face a la dependance: la vie en couple avec une personne nondependante

Publié par ,
6094 vues, 6 réponses
avatar
subliminable00
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2011
37 messages
bonjour a tous je lance une dicussion sur un sujet qui me tient a coeur:

la perception que peut avoir une personne exterieure au monde de la dependance, dans un couple en particulier...
    voila je souhaite recueuillir des temoignages de gens qui ont eu a gérer ce genre de situation autant du point de vue d'un UD que de quelqu'un qui en frequente au quotidien sans etre dependant.

   je suis moi meme en couple depuis 9mois avec ma copine, quand on s'est rencontrés j'injectais ma methadone sirop a raison de 150-180mg/jr en 2 ou 3 IV/jr, ma moitié n'etant que consommatrice occasoinnelle (pas d'opiacés) n'avait jamais fréquenté de personnes addicts et encore moins d'injecteurs. çela a donc été un vaste sujet de discution et par respect je ne m'injectais pas devant elle, du moins au début car plus tard elle m'a fait comprendre qu'elle supportait moins de l'imaginer que de le voir réellement.  j'étais réticent mais j'ai fini par me dire: "si tu veux vraiment la preserver de ça tente d'arreter!" ce qui n'a pas été chose facile après 8 années d'IV non-stop! j'ai finalement decider d'arreter avec l'aide de mon centre d'addicto, (que je ne remercierais jamais assez pour l'aide qu'ils m'ont donné et qu'ils continuent a fournir). rome ne s'est pas faite en un jour et duraant le laps de temps ou je shootais encore quelques fois ma copine voyait; puis j'ai finalement réussi a stopper l'IV grace a son aide o combien precieuse et son amour...

   ce qui m'inquiete aujourd'hui c'est que je sais qu'il me faudra du temps pour retablir une situation "stable" dans ma vie sociale, et ce temps sera long... et malgré que le dialogue soit facile et ouvert avec ma chère et tendre, j'ai peur qu'elle ne pense que maintenant que j'ai decro de l'IV il est facile pour moi de me sevrer rapidement et que la metha etant prise comme un medicament et non plus comme un moyen de defonce lui paraisse un facteur négligeable dans mon quotidien. Idem pour les sequelles laissées par de années de defonce qu'elles soient physiques ou psychologiques...

   si vous etes, avez été ou connaissez une situation similaire je serais heureux d'en discuter ouvertement! voila

amicalement,
moi

un echec n'est jamais sans importance, pas que a cause du mal qu'il peut nous faire, mais surtout par l'evolution personnelle qu'il peut nous apporter

Hors ligne

 

avatar
mariemeuh femme
Psycho junior
Inscrit le 05 Jan 2013
209 messages
Bonjour et bienvenue

pourquoi ton amie prendrait mal le fait que tu poursuives ton traitement méthadone, qui plus est de manière "plus conventionnelle" puisque tu as arrêté les IV (bravo entre parenthèses)?

Tu parles de séquelles physiques et psychologiques, elle doit les connaître non puisque cela fait 9 mois que vous êtes en couple?

Tu as l'air de te sentir bien avec elle alors dis lui ce que tu as envie de lui dire de manière naturelle.

Bonne route à  vous 2!

Je suis Charlie

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Il a y pas mal de témoignage  la dessus dans le forum "entourage proche des ud".

Si c'est pas indiscret tu as injecté ta metha sirop pendant combien de temps et comment faisais tu ?

Hors ligne

 

Nessa femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Dec 2013
27 messages
Mon compagnon étant sous méthadone et pour ma part étant clean de se côté nous sommes en couple depuis 4 ans, , j'ai su dès le début qu'il suivait un traitement par contre il ne c'est jms piqué.

Si ta copine t'aime et crois en votre couple ne t'inquiète pas. Il se peut que vous passiez pas des périodes de doute tous les deux ect... Les choses se feront lentement c'est sur, sa ne sert à  rien de vouloir précipiter les choses.

Perso, cette épreuve que nous vivons au quotidien ne fais que renforcer notre amour , il a la volonté de s'en sortir et je suis avec lui.

Enfin je parle pour moi en même temps la. Si ta copine à  besoin de parler ou si tu as besoin de conseil n'hésite pas.

Hors ligne

 

bobby31 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Apr 2014
1 message
c'est beau l'amour grace a elle et a toi ,votre couple va changer en mieux ,ta fait le bon choix d'arreter la came c'est tres dificile et rien que pour sa tu m'erite qu'on t'encourage bob.

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
tu shootais de la métha? celle qu'on a en france, la bouchara des hopitaux de Paris?? put1 tu as 1 sacrée chance de t'en  tirer sans complications!! Mais avec ta copine, si tu ne prends plus que de la métha (pas dans les veines hein!!) et pas plus, je vois pas vraiment ce qui pourrait causer problème...j'ai été dans le même cas de figure 3 ans avec une femme, méthadone et 1 pti spliff le soir ben ça ne posait aucun problème...un peu au début, mon dosage un peu trop élevé impactait sur ma libido; mais comme je voulais en profiter (et elle aussi) j'ai vite baissé mon dosage et tous les jours c'était la fête...après on s'est séparés certes mais rien à  voir avec la métha ou d'autres prods (que je ne consommais pas d'ailleurs).

Hors ligne

 

avatar
subliminable00
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2011
37 messages
merci a vous pour ces reponses,

pour repondre un peu aux questions: je me suis injecté la metha pdt 4 ans sous forme de sirop et 1 an en gelule, je prefere m'abstenir de donner ma methode pour des raison perso que j'ai expliqué dans la discussion "IV de metha", pour ce qui est des sequelles c'est clair que ma copine les connait car on en parle bcp mais connaitre et comprendre sont deux choses differentes (non c'est vrai?!) et je constate parfois qu'elle ne saisit pas bien l'ampleur des consequences que ce soit physique (poour le travail ou autre) ou psycho (relationnel, image de soi...) ce que je comprends car il n'est pas evident de comprendre qqch qui nous est totalement exterieur depuis longtemps. malheureusement je ne m'en tire pas sans complications, j'ai eu une grave infection au poumons qui s'est mal soignée et j'ai de gros pbm veineux a la limite de la thrombose. par contre je galerais niveau libido au debut et maitenant j'ai beau etre dosé plus fortement (200mg/jr) le fait d'etre stable m'a permis de revenir a une vie sexuelle completement "normale" ( au grand plaisir de ma moitié) et pourtant c'etait pas gagné! donc a tout ceux qui galerent pour le sexe sous metha courage il est possible d'y arriver !!

voila je suis tjr preneur pour des temoignnages
aplus

un echec n'est jamais sans importance, pas que a cause du mal qu'il peut nous faire, mais surtout par l'evolution personnelle qu'il peut nous apporter

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Une dépendance avec pour point de départ du produit la metha
par Balerion74, dernier post 18 décembre 2018 par Mister No
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthadone l'arme fatale de la dépendance a l'hero
par romain1412, dernier post 16 janvier 2014 par romain1412
  14
logo Psychoactif   5

Pied de page des forums