le produit le plus finement
Utiliser une surface lisse
Prendre soit un roule-ta-paille soit un post-il pour faire la paille
bien se moucher avant de sniffer
attendre 5 min et se rincer le nez en faisant couler de l'eau dedans, puis si possible mettre un peu de crème cicatrisante sur un coton-tige pour finir de bien nettoyer
essayer d'attendre 30 min entre 2 trace (bon ok, ce n'est pas le plus simple wink)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pour connaitre leur etat voir un medecin ORL.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Eli-Na femme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Sep 2013
6 messages
salut , salut
je dirais bonne question disturb qui m'ouvre du coup à  une question également
alors je n'ai pas de réponse à  donner sur ce sujet mais plutôt une question à  poser car je suis un peu dans le même cas , à  la différence c'est que je ne sniff pas autant (du moins plus maintenant)
mon soucis étant que quand il m'arrive de sniffé j'ai le nez qui pique (et ce n'importe quel "produit" qui y passe) ayant sniffé beaucoup à  une période de ma vie est ce que se serais lier?

Est ce qu'il t'arrive à  toi aussi (disturb) d'avoir cette "gêne"?

Dernière modification par Eli-Na (04 septembre 2013 à  13:29)


Perdue dans ce monde féroce, elle trouve encore la force, chaque jour de ce mettre en scène et de jouer son rôle de comédienne...

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Merci à  tous pour vos réponses...

@ prescripteur : tu peux en dire un peu plus sur le role des muqueuses dans le pif ?

@ Miky :  effectivement c'est du bon sens...mais honnetement , j'avoue que je ne respecte pas toutes les regles...juste ma paille perso et une surface bien lisse...

@ Eli-Na :   Avoir le nez qui pique quand on prends du md ou du Speed ou de la me-ca , rassure toi c'est normal ^^
                Faudrait que tu en dises en peu plus...

    Pour ma part , pas de piccotements, les trous je ne sais pas , mais en revanche j'ai l'impression d'avoir le nez bouché en permanence, et je me mouche tout au long de l'année.

    Mais effectivement je pense qu'un Bilan ORL s'impose , histoire de savoir où j'en suis...

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Eli-Na femme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Sep 2013
6 messages
Wouha réponse ultra rapide wink merci de cette rapidité et d'avoir répondu

pour en dire plus c'est simple (enfin pour moi) n'importe ce qu'il me tombe sous le nez (le plus souvent maintenant c'est cc, md, speed et "relaxant" (cacheton), j'ai des picotements que je n'avais pas avant (durant la période de ma vie à  bloc) et ce à  chaque fois, chaque sniff et n'importe ce que je prend
d'où le faite que ta question m'est parlé, je me disais que ça pouvais être lier à  un pif qui à  un peu trop servi ou peut être pas mais la question mérite d'être posé et d'y réfléchir selon moi pour le coup

par contre pour ma part d'aussi loin que je me souvienne le nez bouché c'est normale (enfin je crois) ça me le faisait et me le fait encore mais pas "en permanence" juste après la prise normale ça va me durer à  peu près 15/20 min et basta

en ce qui concerne les soins je n'ai jamais fait tous ça non plus , se n'ai pas la chose à  laquelle je pense, je serais du coup tenté de dire hélas peut être, mais j'utilise et ai toujours utilisé ma paille perso ou mon bout de papelard et sois une de mes cartes essuyé avant et après, sois le dessus de ma main, je ne tape jamais de trace sur une surface autre que la mienne ou non nettoyé par moi même

Perdue dans ce monde féroce, elle trouve encore la force, chaque jour de ce mettre en scène et de jouer son rôle de comédienne...

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
" le dessus de ta main " ??? comme support ? pour écraser ? surpris connaissais pas ...:)

  Pour tes picotements ( fourmillements ??? ) je ne saurais te dire...je n'ai pas ça en tapant mes médocs , ni le reste d'ailleurs ( hormis le fait que certains prod arranchent réellement le pif , mais ça pique une bonne fois pour toute, et ça passe vite )

  HS : Sans jouer les rabats joie ou prendre la place des modos, mais je crois qu'une petite présentation est de mise Eli-na . Et puis c'est plus cool de savoir avec qui l'on discute ;-)

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Eli-Na femme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Sep 2013
6 messages
oui c'est une technique comme une autre que je ne suis pas la seule à  faire étonnant que tu ne connaisse pas
après pour écraser forcément il ne faut pas s'attendre à  ce que ce soit super super fin mais je préfère cette technique plutôt que de sniffer sur des endroits dégueulasse

pour "les substances" qui arrachent le pif je suis d'accord mon soucis étant que ce soit avec tous ce qui y passe je verrais bien si quelqu'un se manifeste à  ce sujet smile

et pour répondre au sujet de ma présentation ça va venir. je viens juste de m'inscrire et ne sais pas encore trop comment mis prendre, ni comment l'écrire wink

Perdue dans ce monde féroce, elle trouve encore la force, chaque jour de ce mettre en scène et de jouer son rôle de comédienne...

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
ah ouais non , tu vois j'aurais jamais pensé qu'on pouvait ecraser un cacheton sur le revers de la main ^^ comme quoi on en découvre tous les jours wink

  Oui attendons d'autres témoignages

  Donc ok , j'attendrai la présentation ! au plaisir de se re croiser !
  Bye
  Dstrb

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Non on ne peux pas le réduire suffisamment en poudre pour ne pas détruire les muqueuses nasales.
Si tu fait comme-ça depuis des années, vas vite consulter un ORL, et pas étonnant que sa te pique à  chaque fois.

Pour les personnes qui sniff, notre capital nasale est plus précieux que le capital veineux d'unE injectRICEeur (car plus de veine que de narine).

Après tu fait comme tu veux, mais tu vas te retrouver avec un jolie trou...

Pour les surfaces lisse, dans les magasins de bricolages ils vendent des petits miroir de 10cm de diamètre (en plus ca permet de se nettoyer le nez après), ou alors moi je prend un flyer psychoactif. Ils sont bien lisse.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Disturb,
Pour la muqueuse nasale j'ai une réponse courte et une réponse longue

http://orl-rennes-chp-saint-gregoire.ca … -des-sinus

http://www.medix.free.fr/cours/muqueuse … nasale.php

J'ai du mal à  trouver quelque chose sur le sniff et les muqueuses nasales. Evidemment tous les articles sur la cocaine sniffée signalent les epistaxis (saignements de nez) frequents et le risque de perforation de la cloison nasale, favorisé par les propriétés anesthesiques locales de la cocaine qui masquent les effets agressifs. Mais, au dela, pas beaucoup de details.
Quelques discussions sur des forums anglo saxons qui mettent en evidence que plus on consomme plus on risque mais avec des variations individuelles. Les douches nasales à  l'eau tiede legerement salée sont recommandées.
Amiclement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
encore une fois , merci pour les précieux liens wink

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

dominiquemollet femme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Sep 2013
11 messages
bonjour,moi aussi je sniff régulièrement notamment mes sub, c'est vilain je sais mais je n'arrive pas à  corriger cette mauvaise habitude,,,j'ai du mal à  résister aux tentations :extasy ce weekend end, speed qui m'a arraché le nez et que j'ai terminé hier avec nuit blanche à  la clef!! bref je me dis bravo et n'importe quoi ma vielle!! J'ai lu que c'était vraiment mauvais pour les muqueuses mais sans plus de détail,,,,on en sera peu ètre plus aujourd'hui, bon courage

vive la tolérance, la différence et le partage, et bien sur CARPE DiEM......Que la force soit avec vous !

Hors ligne

 

avatar
Eli-Na femme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Sep 2013
6 messages
@ mikykeupon d'abord merci pour ta réponse et je ne fais ça que très occasionnellement quand je ne peux faire autrement sur le moment (en règle général j'ai 2 cartes et 1 paille) mais effectivement comme je le disais impossible d'avoir "une poudre" très fine sur le dessus de la main, mais je crois que je vais également prendre rdv chez un orl comme vous le conseillez à  disturb histoire de voir comment sont mes petits naseaux wink et confirmer ou non que cela vient bien de là  ou pas

@ prescripteur il met arrivé (à  l'époque) de saigner du nez , mais cela ne met pas arrivé "récemment" mais comme je le disais plus haut je ne sniff plus autant, (maintenant cela reste festif, donc en soirée, week seulement, et vu que je ne suis pas tout le temps en soirée wink )

merci à  vous 3 d'avoir pris le temps de me répondre

@+

Perdue dans ce monde féroce, elle trouve encore la force, chaque jour de ce mettre en scène et de jouer son rôle de comédienne...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pour les anglophones un article assez complet sur les compications nasales de la coke.
http://www.cda-adc.ca/jcda/vol-65/issue-4/218.html
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

mudelta homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Sep 2013
10 messages
@Disturb : tu parlais des bouchons dans le nez, et c'est vrai que c'est vraiment gênant !

Au bout d'un moment, grâce à  un pote qui m'avait un peu brieffé, j'en étais venu à  faire des gros nettoyages à  l'eau un peu comme avec le sérum phy. Et j'avais réussi à  bien le déboucher. Bien sûr, je recommençais la manœuvre très régulièrement.

Le plus chiant, c'est qu'en arrêtant de consommer, les bouchons sont devenus pires encore !
Et aujourd'hui encore, j'ai des bouchons qui se forment, alors que ça fait 5 ans environ que je ne consomme plus quotidiennement. Il m'arrive très très occasionnellement de priser, mais même pas 2-3 fois par an.
Et ces "bouchons de non-consommateur" sont plus gênants que ceux que j'avais quand je consommais tous les jours. Je me retrouve tous les deux jours à  ne plus pouvoir respirer par le nez. Gros débouchage obligé ! Et là  encore, c'est encore plus dur à  évacuer qu'à  l'époque des consos quotidiennes...

Voilà ...
Sinon, j'ai aussi un gros trou dans la cloison, qui doit pas être loin de faire 1cm par 0,5cm...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Problème lié au sniff - Cloisons nasales abimées
par bartuche, dernier post 29 octobre 2007 par reskaper
  6

Pied de page des forums