Passer du sub en sniff a la metha??

Publié par ,
20659 vues, 40 réponses
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut Dead,

Moi aussi je suis passée du sub (en shoot uniquement, jamais pris le sub en sublingual !!) pendant 6 ans et quelques, à  la métha y'a maintenant environ 3 mois. Et j'ai arrêté le shoot du jour au lendemain du coup, ça a très bien marché pour moi, c'est le jour et la nuit !

Le sub ça me déprimait à  un point pas possible, c'est dingue, ça me mettait dans une humeur super mauvaise genre envie de rien et tout ! La métha, une fois bien stabilisée (il m'a fallu 2 mois quand même, mais d'autres y arrivent en 15 jours ça dépend hein !), ça a grave changé les choses !! Je suis de meilleure humeur, je me sens "normale" quoi.

J'ai plus du tout envie d'entendre parler du sub !! Cette molécule me dégoûte sérieux... L'intérêt de la métha c'est que ça permet d'acquérir une certaine indifférence vis à  vis du sub, et ce très très rapidement !! C'est l'idéal selon moi quand on a un problème de mésusage avec le sub car une fois à  la métha, même si tu le voulais, tu ne pourrais PAS te faire un extra de sub !! C'est impossible puisque le mélange des deux te mettrait en manque terrible impossible à  calmer pendant je sais pas combien d'heures... Il faut au moins 3 jours sans prendre de métha pour pouvoir prendre du sub sans risque... Pendant ce temps là  ton envie d'un extra sera largement passée...

Bref, si t'as vraiment un soucis de sniff de sub, n'hésites même pas pour la métha... C'est ce qu'il y a de mieux je trouve ! Super efficace vraiment !! Enfin, vois avec ton CSAPA si tu en vois un pour voir s'ils peuvent te passer à  la métha et si c'est compatible avec ton cas et tout, mais en tout cas je te la recommande chaudement...

Pour ce qui est de la "libido", je peux pas te dire, juste que si tu es pas surdosé, mais justement dosé (dose de confort disons), alors tu auras une "libido" normale je pense. Si t'es surdosé, là  tu risques d'avoir des soucis. Eventuellement le premier mois, tu risques d'être un peu à  plat (et encore, ça peut faire l'effet inverse !!) mais en général une fois stabilisé au bon dosage "normal" qui défonce pas, là  ça va tu retrouves un sentiment d'être normal et donc une "libido" normale.

Voilà , perso je te dis "FONCE" ! Ca sert à  rien de rester au sub en sniff (ou shoot) qui est une perte de temps, si t'es prêt à  arrêter et à  passer à  autre chose, la métha va grave te convenir, en général pour le sub c'est ce qu'il y a de mieux avec un taux de "réussite" super élevé car pas d'extra possible (contrairement à  ceux qui viennent de l'héro ou morphine etc qui peuvent quand même faire des extra donc plus dur pour eux mais la métha bien dosée reste super efficace quand même).

Dernière modification par Bicicle (22 mai 2014 à  22:03)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Dans le cas de DcD, sa déprime date d'avant le sub, et s'est empiré avec le sub en fait. Pour ca que je propose d'associer une AD a la metha.

Prescripteur si tu pouvais m'eclairer là  dessus, me dire si c'est une bonne idée, si c'est "compatible" et quel AD choisir dans ce cas précis.

Et comme je disais, une fois sous AD et Metha, le xanax deviendras inutile je pense. honnetement, je troquerais le xanax pour du seroplex a ta place. Le xanax n'aide en rien la depression, mais le stress, l'anxiété. Donc un AD serait préférable a un benzo pour toi. Mais ce n'est que mon avis avec mes connaissances. Je me trompe p'tet hein pour ca que j'aimerais que Prescipteur compléte/confirme/infirme mes propos !

A creuser, faut y penser serieusement, ca pourrait changer pas mal de choses !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je crois qu'il est difficile de donner une réponse toute faite. Certains prétendent que la buprenorphine a un effet anti-depresseur, Ce n'est evidemment pas ce qui ressort de ce post mais peut etre que cela l'est chez certains.
Quant aux anti-depresseurs, quand j'étais médecin de prison, je laissais dans la mesure du possible sa prescription au psychiatre, parce que je pense que c'est en effet une prescription potentiellement utile mais à  ne pas banaliser.
Je pense que la prescription doit integrer toutes les dimensions psychologiques du patient (notamment ne pas negliger la place de la psychothérapie mais aussi si necessaire d'interventions sociales, familiales, affectives etc..) donc je pense que les conseils à  DCD sont utiles (pour son information)  mais que la décision finale doit se faire avec son ou ses médecins, en souhaitant que ce ne soit plus qu'une simple ordonnance.
Pour la Methadone c'est vrai que nous constatons souvent une amélioration sous Metha surtout quand le subutex est pris de façon non conventionnelle.
Amicalement
Reputation de ce post
 
Ah prescripteur forever, notre sauveur. Merci pour ta présence lumineuse. Amar

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui faut voir avec le médecin c'est clair pour voir si la métha est envisageable dans son cas ou non etc, enfin c'est à  lui de gérer tout ça !

Mais perso, je trouve que c'est indéniablement très efficace quand on vient du mésusage du subutex (sans autre opiacé en conso régulière), d'ailleurs y'a de nombreux exemples de ce cas là  sur le forum.

Le sub, moi je le trouvais super déprimant... Mais vraiment déprimant au possible, je lui ai vu aucun effet antidépresseur du tout dans mon cas personnel, c'était même l'inverse... Du coup, c'est vrai que certains le prennent avec un antidépresseur (c'était le cas de le gecko par exemple qui avait trouvé sa complète stabilité avec le sub + un AD, il le sniffait aussi le subutex, mais il a réussi à  le prendre normalement au final dans son cas). A voir avec le médecin ! Après c'est sûr que l'idéal ça reste de s'atteler aux causes de la dépression... C'est un peu plus long, du travail de fond quoi... Je sais pas si DCD voit un psy(chologue) pour parler etc, ça peut aider quand il y a le "feeling".

Après, y'a beaucoup de gens sur le forum (filousky, lloigor, ziggy etc) qui disent que la métha aurait un effet antidépresseur, personnellement je n'ai pas noté une amélioration "exceptionnelle" : au tout début la métha me déprimait car j'étais "assommée" par la nouvelle molécule (et pourtant avec des symptômes de manque physique assez douloureux genre crampes etc ! Paradoxal !), mais maintenant que je suis bien stabilisée, j'ai une humeur "normale" à  "normale+". Mais ça doit dépendre des gens car d'autres sur le forum trouvent que la métha est un excellent AD par elle-même.

En conclusion, je pense que prescripteur a raison de dire qu'il y a pas de réponse toute faite, je me suis "emballée" par rapport au "switch" du mésusage de sub à  la métha qui, selon moi, est très efficace, mais c'est pas l'unique solution. Certains arrivent à  s'en tenir à  un usage normal du sub et en rajoutant un AD là  ça peut changer les choses. (Et y'a le suboxone aussi). Dans mon cas perso c'était pas possible d'en rester à  la buprénorphine, je ne supportais plus cette molécule (psychologiquement parlant), mais c'est pas le cas de tout le monde, tout le monde est différent bien sûr !

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Perso j'suis tout pareil que Bicicle concernant le sub. Ca me déprimait et je pouvait pu supporter cette molécule  qui me dégoutait a la fin. Par conte, l'effet anxio/AD de la metha je sias pas si je le ressent, mais par rapport a avant j'ai envie de faire les choses, j'ai de la motivation etc ... et j'arrive a me passer de plus en plus de l'havlane d'ailleurs (benzo pour dormir) finalement je suis redescendu a 1cp/soir.

L'effet axio/AD qu'on "pretend" de la metha, ca doit venir du fait qu'on se sent souvent tres tres mal AVANT, et que la metha change tout et qu'on se sent beaucoup mieux APRES ! donc forcément si t'es depressif avant, et bien dnas ta peau aprés, t'as l'impression d'etre sous AD quoi. J'sais pas si j'suis clair mais bon voilà  c'mon avis.

En tout cas, DcD, pour résumer : tu devrais voir un psyCHIATRE (les psyCHOLOGE ne peuvent pas prescrire de medocs eux) pour voir pour ta depression et surement passer sous AD (comme ca il te donnera l'AD le plus adapté a ton cas perso suivant l'entretiens) et aller au CSAPA pour la metha. Comme ca en parralléle (sachant que les AD mettent quelques temps a faire effet, 1 a 2 semaines je crois pour ressentir les 1ers effets positifs) d'ici là  t'auras p'tet déjà  la metha ou presque, du coup ca pourrait etre vraiment pas mal a mon humble avis. Aprés rien ne t'empeches de tester la metha seule déjà , voir si elle se suffit a elle meme, et par la suite, si tu es encore déprimé mais moins, alors un AD te sera surement tres benefique et t'aideras le temps de faire ce travail psy sur toi meme pour régler le soucis de fond. Beaucoup sont sous AD en plus de leur TSO, ca serait cool qu'un d'entre eux vienne en parler pour avoir au moins un vécu du truc !

En tout cas, quel que soit tes choix ou quoi, j'te souhaite juste d'y trouver ton compte, d'etre bien, et de pouvoir reprendre une vie active !

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
complètement d'accord avec Alex sur ce coup là !
Un psychologue, c'est bien pour faire une thérapie, pourquoi pas d'ailleurs, il faudra sans doute que tu y songe un jour, pour aller mieux sans "béquille", mais à  l'heure actuelle, un psychiatre pour avoir des antidé parait une bonne idée....
Comme je l'ai dit dans un autre post, avec la métha j'ai plus "d'allant" et d'énergie qu'avec le sub. Et si je n'avais pas de pbs en ce moment, j'aurai carrément plus le moral. Peut etre le fait de ne pas me trainer, justement, aussi.
En fouillant un peu sur le forum, j'ai tout de même lu que certains étaient passés à  la métha et regrettaient leurs sub...Donc prudence tout de même. Ceci dit, tu ne perds rien à  essayer, puisque de toutes façons tu te sens mal comme ça; et puis dans la mesure iu tu n'arrive pas à  les prendre correctement, cela ne peut etre qu'une bonne chose, à  mon avis.
Tiens nous au courant de ce que tu auras finalement décidé, si tu veux bien wink
Clairette

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Coucou les gens!

Merci pour vos reponses, alors je vais essayé de fair une chek up de tout vos message,

Donc en effet sayé je suis prete a faire ce switch je prend rdv lundi car je sais qu'il y a genre 2,3 semaines d'attente ca me permet de dire adieux a sub enfin aux trace quotidienne surtout!!!

Le probleme c'estque cet addicto d'hopital est un gros connard qui fait ca que pour faire chier les "toxs" donc j'espere que ca se passera bien: Apres tfacon je veux juste le protocole d facon a pouvoir y aller tous les jours facilement et apres je transfert mon dossier a celui qui est a 30 min de chez moi, j'y suis deja aller a une epoque et c'etait sympa!:

Donc ca me permettra un suivit psy, si la psy est professionelle!

Pour ce qui est d'anti depresseurs, anxio, le sub est assez paradoxale la dessus genre quand je tarde a la prendre je vais me, mettre a pleurer sans raison, je le prend et hop mes emotions sont anesthesiées!
Par contre je sais que je suis une loque , que j'ai envi de rien, que j'ai envie de faire pleins de chose mais non je bouge pas mon cul!

Mais est ce a cause du sub?? J'aurais la reponse quand je serais sous metha mais visiblement si je vous ecoute ca devrait faire un mieux deja!!

L'autre truc c'est que je commence a etre dependante du xanax c'est que le debut donc jpense que en diminuant petit a petit ca devrait le fair!!

Mais j'irais voir un psychiatre quand meme sauf s'ils en ont un au csapa!

Bref et puis il y a aussi pleins d'autres parametres personels qui rentre en jeux et pfffff je sais pas!!!

J'ai l'impression d'etre perdue complet, j'ai des choix a faire qui sont pas facile, bref c'est la merde!

Je me reconnais plus et quand je vois ce que ls gens exterieurs pensent de moi ......... ca fait mal!!! Je ne suis pas comme ca!!! Je sais que je devrais m'en foutre mais ca conerne aussi mon homme, comme quoi je ne le merit pas...... et c'est vrai en plus....
Je n'ai aucun merite, si ce n'est aider mon prochain et me faire enculer derriere.....

Bref petit coup de blues et hs !! Désolée!! ^^

Dcd de plus en plus

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Content que tu prennes RDV.

Pour le reste, tu sais tres bien que c'est faux smileC'est juste que t'es pas tres bien ces jours ci et t'en viens a te rabaisser. Mais c'faux t'es pas inutile, ou quoi, et tu merites tout a fait ce que tu as. Ton homme, tout ce qu'il veux c'est ton bien, et te vois mal ca doit pas lui faire grand plaisir. Alors normal qu'il y ait des electrochocs de temps en temps. C'est pas facile d'etre co-dependant. Il doit mourir de trouille intérieurement. Alors si vous vous engueuler et que des trucs pas cool sont dits, faut pas le prendre pour argent comptant ! C'est de l'evacuation, tu sais tres bien que sous la colére on dit des choses qu'on pensent pas smile
Mais t'en fait pas, ca va s'améliorer. Si la metha marche comme elle a marchée sur moi .... ! Mais non pas de psychiatre en CSAPA. Que psychologue. Mais tu peux demander au psychologue son avis sur quel AD serait adapté a ton cas et te le faire prescrire par ton doc. Et si tu garde le psy, mets ton doc en contact avec pourquoi pas, ca pourrait permettre de faire un "co-suivit" et de mieux t'aider, d'adapter tout c'qui faut, l'un conseillant l'autre dans son domaine, tu vois. Ca t'eviterais de payer un psychiatre "externe", et d'avoir ENCORE une autre source de RDV on va dire. Mais des Anti Depresseurs a la place de ton xanax, ca changerait aussi pas mal de chose. Ca serait adapté, ca diminuerait (grandement, bien dosée) ta depression, en plus de la metha qui est un peu anxio, le xanax ne servira pu a rien en theorie. Donc profiter du laps de temps que t'as avant de passer sous AD et metha pour diminuer le xanax, c'est une bonne idée oui. Sachant que je le rappelle, faut compter 1semaine ou 2 avant que les anti depresseurs fassent effet. Enfin, avant que tu en ressente l'effet benefique sur le moral etc. Si c'est un echec (les AD), alors un medicament régulateur de l'humeur (je crois que certains AD le font ca, non ?) serait p'tet la solution puisque ca ressemble bien a c'que tu décrit (les soucis d'humeur, l'envie de faire les choses mais d'etre trop en mode flémmardise lol.) Aprés tout ce que je dis là  c'est mon avis avec mes connaissances. j'suis pas medecin ni psy, mais ca me parrait tres adapté a ton cas tout ca. Bien plus que du xanax a la pelle ...

Dernière modification par @lex (25 mai 2014 à  08:33)

Reputation de ce post
 
Merci pour ton soutien et tes conseils!! DcD

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut Alex,

Désolée j'avais pas vu ton message!! Merci pour ce soutien et ces conseils comme precisé dans cette petite etoile!^^

Du coup depuis il y a eu pas mal de soucis, je te laisse si tu le souhaite lire mon blog " Me voila au Pavillon 36"

Ou enfait je suis entrain de chercher une clinique privée pour une hospitalisation psychiatrique, d'apres une connasse de psychiatre je serais borderline, mais a confirmer, je dis conasse encore une fois, je te laisse lire le blog tu comprendras, j'ai detaillé le rdv! ^^ 

Bref donc j'ai trouver une bonne clinique qui fait psychiatrie et addictologie dans le mm bloque avec pas mal de "prestation" interessantes, reste plus qu'a reussir a y rentrer! Et je commence a m'en rendre compte que ca va pas etre evident puisque qu'aucun professionnel pour l'instant ne m'aide vraiment..... et ouai je demande de l'aide penses tu ils s'en foutent tant que j'aurais pas fait une TS ca se bougeras pas! Mais je lacherais pas l'affaire je vais voir l'addicto le 10 on verra un peu ce qu'il se dit......

M'enfin pour le coup ca me rassure, je suis pas seule, toute ma famille est derriere moi et m'aide pour cette hospitalisation, sauf mon homme qui a peur que je parte loin enfin oui pake du coup ca serait en region parisienne la ou toute ma famille est, et lui ne veut absolument pas aller la haut et ca le fait chier du coup que j'aille loin pdt un temps indeterminé, en effet il ne pourra pas venir me voir contrairement a ma famille.... mais en mm temps on lui a proposé de venir la haut c'est lui qui veut pas donc bah tant pis moi je veux etre proche de ma famille!!!

Il faut juste qu'il se fasse a l'idée..... je le comprends un peu j'ai pas toujours etait la meilleure des copine j'ai fais des trucs pas cool donc bon... mais justement toutes ces conneries ces finit il faut qu'il ai confiance en moi a nouveaux!

Enfin voila en bref!! ^^  Sur ce salut a toi!

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Salut ! Je suis content que t'ai pris cette décision courageuse, et j'espére que ca se passera bien. Mais y'a pas de raison, avec ta famille, ca va te rebooster, physiquement ca va te reposer, mentalement idem, et tu seras toute bien pour rentrer a la maison. Parce que là  ca pouvait pu continuer comme ca, c'est sur, tu te faisais trop de mal, faire cette démarche ne peut t'apporter que du positif, au moins dnas le fait de revenir a des posologies de medocs normales, en arreter certains meme pourquoi pas, arreter l'alcool surtout a coté, etc ... Fin un cadre sain et rassurant, la famille pour changer les idées, ca ira :)

J'te souhaite que ca te fasse le plus grand bien possible ! ca ne pourras qu'arranger tes "soucis" de couple par la meme occas' forcément.Ca le fait chier aujourd'hui, mais le jour ou tu rentreras, ca lui feras plus que plaisir de te retrouver en forme !

Prends bien soin de toi, tiens moi aux nouvelles :) Bises a bientot !

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Ouai j'avoue avoir hate d'y aller pour ca je sais pas si je vais attendre le 10 de voir l'addicto..... Mais en mm temps j'ai trop de choses a lui demander! Alors pffff je sais pas!!!

Ca me soul comme dab quand je decide d'un truc j'ai l'impression de faire du sur place parceque je suis tjrs loin de tout!!!! J'en ai marre!!!

M'enfin j'ai les solutions dans le cas extreme mais bon bref oui ca me fera du bien! et pour les medocs ouai voir ca l alcool j'aime pas ca en vrai........ j'en bois juste avec les medocs! La soucis reel dans les addictions c'est le sub ou futurement la metha qui si je peux arreter dans la cilinque je le ferais, les medocs et la fume d'ailleurs je vais galerer mais je vais tenter d'en prendre avec moi, selon je verrais comment ca se passe!! Ou alors va falloir qu'ils m'en donnent des calmants etc!!!!

Me retirer mon seul vrai plaisir de la fume j'avoue que ca me fait un peu peur!! Mais c'est surmontable je le sais!!!! D'ailleurs une pause ca peut faire que du bien au moins le prochains oinj y me defoncera la geule a donf!!! mdr Surtout que ouai a la premiere rentrée je pourrais en prendre mais apres c'est clair que ca sera pas ma mere qui m'en ramènera!!! Jpourrais eventuellement gerer vek des potes!

M'enfin le mieux est que je me prepare psychologiquement a ne plus fumer sachant que jfume pas d'clopes et que je diminue? j'ai deja diminué!!!!! Je peux pas descendre plus!! 4 par jour ouai nan 6 avec ceux des insomnies.......... mouai on va dire en semaine hein pas le week end! lol

Bref jraconte que dla merde depuis tout a lheure je m'auto soul je t'avoue!!!

Je voulais enfait te dire que oui en effet deja pour mon copain ca sera un mal pour un bien!!

Et mon hospitalisation aussi!!!

Je vous tiendrais au courant tfacon! Jpense meme faire sur mon blog une sorte de "compte rendu " tous les jours ou tous les deux jours de comment se passe mon hospitalisation! Une sorte de "TR" qui je pense pourrais etre pas mal ds ce site! ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Passer de metha à sub
par Katagena, dernier post 22 mars 2023 par Katagena
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Dosage maximum de sub pour pouvoir passer à  la métha
par fred, dernier post 30 janvier 2014 par LLoigor
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 par nomade17
  72
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums