morphine orale 100mg en une soirée

Publié par ,
11051 vues, 2 réponses
alacool homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Oct 2013
12 messages
bonjour,

je suis clean depuis plus d'un an, et je me suis fait 100mg de morphine orale en une soirée pour être stone mais même pas spécialement euphorique. 100mg ça me parait énorme ! J'aimerais connaître votre avis.



Donc j'ai été toxico à  divers opioïdes super forts pendant quelques années,
j'ai arrêté il y a plus d'un an maintenant (buprénorphine 12mg -> 0 en 6 mois sans trop faire d'effort sauf pour le passage de 0.5mg à  0).
Il n'y a pas longtemps je me suis fait une gellule 100mg de morphine en oral et ça m'a fait une soirée (à  raison de 20mg toutes les heures). J'ai à  peine piqué du nez 5 minutes à  un moment, aucune nausée, mais bon j'étais quand même stone, sans être trop euphorique, en fait j'étais plus assommé qu'euphorique.
1 mois avant j'avais fait la même chose mais en prenant 50mg 2 soirs de suite, et les effets étaient assez légers, limite cachés par les 3 bières que j'avaient bues.

Je suis étonné parce que je me rappelle de mes premières expériences avec les opiacés et à  l'époque j'ai l'impression que 30mg de morphine orale (ou encore mieux 25 mg d'oxycodone orale) me faisaient carrément plus d'effets que les 100mg aujourd'hui, alors que ma tolérance est censée être aujourd'hui revenue à  la normale.

Vous me direz tant mieux pour moi, si il me faut 100mg de morphine orale pour ne même pas avoir vraiment de plaisir ça diminue mes chances de redevenir toxico (surtout à  la morphine vu que je suis du plus en plus convaincu que les trucs que je prenais quand j'étais toxico étaient 50x plus cool que la morphine).

Vous en pensez quoi ? ça me parait énorme 100mg oral pour être stone, non ?

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

alacool a écrit

bonjour,

je suis clean depuis plus d'un an, et je me suis fait 100mg de morphine orale en une soirée pour être stone mais même pas spécialement euphorique. 100mg ça me parait énorme ! J'aimerais connaître votre avis.

Effectivement sur le plan théorique, 100 mg de morphine est censé déjà  représenter un dosage pas anodin. Ca pourrait équivaloir à  600 mg de codeine, 4 mg de subutex, 20 mg de metha... Encore que voila tout va dépendre du mode d'administration choisi, et concernant l'absorption digestive, il y a trois trucs majeurs qui se cumulent et qui vont changer la donne :
- la très faible biodisponibilité de la morphine par voie orale : en moyenne environ 70% de la morphine per os n'est pas métabolisée par le foie donc perdue
- les billes de libération prolongée - qui ralentissent encore la métabolisation - elles fondent doucement au fond de l'estomac, ce qui permet à  la morphine de se diffuser très lentement sur plusieurs heures.
- et si tu segmentes la prise en multiples petits parachute, cela ralentit encore plus la chose...

Du coup, si tu regardes de plus près, sur tes 100 mg de morphine, seul 30 mg en tout passeront au ralenti la barrière hémato-encéphalique à  cause de l'effet retard. Et pour peu que tu segmentes ta gélulz en 3 fois, pour que ce "peu" deviennent vraiment minime et anodin.

De temps en temps, ca m'est arrivé d'offrir 1 gélule de 100 mg à  un pote "naïf" en opiacés ( jamais été dépendant, consommation rare et hyper occasionnelle) et pareil, il était très circonspect... Ce même pote - celui qui n'a donc pas senti grand chose avec 1 skenan avalé - arrive lui à  se faire des bons délires en tapant la poudre écrasée. D'après ce qu'il me dit, il arrive à  se faire des bons effets en sniffant des lignes de 30-40 mg. Je confirme aussi, dans mes souvenirs d'un temps ou je sniffais parfois le sken, j'arrivai facilement à  me "soigner" en sniffant alors que par voie orale, c'était vraiment pas Byzance... par contre niveau défonce à  part la voie IV, le reste est pas super intéressant...

Si tu retentes avec le neuneusk, la première chose à  faire est d'écraser les billes afin de les transformer en poudre active à  libération instantanée, ce qui va permettre à  la dose active de monter plus massivement. Ensuite un bon moyen d'éviter de perdre 70% du produit, c'est le sniff.  Si tu veux obtenir un max d'efficacité avec la morphine et ressentir une montée et une légère euphorie, je ne connais qu'une solution, c'est par voie IV. Après une période d'abstinence, je sais qu'un shoot de 40-50 mg me permet de ressentir une bonne grosse onde de choc...


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

alacool homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Oct 2013
12 messages
hello,

Je n'ai pas précisé que mon expérience avec les opiacés ne comprend pas la voie IV (mon truc c'était surtout le sniff, TSO y compris) ... Je pense d'ailleurs que c'est ce qui m'a permis d'arrêter plus ou moins facilement et de ne pas replonger dans une vraie dépendance (maintenant ça fait plus d'un an que je suis dépendance-free).

Donc je reviens au sujet de départ : en ce moment je tape du sken pour le plaisir le week-end.
Hier j'ai testé comme tu m'as conseillé de sniffer les billes (très bien) écrasées : j'ai encore tapé les 100mg en une soirée, et je confirme que c'était plus fort :

100mg étalé sur 8heures, bien high et euphorique dès les 30mg franchis, et à  40mg gros coup de barre : l'euphorie disparait plus ou moins j'avais l'impression d'être super crevé et super stone (donc pas terrible). Par contre, une heure plus tard c'était cool de nouveau et j'ai retapé en alternant les états euphoriques et les états super stone jusqu'à  à  90mg où j'ai fait l'erreur de manger un truc et bien sûr j'ai tout dégobillé. Par contre, je n'ai pas piqué du nez à  aucun moment, mais bon j'étais dehors dans mon canapé ça aurait été sûrement différent.

Conclusion je dirais que dans mon cas :
- oral x1
- plug (oui j'ai testé aussi) entre x1 et x1.5
- sniff entre x1.5 et x2

Bien sûr je suis d'autant plus étonné par le fait qu'une gélule ne me fasse qu'une soirée !

J'avais lu dans des articles que les toxicos avaient beaucoup plus de récepteurs mus que les non tox (ce qui expliquerait en partie l'effet de tolérance ?) , alors peut-être que j'ai toujours des récepteurs opioïdes en surnombre ?

Dernière modification par alacool (09 novembre 2013 à  12:26)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Problème de métabolisation de la morphine orale ?
par Acid Test, dernier post 14 août 2015 par turbulent
  117
logo Psychoactif   17
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Skenan premiere fois Usage orale
par azer59, dernier post 22 avril 2017 par azer59
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19158 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19170 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums