Bonsoir à tous!
Je viens de lire ce thread également, je reste perplexe!
Beaucoup beaucoup de questions, des réponses détaillées mais pas de nouvelles, de la personne qui a crée ce thread.
Dommage, tout le monde s'est donné du mal pour la renseigner.
Avis perso, mais je trouve ça un peu étrange d'avoir un gramme sous la main et de ne pas vouloir tester, surtout lorsqu'on a en quelque sorte prévu de le faire, et que l'idée de tester "nous traverse l'esprit et ne veut pas s'en aller"...
De plus, tester la
came "parce qu'on ne va pas bien" c'est un peu dommage et dangereux mais bon...peut-être que ce post est un troll.

En réponse à Disturb, qui demandait à PSLJB pourquoi cette drogue et pas une autre, peut-être ai-je mal compris/interprété le sens de ta question, mais sommes-nous obligés d'avoir déjà tapé une drogue dite dure pour commencer l’héroïne? pourquoi faudrait-il un "ordre", une "logique" pour taper telle ou telle drogue? ( si j'ai mal interprété ta réponse à PSLJB tu m'en vois désolé) alors j'en profite pour vous faire part de mon expérience/raisons
qui m'ont poussé à essayer l’héroïne.
Donc pour ma part, je me rappelle les raisons qui m'ont poussé à tester l’héroïne : l'ennui au lycée. Rien de plus. Et marre de me sentir mou et lent lorsque je fumais du
cannabis. Je ne me suis pas dit "tiens je vais commencer par la
cocaïne, ou la
MDMA parce que niveau dangerosité c'est moins dangereux". La
MDMA me faisait plus flipper quel l'
héroïne en plus, et me paraissait bien plus toxique, pas appropriée pour en taper pour aller en cours etc.
Je souhaitai une drogue dure "discrète", pas complètement synthétique ou "bizarre". Et puis ayant vu comme tout le monde un bon nombre de films sur l’héroïne (Requiem For a Dream, Trainspotting...) je me suis dit, "tiens, pourquoi pas, est-ce si horrible que cela? est-ce vraiment l'enfer comme tout le monde le dit? je vais tester, et on verra bien!"
Alors pourquoi faire "logique?" Mon envie de tester était aussi avec l'ennui, juste de la curiosité. Tout allait bien dans ma vie, je me sentais bien , socialement, scolairement. Je m'ennuyais juste un peu trop en cours, et puis j'étais jeune, un peu con, en soif d'expériences, alors pourquoi pas?
En plus je pouvais avoir de l’héroïne par une fille de ma classe, donc je n'ai pas réfléchi pendant 10 ans, je savais les risques qu'il y avait à en prendre, comme la dépendance et l'overdose pour une personne naïve aux
opiacés, mais une fois les risques connus (peut-être pas assez mesurés!) je me suis lancé.
La personne qui vendu le gramme m'avait dit "n'en met pas trop par contre, fais attention". J'ai donc tenu compte de son conseil, elle-même était dépendante, je me suis dit qu'elle savait de quoi elle parlait.
Je me suis donc enfermé tout seul dans un toilette de mon lycée, bien tranquille. J'ai ouvert le pochon, la
came était en
caillou. J'ai donc écrasé le tout pour me faire une trace, assez fine et petite et je l'ai sniffée. Et franchement, c'était cool, vraiment très agréable! :) enfin vous connaissez quoi, la première fois...
Par contre je n'ai jamais vomi pendant mes prises d’héroïne, au début de ma découverte avec le produit, comme à la fin. J'ai pu ressentir des nausées quelques fois, mais je n'ai jamais vomi. Cela doit dépendre des organismes, des personnes.
Enfin voilà , désolé pour le pavé, et désolé Disturb si je t'ai mal compris, mais je voulais vous faire part de cela et aussi mettre en lumière cette espèce de logique, d'escalade "croissante" lorsqu'on teste des drogues. J'ai testé le
LSD il y a longtemps, ou je suis tombé sur certains cachets d'
ecstasy, honnêtement quelques fois j'ai passé des sales quart d'heures! J'ai trouve cela bien plus dangereux que l’héroïne. La dépendance est sournoise, vicieuse, je suis d'accord, mais niveau danger sur la prise en elle-même, lorsque c'est fait dans de bonnes conditions et à un bon dosage, le risque est quand même assez réduit ; mais ce n'est que MON avis. Cela dépend aussi de l'expérience de chacun etc.
Je vous souhaite une bonne nuit à tous/toutes !
(Le thread date un peu mais bon, pas pu m'empêcher ^^)
Jibé