Sevrage alcool et Buprénorphine

Publié par ,
12144 vues, 5 réponses
lamoelle homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2013
7 messages
Bonjour à  tous,

Je suis nouveau sur ce site et j'aimerai partager mon expérience avec vous. J’espère recueillir des témoignages de personnes qui connaissent se genre de situation.

Tout d'abord j'ai 29 ans. Cela fait quelques années que je consomme tout ce qui me passe sous le nez de facon récréative, principalement en soirée. J'ai commencé à  25 ans avec la cocaine, et puis de fil en aiguille (pour faire le raccourci), je suis tombé dans l'héroine. Récréative au départ, je m'y suis accroché très vite. Cela fait environ un ans que je consomme régulièrement et ces derniers mois les consommations sont devenues quotidiennes.

En plus de ça, depuis l'age de 18 ans je suis alcoolique. Ces cinq dernières années sont passé presque inaperçues tellement je buvais (des bières fortes principalement, six bieres de 50CL à  8° au minimum tous les jours.

Ces deux addictions et/ou dépendances, mon poussé à  franchir la porte d'un hopital pour m'y faire soigner. Il y a maintenant 13 jours que je suis donc hospitalisé principalement pour un sevrage alcoolique. Est venu se greffer un traitement de substitution à  l'héroine, autant faire les deux d'un coup, de toute façon, impossible de cacher au médecin ma consommation d'héroine, il l'a clairement vu dans les analyses de sang.

Me voilà  donc depuis 13 jour sous:
Valium 5mg, 3 fois par jours, au début 4, mais 1 a été retirer à  cause du traitement Bupré.
6mg de Buprénorphine (depuis 12 jours).
10mg de Zolpidem avant de dormir.

Je n'ai encore jamais rencontrer une personne qui essayait d’arrêter de boire et d’arrêter de prendre de l'héroine en même temps.
Je pense que l'envie de boire est très atténuée par le traitement par Bupré même si ce n'est pas son rôle principale. J'aimerai savoir ce que les gens en pensent. Comment réagissez vous face à  l'alcool quand vous prenez ce type de traitement?  15 mg de valium par jour est une dose très faible je pense pour pallier au manque d'alcool (un amis est a 4 Valium de10mg par jour plus 40 de Méthadone). Certe je suis sevré physiquement maintenant, l'envi de boire est toujours la, mais je ne passe pas à  l'acte. Je pourrai pourtant, je peux sortir quotidiennement et faire ce que je veux.

Pensez vous que la Bupré pourrait faciliter un sevrage de longue durée à  l'alcool?
Je suis de nature assez impulsive, je réagis souvent négativement à  la moindre contrariété. Avec la Bupré, j'ai l'impression que je suis plus réfléchit, le court terme n'existe pas, je pense aux conséquences (si je bois un verre, je bois la bouteille) et j'arrive à  résister à  ce petit diable qui dit  « va donc d'acheter une petite 8,6, elle t'a trop énervée celle là , ca te calmera ». Mais je résiste, me dit dans ma tête que NON et puis j'arrive rapidement à  penser à  autre choses. Alors la Bupré aurait-elle un impact positif pour les malades alcooliques?

Merci d'avoir lu mon témoignage, vos réactions sont les bienvenues,
Merci au forum

Lamoelle, Bretagne

PS; j'écris depuis ma chambre d’hôpital encore 8 jours et c'est la sortie.

PS 2 ; Message posté il y a 15 jours dans une autre rubrique. Je suis sorti de l'hopital il y une semaine.

Hors ligne

 

avatar
crakeurs homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Oct 2013
75 messages
salut Lamoelle , pour moi perso la bupré et la métha mon aidé aussi a me sevrer de l'alcool , mes toujours a cour terme  . L'alcool et toujours revenu progressivement , mes avec des période d'abstinence plus ou moi longe grasse aussi au benzo hypnotique pour pas boire et m'endormir quand mème ! donc pour moi oui la bupré coupe l'envie de boire mes a cour thermes .
j'ai quitté mon TSO il y a environ 1 moi et demis 2 mois , et les benzo ne me font plus du tous d'éffait avec toutes c'est année addict ! donc j'ai tendance a re boire le soir de peur de ne pas dormir !!
mon doc ma mi sou Rivotril 2 mg jour (demie vie longe) pour ètre tranquille a ne pas sentir le manque . comme plus aucun ne me fait éffet pour dormir méme pas le mogadon 5mg .
Et comme le dit Disturb le mélange BHD alcool ! ma fait partir en couille cazi systématique (Attention !!) et attention a ne pas devenir accro au BHD en plus de tès 2 addictions ou en remplacement de l'alcool .
Sinon j'ai recours au baclofen pour l'alcool et ca marche ( ya des effet secondaire ) mes sa marche )et du Laroxyl 40mg 50 goutte si vraiment le sommeille n'arrive pas ....
dans tous les cas bon courage a toi

Le sexe est une drogue. J'ai mes périodes de shoot et d'abstinence.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Lamoelle.

Ton sujet sera longtemps resté sans réponse.
Les deux topiques que tu as choisis me paraissent pourtant les bons.

Je sus resté moi meme un peu démunis pour te répondre.
En effet, RDR oblige, l'alcool et la BHD (la Méthadone aussi) ne font pas du tout bon ménage.
C'est un risque certain, et la BHD, en principe non létale (ce qui n'est pas le cas de la Méthadone), le devient quand mélangé a de l'éthanol et/ou aux Benzodiazépines.

En principe, la méthode est de prendre en quantité suffisante un TSO pour éviter le manque, et le craving en général. Il est donc conseillé d'éviter la prise d'alcool ou d'une grosse consommation.

Pour la Méthadone, par exemple, l'éthanol qui renforce temporairement la métabolisation du TSO, entraine une couverture bien plus restreinte, et donc des réveils en manque.

Bon, évidement, chacun a ses propres réactions et réflexions sur sa dépendance, et les méthodes et techniques ne sont pas toujours adaptés a la situation.

Comme le fait remarquer Crackeur qui c'est lancé dans la première réponse, JE trouve qu'il a raison de signaler l’intérêt de prendre des benzodiazépines a demis vie longue (Diazepam).
Il te met aussi en garde sur le mélange explosif TSO/Alcool/BZD. Il y aurait d'ailleurs un risque équivalent a faire Heroine/Alcool/BZD.

Je te souhaite de trouver un équilibre a tout cela.
Et encore une fois, bienvenue sur Psychoactif.

RicoSon.

EDIT : Il serait bon de fusionner les deux sujets identiques. merci-1

Dernière modification par Ricoson (15 novembre 2013 à  14:13)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

lamoelle homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2013
7 messages
Merci pour vos reponse, j'ai répondu dans le sujet BHD si vous voulez connaitre la suite...
Pour les sujet, je ne sais pas comment faire pour les fusionner.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Et moi je t'ai répondu en présentation sad
le mieux je pense, est que tu continues sur ce forum il s'agit d'alcool aussi, à  toi de voir sinon tu peux aller dans les tso aussi.

DC

Hors ligne

 

avatar
crakeurs homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Oct 2013
75 messages
bon conseille Drustore de continuer sur des topis alcool ou TSO , tu a u déja pas mal de réponses , tu en aura encore + dans le bon topis .......

Le sexe est une drogue. J'ai mes périodes de shoot et d'abstinence.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon sevrage d'alcool
par mikykeupon, dernier post 14 juin 2011 par mikykeupon
  32
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage alcool ou pas ?
par Funzoo, dernier post 28 juillet 2021 par Funzoo
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Que prendre pour sevrage alcool
par Totophe69, dernier post 28 mai 2023 par linec13
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16882 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums