initiateur débile

Publié par ,
10912 vues, 22 réponses
avatar
Heiz femme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Nov 2013
10 messages
Bonjour,

je suis franchement énervé, aujourd'hui j'apprends qu'une copine s'est fait faire son 1er shoot, or elle ne prends aucune drogues si ce n'est fumer des joints. Elle a perdu son frère, suicide, qui lui se shootait, et voilà  que son ex qui veut la reconquérir et qui lui aussi se shoote, au lieu de l'éloigner de ça pour qu'elle ne commence pas (encore moins pendant cette période de dépression sévère) va lui dire "tiens ça va te remonter" et lui fout une aiguille dans le bras ! Elle en a chié, beaucoup gerbé apparemment.

Comment peut-on être à  ce point débile au point de faire un shoot a quelqu'un qui n'a jamais pris ne serait-ce que quelques traces de came ? Et qui en plus est au fond du trou, en deuil de son frère qui est mort, principalement de cette merde ?

Je veux dire, comment peut-on être un connard à  ce point ?! Ça me dépasse ! censored

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
c'est effectivement navrant et incompréhensible pour quelqu'un d'un peu " humain " ...

quelle age ta copine ? majeur ? mineur ? quel age son copain ?

moi aussi ça me révolte ce genre de trucs...

  T'as envie de faire quelque chose pour elle ? je ne sais quelle serait la bonne solution vu que je ne connais pas les personnes en question, mais y'a surement moyen d'arreter ça avant que cela aille trop loin...

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je voudrai pas me faire l'avocat du diable.

Mais tu réellement sur que ton amie n'avais jamais prit de drogue ?

Car bon combien de super amie on peu avoir dans la vie sans même ne serai qu'un instant avoir la moindre idée du nombre de drogues qu'ils ont prit ...

J'ai connu beaucoup de gens comme ça, et sans chercher bien loin, je n'ai cas juste me prendre en exemple j'ai beaucoup d'amie d'enfance et des personnes encore plus proches qui ne savent absolument rien de toutes mes consommations et de mes addictions.

Ensuite, et je dit ça par expérience, souvent aussi on lit "X lui as mit l'aiguille dans le bras ..."

Mais est ce la vérité ? En fait rare sont les fois ou le type tenais un revolver avec l'autre main ...

Et bien souvent (la encore je ne l'invente pas) des gens accuse l'initiateur car eux même n'assume pas, ce pas en avant dans la drogue.

Ceci dit : je ne connais pas ton amie, je n'étais pas présent, et il n'y avais si j'ai bien compris qu'elle et son ex de présent de toute façon.

Et je ne nie pas qu'il y ai des personnes qui propose des injections sans prendre en compte le fait que ce n'est surement pas le bon moment, et c'est probablement ce qui est arrivé a ton amie.

En revanche : Je dit juste que "parfois" la réalité est tout autre, et que même a son meilleur ami(e) on peu cacher beaucoup de choses.

J'en suis la preuve vivante, et je suis loin d'être le seul a avoir une vie d'une personne qui c'est beaucoup drogué, qui est addict, et qui prend un traitement de substitution.

Et une autre vie ou façade, ou je suis quelqu'un dont beaucoup pense que je n'ai fait que boire beaucoup dans ma vie.

Et j'entretiens TRÈS bien et cache a merveille, même aux personnes les plus proches l'existence de ma première vie, ce ne fut parfois pas simple, mais j'y suis arrivé et y arriverai encore, et comme je le disais je suis loin d'être une exception ...

La responsabilité de l'initiateur est un sujet qu'en 5 années sur le forum j'ai souvent vu resurgir et même en dehors du forum, dans la vie.

Et une chose que j'ai constaté, c'est que c'est très rarement aussi simple que "machin lui a mit une seringue dans le bras". hmm

LLoigor
Reputation de ce post
 
Merci à  toi Lloigor de restaurer un peu de vérité ici, Ziggy
 
c'est clair que les apparences sont souvent trompeuses,rien n'est simple!

