subutex, comment vivez vous votre traitement ?

Publié par ,
25580 vues, 53 réponses
avatar
durban_poison homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Nov 2013
87 messages
Je ne veux pas traîner sa c'est pas mon but.Et ya la cupalbilité qui est terrible, j'ai l'impression de me déhonorer.

Life's a trip

Hors ligne

 

pracc homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2013
1 message
Moi je suis en traitement de méthadone c'est plus ou moins pareil.
Je le vis bien je n'y vois aucun soucis , le but est de diminuer pour arrêter évidement.
J'ai un rythme de vie normal  , je travail , je sort
Te prend pas la tète ton traitement faut par contre te  fixer un objectif " diminuer chaque mois par exemple

Dernière modification par pracc (06 décembre 2013 à  15:40)

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
te déshonorer ??? en quoi ???

@ Pacc :le coup de l'objectif est selon moi une énorme bétise pour rester poli. que ce passe t 'il si la personne en question suit ta méthode, et rate un objectif , d'après toi ?

  perte de confiance, de motive, sentiment d'echec etc etc etc...

  donc non, pas d'accord...mais cela ne reste que mon avis...

Dernière modification par Disturb (06 décembre 2013 à  16:19)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
durban_poison homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Nov 2013
87 messages
cela reste ton avis d'ailleurs je comprend bien . Mais je n'ai pas le même point de vue Disturb.

Pracc tu as raison de pas te prendre la tête et de voir le bon côté des choses, après si tu te fixe un objectif faut que tu y croive. Et crois moi sa yen a qui l'on attein l'objectif et son heureux et conte plus revenir en arrière . Apès plusieurs rechute on comprend.
C'est véricte se n'est pas qu'un simple encouragement , c'est le cas pour mon frère qui pour lui tous sa c'est derrière lui. Mais le déclic ne vient pas comme sa, c'est surtout pour ces enfants qu'il a eu le declic au bout de 10 ans de métha.

Mais Disturb je ne dis pas que tu as tord non plus

Life's a trip

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
t'as pas répondu à  ma question D-B , " te déshonorer " c'est à  dire ???

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
durban_poison homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Nov 2013
87 messages
Ce que je vois par la c'est la dégradation de moi même, sombrer dans la déchéance. c'est mon sentiment. Je vois, pour ma part, un grand interet à  retrouver une vie clean. Mais comme je te l'ai dit tu na pas tord non plus je parle pour moi et je comprend très bien la long durée d'un traitement pour d'autre.

Pracc dit moi, sa fait combien de temp que tu prend la metha et quel dosage?

Life's a trip

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

durban_poison a écrit

Ce que je vois par la c'est la dégradation de moi même, sombrer dans la déchéance.

Hum...mouais... on va dire que c'est ta conception des choses et je la respecte...
Mais tu dois effectivement avoir une drôle d'image de toi alors...

  Tu sais , y'a pas de honte à  prendre des médicaments...tu n'imagines pas le nombre de français, insérés socialement , professionnellement , ayant des familles ( et tous les autres d'ailleurs ) qui sont sous traitements divers et variés pour tenir le coup !!!

  Nous sommes les champions d'Europe ( voire du monde ??? ) à  ce petit jeu là ...( enfin bref je dévie vers le HS roll )

Bye


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
@Durban_poison : Trouver ou retrouver une bonne image de soi.  C'est peut être le premier objectif a atteindre.
Le déshonneur, la tu y va fort :). mais je t'entends très bien.  L'image déplorable que l'on se fait de sa personne.

Ouf, c'est du passé. C'est très bloquant et pousse a la précipitation de vouloir en sortir par le bas et "tout de suite" en plus. C'est ce qui m'est arrivé la première fois.


@pracc : C'est ce que j'ai fait a ma deuxième induction. Je me suis fait chier pendant 10 mois , désespéré avec élégance comme j'aime a le dire. Au moment ou je l'ai abandonné en tant qu'objectif principal et que je l'ais remplacé par l'objectif "être bien avant tout" (Steady state) en augmentant un peu mon dosage, je ne désespère plus et j’ai enfin retrouvé toute l'appétence que j'avais perdu.

Et pourtant, J'ai pu baisser plus tard a l'improviste, quand j'en ais eu envie, sans rien perdre a ce confort obtenu. Mais, la dessus, chacun son adaptation. Du moment que tu reste au bon dosage (ce qui n'etait pas mon cas) et que cela ne modifie pas la qualité de vie obtenue.super  Tu peux nous raconter ta planification ?

Pour MA part, et dans le cas ou je déciderai l'abstinence, je crois que je planifierai le passage de 1 a 0.

Rico.

Dernière modification par Ricoson (06 décembre 2013 à  19:16)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Je crois qu'il ne faut pas mettre dans les processus de traitement des notions morales, telles que déchéance, déshonneur etc. On peut être parfaitement bien dans ses bottes et sous traitement. Sans être en aucun cas un "salaud", on cherche simplement à  vivre notre petite vie de la façon la plus agréable possible, il n'y a là  rien de condamnable, même d'un oint de vue moral. j'en suis à  envisager très sereinement de passer ma vie sous TSO...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Même remarque que mes camarades sur le "déshonneur", je vois pas quel déshonneur il y a de prendre un TSO thinking

PS : Je ne pense pas qu'il soit forcement utile de se poser des objectifs comme "diminuer chaque mois" par exemple.

Le mieux et je pense de diminuer quand on se sent de le faire ! (voir d'augmenter wink )

Et en par forcement en fonction d'un "planing".

Après on peu se faire un petit programme, comme une sorte de diminution dans "l'idéal".

Mais il ne faut surtout pas culpabiliser si tel jour/semaine/mois on a pas diminué comme on l'avais prévue wink

LLoigor merci-1
Reputation de ce post
 
bien résumé Fabrice

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
sans thé homme
Banni
Inscrit le 25 Aug 2013
94 messages
salut durban

on es de la même region mec vive la lorraine et son climat tout pourie wink

sinon au sujet de ton poste ..tu dis consommer 1 à  2 G de came par semaine , moi je trouve que c est trés léger . c est se que je consommer au début et j avais aucun  probléme à  m en passé ...(au début biensur)
je pense que sa doit dépendre quand même un peu du nombre de mois passer à  consommer de cette façon.

pour parler un peu de la bupré ,on prend le même dosage (même region ,même dosage ...peu être même village lol)   en effet voilà  un peu prés 2 mois que je suis sous traitement. j ai commencer à  8mg de subutex , les cachet son gros et prenne plus de temps à  fondre que la bupré et le gout est aussi moins agréable ...donc me voilà  à  8 mg et....c est trop enfin c est se que je pense! donc je decide de cassé le sub en deux et de prendre que la moitié et sa aller bien...

j en et parler à  mon addictologue qui à  passer mon traitement à  4 mg de bupré par jour ,les cachet son plus petit et fonde plus vite ,le gout es moins fort que le sub .

depuis sa va trés bien , j ai retrouvé mon energie et l envie de faire des activité et au travail sa va super (je précise que j ai un taf assez physique ou faut pas être à  moitié dans le gaz ^^)

si tu doit continuer ton TSO je te conseil la bupré ,pour le gout, la taille et la vitesse de fonte.la boite est aussi plus discret que la grosse boite mauve et jaune de subutex...

enfin pour le dosage tes à  4 mg ,comparait à  ta conso d héro j ai l impression que tu comsomme à  présent plus de bupré que tu ne consommé de came...c est différent en fonction des personnes alors peu être que c est se qui te faut. en debut de traitement tes pas super en forme mais  c est juste 2 voir 3 jour le temps que le truc se mette en place.

voila j espére que sa d aide dans ta quete de reponse :) pour info moi je consommer 1g et demi par jour avant de prendre serieusement le traitement

bon courage

sans thé

Cela semble impossible jusqu'à  se qu'on le fasse.
N.M

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

durban_poison a écrit

Dans mon cas j'ai plutôt intéret à  vite en finir. Dommage que tu ais re-consommé la rabla Fabrice, mais c'est pas perdu quand t'arrive à  un faible dosage c'est surtout dans la tête que sa se passe. Quand tu sera sevré il faudra qu'en même quelque temps pour t'en remettre mais tu te sentira bien naturellement et tu te sentira libre.

Hello ici,
Je me permets de réagir à  ton propos. Il y a une conviction chez beaucoup d’usagers (notamment débutants et peu expérimentés) qui consiste à  croire que le plus vite un traitement est expédié, le mieux c'est. Il s’agit d’une croyance que rien ne fonde ! Aucun médecin sérieux ne conseille de réduire un TSO en mode express.  C’est comme si il fallait se dépêcher le plus vite possible avant qu’il ne soit trop tard, comme si la buprénorphine allait « infecter » tout le cerveau. Tout ce que je peux en dire, c’est que j’ai bien plus souffert à  tenter l’arret de .4 mg de subutex apres quelques semaines qu’en arretant plus tard et aprs des longs mois à  stabiliser.
Pour les petites dosages, on peut se rassurer en se disant que c’est dans la tete mais hélas ce n’est pas le cas. La dose la plus difficile à  arreter est justement la derniere et essentiellement pour des raisons physiologiques : l’organisme réagit vraiment différemment entre PEU et PAS d’opiacés. Et si avec peu d’opiacés, il est possible de se maintenir, le moment ou l’on passe à  rien est souvent une longue période à  etre physiquement diminué… donc non, ce n’est pas que dans la tete, il y a bien un sevrage (et meme éprouvant) à  0.4 mg de sub pour de nombreux usqgers.


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Disons que plus longtemps tu restes avec le produit dans ton corps, plus tu te forges des souvenirs, des habitudes et même des conditionnements. Par exemple, je m'étais tellement habitué à  bosser avec un ou deux traits dans le zen que, même sevré complètement ça me paraissait impossible de faire le moindre truc un peu important sans rien avoir pris. Le sub me convient pour ça, il me permet de bosser correctement. Mais du coup je ne me vois pas bosser sans sub. Il ne faut pas négliger le facteur psychologique.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

durban_poison a écrit

Ce que je vois par la c'est la dégradation de moi même, sombrer dans la déchéance. c'est mon sentiment. Je vois, pour ma part, un grand interet à  retrouver une vie clean. Mais comme je te l'ai dit tu na pas tord non plus je parle pour moi et je comprend très bien la long durée d'un traitement pour d'autre.

Hello Urban Poison,

ton pseudo est bien évocateur :) et j'ai connu beaucoup d'usagers de produits psychoactifs ayant le même sentiment que toi à  propos de leur conso de prods notamment quand l'usage a finit par entrainer une dépendance. Pour même être franc, je ne crois pas connaitre une seule personne usagère n'ayant pas ressenti cela, un jour ou l'autre... surtout au début de la dépendance, où le sentiment de perte de contrôle est à  son maximum avec l'impression de "subir" le produit et d'être impuissant.

Donc juste quelques mots pour partager une réflexion avec toi sur la question, même si je m'attends pas à  ce que cela puisse faire varier ton sentiment, qui est... classique et qui risque de durer un bon bout de temps...

mais maintenant, il me semble important, si tu souhaites un jour vaincre ta dépendance, de ne pas te défausser sur le produit et t'en servir de bouc émissaire à  tes problèmes. Beaucoup d'usagers tombent dans ce travers un peu facile qui convient à  dire "je suis une victime, je n'ai rien fait, je n'y suis pour rien" car la "drogue c'est le diable"!

Penser comme ça, c'est confortable, ca permet de pas se remettre en cause. Malheureusement, pour sortir de la dépendance, ce n'est pas suffisant. Il est crucial de questionner la vraie source du problème, qui ne réside jamais dans le produit. Pour y arriver, il faut pas mal de temps et de recul pour commencer à  faire la part des choses et comprendre qu'aucune drogue ne conduit à  la déchéance, sans avoir l'adhésion préalable de l'usager et que c'est l'usage que l'on en fait qui est problématique, pas le produit qui reste une simple matière inerte et n'est pas l'arme de satan.

Aussi, il n'est pas correct de dire "l'heroine m'a détruit", mais plutôt il convient de dire "je me suis détruit avec l'héroïne". On pourrait dire que ça revient au meme, mais pas du tout, c'est totalement différent. Dans un cas, la drogue détruit des usagers qui seraient passifs - alors que dans l'autre cas, on reconnait la part active des usagers dans leur chemin de dépendance.

Meme si la réaction normale est donc de se retourner contre la substance qu'on suspecte être "une grosse saloperie" et qu'on estime être à  la fois la cause et la conséquence de tout les problèmes que l'on peut avoir, penser comme ça reste finalement le meilleur moyen de pas évoluer et de rester à  végéter dans ses problèmes.... et rester dépendant, tout en restant dans la culpabilité, la haine de soi et l'impuissance. Cela revient à  s'imposer des cures et des sevrages qui ne vont jamais nulle part car sans questionner sa "part active" dans la dépendance, un sevrage ne sert à  rien d'autre qu'amplifier et aggraver la situation ou alors à  changer de molécule...

Il faut donc combattre cette idée simpliste de diabolisation des drogues. C'est un stéréotype qu'il faut combattre et qui est extrêmement installé puisque cela va dans le sens de notre éducation et de la morale hygiéniste de notre société.  Et cela fait des décennies que l'on accuse la drogue (ou l'alcool, selon les régions) comme étant le principal fléau du monde moderne et c'est avec ce raisonnement simplet qu'on a érigé la prohibition comme principal levier pour lutter contre.

C'est aussi pour ça que la médecine s'est acharné à  faire du SEVRAGE l'outil principal du soin addictologique, avec les résultats que l'on connait - (soit 99% d'échec !!!) score qui n'a fait qu'amplifier la totale diabolisation et mis én peril des millions de vie tout en laissant croire à  l'incurabilité alors qu'il aurait été convenable de questionner la méthode (le sevrage) et la mauvaise compréhension du problème.


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Caïn a écrit

Disons que plus longtemps tu restes avec le produit dans ton corps, plus tu te forges des souvenirs, des habitudes et même des conditionnements. Par exemple, je m'étais tellement habitué à  bosser avec un ou deux traits dans le zen que, même sevré complètement ça me paraissait impossible de faire le moindre truc un peu important sans rien avoir pris. Le sub me convient pour ça, il me permet de bosser correctement. Mais du coup je ne me vois pas bosser sans sub. Il ne faut pas négliger le facteur psychologique.

Je suis à  moitié d'accord, car si tu as en partie raison, il faut pas oublier que c'est aussi et surtout le TEMPS qui justement permet de prendre de la distance avec des souvenirs, d'oublier des habitudes et de rompre avec les conditionnements.

C'est pour cette raison principalement que plus on prend de prendre le temps avec son TSO, plus on augmente la probabilité de succès et plus on augmente la chance de sortir de la dépendance active.

On ne déconditionne pas une habitude d'heroine en 10 jours, 2 mois ou même un an... la moyenne de durée des TSO qui ont bien fonctionné est de 3 ans 1/2.

Y a pas le feu, donc ! :)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
durban_poison homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Nov 2013
87 messages
Merci Ziggy

Life's a trip

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir,
J ai une question : je suis sous Sub 8 mg depuis 06/2013.
J'ai torpillé mon traitement de 28 jours en 14 jours et je me suis fais paneder d'une boîte de plus par mon généraliste il y a peu.
Donc, vais-je avoir des emmerdes avec mon CSAPA où la sécu ?
Vais-je être obligé d'aller dorénavant pécho mon Sub dans la rue ?
Merci de vos réponses car ça me prend la tête .

Away

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
salut Away,

" paneder " ? ça veut dire quoi ? il t'en as mis une de plus ou une de moins ?

quoi qu'il en soit , tu peux aller ( et tu " devrais " meme ) à  ton CSAPA et expliquer la situation.
le chevauchement d'ordo est toléré si bien indiqué sur cette dernière.

profites en pour augmenter le dosage , mais j'imagine assez bien le fait que ce soit pas le dosage le problème...je me trompe ???
( dans le sens où pour ma part quand j'éclate mon tt , c'est tout simplement car j'ai envie de me défoncer avec...rien à  voir avec le fait d''etre sous dosé...)

ciao
dstrb

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
DisTurb,
Merci pour ta réponse , Paneder : dépanner
Mon généraliste m en a prescrit une boite de plus que je lui ai demandé.
D'autre part, j ai téléphoné à  mon addicto qui pour une fois n'a pas pu me prendre en ligne ; j'ai donc laissé un message au standard et je sais qu'il lui transmettrons.
Tu as vu juste encore Disturb, je n'arrive toujours pas à  ne plus penser à  la défonce ...au fait, au lieu de prendre un Sub 8 mg, j'en prends deux d'un coup, toujours sous la langue.
Ça me procure un coup de fouet / ptit High au bout de 20 ou 30 minutes.

Away

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

away a écrit

Tu as vu juste encore Disturb, je n'arrive toujours pas à  ne plus penser à  la défonce ...a

Away

hey hey c'est pas à  un ancien junk qu'on apprend à  se camer wink

  Bah ce que je te conseille , mais qui comme tu t'en doutes ne va pas durer éternellement (accoutumance ) c'est de doubler ta demande en dosage et repartir sur 16 mg.

  comme ça tu auras ton coup de fouet sans dépasser tes ordos.

  mais le risque c'est que dans deux mois , c'est mort...tu seras accoutumé au 16 mg etc etc...

  Sinon, au contraire, et c'est ce que j'essaye de faire :

  dans l'autre sens , se forcer à  baisser rapidos, quitte à  en chier , comme ça dès que tu retappes un peu plus , t'as ce que tu cherches...

  Mais bon , là  nous parlons un peu de détournement de tt ... quoi que...le plaisir doit avoir sa place là  dedans aussi...


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Je ne veux pas passer à  16 mg...ce serait (sera) sans fin et de cette façon je "finirais" de détourner mon traitement ce que je ne souhaite absolument pas.
C'est pas con ton "truc" de baisser et si petite envie...il y a ce qu'il faut.
En tout cas merci de tes réponses , ça me fait en plus moins me sentir seul.
A+ pour des meilleures news j'espère .

Away

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
yes , n'hesite pas wink

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

jibé homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Jul 2013
63 messages
Salut Durban,

Je donne mon point de vue peut-être un peu tard mais mieux vaut tard que jamais ^^

Pour ce qui est de l'image de soi, je te comprends là -dessus, le Subutex me renvoyait une image de moi-même que je ne supportais pas, je ne l'ai jamais accepté, et le fait de ne pas me sentir "libre" m'a fortement motivé à  arrêter...être sous TSO m'a quand même permis de rompre avec les habitudes de la came, avec le geste de se faire un trait, et de ne plus ressentir de défonce aux opiacés tous les jours, surtout que mes précédents sevrages avec la came s'étaient soldés par des échecs.

Certaines personnes acceptent parfaitement leurs TSO, et le fait de vivre sous TSO pendant de très longues périodes, et ce que dit Ziggy est très juste, beaucoup diabolisent un produit ou un TSO, alors que c'est NOUS, et uniquement NOUS qui nous mettons dedans. C'est un choix, et après s'en étonner des conséquences en diabolisant tout cela ne mène nul part...

Vivre sans le produit après et accepter sa faiblesse, ne pas se sentir invincible face au produit une fois sevré est aussi un sacré défi. Je me suis sevré du Subutex, ce fut long mais pas super intense. Mais long. Il est possible de baisser progressivement, mais je peux comprendre que le manque de patience fasse tout foirer, ou pousse à  se sevrer brutalement aussi, et chez certains, c'est fatal, ils replongent direct..

J'espère que si tu es dans l'optique d'arrêter tu y arrivera en tout cas, et que tu te consolidera par la suite. Quant à  ceux qui acceptent leurs TSO pendant de longues périodes ou toute leurs vies, chapeau, j'en serai bien incapable..

Je rejoins aussi Ziggy sur le point de vue de la diabolisation de la drogue de nos jours et depuis très longtemps dans notre société, ce qu'ils appellent "fléau". Quand je compare ceci avec l'alcool, je me dit qu'il y a comme une grosse dose d'hypocrisie...

L'alcool, cette substance moralement acceptable et légale présente dans notre société, j'ai rencontré beaucoup de gens qui se mettaient des cuites un jour sur deux, et des cuites violentes, vraiment, portés également par l'effet de groupe "faut s'intégrer mec". Ces mêmes personnes n'avaient aucune ouverture d'esprit, même le cannabis était une drogue qui "détruisait" le corps, et la came, "un truc de toxicomanes qui se piquent". Lorsque je les voyait en soirée, à  crier, casser des trucs, re-crier, vomir, se battre..je me disais, "mais est-ce vraiment plus "sain" que le reste?"

Quand je tapais, je restais parfois devant ma télé à  piquer du blaze en me grattant les couilles, je ne faisait pas de bruit, ou alors si j'étais avec des gens j'avais la tchatche, mais en aucun cas je ne faisais quelque chose de dérangeant pour autrui, et cette histoire d'alcool, de bouteille à  payer en boîte, des gens bourrés qui tuent d'autres gens en voiture, des viols sous alcool pendant les WE d'inté...je n'ai jamais réellement compris pourquoi tout cela était "normal" pour la plupart des gens. La France a aussi sa gastronomie basée sur le vin, ces choses-là , c'est aussi dans les mœurs, alors lutter contre..mais je me disais que si l'on avait dit aux gens que prendre de la coke "c'est bien", c'est "normal" et que l'on vendrait de la coke au supermarché, personne n'aurait de problèmes de perception de cette drogue, comme quoi...

C'est un débat sans fin et je m'écarte du sujet, mais plus je grandi et plus je vois cet espèce d'hypocrisie, ce décalage..en plus mon médecin m'a dit l'autre fois que l'alcool est très toxique, sa toxicité est très élevée, bien plus que certaines drogues, ça m'a assez étonné d'entendre ça!
Et l'autre fois, à  la pharmacie, j'étais derrière une dame d'une soixantaine d'années qui flippait parce qu'ils n'avaient pas reçu assez de benzos et qu'elle n'en n'aurait pas assez pour finir le mois..pour moi c'était une toxicomane dans les limites admises par la société..

Le plus drôle c'est qu'à  cet instant, je venais chercher mon Seresta pour mon sevrage de Subutex, et la pharmacienne m'a regardé comme un pestiféré, un "sale toxicomane" et m'a dit "Jeune homme j'espère que vous n'allez pas vous défoncer avec ceci, ce n'est pas fait pour ça, je vais re-vérifier votre ordonnance quand même!" Par contre pour cette dame devant moi, ils se sont dépatouillés pendant 10 minutes pour lui arranger son cas..

Ne pas chercher à  comprendre certaines fois, ça vaut mieux :)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonjour,

Durban Poison, tu en es où aujourd'hui avec la BHD ?

Ce serait sympa de donner de tes nouvelles sur ce post, pour qu'il y ai un suivi par des personnes comme moi, qui font lecture plusieurs mois après.
Dans tout les cas j'espère que tout va comme il faut pour toi et que tu as trouvé depuis, un équilibre.

A l'avance merci.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment decro du sub
par gillesage27, dernier post 08 août 2011 par bighorsse
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Shoot sub comment arreter?
par laskar78, dernier post 06 avril 2009 par Alain Will
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment arreter les traces de sub sans tomber dans les benzo!?
par valériane, dernier post 22 févier 2010 par synchro
  35
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19192 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19189 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums