shoot sub comment arreter?

Publié par ,
9257 vues, 8 réponses
laskar78
Nouveau membre
Inscrit le 31 Oct 2007
15 messages
Bonjour,

un de mes potes se shoote au sub depuis 3 ans ( 1 fois le matin sur et parfois plus). En sublingual il me dit que l'effet du sub est trop long à  venir et qu'il se sent super fatigué et que le geste du shoot lui manque. En IV il ressent tout de suite le sub et à  un ptit effet genre coup de chaleur, ptite goutte de sueur qui lui donne la sensation d'avoir pris quelque chose. Le shoot l'ecoeure, parfois il utilise une vieille seringue qu'il arrive memem pas à  s'enfoncer donc du coup il prend le prod sous la langue. Il m'a dit qu'il ne veut pas chercher de stéribox en en pharma. sinon il shooterait tout le temps.
Que peut il faire? métha, cure mais il bosse donc dur à  mettre en place, soutien psy???

merci

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Salut laskar78,

Tout comme ton pote j'ai shooté le subutex deux fois par jour en moyenne pendant deux ans.
Impossible de le mettre sous la langue. Le rituel de la seringue est bien plus fort. On aime bien faire sa petite dinette.
Heureusement qu'un "encadrant" d'un CSST m'a convincu de passer a la méthadone. Seul solution à  mon avis.
Donc, il n'y a pas de mystére je crois que c'est le mieux pour ton pote.
Tu sais ce qu'il peut lui arriver si il continu ?
Il est en train de se détruire les veines, jusqu'à  l'amputation.
L'envie de la pompe sera dure mais il s'en débarrassera avec le temps.

Hors ligne

 

asum1
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jan 2009
94 messages
salut laskar78
comme dit si bien alcalox la seule solution aujourd'hui face a un injecteur sub,sais la metha!
les degats sont irreversible!
il ai urgent de prendre rdv dans un csst!

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Je répond pour le "plaisir" mais alcaloX et asum t' ont trés bien répondu, injecteur de subbu en 2002/03 et de skenan 2007/08 presque deux ans la métha' m' a sauvé car pour moi je suis sure que c est le cas et je pense que je ne vais pas le répéter mais qu' il (s' il veut bien mais je pense vu que ca le dégoute) devrait écouter les conseils de nos amis qui ont répondu rapidement big_smile

Amitiées à  vous tous, AlcaloX tu dois avoir un super soleil car moi nord-est soleil super big_smile
Le meilleur anti-dépresseur je pense est le soleil !
OU sinon ton ami peut se renseigner vers un CAARUD qui va l' orienter vers le centre le plus "souple" suivant s' il travaille, est loin de tel ou tel centre ...

Voilà  si tu as d' autres questions n hésites pas il y a beaucoup de monde ici à  avoir injecté le sub' pour le geste du shoot comme l as dit AlcaloX mais pas pour l' effet !
Content de te revoir d' ailleurs AlcaloX

Chris!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
chris a raison de le souligner, moi aussi je suis contente de "revoir" alcalox ici

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Salut tt le monde,

Et bien merci à  vous ça fait chaud au coeur ce que vous me dite là ..
Désolé pour le H.sujet Laskar78 mais fallait que je réponde à  mes ami(e)s...

Ce serait un peu "hypocrite" de ma part de partir en louzdé alors que le forum Psychoactif m'a apporté beaucoup.

Donc quand je peux participer un peu et renseigner (comme on l'a fait pour moi) et ben je le fait).
Chris, le soleil c'est de la bonne vitamine D il en faut. Tu as raison rien que de sortir prendre l'air au soleil fait du bien. Pour ma part je suis gâté en ce moment, c'est cool. J'aime bien la pluie aussi, la neige en fait un peu de tout, le vent pas trop..(pas du tout même) :)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut AlcaloX,

Re-bienvenue sur le forum car tu avais fait une petite réapparition y'a pas longtemps que j'avais saluée wink

Content de te lire  ! Pour Laskar, je pense que la métha serait une bonne solution ; ça ne va pas lui retirer forcément l'envie de shooter dans un premier temps même si c'est parfois le cas chez certains ; un suivi par le dialogue serait sûrement une bonne chose pour lui. Il faudrait lui montrer combien sa pratique peut être dangereuse pour lui ; et s'il tient à  la vie, il s'arrêtera de lui-même. Du moins je l'espère...

Le Sub est une des pires saloperies à  injecter. Ce n'est pas l'injection que je condamne, c'est le produit ainsi fabriqué. Caar cela fait longtemps que les autorités sanitaires connaissent les dégâts entraînés par cette pratique qu'on ne peut pas forcément empêcher du jour au lendemain...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

laskar78
Nouveau membre
Inscrit le 31 Oct 2007
15 messages
Bonjour,

Ok merci pour toutes ses infos mais mon pote est un peu paniqué à  l'idée d'aller dans un CSST ( mauvaises expériences ). Existe t-il des solutions plus courtes types hospitalisation, cure, post cure. Des personnes ont elles suivi ce parcours. Avec succès?

merci

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonjour Laskar,

S'il est tenté par une substitution à  la méthadone en remplacement du Sub, il existe des centres hospitaliers ayant un service d'addictologie où il pourra être reçu en consultation et se faire délivrer par un praticien ce nouveau traitement. Mais il n'est pas sûr qu'il ne lui faille pas passer néanmoins par le csst du coin pour les premières délivrances (ou contrôles)...

J'espère qu'il n'en arrivera pas au stade de l'abcès ou du syndrome de popeye suite à  une injection, auquel cas, il se retrouvera aux urgences, puis sur sa demande, hospitalisé en vue de modifier sa substitution...

Perso c'est un syndrôme inflammatoire aigu (suite à  des injections de skenan) qui m'a conduit dans un CH parisien où j'ai été substitué (mais pas en addictologie, en maladies infectieuses car je suis séropositif). Ca s'est bien passé. Si j'avais pu éviter ce problème à  la main, ça aurait été mieux. A l'heure actuelle j'opterai pour une consultation en addicto en milieu hospitalier. Les praticiens qui y travaillent exercent aussi généralement dans le CSST local, cela permettrait peut-être à  ton copain de se sentir plus à  l'aise pour se rendre au besoin dans le centre s'il connaît déjà  le médecin qu'il aura vu au préalable...

Je remets ici un lien vers un fichier pdf concernant l'initialisation d'un traitement méthadone en milieu hospitalier et pénitentiaire (déjà  posté aujourd'hui dans un autre topic, désolé pour le doublon) :

www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/epfxioo2.pdf

Je ne pense pas qu'il y ait des places disponibles en service hospitalier (je parle d'hospitalisation) pour un simple changement de substitution (à  moins d'un cas médical urgent).

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment arreter les traces de sub sans tomber dans les benzo!?
par valériane, dernier post 22 févier 2010 par synchro
  35
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment decro du sub
par gillesage27, dernier post 08 août 2011 par bighorsse
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Subutex, comment vivez vous votre traitement ?
par durban_poison, dernier post 19 mars 2014 par Amarnath
  53
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19286 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19268 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums