Passer du sub en sniff a la metha??

Publié par ,
20673 vues, 40 réponses
avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut a vous,

J'ouvre cette discution bien qu'il y en a deja des dizaines du meme genre mais vu qu'on est tous different face a ca je me permets de vous demander conseils et avis.

Alors voila ca fait maintenant quelques années que je suis sou sub que je prend toujours en trace.

J'ai commencé a 4 mg puis 6 mg puis je suis redescendu petit a petit jusqu'a 2 mg.
Je prends 5 cp par jour de 0.4 mg ce qui fait donc 2 mg.
Je fais comme ca car je fais plusieurs petites traces dans la journée.
Je sais que c'est pas la meilleure facon de procéder mais bon c'est comme ca.

De plus je prend du xanax et du zopiclone. Je ne pourrais pas vous dire la dose exacte puisque j'en prends plus ou moins suivant les jours avec quelques bieres, encore une fois pas top....
Bref cette pratique des medocs date de l'ete dernier.

Et meme avec tout ca je sais pas je ne me sens pas bien , les effets secondairs du sub bien que j'en ai pas enormement mais ca commence a me souler, meme de prendre en trace etc .

Bref en ce moment je relate beaucoup d'experience d epersonnes qui etaient sous sub et qui ont switcher avec la metha.... Alors je commence a me poser quelques questions....

Et si j'essayé la metha???

J'aimerais donc savoir pour ceux qui etaient sous sub et qui sont passés a la metha ce que ca a changé, en bien ou en mal par rapport au sub!

Par exemple si niveau moral ca a plus aidé que le sub, si ca a changé "radicalement" votre vie sociale, plus de motivation, etc ?

Et dernier point par rapport a la libido, je sais que le sub joue bcp sur ma libido, et est ce que la metha a changé grand chose la dessus? J'imagine que non mais on sait jamais!!

Bref j'attends tous vos temoignagnes svp de ceux qui ont switché sub vers metha et meme ceux qui sont sous metha.

Ah oui et derniere petite chose, vu que je suis qu'a 2 mg de sub, est ce possible d'avoir un dosage metha juste avec ca???

Enfin bref j'attends tout pleins de rnseignements svp!!

Merci d'avance!!

DcD, mais pas tout a fait!! ^^

Ps: désolée pour les fautes.

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
Coucou,
je suis passée du sub à  la métha pour équilibrer un traitement antalgique. Comme toi, je le prenais en traces dans la journée, et je prenais aussi du xanax, avec surconsommation. J'étais à  2.4 mg de sub, donc à  peu près comme toi.
Ca me plaisait pas trop de changer pour la métha, je ne sais pas pourquoi, j'étais habituée a mon petit rituel de sub surement....
Et en fait, je me sens beaucoup mieux avec la métha, plus en chien en fin de journée, je prend ma gélule le matin et c'est partie pour 24h, je pense beaucoup moins à  la came, je n'y ai pas touché depuis 7 mois (je suis enceinte), et je suis beaucoup moins tentée.
Je ne tape plus, je n'ai plus ce geste et ça ne me manque même pas!
par contre j'avue que niveau libido c'est un peu plus calme...Mais peut etre est ce lié à  la grossesse aussi ou à  mes douleurs...Et je ressens moins les émotions, je pleure moins qu'avant, j'ai tendance à  etre assez indifférente aux choses...Enfin ça, ça dépend des moments...
Perso je trouve que le changement a été bénéfique pour moi, c'est juste un peu plus contraignant puisque ça m'oblige à  aller chez l'addicto tous les 14 jours et à  la pharmacie touytes les semaines, mais au moins je prend juste le bon dosage (sous sub j'avais tendance à  surconsommer...)
au niveau dosage, j'ai commencé à  30 mg et là  je suis à  50 mg, et je suis bien. On m'a augmenté el dosage de base à  cause de la grossesse et à  cause de mes douleurs car la métha a un léger effet antalgique.
Après c'est très personnel, il y a des gens à  qui ça convient, d'autres à  qui ça ne convient pas, mais en général j'entend plutot du positif...Mais par exemple, mon mari, lui, est resté aux sub...qu'il tape et faity quelques extras d'héro, alors que je n'en ai pas trop envie pour ma part.
Voilà  mon expérience, je ne sais pas si ça répond à  tes questions...
Clairette

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Slt Clairette,

Merci pour ta reponse rapide!!

En effet on a l'exemple d'Alex sur le forum pour qui ca a bien marché, puis d'autres encore, et j'ai un pote idem il me dit essaye pour moi ca a tout changé!!!

Apres pour la libido je pense que ca changera rien..... mais bon tant pis j'ai appris a vivre sans ..... enfin j'essaye!!

Pour ce qui est de moins ressentir les emotions, moins pleurer etc ca me le fait egalement sous sub!!

Apres justement mon pote me disais avant sous sub il prenais aussi a balle de benzo etc et depuis qu'il est sous metha il se sent bien tout simplement!!

Apres j'ai peur aussi c'est le sirop, est ce que ca fait grossir? et est ce que ca abime les dents??

En tout cas je me tate vraiment..... je me dis pourquoi pas tenter? au pire si ca le fait pas je retournerais au sub!!

Mais deja le fait de plus taper en trace, comme tu dis ce doux petit rituel mais en meme temps j'ai peur d pedre ce rituel.....

Ralalala et surtout aussi j'en ai marre que ca joue autant sur ma libido j'en viens meme a me demander si c'est vraiment a cause de ca!!!

Pour ceux sur qui la libido diminue a cause des opiacés legal ou illegal, c'est reduite a neant? L'idée meme de le faire vous "repugne t elle"? bon euh repugner c'est un grand mot hein mais en gros quoi!!
Reputation de ce post
 
Comme tu dis, t'connais déjà  ma reponse.Pour la libido ca va +/- vers le +.@alex

Hors ligne

 

avatar
cobalt homme
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
salut
moi je me sens beaucoup mieux avec la metha qu avec le sub ca fait 4 mois que je suis passer a la metha apres 10 ans de sub 24/30 mg par jour en iv j ai pas arreter de faire du yoyo avec le sub et la depuis que je suis sous méthadone pas un seule shoot alors oui pour moi ca etait une bonne chose je prend ma metha le matin et hop tranquille 24 h
question libido ca a pas changer grand chose
seule point negatif que j ai pris 7 kg en 3 mois mais ca a l air de c etre  stabiliser

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut Colbat

Merci pour ta reponse....

En effet ce qui me fait vraiment peur c'est a prise de poid, avant l'hiver j'etais en surpoid et grace au speed j'ai perdu 10 kg et je suis revenu a une imc normal donc j'avou que j'aimerais ne pas reprndre ces foutus kg....

Apres au niveau social ca a changé qqch? Et niveau moral en general??

Hors ligne

 

kantico homme
Banni
Inscrit le 10 May 2014
82 messages
Hello tlm :-)

Je constate que question libido, les expériences sont quasiment autant diverses que les personnes qui en parlent...

Peut-être ne faudrait-il pas dès lors mettre tout cela sur le compte des prod et faire un peu d'introspection chez vous les filles....

Quand votre mari rentrera ce soir, essayez donc de l'accueillir en petite tenue avec sur le poste tv un grand classique du cinéma genre..."Harry Ploteur et sa braguette magique" ou un reportage genre "Mature et Découverte" thinking

Vous verrez bien sa réaction et si effectivement il a des problèmes à  l'allumage...

Allez! Bon app. tous! N'oubliez pas de vous nourrir!

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Kantico; le sub joue sur ma libido ca c'est une certitude mais je pense qu'il n'y a pa que ca!!!

Mon homme quand il prend du sub c'est mort de chez mort que quand il en prend pas c'est la trique toute la nuit!!!

Par contre moi etant une femme c'est different, on ne fonctionne pas pareil!

Du coup ce dont tu parles c'est plus une soution pour les mec que pour les femmes!! ^^

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
perso je n'ai pas grossi. (si on excepte le bidou de grossesse)
oUI, le sirop abime les dents. C'est pour cela que je  suis sous gélules. Les gélules, elles, n'abiment pas les dents, c'est le sucre du sirop qui est nocif. Ceci dit, taper les sub' flingue les sinus....
Au niveau de la libido, je ne suis pas répugnée par le sexe, je dirai juste que j'y pense un peu moins, mais franchement je ne sais pas si c'est du à  la métha, vu mes douleurs dentaires c'est peut etre normal que j'ai pas trop envie de m'envoyer en l'air lol
sous sub, ma libido était intacte, sous prod aussi (elle est meme décuplée sous prod, sauf quand je tapais trop souvent)$
en ce qui concerne mon mari, sa libido sous prod est décuplé (sauf s'il tape trop auxquel cas il aura moins d'envie), sous sub elle est "normale", sous métha (il en a déjà  pris) pas de différence non plus.
On a quasi toujours été sous prod ou TSO et on fait l'amour presque tous les soirs, mais je suis assez adepte des plans nuisette et bas sexy peut etre que ça aide effectivement...Et surtout, on s'aime, on est ouverts et on se prend pas la tete avec ça....Les jours ou on apas envie c'est pas un drame...Je ne sais pas si les pbs de libido sont tous à  ramener aux sub a la métha ou aux prod...Ca joue surement mais pas que, à  mon humble avis...Par contre, sans sub il jouit super vite, s'il est un peu en chien, et moi c'était pareil, c'était limite désagréable, comme de l'hypersensibilité...
voilà , je me permet de te répondre avec franchise car ça a l'air de bcp te tracasser , ce que je comprend.Désolée si je raconte un peu ma vie ! wink
en tous cas, la métha a été super positive pour moi, je n'aimerai pas retourner aux sub', je sais pas si je tiendrai le coup pour mon sevrage...Ca devenait hyper dur et avec la métha c'est mieux. Et puis, je n'ai plus cette sensation d'etre dépendante (bien sur que je le suis!), mais je ne tape plus de cachets à  toute heure de la journée, je me trimballe pas avec des cachets sur moi, je prend ma gélule le matin et hop, c'est parti pour la journée, limite certains jours je n'y pense meme pas! et le matin je ne me lève plus en chien, je me lève de bonne humeur, en forme, parfois je ne la prend que vers 11h, alors que sous sub à  5h du mat' j'étais en sueurs, réveillée, nez qui coule limite à  me tordre dans le lit...Bon c'est peut etre le fait de plus taper d'héro à  coté du tout aussi....Enfin perso je me sens mieux!

Hors ligne

 

kantico homme
Banni
Inscrit le 10 May 2014
82 messages
Salut Clairette!

Je vois que tu vas mieux et ca me fait énormément plaisir :-)...te fais un grooos smackooos !

Pour ce qui est de la libido des femmes enceintes je peux parler en grand professionnel mdrr

Pour ceux qui ne le sauraient pas ma femme est tout bientôt à  terme, donc suis en plein dedans lol

jusqu'il y a quelques semaines ça allait encore pour des rapports réguliers. Maintenant qu'elle est enceinte jusqu'aux oreilles ya plus moyen! Même à  4 pattes elle touche plus les genoux parterre...donc c'est le calme plat pr moi en ce moment question sexe...(non non ce n'est pas un appel au secours lol)

Sinon, pendant la grossesse, elle était très demandeuse...ce dont je ne me suis pas plaint. super 

Elle aussi n' a pris que très peu de poids et plus la grossesse avançait, plus je la trouvais resplendissante.

Autre chose de plus sérieux....J'aimerais revenir sur ta situation...

Comme tu es bien dosée en métha et ce depuis un bon moment, il y a aucune raison pour que tu vives un enfer. A mon humble avis, la raison principale de ton mal être et de tes déprimes sont tes douleurs dentaires. Ces douleurs lancinantes agissent sur ton moral et tu broies du noir. En réglant ce problème précis, tu solderais la majorité de tes ennuis actuels et cela te permettrait d'aller de l'avant.

Franchement là  ta situation m'hérisse le poil, car merde! on ne peut laisser des gens souffrir de cette manière! Même un chien on le laisse pas souffrir comme ça!! vous avez quoi pour des toubibs chez vous??!! cette situation est inacceptable !

Attends, quand une femme enceinte se ceintre grave en voiture...on lui soulage pas ses douleurs? Vaut-il mieux une bonne anesthésie locale une fois pour toute ou alors te laisser t'enfiler des xanax et autres saloperies à  plein pot? ...sans compter le stress que tu occasionnes à  ton bb...De plus, tes caries vont pas s'atténuer avec le temps...

Je peux bien gueuler comme un putois...il serait bien d'apporter une solution n'est-ce pas ??

Je présume que quand tu t es pointée à  l'hosto, il t'ont prise pour la tox qui a monté tout un plan pr se faire prescrire des médics afin de s exploser la tronche...

Tu étais ok pr aller voir un psy...un psy ou un généraliste...enfin juste un praticien qui ait de l'empathie pour toi et qui comprenne que tes douleurs dentaires sont bien réelles. Il pourrait ensuite t'appuyer auprès d'un dentiste, d'un hosto, pour une démarche de soins radicale qui réglerait le problème. Ceci Soit par une prescription, soit par un coup de fil...

J'aurai encore pas mal de choses à  te dire...notamment au sujet de ton homme...juste..quand il reviendra vendredi, surtout tu ne l'agresses pas...propose lui une solution pr tes dents en argumentant que ceci vous plombe l existence...que tu comptes sur lui pour régler cela ENSEMBLE, quil faut que vous restiez solidaires dans votre situation et que tu as besoin de lui, comme tes enfants, comme la future ptite...

Allez je t embrasse fort !
ciao ciao

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
oui, tu as tout compris, c'est exactement ça, quand je me pointe à  l'hosto ils me prennent pour la tox en manque qui veut de la morphine, ou la bipolaire en déprime....Oui, je suis démoralisée, mais c'est a cause de la douleur! hier, j'ai eu un peu de répit, je me suis maquilléee, je suis sortie me ballader...Bref, j'étais moi meme..Et ce matin, aie, des le matin super mal et c'est monté crescendo...Pour tout te dire, c'est mon frère qui est médecin généraliste qui a eu un rdv chez le stomato la première fois en urgence, amsi il habite loin et ne veut pas soigner sa soeur ce que je comprend, il m'a confirmé qu'enceinte on ne fait les choses qu'en ca d'urgence vitale, les gens sont devenus trop procéduriers, les médecins ont peur.....Et je suis bien d'accord, je suis stressée, fatiguée, bon j'ai arreté mes conneries avec le xanax car je n'en avais plus et je sais bien que c'est pas une solution....Bref, je suis coincée, faut attendre la naissance de bébé, encore 1 mois et demi, j'aimerai bien qu'elle arrive un peu avant.....Le pire c'est qu'en attendant les caries ne s'arrangent pas comme tu dis. Mon mari a ralé, en restant diplomate, qu'on pouvait pas me laisser comme ça, et bien si, la preuve! et pourtant, il sait etre persuasif! a propos de son craquage, on en a parlé au téléphone, certes pas l'idéal mais c'est venu de lui, il s'est excusé, mais il est faitigué de son travail, de tout gérer quand il est là  et ne supporte plus de me voir souffrir, il est ébnervé contre les médecins, bref, il a eu un gros craquage...C a arrive...on en reparlera vendredi à  son retour, calmement. En attendant, il comprend bien que je souffre et que je fais ce que je peux...
L'idéal serait que j'arrete la clope pour les douleurs, j'ai réeussi 3 jours à  l'hopital, mais depuis samedi je refume, je suis une grosse fumeuse, ça me jouait sur le moral, je pétais les ploms a voir mon mari fumer sous mon nez, j'ai craqué...Pourtant j'vais des patchs et une cigarette électonique, et tenir 3 jours pour moi c'était énorme, mais quand j'ai craqué j'ai pas fait semblant, le paquet y est passé. Ca a pas du arranger les choses....
Ah, la libido de la femme enceinte: pour ma fille, c'éytait pas le meme papa, zéro libido tout du long (mais ca a jamais trop collé de ce coté la) et pour mon fils j'ai fait l'amour jusuqe la veille de l'accouchement, c'était compliqué mais on y arrivait wink et là  lorsque j'ai un répit je lui saute dessus......lol

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut a vous,

Pour Clairette et Kantico, si vous souhaitez discuter faites le en mp svp car la ca me fait un hors sujet sur mon poste, hors c'est tres important pour moi d'avoir les avis des personnes qui on switcher sub > metha!

Donc svp fin du hors sujet et j'aimerais avoir plus de temoignages svp par rapport a ce switch

C'est vraiment tres important pour moi!!!

Quand j'entends certains dire en gros " avant avec le sub j'etais un loque, une merde et depuis la metha ca a sauvé ma vie "

Je suis a une periode de ma vie ou je m'enfonce de plus en plus dans les BZD car je vais pas bien, je prend mon sub en trace donc forcement je ne tourne pas la page des traces, je me sens toujours deprimé, bon ok ca ca date meme d'avant mais la c'est encore pire, j'ai aucune motivation , envie de rien (Appart mourir peut etre? ^^)
J'ai l'impression de stagner etc.....

Alors je sais que tous mes malheurs ne sont pas dues au sub bien evidemment mais je me dis peut etre que ca m'aide a m'enfoncé alors que la metha pourrait peut etre changer qqch!!!

Il est evidnt que j'ai un gros travail a faire sur moi meme mais peut etre qu'avec la metha j'y arriverais mieux.....

Le seul truc c'est que voila j'ai pas envie de prendre du poid a caue de ce sirop..... mais bon si jamais ca me redonne de la motiv et un peu de gout a la vie, j'irais faire du sport!!

Btref j'attnds vos temoignages sur ca!! Meme ceux qui sont juste ss metha et qui n'ont jamais ete sous sub.....

Aidez moi svp!!!

Merci d'avance!!

DcD mais pas encore tout a fait...

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
toutes mes excuses pour le HS.
Pour en revenir à  ta question, pour moi je te résume: passée sous métha depuis environ 2 mois et je n'y vois que du positif (pour l'instant)
je n'ai pas grossi du tout, et je pense que ma baisse de libido est due à  autre chose, donc faut pas s'y fier.
J'ai interrogé quelques potes qui ont connu les 2, sur 6 personne, seule 1 préfère le sub, dit se sentir mieux sous sub que sous métha , et que la métha lui fait mal ai bide (pas constaté chez moi ni chez les autres)
si tu regarde la notice, au niveau des effets secondaires, je n'ai pas relevé de prise de poids, les troubles de la libido sont en effet mentionnés "dans de rares cas" (hausse ou baisse, les 2).Les effets secondaires sont principalement ceux des opiacés en général: constipation, bouche sèche, hypersudation, etc....
Mais bon, moi je n'ai pas tout ça je te rassure!
j'espère que tu vas recueillir suffisamment de témoignages pour te faire une idée...Après , tu ne perds rien à  essayer, je pense que si ça ne te convient pas tu t'en rendras compte assez vite....Les premiers jours j'avais tendance à  piquer du zen, je me sentais surdosée, mais ça n'a pas duré et on m'a meme légèrement augmenté mon dosage. Assez vite, j'ai perçu que ça m'irait, environ au bout de trois jours je me sentais bien.
Au fait, en as tu parlé à  ton addicto? qu'en dit il?
Après, tu as le coté "contraignant" du truc qui peut saouler au début, parfois il faut aller chercher son traitement tous les jours, parfois on te le délivre à  la semaine, et tous les 14 jours maxi tu dois revoir ton addicto. Il faut le savoir, moi ça m'(a étonnée au début, je ne savais pas!
voilà , bonne chance, j'espère que tu trouveras un remède à  ton soucis avec les sub, c'est vrai que c'est pas évident, moi j'avais tendance à  les taper un peu toute la journée, et en fin de journée j'étais toujours un peu en chien, et réveillée très tot le matin par le manque, meme à  dosage plus fort. Avec la métha ca ne m'ai jamais arrivé.
Bon courage! :)

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Merci Clairette pour ta reponse plus precise,

Alors enfait le pb de libido est assez recurent chez les personnes consommant des opiacés et le sub etant un opiacé il me semble ca joue aussi mais je pense que y'a pas que ca non plus! enfin bref

Sinon je n'ai pas d'addictologue, je vais chez mon medecin,dealer generaliste et hop voila!

Je ne me prend pas la tete!!!

Du coup si j'entame la protocole metha va falloir que j'aille dans un csapa, le pb c'est que celui de la ville ou je suis est pourrave, et celui qui est bien est a 30min de chez moi sachant que j'ai pas de prmis!
Mais apres j'me dis si c'est juste e temps du protocol je vais voir l'autre conard et ensuite je transfere chez le medecin generaliste!!
Apres pour le moment le protocol est pas contraignent pour moi car je n'ai rien a foutre de mes journées donc j'ai le temps......... trop de temps......... mode deprime!!

Apres comme tu dis ca ne me coute rien d'essayer et au pire je repasse au sub!!

En effet dans mon entourage tous sont sous metha et la seule que j'ai vu sous sur se l'injecter et avait le bras necroser et la santé..... jen parle mm pas!!!!!
Que ceux sous metha globalement ils s'en sortent tous, sont bien, ont une tite vie etc pas tous certes mais on va dire les plus serieux dans leur demarche de substitution!

En effet j'attnds toujours vos temoignages svp!!!!

Merci d'avance!!

DcD

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
c'est sur que sous métha ca ne te vient pas à  l'idée de les taper, ou de les injecter. PMerso je n'y pense meme pas alors qu'avec les sub c'était systématique, un petit rituel avec des horaires bien précis...
C'est sur que l'ennui n'aide pas, je veux bien te croire. peut etre que uand tu seras bien sous métha , avec un dosage bien équilibré, tu auras plus d'énergie pour faire plus de trucs, plus le moral...C'est parec que j'ai d'autres pbs, parce que je te dirai que sinon je sens mon moral bien meilleur sous métha que sous sub. je passe plus mes journées à  me trainer à  moitié en chien dans l'appart, à  repousser ce que j'ai à  faire....J'ai plus la peche, et c'est le cri général des gens que je connais.
Aprsè j'ai demandé pour la libido, mais bon ça a eu l'air de les gener comme question; seule une m'a dit franchement qu'elle ne voyait pas de changement. Je suis d'accord avec toi, ça doit etre comme avec tous les opiacés, d'ailleurs le sub peut modifier aussi la libido...Mais tu sais, la déprime ça joue beaucoup là  dessus aussi, si tu n'as pas le moral c'est normal que tu n'ai pas de désir sexuel! en général, c'est assez lié!
allez, des témoignages pour t'aider!!!!
:)
clairette

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
C'est clair, l'ennui, la depression, les soucis du quotidien, mais les soucis aussi "psycho" mais le sub joue aussi surement la dessus comme me diais mon pote avant c'etait pareil et des qu'il est passé sous metha bah il avait un moral un peu meilleur, plus de motivation et plus de besoin de tout ces cacheton xanax etc!

Et visiblement c'est un peu la meme chose qu'a toi!

Apres ouai je sais que pour la libido il y a pleins de facteur qui peuvent rentrer en compte, mais une chose est sur ca aide pas , et comme tu dis ptete que en retrouvant le moral etc grace peut etre a la metha je redeviendrais l'accroc du sexe que j'etais avant tout ca!!!! ^^

Bon je pense qu je vais passer le pas!!

Mais j'attends toujours d'autres temoignages que Clairette!!! Alex??? Toi qui est en plein dedans? Et d'autres encore!! svp

Merci d'avance

Dcd

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
hmm Je suis etonnée de voir que ce poste ne fais pas plus reagir de gens alors que ces derniers temps beaucoup par de ce switch ou meme de a metha....

Donc bah tant pis je remercie quand meme les personne qui m'ont rep et tout particulierement Clairette ...

En esperant avoir d'autres temoignages..... Alex toi qui est en plein dedans je pensais avoir ton temoignage , bon apres on est ps tjrs h24 sur le pc non plus!! lol

Mais bon c'est vraiment important pour moi.....

Ciao,

DCD

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut DCD,

Je pense que ta demande existe déjà  en réponse. Va sur les posts d'@lex et tu verras qu'il est super content, qu'il revit... Il est aux anges.
Bicicle après trois mois, ne shoote plus du tout, et n'y pense pas.

Et moi même je pense à  passer au sub, car trop peur de la méthadone sirop alcoolisé.

J'avais posé une question dernièrement et une personne m'avait répondu d'aller mieux cherché sur les sujets existants concernant le sub. Que des vieilleries, rien de probant, juste des échanges très personnels. Donc effectivement parfois tu peux trouver ton bonheur, mais là , non.
Pour la méthadone il y a beaucoup beaucoup plus de commentaires très détaillés. A croire que la méthadone provoque de la créativité, de l'enthousiasme, alors que le subutex ne donne peut-être pas ces envies...

J'avais entendu dire qu'il y a fait un effet anti dépresseur dans le sub ?
En même temps le problème, c'est que l'on ne peut jamais savoir si le TSO fonctionne bien, puisque presque personne ne le prend comme il faut.

Je pense que pris sous la langue, il doit avoir un effet, vraiment différent.

Bon, pas encore DCD et bientôt en pleine santé, je te souhaite d'être heureuse.

Avec ou sans méthadone. Avec ou sans sub.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

borofan homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2014
25 messages
Salut !

J'ai été exactement (enfin j'en ai pris que 6 mois du sub) dans la même situation, à  taper en trace 2mg par jour et à  avoir des tonnes d'effets secondaires. Et c'est justement à  cause de ces effets secondaires désagréables ou tout simplement difficiles à  gérer que j'ai arrêté.

Honnêtement je ne suis pas sûr que passer à  la métha soit une très bonne idée vu que la métha a aussi des effets secondaires et qu'en plus psychologiquement c'est super dûr d'accepter de ne pas se "défoncer" avec son opiacé : la métha monte lentement et pour se "défoncer" faut prendre une dose qui a pour effet secondaire de te faire un peu somnoler (un peu donc pas forcément piquer du nez mais quand même, pour bosser par exemple c'est pas top) pendant 3 à  6 heures !

Limite la codéine est peut-être une meilleure alternative si tu arrives à  rester en dessous de 200mg, et vu que t'es à  2mg de sub ça veut dire que tu sais déjà  bien te limiter.

Bon c'est un avis personnel pas du tout médicalement politiquement correct, mais au moins la codéine  permet d'éviter la dépression  et a suffisamment peu d'effets secondaires à  faible dose pour que ça soit gérable.

Dernière modification par borofan (22 mai 2014 à  13:05)

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
je pense que DCD ne veut pas se défoncer, au contraire!
je trouve qu'au contraire il est plus facile de ne pas abuser de la métha, vu que tu as ton traitement au jour le jour ou à  la semaine, donc tu peux pas stocker des masses...
Quant aux effets secondaires, il n'y en a pas plus qu'avec les sub', chaque personne réagit différemment, si tu n'as pas de bol tu vas te taper tous les effets secondaires de la terre, st si tu es chanceux tu n'en a pas du tout -ou très peu-.
Après c'est très personnel, certains vont bie tolérer la métha et etre mieux, d'autres vont préférer les sub, pour des raisons diverses et variées. Dur de pronostiquer quoique ce soit tant qu'on n'a pas essayé...
Après tu n'as rien à  perdre à  essayer, simplement il va fallour un peu de temps pour trouver le bon dosage et ter vraiment bien, te faire une idée, et savoir ce que tu fais...Donc tu as quand meme raison de bien réfléchir avant.
Si tu regarde autour de toi, le cri général est que sous métha tu es mieux. Mais c'est une "moyenne"
eN CE Qui concerne les sub', c'est vrai que comme on ne les prend pas correctement, dur de savoir ...
J'avoue que quand je les prenais "normalement" au début et que je faisais pas d'abus à  côté, que j'étais correctement dosée, ça allait. Le seul reproche, c'est qu'en fin de journée c'était dur quand même, et ça avait du mal à  tenir jusqu'au lendemain matin, alors que la métha aune demi vie plus longue, ce qui permet de "tenir" largement 24, voire un peu plus.
Voilà , DCD tu as des points de vue différents qui vont peut etre éclairer ta lanterne...
L'essentiel est que tu trouve le truc qui te convienne à  TOI, peu importe sub ou métha, je te souhaite de retrouver rapidement un équilibre, et je pense que tout suivra ensuite, que ce soit la déprime ou la libido, à  mon avis tout est intimemenbt lié.
Reputation de ce post
 
Merci clairette pour la precision sur la defonce!! DcD

Hors ligne

 

borofan homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2014
25 messages
je ne suis pas trop d'accord avec toi clairette.
il prend son Subutex en trace 15x jour (enfin au moins 4 - 5 fois), ce n'est pas du tout pareil qu'en sublingual 1 ou 2 fois pas jour.
le sub surtout à  2mg par jour ça fait des bonnes montées en trace, donc je ne dis pas qu'il a envie de se défoncer mais il est encore assez loin d'être clean.
passer du sub en sublingual 1x par jour à  la métha en sirop 1 fois par jour ça ne fait pas grande différence, mais passer du sub en trace 10x par jour à  la métha c'est chaud ! enfin c'est pas évident, c'est une forme de sevrage (surtout psychologique) qui a de grandes chances de te rendre un peu dépressif et qui donne envie d'aller choper juste pour arrêter de déprimer..

moi j'ai arrêté le sub en trace je suis passé à  0.5mg en trace puis  à  0mg et pendant 15jours c'était pas cool du tout. heureusement le zoplicone procurait un peu de repos, permettait de dormir, et de ne pas avoir les neurones qui s'excitent (mélangé aux sueurs froides et aux insomnies c'est un carnage donc il faut à  tout prix une benzo de préférence de demi vie courte ou zopiclone )

Dernière modification par borofan (22 mai 2014 à  16:30)

Reputation de ce post
 
Je suis passé de 3shoots de sub/j a 1*metha/j et tout va bien,0 IV depuis. Alex.

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Et la codéine faut la payer, faut faire 50 pharmas par jour, faut acheter des anti histaminique, et j'en passe un paquet. T'appelles ca des "effets secondaires gérables" ? parce que pour moi ca fait partit des effets secondaires tout ces inconvégniants. Bref, j'trouve ce conseil tres limite ..

Mieux vaut 30mg de metha voir 40, que de la codo a galérer ...... La solution codéine n'apporte AUCUNE stabilité !!  La metha si.

Bref, je vais pas répéter tout c'que j'ai dis sur mon post sur mon switch, mais pour résumer :

j'suis passé d'une espéce de loque avec aucune envie, rien, nada, tout m'emmerdais, je sortais que pour le necessaire vital (travailler, faire les courses). J'etais tres déprimé (a cause du sub en partie, de mon patron anti tox d'une autre part, et de par la situation globale -l'iv de sub, le fait d'etre une loque, etc- ca me déprimait encore +), bref, j'allais mal, tout allait mal, j'etais a deux doigts de péter un cable parce que je supportais pu ma vie tel quel alors j'suis passé sous metha, j'ai quitté mon taf, j'ai tourné une page, dans ma tete,  en me disant "maintenant, je commence une nouvelle vie".

Et j'ai recommencé une nouvelle vie. Une vie avec la metha, qui bien dosée me boost la journée, me donne envie de faire des choses, ca a littéralement changé mon humeur. Je suis passé de deprimé a heureux de vivre. Ca a radicalement changé de ce coté là .

Niveau libido, ben c'est "plus facile" quand j'suis dans la periode juste avant de prendre le TSO, mais sinon meme sous TSO y'a vraiment qu'au moment du pic d'action (le midi a peu prés) que c'est difficile.
Mais si j'dois faire une moyenne, j'ai une libido normale, j'vais pas te déballer ma vie sexuelle compléte, mais je couche quasi chaque soir avec ma copine, les week end c'est parfois meme dans l'aprem + le soir ... Fin bref, y'a de l'envie, elle me fait envie, et j'ai pas de "probléme moteur". Sous sub par contre ca m'arrivait souvent de ne pas reussir a jouir et de finir par arreter parce qu'au bout deh de limage ca brule lol


Donc pour moi la metha c'est QUE du positif++ ! pour rien au monde je retournerais au sub !!!! Depuis mon  er jour de metha j'ai rien injecté, ca me manque pas, je m'en fous complet alors que j'ai un carton de SAFE pleins de matos de coté (j'attends de faire le tri, et ramener tout c'qui est sous blister au CAARUD, pour pas gacher).

Franchement, j'ai envie de te dire : mais fonce !! tu verras bien c'que ca donne, te prends pas la tete, au mieux ca va changer ta vie (car retrouver l'envie de faire les choses, et la motivation, c'est retrouver une vie hein, car tu fera les demarches), au pire ca t'iras pas et le retour en arriére est tout a fait possible ! Mais j'suis pret a parier cher que tu va y rester, sous metha. T'as rien a perdre, tout a y gagner. Te prends pas la tete !

Demain, ou meme c't'aprem suivant leurs horraires, appel le CSAPA a coté de chez toi pour demander un rdv pour un switch sub-metha. T'auras un rdv dans la semaine suivante je pense, et la machine sera en route ! Aprés, tu va passer une semaine ou deux a y aller tout les jours pour trouver ton dosage; et dés que c'est fait, au bout de 15j tu peux demander a faire le relais chez ton doc. Par contre c'est 14j d'ordo et chaque semaine a la pharma, c'est la loi. Donc un peu plus relou que le sub, mais vu le benefice, laisse beton y'a pas photo ca en vaut largement la peine ! Aprés c'une habitude a prendre t'facon.

Aller, prends le peu de motivation qu'il te reste pour passer ce coup de tel, faire les démarches et commencer la metha :)
Reputation de ce post
 
Merci a toi Alex ca confirme oci cke mon pote ma dit! DCD

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Merci Clairette pour cette precision!!!

Justement Borofan tu n'es pas dans le vrai mais pas dans le faux non plus, si je tape en trace mon sub donc 5 fois par jour du 0.4mg c'est parceque je suis trop attaché a ce geste, ce petit rituel!!

C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que je me pose la question de switcher. L'autre est que les gens autour de moi mais aussi sur ce forum relate que le switch sub > metha a ete une "revelation" dans leur vie que cesoit sur le plan moral, psycholofique, personnel etc!

Et c'est ca surtout qui m'interesse car le sub je n'avance pas avec et ca fait mtnt quelques années donc voila j'aimerais reprendre mes etudes l'année prochaine, passer mon permis bref j'ai tout plein de projet que j'ai l'impression que le sub ne m'aide pas forcement!

Evidement ce n'est pas a cause de tous mes soucis j'ai un enorme travail psychologique a faire sur moi meme mais je sais que le sub me ralenti. Alors quand j'entend mon pote me dire "putain quand j'etais sous sub j'etais trop mal, une loque humaine et depuis la metha je suis super bien, j'avance dans ma vie " etc bah..... ca donne a reflechir!!

Ca plus recemment sur le forum Alex qui a switcher et pour qui ca a tout changé, d'ailleurs alex merci pour ton petit clin d'oeil, enfait j'ai pas eu trop internet pendant un mois du coup j'ai pas trop suivit ton evolution c'est pour ca que j'aurais voulu que te me fasse un petit resumé, qu'on en parle!
Je vais te mp je pense!!!

Donc oui Armanath je sais que le forum regorge de temoignages mais comme j'ai dis j'ai ete privé d'internet pdt qlq temps pour facture impayé donc j'ai pas pu fouiner comme je peux le faire d'habitude et c'est bien pour cela que j'ai precisé directement dans mon premier messag du poste.....

Donc voila et puis aussi pk je demande des temoignages ici c'est aussi pour pouvoir echanger avec les personnes qui l'ont vecu aussi sur mon post! voila donc désolé si ca vous fait chier!

Ah et j'allais oublié avec tout ca , en effet j'ai envie de me lancer dans l'aventure metha mais je me demande si vraiment je suis prete a divorcer d'avec mes traces....

D'ailleurs Borofan, si t'arrives a te defoncer avec le sub juste en tapant des traces je veux bien ta recette magique stp!!!! Car pour ma part nan le sub ne me fait aucun effet appart m'empecher d'etre en chiant et peut etre comme l'a dit Armanath un effet un peu anti depresseur!!!
Donc peut etre tu t'es mal exprimé mais sinon fait attention a ce que tu dis Borofan!!!

Armanath, pour le sub en disons que c'est pas forcement anti depresseur mais disons que ca "suprime" tes emotions qu'elles soient bonnes ou mauvaises, enfin c'est ce que ca me fait chez moi!!

Par ex des fois je tade a prendre mon sub le matin et d'un coup je vais pleurer comme ca sans raison, je prend me sub et hop 5 min apres plus une larme, et idem quand je suis super triste que je voudrais pleurer car ca fait du bien de pleurer des fois et bah quand j'ai pris mon sub j'y arriv pas!
Ca plus le xanax..... bref toutes mes emotions, sentiments, sont anesthesié..... et c'est juste horribe pour ca aussi j'aimerais voir avec a metha si c'est different....

Enfin bref je ne sais trop quoi faire j'ai vraiment peur de laissé mon rituel de trace car j'ai l'impression que c'est ce qui me permet de ne pas pensé "trace trace trace" a longueur de journée.....
Mais visiblement sous metha et a un bon dosage, on a plus ces envies la normalement, si??

bref n'hesitez pas a m donner un max de temoignages et renseignements, et je vais aller faire un tit tour dans le forum sur ce sujet

Merci a vous !!

Ciao,

Dcd, mais pas completement!

Ah et borofan

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Merci Alex d'avoir pris le temps de repondre, nos poste se sont entre croisés, d'ailleurs le mp que je t'ai envoyé j'avais juste vu que tu m'avais laissé un com mais j'avais pas encore lu.

Donc en effet je me sens toujours mal, aucune motivation, sur les nerf, bref je suis une morte vivante quoi!!
Mais est ce vraiment a cause du sub?

Nan car j'etais deja mal avant tout ca mais ca arrange pas! Maintenant j'ai une situation avec mon homme qui devrait me rendre heureuse etc mais nan rien y fait je suis tjrs deprimé!

Alors si jamais la metha deja peut m'aider la dessus ca serait top mais je suis aussi consciente que j'ai un grs travail psycho a faire sur moi!!!

Tout n'est pas la faute du produit! Bien que ca rajoute un parametre en plus dans le mal etre!!

Bon alors c'est decidé je vais prendre rdv avec le csapa de merde de ma vile car celui qui est bien est a 30 min en voiture mais sans permis pas possible et mon homme travail donc il ne pourra pas m'emmener tout les jours etc donc je vais faire le protocole dans ce csapa de merde et au bout de 14 jours, c'est ca???
Je peux voir ca avec mon generaliste???

Et pour ce qui est de la metha gellule comment ca se passe? il parait qu'i faut etre stabilisé pendant 6 mois ou 1 ans?
Le probeme c'est que si jamais le sirop m'attaque trop les dents qui comme certains le savent deja sont deja bien pourrave et je ne souhaiterais pas prndre des kilo a cause de ce foutu sirop!!

Bref je dis ca c'est pour peser le pour et le contre quoi!! ^^ 

Ps: dsl pour le double poste mais il y avait une reponse a alex et une a clairette et borofan.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Dans notre CSAPA nous avons demandé pluseurs fois l'autorisation d'avancer la prescription de gelules chez des personnes avec des dents pourries et nous avons eu cette autorisation. Cela depend du medecin conseil.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Oui le probeme d'ici c'est que c'est un addicto relié au chu et c'est un vrai connard!! Désolé du mot mais y'en a pas d'autres!!!

Il fait ca par contrainte pas pour aider les personnes dependantes!!

Donc je verrrais bien!!

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
l'addicti ou je vais est pas terrible, ce n'est pas un centre, mais une addicto en hopital qui fait l'ordo en 15 minutes, pas beaucoup de dialogue...
Ceci dit; elle m'a spontanément mise sus métha sirop au bout de trois jours à  cause de mes pbs dentaires.
Il est vrai que l'induction à  la métha s'est faite durant une hospitalisation en ORL, c'est peut etre pour ça aussi.
En tous, cas c'est parfois possible. Apparemment en effet en sirop c'est très agresseif pour les dents. mais je pense que ça ne se joue pas sur quelques mois, quoique des fois ça peut aller très vite.
Hésite pas à  lui parler de tes pbs dentaires, il sera peut etre accomodant!

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
pour avoir consommé pas mal de xanax et de benzo en général et avoir tendance à  avoir la déprime facile, c'est peut etre normal aussi que ton xanax ne te fasse plus rien, si ça fait longtemps que tu en prend ce n'est peut etre plus adapté...
Il existe plein d'autres anxyiolitiques qui pourraient te convenir. Prend tu un antidépresseur?
Tout ça pour dire que tu as peut etre aussi d'autres pistes à  explorer de ce côté là !
donc encore plein de chances d'aller bien!
et surtout, entamer un travail sur soi avec l'aide d'un pro, quel qu'il soit!

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Resalut DCD,

Je vais tout de même te donner mon avis, puisque tu as faim de savoir, ce qui est bien normal.
D'ailleurs au passage, je ne pense pas que ça fasse chiez qui que ce soit à  venir te répondre. La preuve, c'est qu'il y en a plein qui sont apparut. Coucou @lex, ça va.

Petite question sérieuse, Borofan, est ce que c'est un pseudo qui vient d'Afrique de l'Ouest ?

Sniffant l'oxynorm, quant j'ai voulu faire l'induction métha, le fait de ne pouvoir sniffer, ne fut pas un soucis. C'est l'absence de "flash", qui me manqué.
Mais vu que tu dis que cela ne te fais plus rien, alors c'est sûr à  100 % que cela restera loin de toi.

Tu vas y trouver ton compte avec la méthadone, c'est fort possible.

Tu dis pleurer avant de prendre ton sub. Parfois je pleurs tant que je ne pas pris mon premier snif du matin. Car je suis en chien, c'est tout, ça va pas plus loin, il n'y a pas de déprime, il n'y a que du manque.

Tu vas trouver ta place avec la méthadone, je pense.

J'espérais comme toi, mais trop de choses m'en ont écarté, comme l'alcool et le sucre et l'éventuel possibilité de grossir. J'ai passé 20 ans à  me faire vomir une partie de mes repas, jusqu'a ce que je ne sente plus mon ventre. Si je ressentais une lourdeur, il me fallait vomir pour me libérer de ce sentiment insupportable. Une fois vide, j'étais libéré et je pouvais re remplir....

Alors j'ai eu peur (même si je ne pratique plus cette maladie) de pouvoir grossir.
Mais j'ai surtout eu peur de reprendre la consommation d'alcool, car ça a bien le goût d'alcool sucré !!!

J'ai fortement ressentie que la métha avait une vie plus longue dans le corps, j'avais l'impression d'être devenu de la métha !!! Difficile de transmettre ce sentiment.

Mais pour toi, tu feras du sport et tout ira bien.

De toute façon tu es dans une impasse, tant que tu ne peux pas prendre le subutex normalement, je ne pense pas que tu pourras savoir si c'est une bonne molécule pour toi. Au moins la méthadone, tu ne peux pas la sniffer, ou alors tu va avoir le nez collé !
Une fois ton corps saturé de métha, tu ne devrais plus avoir besoin de prendre autre chose. Même le joints, les psychoacteurs en ont pour la plus part, fini avec cette pratique. Il n'y a que Filousky, à  mon souvenir, qui continue avec que de l'herbe, mais fumée avec des appareils à  extraction du principe actif.

Aller DCD, commence à  positiver, en te rassurant de savoir que tu vas surement retrouver le sourire, la pêche et l'envie.
L'envie d'une bonne grosse baise, avec libido suintante de tout les côtés. Ça va être le paradis, et en plus tu auras surement le droit à  cette fameuse lune de miel. Il suffit de lire @lex, pour voir que ce n'est pas un mythe. Ni un billard d'ailleurs !!!

Bonne soirée

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Ah oui, j'y pense, parle en a ton medecin, un anti depresseur a la place du xanax serait p'tet plus approprié dans ton cas. Mais un AD pas hyper dosé au début non plus. Si des gens sous AD pour déprim" pouvaient donner des noms d'AD adapté (ou prescripteur) a son cas ca serait cool.

J'pense AD + la metha (qui posséde un effet anxio, donc encore une autre raison de zapper le xanax) ca pourrait vraiment le faire dans ton cas. Pour le geste des traces, t'en fait pas, on l'oublie quasi dés le 1er jour.

J'injectais mon sub plusieurs fois par jour a tres hautes doses depuis des années, j'ai pas touché une pompe depuis mon 1er jour sous metha.

bicicle s'injectais du sub depuis 8 ans si j'me souviens bien (ou 6, par là ), et comme moi, elle a pas retouchée a une pompe.

Pourtant j'ai du sken et de l'havlane chez moi, le carton de chez SAFE. Tout pour me faire un bon fix de sken. Mais j'le fais pas, pas envie, pas besoin, j'm'en branle ca m'attire pas.

Beaucoup sont dans le meme cas, que ce soit des injections ou des traces. Je dirais meme que la tres grande majorité est dans notre cas. Certains continuent un peu au début puis lachent l'iv/les traces.

franchement te prends pas la tete a te poser cette question des traces et tout ira bien j'en suis persuadé !

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
pour l'antidépresseur, celui qui m'allait mieux sous sub, c'était le seroplex ou seropram (c'est a peu près la meme chose), qui est un sérotoninergique. Le prozac m'a par contre à  moitié fait péter les plombs, mais chez certaines personnes ca marche très bien. Pareil, c'est au cas par cas...Lorsque le xanax n'a plus fait effet, niveau anxio, on m'a passé au valium, mais c'est pas l'idéal, ça marchait super bien au début, et après j'ai du monter les doses...Et disons qutuénorme différence. Mais le truc c'est que si tu es bien dosé en métha tu n'en ressens pas le besoin!!
tu prend ta gélule, tu ne ressens pas de grosse montée forcément, mais tu es bien toute la journée et tu ne pense pas à  la came, ou bien moins....Enfin je n'aime pas généraliser, pardon, pour moi en tous cas comme pour Alex ça marche bien. Voili voilou....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Passer de metha à sub
par Katagena, dernier post 22 mars 2023 par Katagena
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Dosage maximum de sub pour pouvoir passer à  la métha
par fred, dernier post 30 janvier 2014 par LLoigor
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 par nomade17
  72
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19185 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19185 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums