Opération d'une dent de sagesse

Publié par ,
8926 vues, 11 réponses
avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Ciao tutti,
Mardi prochain, je me fais arracher une dent de sagesse. J'avoue que ça me fait flipper. Je me demande comment gérer le truc. Etant sous suboxone, mon toubib m'a averti que les calmants codéinés auraient une effet moindre. j'ai gardé un ou deux cachets de suboxone de plus si j'ai vraiment mal... Qu'en pensez-vous ?

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je pense qu'il vaudrait mieux prendre un peu plus de codeine que de suboxone pour calmer la douleur. Et ne pas oublier de ne pas dépasser 4 g de paracetamol par jour.(mais ne pas negliger de prendre le paracetamol).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Pas de risque dans l'interaction ?

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Quid de l'ibuprophène ?

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pour l'interaction il vaut mieux prendre le sub le matin à  distance de la codeine. Prendre la codeine apres le sub peut diminuer l'efficacité mais ne devrait pas entrainer un manque.
L'ibuprofene et les antibiotiques bien sûr mais j'ai supposé que ce serait prescrit par ton dentiste ou ton medecin , en tenant compte des contre-indications éventuelles.
Mais en général je réponds à  tes questions pour info  mais n'ai pas tous les éléments (allergies, antécédents etc..) donc il vaut mieux voir avec ton medecin ou ton dentiste pour les détails. Par exemple il y a pas mal de Contre Indications  de l'ibuprofene (ulcere gastrique, anti coagulants notamment) donc je m'abstiens de te le recommander sans précaution sur ce forum.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (15 février 2014 à  19:46)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Merci à  toi. Mon addicto m'a effectivement dit que je ne risquais pas de syndrôme de manque à  ce niveau-là .

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Caïn,

Il ne faut surtout pas injecter ou sniffer ton suboxone en même temps que la codéine, je pense. J'aimerais bien confirmation, si on injecte ou on sniffe, la naloxone est active non?

seba59     rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Seba59, je confirme.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Oui puisque la naloxone est dissoute par la salive, et non dans le sang. La naloxone est utilisée comme test pour détecter l'ud, on te fait un shoot de naloxone, si tu es en manque tu es toxico sinon tu ne sens rien. Je sis pas si ce test est encore pratiqué.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. En fait la naloxone est absorbée quand elle est injectée ou sniffée mais pas quand elle est suçée en bouche avec la buprenorphine. Quand elle est injectée ou sniffée  elle entraine un effet antagoniste intense mais bref (environ 1 heure) qui antagonise la methadone, la morphine, l'heroine, la codeine qui seraient présentes et aussi la buprenorphine (mais de façon inconstante), ce qui est à  la base de la prévention de l'injection de suboxone.
La buprenorphine a un effet mixte agoniste-antagoniste donc là  aussi antagonise tout opiacé fort présent.
La solution est donc de la prendre quand il n'y a pas (plus) d'opiacé présent  Avec l'héroine c'est le cas quelques heures après la prise. Avec la codeine aussi en principe, mais il y  des métabolites qui peuvent prolonger l'effet. Avec la Methadone il faut en principe plusieur jours (3 environ) pour qu'il n'y ait plus de methadone présente.

Donc en pratique si l'on prend les opiacés quelques heures après la buprenorphine, il peut y avoir diminution de l'effet mais pas de manque. Par contre si on prend morphine ou codeine puis  du subutex quelques minutes (jusqu'à  3 ou 4 heures après) il existe un fort risque de manque aigu ("turk"). Et si on injecte ou sniffe de la Suboxone dans les mêmes conditions, le "turk" devient un "super-turkey".
Et avec la methadone, c'est généralemnt direction "urgences".
Amicalement
PS C'est pourqioi quand il ya de la chirurgie lourde ou douloureuse, le plus souvent on arrete prealablement la buprenorphine (en la remplaçant temporairement par de la morphine) pour pouvoir utiliser la morphine sans risque et on reprend la bupre après l'opération.
Dans les chirurgies moins lourdes (dents de sagesse) , assez souvent on n'arrete pas la bupre et on compte sur le fait que la prise de codeine soit tolérée (ce qui est le cas chez la plupart des personnes mais pas chez toutes) et relativement brève.

Dernière modification par prescripteur (16 février 2014 à  11:22)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
OK. Merci, en fait c'est l'effet antagoniste de la bupré que je crains. Du coup je vais éviter la codéïne si la douleur est supportable, ce qui devrait être le cas avec une seule dent de sagesse arrachée.
Merci à  toi.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Tout bien passé et retiré donc. Quasiment pas de douleur, j'ai quand même pris un 1/2 suboxone de plus, juste pour me faire plaise.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Hygiene bucco-dentaire - Heroïne et carie/perte de dent/problèmes dentaires
par Bicicle, dernier post 22 juin 2014 par Bicicle
  12

Pied de page des forums