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Mogwaï femme
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages
Coucou,

Je suis navré pour toi mais à  ce que je vois tu tiens à  elle et heureusement qu'elle a des personnes comme toi sur qui compter.
Malheureusement ce que te dis LLoigor est peut être à  prendre en considération. Comment cela s'est il passé ? Et "si" je dis bien "si" elle en avait eu envie ou qu'elle connait déjà  le milieu des drogues et était "prête" à  se lancer là  dedans ?

Ce que tu peux faire c'est avant tout d'essayer d'en savoir plus sur la question. Et ensuite essaies de lui montrer un peu ce forum par exemple, où il y a plein de gens qui racontent leurs premières fois, leurs galères, leurs sevrages, etc. Ca peut l'aider à  se rendre compte qu'il ne faut pas jouer avec ce genre de choses, et que si on commence ce voyage il vaut vraiment mieux le faire SEREIN et non DEPRESSIF. (encore + si elle n'a pas d'autre expérience là  dedans)

Essaies de lui dire "Ok, tu as essayé, c'est fait, maintenant rends toi compte que ton ex n'a pas forcément de bonnes intentions envers toi, et qu'il y a d'autres solutions pour te sortir de cette mauvaise période."

Voilà , en tout cas on est là  pour t'aider si tu as besoin.

Courage face à  ça...

"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

avatar
Heiz femme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Nov 2013
10 messages
oui c'est sûr qu'elle n'avait jamais shooté avant, elle avait déjà  sniffé un peu de coke à  l'occas, sniff aussi très rarement de la rabla, mais là  si vous voulez elle est tellement dans son deuil, dans sa phase "je veux le rejoindre" que voilà ... et l'autre abruti qui essaye sans cesse de se remettre avec, au lieu de lui amené de l'herbe comme elle le demandait il se ramène avec de la came, de la coke, lui fait sniffer les 2 puis à  coup de "y'a que moi qui te comprends..." hop, il lui fout une aiguille dans le bras ! Evidemment monsieur après tout ça est arrivé à  ses fins... mais voilà , maintenant elle a franchi ce cap et c'était vraiment pas le moment. Faut vraiment être une ordure.

Pour ce qui est des témoignages... elle connait bien, elle a vue son frère là -dedans, le soigné, etc... elle sait mieux que personne à  quoi ça amène... et dépressive et malheureuse comme elle est, c'est bien là  qu'elle veut aller, c'est bien pour ça qu'il faut être la dernière des raclure pour l'entrainer là -dedans ! Encore si elle était accro à  la came en sniff ou en fume, mais là  que dalle, je sais pas moi, faut avoir 2 de QI pour lui faire un shoot.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Heiz a écrit

or elle ne prends aucune drogues si ce n'est fumer des joints.

Heiz a écrit

elle avait déjà  sniffé un peu de coke à  l'occas, sniff aussi très rarement de la rabla

C'est un peu contradictoire non ? thinking

Du reste, si elle consommais déjà  de l'héro, tu ne peux en aucun cas être certain que ce gars lui "a mit un seringue dans le bras".

C'est d'ailleurs parfois dans une phase ou l'on va pas fort, qu'on a justement envie de franchir un pas de plus.

Après elle t'as peut être "raconté" que ce n'étais pas elle qui voulais, mais encore une fois je doute qu'il lui ai mit un pistolet sur la tempe ...

Et parfois encore, après son premier shoot on a parfois du mal a assumer ... Et parfois on transforme un peu les choses ... C'est humain ...

Maintenant ce ne sont que des hypothèses, les seuls personnes a connaitre la vérité "la vrai" son ton amie et son ex.

Mêmes les meilleurs amies du monde ne se disent pas toujours la vérité, encore plus quand il s'agit de drogue et encore plus quand on traverse des périodes difficiles.

Tout cela pour dire, qu'il est souvent facile certes de remettre la faute sur le produit ou l'initiateur, mais comme nous en parlions dans un autre sujet (vers la fin) :
http://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=8485

Et je vais citer un passage on ne peu plus juste de Ziggy :

Ziggy a écrit

ce n'est pas l'héroïne qui m'a rendu dépendant, c'est moi qui me suit rendu dépendant de l'héroïne.

Nuance importante car pour moi, la dépendance n'est pas un processus passif.

On est biens souvent acteur de sa dépendance - même si bien souvent, il faut des années de recul pour s'en rendre compte.

Après la on parle de "dépendance" et le fait qu'il n'y a (du moins selon les personnes qui ont débattu sur ce sujet) par de "dépendance passive" mais bien que nous allons au devant de notre dépendance.

Mais je pense qu'on pourrai aussi se faire la même remarque/réflexion sur les pas que l'on fait, les passages d'une drogue a une autre, l'augmentation de la fréquence, le changement de méthode de consommation.

En quelques sorte c'est nous même qui faisons ces pas la ... Et ce n'est pas toujours évident a assumer au début ...

Car on est toujours quelque part libre de refuser (sauf très très très rares exceptions)

De plus nul besoin d'être accro au sniff de came ou de coke pour avoir une envie irrésistible d'essayer l'IV.

Je ne sais pas si tu est injecteur ou l'as déjà  pratiqué (je dirai que non, vu que tu as ouvert un sujet pour demander quel était le flash le plus fort en injection), mais tu sais entre la préparation, le garrot, la tirette et l'injection, si on a pas envie, on a mille fois le temps de refuser. (sauf quelques exceptions, mais c'est quand même TRÈS minoritaire).

Après je comprend ta position, c'est ton amie, elle te dit qu'elle a essayer l'injection, elle ta dit avoir revu son ex, que c'est lui qui lui a fait, et je ne sais pas ce qu'elle a pu te dire d'autres.

Et forcement tu ne vois pas cela d'un bon œil, c'est compréhensible.

Après je ne nie pas que ton amie soit tombé sur un "sérial injecteur" (c'est quand même extrêmement rare, et a part elle et son ex, personne ne saura jamais comment cela c'est réellement passé).

Juste que par expérience propre et celle des nombreux témoignages lu sur ce forum en 5 ans, je pense que c'est rarement aussi simple que cela.

Et que souvent, qui plus est quand on va mal, on a peut être plus de mal a assumer, et c'est humain !!, et donc remettre la faute sur le produit, la personne, etc ...

Peu de choses sont "blanche ou noire" ... c'est souvent bien plus mitigé ... hmm

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Heiz femme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Nov 2013
10 messages
Non quand je dis elle prends rien à  part fumer des joints c'est vrai, elle a juste sniffé sur les doigts d'une main de la coke ou de la came dans toute sa vie tu vois. Elle prends rien quoi, à  part des joints.

Elle m'a dit qu'elle avait pas eu le "flash" mais qu'elle avait jamais ressentie ça, elle pensait plus à  rien ça lui allé bien, elle était malade mais elle s'en foutait. Elle a été trop malade pendant 2 jours après aussi.

Et ce connard il lui dit "si demain t'es pas bien tu m'appelles", pour lui en faire un autre pardi. Je sais pas... la caricature du mec dans les films qui va embarqué la meuf dépressive.

Elle ça m'énerve pas, je comprends, moi ce qui me rends fou c'est lui : tu as une fille suicidaire, au fond du trou, qui prend pas de came, et au lieu de la réconforter ou à  la limite une trace, il lui fait un shoot. C'est ça qui me dépasse.

@Disturb elle a 20 ans

Dernière modification par Heiz (06 novembre 2013 à  22:29)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Oui je comprend ce que tu veux dire, mais cela reste quand même contradictoire, que tu goutte sur un pouce ou que tu ai prit 2 lignes dans ta vie, pour moi tu as déjà  prit de la coke par exemple.

Après, qui te dit qu'il ne lui as pas dit de le rappeler le lendemain, pour l'aider ? Ou au cas ou après le fixe elle se sentirai malade ou aurai une infection.

Y a plusieurs hypothèses, il ne voulais peut être pas forcement la shooter a tout prix ...

Et enfin, qui te dit que ce n'est pas elle qui a lourdement insisté pour qu'il lui fasse un fixe ? (c'est plus souvent comme cela que ca se passe en fait)

C'est son ex, il est injecteur, elle lui dit qu'elle veux se faire un shoot et lui demande de le faire sinon elle se le ferra toute seule en regardant sur internet.

Se pose la question du "que ferrait tu a la place de l'ex ?"
Lui faire l'injection car tu le type est injecteur et sais comment faire et comment ne pas trop doser ? thinking

Ne pas lui faire en sachant qu'elle risque de mal la faire ou de trop en mettre si elle le fait seule ? thinking

La encore c'est un sujet qu'on a plusieurs fois abordés sur le forum, et c'est pas toujours simple d'être dans la position de l'initiateur ...

Parfois les gens insistent plus que lourdement tu sais ...

Mes premiers shoot, on me les as fait, et j'ai lourdement insisté, la personne a mit un moment avant de céder, et bien pour rien au monde je ne lui en voudrai si aujourd'hui je serai accro a la pompe, j'avais choisi ! Et je dois dire que les jours qui ont suivi je n'assumer pas beaucoup tu sais ...

Et en se basant sur des phrases que ton amie a pu te raconter, il me parait difficile de vraiment savoir a 100% ce qu'il c'est réellement passé.

Après je comprend qu'au vu de la situation cela "te dépasse", mais faut aussi se dire que c'est justement quand on va mal, qu'on fonce "délibérément"

Beaucoup ici pourrais te raconter que lors premier shoot ils l'ont fait, dans une période ou ça n'aller pas fort.

Enfin ... encore une fois, les choses sont rarement simple ... hmm

LLoigor (qui va se coucher après cette longue journée) merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Heiz femme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Nov 2013
10 messages
Elle l'aurait jamais fait en regardant sur le net, elle avait aucune envie, rien, le truc elle y pensait même pas. elle l'a appelé pour de la weed et parce qu'il voulait lui parler pour la reconquérir... et lui, évidemment, petite raclure mesquine, ramène pas de la weed mais de la c et de la came, se shoot devant elle, et elle elle est totalement au fond du trou, il lui dit que ça va la remonter etc, évidemment elle resiste pas, évidemment elle est d'accord. Encore une fois c'est pas elle qui me révolte... Bref, c'est fait, va falloir gérer la suite. Elle se déteste, pour le shoot et pour avoir craqué à  ses avances. Ça a fait qu'aggraver sa déprime... et en plus maintenant elle a franchit le pas de l'IV, je suis fou de rage contre ce type. Enfin voilà , merci pour les réponses.

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Comme dit Iloigor c'est clair que tu ne peux pas savoir vraiment où elle en était avec les drogues. Surtout si elle a déjà  pris de la came, ça se trouve c'était pas qu'une fois...Ce qui m'interroge c maintenant : qu'a-t-elle prévu de faire, elle parle de re-essayer le shoot? OK il a pas été très fin de lui faire et de l'inciter, mais elle a accepté...C maintenant qu'elle va avoir besoin de soutien : pose lui la question : qu'est ce que tu comptes faire maintenant que tu y as goûté?Est-ce qu'elle en a envie? Est-ce qu'elle en parle beaucoup?Ou alors elle a juste voulu essayer et ne compte pas recommencer?

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
lucianoirina homme
Banni
Inscrit le 01 Sep 2013
23 messages
salut heiz,

t fou de rage y'a de quoi! Vu ce que tu décrit de son coter je pense qui fait tout sa pour qu'elle reviennent a lui, c'est vraiment malsain ce qui fait, mais ta copine tes sur qu'elle voulait pas d'un fix?, parce que franchement réconforter quelqu'un en lui donnant de la came, c'est ignoble et je doute que ta copine lui ais rien demander? Car sinon il est hypocrite a un point de salir l’âme de son prochain, juste pour son plaisir, je partage ta rage!

tient le coup gars! et ta copine essais de la ramenez vers toi avant quelle se perde avec lui
courage

Dernière modification par lucianoirina (07 novembre 2013 à  02:40)

Reputation de ce post
 
bien d'accord avec toi! c maintenant qu'il faut être présent pour elle!

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie,
la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Si elle c'est shooté c'est qu'elle en avait envie. Ca fait plus de 15 ans que je me drogue, et je ne me suis jamais injecter car je ne le veux pas (encore). Et vue le ton que tu emploi envers la came : le drogue c'est mal, avec l'hero tu deviens immédiatement dépendant, c'est la déchéance... tu m'étonnes qu'elle n'ai pas trop envie de se confier à  toi à  ce sujet.

Si vraiment tu tiens à  elle ne la juge pas sur ces actes, mais soutiens là . A moins qu'en fait tu l'aimes et que tu as une sorte de jalousie envers son ex qui a réussi à  la reconcquérir...
Reputation de ce post
 
ehehe !!! clair de clair ! comment se confier à  un beauf? moi je le ferai pas !

Hors ligne

 

avatar
Mogwaï femme
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages
Mais t'es sur de la connaitre aussi bien que ça ?

Tu dis qu'elle n'en avait pas envie, tu dis qu'elle n'avait "jamais" pris de drogue...  En fait explique nous un peu mieux qui elle est pour toi...

T'es aveuglé de jalousie et tu es enragé de ne rien pouvoir faire... donc ton jugement est faussé...

Mais à  l'heure qu'il est je pense pas qu'elle ait besoin que tu la juges en tout cas :)

"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Pour se faire faire un shoot, il faut etre deux personnes consentantes. La responsabilité est donc au moins partagée. C'est trop facile de s'en prendre à  l'initiateur seul.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je me retiens depuis hier soir tellement je trouve absurde de rendre l'initiateur et le produit responsables de plus que ça. Absurde mais compréhensible quand il s'agit de l'être aimé, on y perd toute objectivité.

Comme dit précédemment, quand on fait son premier shoot à  deux, même affaibli par n'importe quoi, on garde la responsabilité de dire oui ou non.

« L'amour, c'est offrir à  quelqu'un qui n'en veut pas quelque chose que l'on n'a pas.  » - Jacques Lacan

Cette magnifique citation vient à  point nommé pour te donner matière à  réflexion qui peut te permettre de sortir de l'état de colère dans lequel tu te trouves. Ce n'est pas une vérité imputrescible mais juste une idée à  creuser pour penser plus "confortable".

Bon courage

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Heiz femme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Nov 2013
10 messages
non je trouve pas que ça soit trop facile de s'en prendre à  l'initiateur seul,
pas quand l'initié est suicidaire et ne fait que fumer des joints à  l'occas.
toutes autres circonstances je serais de votre avis, celle là  non.
pour moi ici ça reviens a faire une IV a une enfant.
On sera pas d'accord, tant pis...
Reputation de ce post
 
une fille de 20 ans est majeur et vacciné, ce n'est plus une enfant, NON et NON

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
en effet les 2 sont responsables et rien ne sert de diaboliser l'initiateur, après tout combien d'entre nous ont été initiés par un ancien?C'est même carrément conseillé pour son 1er shoot et de pas faire ça seul. Maintenant c pas un geste innocent et si elle a accepté direct, elle y avait peut-être sûrement réfléchi. C'est la faute à  personne, pourquoi chercher tout le temps des responsables?!c un peu le cliché des dealers qui donnent de la drogue à  nos enfants...Après il y a certains cas où les gens prennent plaisir à  foutre les autres dedans, et ouai:ils sont plus seuls comme ça!j'ai connu des mecs qui ont fait un shoot à  leur copine qui se contentait que de fumer et là  c'est clair c'est dégueulasse,on propose pas un shoot à  quelqu'un qui se défonce pas surtout que certain-e-s osent pas dire non pour s'intégrer et là  c dangereux!
Reputation de ce post
 
exactement Niglo, merci pour cette sage intervention ! :) Ziggy

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Heiz a écrit

Elle l'aurait jamais fait en regardant sur le net, elle avait aucune envie, rien, le truc elle y pensait même pas. elle l'a appelé pour de la weed et parce qu'il voulait lui parler pour la reconquérir... et lui, évidemment, petite raclure mesquine, ramène pas de la weed mais de la c et de la came, se shoot devant elle, et elle elle est totalement au fond du trou, il lui dit que ça va la remonter etc, évidemment elle resiste pas, évidemment elle est d'accord. Encore une fois c'est pas elle qui me révolte... Bref, c'est fait, va falloir gérer la suite. Elle se déteste, pour le shoot et pour avoir craqué à  ses avances. Ça a fait qu'aggraver sa déprime... et en plus maintenant elle a franchit le pas de l'IV, je suis fou de rage contre ce type. Enfin voilà , merci pour les réponses.

Oui et heureusement... car c'est la meilleure façon de faire une grosse connerie !!!!

L'apprentissage de l'injection nécessite une initiation, c'est important de voir faire, et de faire ensuite par mimétisme... il s'agit d'une gestuelle, c'est un véritable apprentissage - qui plus est, taper une veine en pleine lumière quand on a jamais touché une seringue, il faut quand même chopé le coup de main de manière à  tenir la seringue, faire des tirette, etre précis, appuyer sur le piston sans bouger dans la veine etc...

Personnellement, je ne peux que rejoindre Lloigor a 2000% sur tout les arguments qu'il a énoncé qui me parlent pleinement.. et me rappelle la réalité que je côtoie depuis toutes ces années...

et oui, c'est TROP FACILE de tout foutre sur le dos de l'initiateur mais c'est HUMAIN...

moi aussi, j'en ai voulu à  mon EX de m'avoir initié. A un moment donné, je criai sur tous les toits à  qui voulait bien m'écouter que cette nana c'était le diable, qu'elle m'avait envoyé en enfer etc... mais la vérité, c'est qu'en fait, elle était très FRILEUSE quand je lui ai demandé de me montrer et qu'elle a fini par céder tant j'insistai fort ce soir là ... et qu'elle a fini par me planter l'aiguille parce que je l'ai supplié de le faire... mais il m'a fallu quelques mois pour m'avouer à  moi même que c'était moi et moi seul qui avait amorcé le truc... sans me mentir et me laisser croire que j'étais sous l'influence de cette meuf... nan nan...

Par la suite, il m'est arrivé pas mal de fois de baptiser des gens à  la came (premier essai) et d'autres aux shoots....Et ben la vérité sur ces situations, je n'ai jamais cherché à  injecter qui que ce soit en fait c'est vraiment le contraire, c'est quand on est injecteur dans un réseau de potes, et ben il y a pas mal de demandes officieuses et secrètes d'initiation venant d'un tel ou d'un tel...

et crois moi ou non, mais les gens peuvent tres tres insistants...

en vérité, les gens ne savent pas comment cela se passe entre deux personnes dans une situation donnée... et à  lire ce que j'ai lu, je crois que cette fille sait tres bien ou elle veut aller...

d'ailleurs une derniere chose que j'aimerai dire aussi, c'est que par rapport à  la tendance au suicide, la came a sauvé et sauvera encore des centaines de vies... mais ca, c'est encore tabou de dire que la came peut permettre à  des gens qui n'ont plus gout à  rien de s'accrocher au moins à  quelque chose... et dans certains cas, c 'est mieux que rien.

encore fois, merci d'essayer de réfléchir et de sortir de cette logique de diabolisation lamentable !

et puis au fond, quel mal à  se faire un bon shoot d'hero ? pour moi c'est un des quatres plaisirs de ce monde et ca ne m'empeche en rien de vivre, d'etre heureux et de ne pas correspondre à  la sociologique de Christian F...


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Bonsoir,
J'ai vécu le décès de ma soeur quand j'avais 18 ans. Elle est morte accidentellement et j'en voulais à  la terre entière.
Il y a une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord avec toi ziggy quand tu dis :
"et à  lire ce que j'ai lu, je crois que cette fille sait tres bien ou elle veut aller..."
Quand on vit un décès qui fait très très mal, on ne sait pas très bien où on veut aller.
J'ai vécu pendant 3 ans comme un zombie après la mort de ma soeur et franchement, il y a des périodes où j'aurais pu faire n'importe quoi tellement la douleur était forte.
Ceci étant, l'initiateur n'est pas forcément le coupable.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bonsoir le fofo !

Je vous trouve un petit chouia durs avec Heiz , bien que je comprenne le sens de vos interventions .
Mais , si la situation est réellement comme il le dit  , je suis sur que plus d'un-e- du forum auraient eu envie de claquer le beignet du bonhomme . (Heiz , j'dis pas que tu mens , seulement , méfies toi , ta vision est peut être biaisée  et ne te laisse pas aveugler par tes sentiments qui  ressemblent à  de la passion  wink  )

Courage à  toi , et même si ta cops à  "le malheur" de se mettre dedans , ne la lâches surtout pas !

Plein de bonnes choses à  vous !!!!

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
lucianoirina homme
Banni
Inscrit le 01 Sep 2013
23 messages
Le sujet principal n'est pas si elle était consentante ou pas et je ne prends aucun partie car il y'a beaucoup de points de mystère dans cette histoire, mais en suivant les écrit de Heiz,c'est que simplement l'initiation ne devait même pas avoir lieu; vu qu'elle l'avais appelée pour de l'herbe; si Heiz pointe du doigts l'ex de sa copine c'est qu'a ce jour J apparemment il ne devait pas y avoir quelconque drogue dur, en brève voila la responsabilité de l'ex qui est l'initiateur au yeux de Heiz, si il est autant en pétard c'est le fait qui ramène de la came (pas de came-pas d'initiation)  c'est tout, après si elle a était consentante ou pas c'est un autre sujet,

pour finir un exemple qui peu sembler chelou,
quelqu'un meurt suicide par arme a feu,( avec une bonne moralité la plus logique soit t'il), c'est d'essayer un maximum de pas montrer ou donner une arme a son père  qui déprimant pourrait faire la même chose.

je dirais pas "initiateur débile" mais "personne débile".jubiler que par son nombril et qui voit rien autour.

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie,
la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Moi 1heure avant je ne savais pas que j'allais avoir mon 1er shoot, j'etais bien content qu'on me le fasse par une personne experimentee (même si je lui ai menti en disant que ce n'était pas le 1er) s'en est suivi + de 20 ans de toxicomanie ensuite, et ouais..! Je ne lui en veux pas du tout même encore maintenant.

DC

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Toute façon ni heiz, ni moi, ni personne n'étais présent ...

Par conséquent comment juger des actes, alors que selon les dires rapportais ils sont très minimes, et parfois un peu contradictoire (jamais prit de drogue hormis fumer du cannabis/déjà  gouté a la coke et a la came sur le pouce).

Sincèrement je comprend ta douleur "humaine" Heiz ... Vraiment ! Mais je pense aussi que tu ne prend pas assez de recul (et ca se comprend aussi).

Le plus simple : parle "longuement" a ton amie, parle "longuement" avec son ex, et la "peut être" que tu saura ce qui c'est réellement passé, et si vraiment son ex le lui as fait en profitant de sa faiblesse.

Car très sincèrement des "sérial injecteur" qui ne cherche que des brebis égarés pour les droguer, y en a eu ... Mais c'est minoritaire ... TRÈS minoritaire ...

La grande majorité des cas, ce sont les personnes qui demandent voir insistent auprès de l'initiateur.

Et comme certains te l'ont dit, au début on en veux a la personne, mais avec le recul, on comprend que le seul responsable c'est la personne qui a voulu qu'on lui fasse : point !

Et je vais renvoyer la balle a Ziggy wink qui a très bien résumé la chose dans son témoignages personnel :

Ziggy a écrit

moi aussi, j'en ai voulu à  mon EX de m'avoir initié. A un moment donné, je criai sur tous les toits à  qui voulait bien m'écouter que cette nana c'était le diable, qu'elle m'avait envoyé en enfer etc...

mais la vérité, c'est qu'en fait, elle était très FRILEUSE quand je lui ai demandé de me montrer et qu'elle a fini par céder tant j'insistai fort ce soir là ... et qu'elle a fini par me planter l'aiguille parce que je l'ai supplié de le faire...

mais il m'a fallu quelques mois pour m'avouer à  moi même que c'était moi et moi seul qui avait amorcé le truc... sans me mentir et me laisser croire que j'étais sous l'influence de cette meuf... nan nan...

A un détail prêt c'est que Ziggy lui était présent !!

Et comme tu peux le voir Heiz, il a lui aussi comme beaucoup d'entre nous, pesté sur l'initiateur, mais au final c’était nous qui avions insisté !!!

Alors vu que tu n'as pas beaucoup échangé sur ce qui c'est vraiment passé, et vu que toute façon tu n'y étais pas, tu t'imagine bien qu'elle pourra toute facon si vous aviez une discussion se dédouaner sur son ex, et très bien "pester contre son ex" et du donc du coup toi aussi ... Mais c'est humain, ca se comprend !

Sauf que dans les faits ... Rien ne dis qu'elle n'aura pas lourdement insisté.

Et combien de fois des gens dans ces situations pause des ultimatums parfois très limite !

(De nos jours les ultimatum cela va être "très bien j'irai voir sur internet", mais avant ça pouvais être "très bien j'irai voir n'importe qui" ou encore "très bien, je me débrouillerai tout seul" et hop au mieux on tape a coté et on a un abcès, au pire on en met trop et on meurt d'overdose)

Si bien que l'initiateur qui ne le souhaite pas, fini par craquer, c'est plus fréquent qu'on ne le pense ! C'est d'ailleurs largement majoritaire.

Et en plus, tu dit que c'est son ex donc ils ont passé du temps ensemble bien avant, et qu'il était déjà  injecteur a l'époque, si ce serai un "sérial injecteur démoniaque" il le lui aurai déjà  "planté dans le bras" comme tu dis ...

Je doute qu'il se soit tapi dans l'ombre attendant qu'elle perde un proche ... c'est peu crédible et on nagerai en plein délire je pense.

En revanche qu'une personne très sincèrement peiné par le décès de quelqu'un, veulent se défoncer, ca cela arrive TOUT les jours !!

Et qui de mieux placer pour l'initier a l'injection que son ex petit copain ?

Toute façon sans plus d'explications, on pourrai faire des hypothèses pendant 10 pages.

Mais sincèrement je pense qu'on risque de tourner en rond (si c'est pas déjà  le cas) roll

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Héroine pur... ou dealer débile?
par helena, dernier post 13 avril 2016 par Amarnath
  17

Pied de page des forums