sevrage interminnable

Publié par ,
9113 vues, 16 réponses
avatar
sebstylerzz homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2014
5 messages
bonsoir a tous , je suis nouveaux sur ce forum que je trouve tres sympas . Je me présente un peux , je m 'appelle seb je vit en belgique dans le sud ,dans le hainaut . voila je vient a vous que je suis sous traitement a la methadone depuit mars 2005 ,deja bientot 10 ans j'ai commencer a 30mg en gelules et sa a commencer a ce degrader car a ce temps la je prenait mon traitement et je fumer de l heroine en meme ttemps. BIENSUR a un moment mon traitement augmenter d annee en annee a force de fumer et prendre mes gelules.  mtn je prend une gelule le mtin a 58 mg et 1 au soir a 42 mg , je ne consomme plus d hero depuit que j'ai eu de grave problemes pulmonaire 2x pneumothorax . mais voila mon probleme ,une fois que mon traitement arrive vers le 30 mg par gelule je sent que sa ne va pas mon corp a plus sa dose  , pourquoi ?  je suis mtn prisonnier de la methadone et les manque sont plus fort que l heroine si quelqun a eu le meme probleme que moi et quil a trouver une solution a ce probleme je suis preneur

je vous remercie de avoir prit de votre temps pour me lire .

Hors ligne

 

avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
salut sebstylerzz

moi aussi nouveau sur ce site,je vais bientôt ré-prendre une TSO méthadone
les réponses ne vont pas tarder et je m'abonne  a cette discussion les réponses sur tes interrogations
m’intéresse pour l'avenir,tu ne vas pas tarder a recevoir l'aide qui ne manque pas sur psychoactif
en tous cas bon courage a toi

M.

réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

avatar
sebstylerzz homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2014
5 messages
MERCI A TOI mortfine

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
La méthadone est un problème car tu le veux bien, je veux dire que c'est toi qui a décidé d'en faire un problème.
Tu pourrais voir les choses sous un autre angle et considérer tes gélules comme un médicament quelconque, ca prend 2 secondes à  avaler et tu passes à  autre chose.
Certains trouvent normal de se prendre la tête toute une journée pour une gélule de méthadone alors qu'ils considéreraient comme complétement fou de faire de même pour un cachet de doliprane.
A 30mg on est à  un palier, je le reconnais, à  partir de là  soi on stabilise soi on diminue très progressivement.
Le maintien à  vie sous tso n'est pas non plus incongru, surtout que la consommation d'héroine à  cheval sur le tso n'aide pas non plus à  se sentir au top.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonsoir sebstylerzz.

Tout d'abord, bienvenue sur Pshychoactif.

Ce que Fabrice veut te dire, c'est que c'est toi qui décide que : prendre de la Méthadone tout les jours ne peut pas durer.
Si tu es bien a 100mg, que tu peux vivre avec soulagement, et qu'ainsi tu trouves ou retrouves la tranquillité, pourquoi ne pas l'accepter comme une nécessité ?

Mon père avait des troubles de l'hypophyse et un médicament sur commande pour lui et quelques autres, qu'il prisait d'ailleurs lui était nécessaire pour pouvoir vivre comme les autres.
Cela ne l'a pas empêché d’être mon Père, le fidèle compagnon de ma Mère, celui qui m'a toujours soutenu quand j'étais dans la merde, de voyager jusqu'en chine, de grimper les échelons chez Peugeot, et de rester inoubliablement formidable dans ma mémoire.

Tu me diras que mon Père avait une maladie, et que pour toi, c'est une addiction, que ce n'est pas pareil. drapeau-blanc que c'est mal. Que toi c'est de ta faute. Que tu dois cessé, coute que coute.
Et rassure toi, tu n'es pas le seul, mais c'est souvent la que l'idée de baisser pour baisser amène a l'échec avec toute la souffrance et les risques (voir les différentes études sur le forum) que cela implique.

JE pense que le premier travail a faire au niveau cognitif, c'est déculpabiliser, prendre du recul avec les événements et décompresser, et c'est la que la Méthadone (et la je cite ma Doc Argentine) permet de prendre ou reprendre plaisir dans d'autres choses que l’héroïne et consœurs.

A partir de la, et si le produit source est totalement oublié, pourquoi pas alors appliquer des méthodes éprouvées de baisse progressive en accord avec son thérapeute, en partant du principe que si ça ne le faisait pas, pour une raison ou une autre, l'adage "a l'impossible, nul n'est tenu" s'appliquerait.

Et bien sur, une gestion plus fine et donc plus "RDR" grâce a la Méthadone de ta consommation pourrait être aussi un objectif valable, mais cela ne semble pas ton choix.

Comme toujours, et a part la citation de mon médecin, cela n'engage que MOI, mais j'y crois très fort.

RicoSon.

Dernière modification par Ricoson (21 janvier 2014 à  21:25)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
virtualfacto
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2013
194 messages
Salut Sebstylerzz,
et bienvenue ici!

Sans indiscrétions, quelle était la cause de tes pneumothorax?

Je te pose la question car j'en ai eu également, à  cause d'un sale microbe (streptocoque) chopé à  cause d'une pompe pas très propre. Et j'ai bien, failli y rester. J'avais décrit tout ca dans un précedent post.

Je ne sais pas si c'est quelque chose de courant de faire ce genre de chose suite à  de mauvaises injections, mais j'aimerais en avoir une idée, raison de ma question.

Quant à  la baisse de metha, en Belgique tu peux normalement avoir aussi des gélules d'1mg? (Je crois que ce sont les pharmaciens qui doivent "fabriquer" le tt à  partir de methadone 'pure', en tant que préparation.
et passer de 30 à  29 pendant 2sem/1mois? tu as déjà  testé??

Hors ligne

 

avatar
sebstylerzz homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2014
5 messages

virtualfacto a écrit

Salut Sebstylerzz,
et bienvenue ici!

Sans indiscrétions, quelle était la cause de tes pneumothorax?

Je te pose la question car j'en ai eu également, à  cause d'un sale microbe (streptocoque) chopé à  cause d'une pompe pas très propre. Et j'ai bien, failli y rester. J'avais décrit tout ca dans un précedent post.

Je ne sais pas si c'est quelque chose de courant de faire ce genre de chose suite à  de mauvaises injections, mais j'aimerais en avoir une idée, raison de ma question.

Quant à  la baisse de metha, en Belgique tu peux normalement avoir aussi des gélules d'1mg? (Je crois que ce sont les pharmaciens qui doivent "fabriquer" le tt à  partir de methadone 'pure', en tant que préparation.
et passer de 30 à  29 pendant 2sem/1mois? tu as déjà  testé??

slt  : pour mes pneumothorax s etait des spontanee sans causes ( le doc ma dit que sa pouvait etre la cigarette et a cause de fumer l'heroine je me suis jamais injecter ) 

oui moi s'et mon pharmacien qui fabrique mes gelule lui meme et je descent de 1mg tous les mois .

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Salut Seb,

Bienvenue sur le forum... et oui, nous sommes nombreux à  avoir le même "problème que toi" et à  connaitre au quotidien les joies de l'opiodépendance... chacun essaie de s'en accommoder de manière à  trouver des "solutions" et il y en a, il y en a  ....

la principale solution, tu l'as entre les mains : c'est justement ta méthadone. C'est à  mon sens le meilleur outil pour vivre au mieux l'opiodépendance sans la subir. La méthadone est une aide précieuse, et ce n'est pas un problème - comme tu l'écris dans ton message. Ton problème c'est autre chose, à  toi de le découvrir...Une autre solution, et non des moindres, consiste déjà  à  dédramatiser cette notion de dépendance comme le remarque à  juste titre Fabrice et Rico. C'est extrêmement important de bien vivre sa période sous metha de manière à  etre BIEN et de profiter de ce temps pour construire des choses...

Maintenant je peux facilement comprendre qu'après bientôt 10 ans de métha, tu puisses être lassé et que tu désires t'en défaire, quoi de plus humain. Meme si la méthadone procure de nombreux avantages pour se stabiliser et faire sauter un à  un les verrous de la dépendance psychologique, c'est aussi un boulet, un fil à  la patte...

Mais voila, le traitement par méthadone (en tant que traitement contre la dépendance) ne commence vraiment pleinement qu' à  partir du moment où la consommation d'hero est abandonnée... autrement, quand on prend les deux (en même temps ou alternativement) la méthadone reste un soutien important et c'est souvent une première étape importante mais les choses ne démarrent vraiment qu'à  partir du moment ou on laisse l'ivresse et la défonce au vestiaire...

Ensuite il s'agit de diminuer très progressivement. Il n' y a aucune raison de bloquer à  un certain dosage si on prend le temps de s'acclimater pallier par pallier.

En appliquant la règle des 10% de perte mensuel maximum , il est tout à  fait possible de sortir de la dépendance à  la methadone sans rien sentir du tout.

Ton blocage à  30 mg est certainement lié à  une diminution trop rapide. C'est comme en plongée sous marine, faut pas remonter trop vite à  la surface... c'est la même histoire : laisser du temps au corps pour qu'il encaisse les transitions..
Donc pour te rassurer, il est tout à  fait possible d'arrêter la méthadone, je l'ai fait avec succès il y a quelques temps. Il y a sur le forum en ce moment Rico qui est en train de mettre à  son traitement et je t'invite à  lire son FIL qui te montrera bien comment il a fait pour passer de 40mg/jour à  actuellement 3mg si j'ai tout compris :)

http://www.psychoactif.org/forum/t6224- … illet.html

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Tout a fait Ziggy. 3mg depuis Samedi.

Le file est assez long a lire et tout débute au début du mois de Juillet 2012 avec la Buprénorphine que j'ai voulu baisser (comme tellement) en une dizaine de jours, et qui finalement c'est fini au bout d'une vingtaine de jour par le retour de ma paille dans les narines. La Méthadone commence en Septembre 2012 a 40mg.(voila pour le résumé).

Ce que je me disais pour toi sebstylerzz, c'est qu'il est peut être utile d'avoir en réserve de la Méthadone pour l’utiliser plutôt que l’héroïne en cas de craving incontrôlé.
Évidement, tu repartirai sur un traitement de Méthadone, mais cela t'éviterait de repartir dans un rush Héroïne puis retour au début de l'initiation de Méthadone. Tu gagnerais beaucoup de temps, et l'échec serait partiel, voir sans importance.
Tu devras faire attention alors au nouveau dosage, car ta tolérance aura diminuée très significativement.
Si cela se trouve, tu serais équilibré avec un dosage inférieur a celui de départ (précaution de rigueur, comme pour l’héroïne) , et tu aurais alors gagné du temps.

Mais si tu arrive a tenir, et bien tant mieux, et que cela dure surtout. Que la force soit avec toi.

Rico.

Edit : J'ai oublié que l’héroïne ne t'était plus possible. Ça change pas mal de chose dans ce que j'ai écrit, parce que, si craving il y avait ce serait alcool et/ou Méthadone a grosse dose.
Je n'efface pas ma réponse.

Dernière modification par Ricoson (22 janvier 2014 à  18:19)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Note modération : Afin de ne pas trop mélanger les 2 types de réponses pour 2 problèmes proches mais pas similaire, j'ai séparés les 2 sujets.

Malang (si tu repasse par la) je t'ai crée un sujet "sevrage méthadone 30mg a 0mg votre avis" (que tu pourra éditer ensuite si le titre ne te conviens pas) et j'y ai déplacé ton post, ainsi que les réponses de Ziggy et de moi même (et tu en recevra d'autres).

Tu retrouvera ton sujet en suivant ce liens (il est dans la même rubrique "méthadone") wink

http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 81#p139981

Fin du HS, nous pouvons continuer sur la question de sebstylerzz merci-1

LLoigor :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Merci Lloigor.

JE mélangeais les deux sujets, et j'ai répondu complétement a coté.
Sebstylerzz tu n'es pas en sevrage sauvage, et mes réponses ne sont pas adaptés.

La question que j'ai envie de te poser maintenant, c'est : a 100mg en deux prises, tu te sent comment a part prisonnier ?
As tu des plaisirs, des envies, des idées, des projets....

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Moi je n'ai déplacé que les post qui y avais "après" le premier post de Malang dans le sujet, qui était juste après le tiens wink

Malang avais posté ici en date du 23-01-2014 a 09:23 (voir sur l'autre sujet crée a son nom), ton post daté de la veille (22-01-2014 17:26)

Si ton post aurai était en rapport avec Malang, ou posté après je l'aurai bien entendu déplacé aussi wink

Et non je ne trouve pas que tu ai répondu a coté a sebstylerz, car le sevrage et si j'ai bien senti était peut être envisagé par sebstylerzz lassé par 10 années de métha et une impression de blocage a 30mg, du coup ziggy et toi lui en avais parlé :)

lloigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
sebstylerzz homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2014
5 messages

Ricoson a écrit

Merci Lloigor.

JE mélangeais les deux sujets, et j'ai répondu complétement a coté.
Sebstylerzz tu n'es pas en sevrage sauvage, et mes réponses ne sont pas adaptés.

La question que j'ai envie de te poser maintenant, c'est : a 100mg en deux prises, tu te sent comment a part prisonnier ?
As tu des plaisirs, des envies, des idées, des projets....

Rico.

pour répondre a tes questions , je travaille en cuisine et je croit que s et le truc qui m 'aide un peux a ne pas sombrer .

J'ai des projets , comme avoir un enfants ,un emploies avec des horaires plus stable méme si je sais que si j 'aurait pas ce taf sa serait la galère je croit , s et pourquoi je m accroche .

me reste la metha MTN , la metha qui au début  était un tout nouveau départ ( je vous rapelle que j 'ai du arreter l'hero que je prenait en la fumant sur alu chasser le dragon comme on dit et la cigarette a cause de problemes de santé )  au debut j'ai reprit du poids .j 'était descendu quand meme a 48kg , me suis refait de nouveau amis sans oublier certains amis TOX . mais a la longue je croit que e me suis lacer ou habituer a la metha et j 'avait aussi un médecin super large ,tu peux lui demander ce que tu veux , s et sa qui ma fait plonger je croit ?

Mtn , je suis dans une association qui s ' occupe des TOX .... Avec un new medecin moin facile a amadouer j ' espere que sa ira avec CE  dernier espoir .

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Seb,

Pourquoi toute cette négativité "prisonnier de la métra", "dernier espoir", etc. ? Si ton traitement à  la méthadone a foiré, c'est parce que tu prenais de la came à  côté... Il ne faut pas retourner la situation. De plus, tu as un boulot. Comme t'ont dit les amis, fait une diminution de 5 mg par semaine et ça devrait bien se passer. Ou bien, tu ne te sens pas encore prêt et tu demandes à  ton médecin de ne pas diminuer pour l'instant. Parce que à  1 mg par semaine, tu en as pour 2 ans.

La constipation peut être le signe d'une dose trop importante. J'ai l'impression que tu prends ta méthadone pour être un peu pété, alors que c'est pas le but.

Amicalement,

seba59             rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
subliminable00
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2011
37 messages
salut peut etre la technique "chinoise" peut te convenir ?

un echec n'est jamais sans importance, pas que a cause du mal qu'il peut nous faire, mais surtout par l'evolution personnelle qu'il peut nous apporter

Hors ligne

 

avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
re-salut seb

je t'avais dit que les réponses a tes question ne tarderais pas
pour ce qui est de moral je vois que tu alterne entre les bonnes et mauvaises.
c'est une période de remise en question le "sevrage" et ca influe sur le pourquoi le comment etc.
tu dit avoir des projet dont un qui me parait être le plus beau un enfant.
@seba note " J'ai l'impression que tu prends ta méthadone pour être un peu pété" et en effet il ne semble pas que ce soit le but de plus ces produit sont conçus dans le but de ne pas être "defonce" mais juste de ne pas ressentir les effet d'une decro d'opiacé .
crois moi les détourné dans le but contraire n'est pas une bonne idée,surtout que tu semble vouloir autre chose.
bon courage a toi seb a bientôt

M.

réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Sebstylerzz, J'ai un peu le sentiment que tu n'as pas fait le deuil de l’héroïne, ce qui doit être d'autant plus frustrant, que tu ne peux plus en consommer a cause de ton pneumothorax.
Ce n'est plus un choix dans ton cas, c'est une obligation, et la méthadone perd un de ses objectifs possible, soit une meilleur gestion de sa consommation.

Il te reste l'objectif de la stabilité (maintenance) ou celui du sevrage progressif ou pas.

Je doute que pour le moment, le second soit envisageable. Il faut du temps et de la réflexion avant d'en prendre la décision de le faire en ayant au moins des chances d'y arriver.
Oublie pour le moment la baisse et concentre toi sur le reste. Ton boulot, ton envie d’être père, tes potes et pas que ceux qui se défoncent, ton "jardin personnel", ce qui te fait plaisir dans la vie.

Ce qu'il te faut retrouver, c'est l'appétit, l'appétence, l'envie de faire. La Méthadone a 100mg t'en empêcherait elle et pourquoi ?

Rico et son petit vélo.

Dernière modification par Ricoson (26 janvier 2014 à  12:44)

Reputation de ce post
 
:)

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums