Echec Méthadone, je ne sais plus quoi faire

Publié par ,
7841 vues, 11 réponses
avatar
Benjamin Armerion homme
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Bonjour,

Je vous resitue mon histoire rapidement, je l'ai déjà  longuement racontée.

J'était dépendant au néo codions, j'ai été à  un CSAPA, j'ai eu de la buprénorphine: échec, cela me procurait des crises d'angoisses. Une semaine de moscontin (un peu fatigué mais pas d'effet vraiment psychoactif), puis passage à  la métha.

Au début ça allait, mais ça a vite fini en de gros cravings de néo. Jamais je n'ai refranchi le pas, mais là  je n'en peux plus, je sature. Je prend bien ma métha et tout, mais je me sens mal. Ce n'est pas une histoire de dosage. Je sens que la métha ne m'aide pas, je ne retrouve pas l'effet pêche/anti-dépresseur/anxiolytique de ma bonne vieille codéïne.

Je me sens mal, je ne le fais pas mais j'ai grave envie de me reprendre une boîte. En plus je sais que ça me ferai rien.

Bref, NON, l'idée n'est pas: j'ai grave envie de me défoncer parce que c'est cool, mais parce que j'en ressens le besoin depuis plus de 3 mois.

Pour moi, c'est un échec méthadone.

On m'a parlé de la Dihydrocodéïne ou Dicodin. Je vous avoue que du coup, j'ai envie de switcher là  dessus. Je prie pour que le médecin soit d'accord, mais j'en sais rien , je sais pas si ça peut marcher.

Sinon y a l'option Skenan pourquoi pas mais je pense pas que ce soit l'idéal, bien que cela élimine plus le craving que la métha.

Qu'en pensez-vous?

Merci

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
Salut tu est sur que ce n'est pas question de dosage ?

Car d’après ce que j'ai compris la codé accroche sévère de part son effet euphorisant et anti dépresseur anxyo et si tu n'as pas cet pèche/anxio/AD sa ressemble a du sous dosage tu est a combien actuellement ?


Le dicodin connait pas mais le sken j'ai deja essayer c'est bien sur le coups mais le problème c'est que c'est un peu comme la came tu est pas stable avec sa et tu augmente vite les dose car l'effet euphorisant du sken disparaît petit a petit jus qu’as augmenter au max ne plus avoir d'effet benefique et juste ne plus être malade.


Je pense pas que sa réglera ton problème sur le long terme et puis la galère que sa doit etre de s'en fair prescrire franchement le sken tu trouvera ton bonheur que sur le coups alors que si tu revoit ton dosaage métha ta peut etre des chance de te stabiliser vraiment.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Benjamin a écrit dans un autre post que son dosage était de 80 mg. Il se peut encore à  80 mg que ce soit un  problème de dosage si tu ne ressens aucun effet anxiolytique et antidépresseur comme avec la codéine. Il y aquelque chose qui cloche, peut être dans ton métabolisme, mais aussi peut être par sous-dosage. Cela vaudrait le coup de te faire faire une méthadonémie au pic et au plus bas pour connaître ta concentration sanguine de méthadone et ta métabolisation du produit.
C'est dommage de ne pas pouvoir profiter des effets de la méthadone dans ton cas, il faut aussi reconnaître que tout le monde ne fonctione pas de façon égale. 
Le switch vers d'autres opiacés, venant de 80 mg de méthadone, je ne sais pas quoi te conseiller.

Je suis pris par une obligation mais reviendrai lire ce que tu auras reçu comme conseils.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Avec le Dicodin tu vas retomber dans les pbs de la codeine. Même si maintenant cela te parait le graal, il devait bien y avoir des pbs pour que tu passes à  la Metha. Donc avant de replonger essaie de voir si le Tt metha ne peut pas etre amélioré (augmentation de dose ou association avec un autre medoc).
Personnellement, comme medecin, je discuterais pour voir ce qui convient le mieux mais je pensais à  prescrire Atarax 25 mg le soir (ce n'est pas une BZD) et voir si cela ameliore ton ressenti. Et si c'est le cas, chercher la meilleure dose. Mais ton medecin ou  CSAPA  saura mieux si tu vas les voir.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 janvier 2014 à  11:55)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion homme
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Merci pour ces précieux conseils. En plus je me rend compte que pour avoir l'équivalent de 80mg de Métha il va au moins me falloir une boîte de Dicodin matin et soir ^^.

Pas top...

Je vais sagement attendre mardi et on va voir ça...

Merci encore

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
salut Benjamin

je n'ai pas encore repris le programme méthadone, c'est pour bientôt le 15
mais pour ce qui est des néo-codion j'ai une bad expérience ,pendant une petite période après un déménagement je ne trouvais rien ,je me suis rabattue sur les néo
deux jours plus tard après en avoir avaler une plaque (sans les laver,je ne prenais même plus la peine)
j'ai gerber du sang mais grave plein de sang ,suivie d'un mal de bide qui a durée un bon moment ,crois moi depuis je m'en passe
je veut pas te donner de mauvais conseil mais si tu as tant besoin d’être a l'ouest
vaut peut-être mieux dans ce cas un peu d'alcool?
je te souhaite d'y arriver et surtout d'essayer de continué ton programme métha!

M.

réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion homme
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Merci pour vos encouragements, je vous tiens au courant de mon entretien avec le CSAPA wink

Vous êtes vraiment une super communauté ça m'aide énormément de venir ici.

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Benjamin.

JE ne pense pas que ni la Méthadone, ni la Buprénorphine ne puisse remplacer en tant que tel, les effets du produit substitué. Peut être au tout début, avec ce que l'on appelle la lune de miel pour la Méthadone, et que JE n’ai personnellement pas connue, mais ce n'est pas comparable hors les effets secondaires.

Je ne suis pas thérapeute et je ne sais pas si cela est justifié ou pas.

En tout cas, ton ressenti par rapport a la Méthadone aurait tout intérêt a être poser sur la table de ton centre, car, se "sentir mal", ce n'est pas non plus un des objectifs de la substitution.

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion homme
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
J'ai remarqué que les périodes où je me sentais mal correspondaient surtout aux moments longs sans cannabis. J'avoue que déjà , je me remet à  fumer un peu et ça me fait du bien.

Sinon en plus depuis quelques temps j'ai un traitement pour la douleur au dos (Moscontin). J'avoue que lui aussi m'aide à  diminuer les cravings, en plus de soulager mon pauvre dos tout barsillé.

A voir...

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion homme
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Bonjour, voici quelques nouvelles.

J'ai vu le médecin. Ayant remarqué une baisse des cravings avec l'ajout du traitement morphinique pour les douleurs dorsales, il apparaissait évident qu'il y avait un problème de sous dosage de méthadone. Préventivement ma dose est passée de 80 à  90 mg/jour. Mais après avoir amélioré mon dos (ostéopathe), et donc, arrêté le traitement Skenan/Moscontin, on fera une méthadonimie. Déjà  à  90 beaucoup plus calme, détendu, anxiolysé et pêchu. Donc pas d'échec, juste un réajustement.

Merci pour votre soutien

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
super Benjamin Armerion, fais toujours plaisirs des bonnes nouvel

prend soin de toi et ne lâche pas l'affaire!!
super

M.

réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion homme
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Merci!

T'inquiète je compte pas lâcher l'affaire.

J'ai un peu d'oxycontin pour si un jour j'ai vraiment envie de faire un extra, mais ça ne risque pas d'arriver souvent vu les contraintes (attendre que la méthadone ne fasse plus effet, etc.), et puis j'essaie le plus possible d'être dans une démarche de soin.

Je pense que ma toxicomanie est surtout due à  des problèmes psychiques (comme beaucoup je pense) et j'avoue que bien dosé, un opiacé (ici il s'agit de méthadone) répond correctement, bien mieux que les anxios et ad. J'avoue néanmoins que mon neuroleptique, le Solian, joue un rôle important dans mon équilibre. En effet, il évite énormément l'apparition de pensées délirantes. Mais il est insuffisant et j'avoue que pour le moment, je ne vois pas trop la lumière après la substitution. Mais est-ce bien grave? Je ne crois pas.

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Echec metha gellule
par kina, dernier post 16 févier 2009 par bighorsse
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - De l'échec de la méthadone au sevrage dégressif
par Vincristine, dernier post 16 juillet 2023 par kaneda
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage méthadone je ne sais plus comment m'y prendre
par Bloodydrag, dernier post 03 octobre 2015 par djebell
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19198 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19193 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums