Alerte à  la cocaïne trop fortement dosée en Seine-Saint-Denis

Publié par ,
16816 vues, 13 réponses
avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Alerte à  la cocaïne trop fortement dosée en Seine-Saint-Denis
AFP 20 JUIN 2014 À 10:33
/forum/uploads/images/1403/1403254431.jpg

Saisie de cocaïne. (Photo Ernesto Benavides. AFP)

La préfecture de Seine-Saint-Denis a lancé vendredi une alerte aux consommateurs de cocaïne, après la saisie jeudi soir à  Bondy d’un produit extrêmement dangereux car trop concentré.
La cocaïne a été découverte après l’interpellation de deux hommes pour usage et revente de stupéfiants dans la Cité Delattre à  Bondy, a indiqué une source préfectorale. «Les résultats d’analyse ont indiqué que les 10 grammes saisis, 20 bonbonnes, étaient constitués de cocaïne pure à  80%, un degré extrêmement dangereux», a ajouté cette source.

Les autorités sanitaires et la préfecture ont donc lancé une alerte sanitaire pour informer les consommateurs, les services d’urgence, les associations et les structures de prise en charge de l’extrême dangerosité de cette drogue.

Selon Drogues info services, la cocaïne vendue dans la rue en France présentait ces dernières années en général une concentration de 30%, qui a plutôt tendance à  décroître.

AFP

Source = Libération

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
Oi !!
serait il possible que ca soit "la meme" que celle tres fortement concentrée qui circule ces derniers temps sur le nord de la france ?? (cf  https://www.psychoactif.org/forum/t1052 … -nord.html ) surpris

ca souleve bien des questions tout ca, y aurait il un retour en force de la Coke de bonne (tres bonne meme) qualité, comme pour l'heroine depuis quelques années, un peu partout en france ??

mais l'essentiel dans tout ca, c'est retenir ABSOLUMENT le "take care" quand on consomme, au risque d'avoir de tres mauvaises surprises si on sait pas sur quel niveau de pureté on est/peut tomber !!

rappeler notament un des conseils de rdr de base : toujours tester sa dope en commencant par une petite quantité avant de "s'arracher" la tete et tout ce qui suit......

drogue-peace

Dernière modification par snoopy (20 juin 2014 à  16:42)


Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut
Cette histoire de "uncut coke" n'est pas étonnante parce que depuis début juin il y a de l'excellente coke à  plusieurs points de vente dans le 93,et en plus elle est très bien servie,car pour 10€ de plus par boulette que l'hero il y en a quantitativement le double!!
De plus en plus de vendeurs ont compris qu'étant dans un milieu ou ils sont loin d'être seuls il était temps de se faire une réputation et par la une clientèle en leur vendant un produit très propre donc pas coupé.
Et c'est vrai,surtout pour les injecteurs,que de tomber sur de la très bonne pouvait finalement s'avérer être une mauvaise chose,surtout si ils se disent:aller, j'v bien le charger cui la et la os direct

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Ca m'etonnes pas plus que ça, la coke qu'on ramenaient de Belgique les derniers temps que j'ai consommé a été testée en labo a un peu plus de 65%. Comme pour la came le mec proposait des coupes. Et ce genre de coke circule pas mal dans ma région, les bonnes adresses sont vite relayées par les UD. Ceux qui vendent de la coke a 30% dans mon coin, leur clientéle c'est des naifs, des jeunes qui n'y connaissent pas grand chose, ou des gens qui veulent payer 50e leur gramme. Mais y'a plusieurs spots avec came a 40-50e le g et coke a 100e le g, et la qualité est là . C'est le meme type de produit que celui qu'on allaient chercher a la source nous meme. Ca sortait droit des cargos le mec touchait pas au prod, c'etait un semi grossiste, il faisais juste sa marge. En Belgique y'en a de plus en plus, et la qualité dépasse celle de la hollande depuis 1 an ou 2 (pour moins cher en plus).

Bref, rien d'etonnant a ce que ce genre de prods tres bons refassent surface, y'a tellements de points de deal et les UD désertent tellement les street drugs pour des RC/cachetons type sken, qu'ils sont bien obligés de proposer un prod de qualité s'ils veulent vendre.

Ok y'a eu quelques années avec un passage a vide, mais quand j'entends qu'en France il est impossible de trouver de la vraie came ou de la vraie coke, je souris, parce que nombre d'UD peuvent attester de plans tres bien structurés (ce sont de vraies entreprises ces gens là , tout est compartimenté, personne ne sait rien sur personne, ..) qui vendent des prods de tres tres bonne qualité. Mais faut y mettre le prix. Forcément le mec qui veux son gramme de came pour moins de 30e faut pas réver, il n'aura que de l'afghane tres moyenne, et pas trop dégeulasse avec de la chance. C'est comme partout, la qualité ca se paye, donc quand on paye 50e le gramme de coke faut pas s'etonner qu'il y ait + de merde que de coke dedans.

En Espagne idem, la came plus trop, mais la coke avec une pureté elevée tourne enormément, donc de là  a ce que cela attérisse dans le sud de la france il n'y a que quelques montagnes a traverser. En Espagne aussi les rapports d'alarme a la coke 70%+ fleurissent lors de saisies meme de petit deal local.

Il suffit de chercher, d'y mettre le prix, et de faire les choses bien pour avoir du prod correct voir tres bon. Si on se contente de se balader en cité en demandant 'tu sais pas ou j'peux pécho?' avec un billet de 20e dans la poche, faut pas rêver a monts et merveilles lol

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut Alex
Détrompes toi tu sais,en rp tu peux trouver de la bonne coke dans des plans cité, c'est vrai que c'est curieusement moins le cas avec l'hero ou tu trouves plus que de l'afghane et bien coupée avec ça ,mais pour la coke à  50€ la qualité est la,si a un endroit ça baisse c'est fini direct plus personne n'y va.comme tu dis entré UD on se redonne les plans vite
Et vu le nombre de cites ou ça vend la aussi l'écrémage se fait par la qualité

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Dites-moi, est-ce que vous sauriez si c'est aussi le cas pour l'héro?
Parce qu'il m'est arrivé quelque chose aujourd'hui, suis allé chez mon dealdo, pécho 2g de meuk-meuk et, comme souvent, ai utilisé ses toilettes (y avait que des fumeurs d'alu, donc discret hein, faut pas les choquer les pauvres petits) pour me faire un ptit fix pour la route, vous voyez celui dont je veux parler, le p'tit shoot pas fait pour vous éclater mais juste vous donner le smile et effacer le keukeu jusqu'à  ce qu'on soit chez soi.
Alors voilà : Il m'a fallu 20 minutes pour sortir des chiottes, alors qu'il m'a fallu deux minutes pour préparer et fixer. Flash de malade et groooos piquage de zen! Autant dire que je m'y attendais pas! J'ai pris une plombe à  revenir jusqu'à  ma bagnole, et la conduite était... hésitante. J'étais complétement foncedé, et foncedé de qualité! Ca faisait tellement longtemps!
Je suis rentré chez wam et me suis fait d'autres taquets et en effet, la came que j'ai pécho est ultra forte! J'ai pourtant acheté au même mec que d'habitude, pour le même prix, le gars m'a juste dit que j'allais être content mais il dit toujours ça.... J'ai à  peine entamé mon képs et j'suis pourtant dans les étoiles!
Alors, avez vous entendu dire qu'il y avait de la brune super forte aussi? Précisions, le matos a la même gueule que d'habitude, ptet plus caillouteux mais autrement, exactement pareil! Je vis dans le Nord Pas de Calais, à  80km au sud de Lille.
Limite faudrait prévenir les gens parce que moi ça va j'ai une tolérance sky-rocket mais par contre les tchio gars qui commencent à  peine à  jouer avec Hélène la brune cochonne risquent fort de clamser, je suis sérieux!

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
passe dans un carrud faire une analyse , c est le meilleur moyen pour savoir si elle est très forte ou si c est une coupe qui fait cette effet...

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
raatus homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
@Jeef : la planète au volant... sérieux... pour la fois prochaine prends le temps de piquer un roupillon si besoin sur la banquette ARRIERE de la voiture (les condés peuvent faire chier si tu es foncedé et installé à  la place conducteur = intention de prendre le volant, donc en droit de faire souffler, et drug test).

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Hé mais j'ai pas pioncé dans ma bagnole, je précise! Je devais rentrer vite fait chez moi (on m'attendait) et j'avais pas prévu la force du fix, donc fallait que je conduise. Nan en fait ça allait par contre je roulais à  20km/h je crois, j'ai bien du casser les couilles à  ceux derrière moi HAHAHA!

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
jeef tu es dans le nord. A lille je n'ai pas constaté de grands changements, j'ai une dizaine de numéro de lille à  tourcoing et je suis assez au courant de ce qui circule.
Je suis assez étonné d'apprendre qu'une came très forte est en circulation. En ce qui concerne la cocaine je n'en prend plus du tout depuis presque une année je ne saurais dire le niveau de pureté.

Sur Lille les gens sniffent ou fument l'héro sur l'aluminium mais très peu de gens la shoote. Je ne connais même personne qui shoot. On était environ 20 personnes à  attendre le dealer cette semaine et j'ai demandé qui shootait il n'y en avait aucun.
Bien sûr certains ne le disent pas mais dans le nord il n'y a pas cette culture du shoot qu'on peut retrouver ailleurs dans d'autres villes.

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Euh bah moi je suis à  Cambrai, tu connais? C'est une plaque tournante pour la meuk (et y a un gros gros problème d'héro ici, plus facile à  trouver que du shit, j'déconne pas!). Mes contacts montent tous sur Rotter pour pécho donc je sais pas...
Euh pour ce qui est de l'injection, t'as pas entièrement raison, ici c'est l'inverse mec, y a beaucoup plus d'injecteurs que de fumeurs, enfin depuis peu, y a eu un gros changement de mode de conso apparemment.

Enfin voilà , je demandais juste, je sais pas en fait si y a d'la came patate en circulation, c'est juste ce paks que j'ai pécho m'a foutu une targnole alors que d'habitude la brune d'ici me défonce pas comme un malade...

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Lus
C'est vrai que ça devient plutôt rare mais oui il arrive que de la marron te fasses flasher grave, il y en a même une qui faisait un gros dépôt noir sur la cup et quand étais en kem 3,4 gouttes de citron, un peu d'eau et touillage au piston et t'avais de quoi faire un taquet suffisamment fort pour dégager tous les symptômes et désagréments dus au manque,1 ptit rewash comme on dit maintenant.
Mais ça fait un bail que j'en ai pas vu.
Je voulais ajouter qu'en Hollande, Belgique ils ne shootent pas la marron et bien souvent la fument,ils shootent que lorsque la came à  un certain niveau de ualité, genre héro grise, blanche ou sable.
Allez à  bientôt tt le monde

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Avec les RC qui deviennent de plus en plus populaires, avec la possibilité de commander facilement et pour pas cher des RC opioides surpuissants en quelques clics...
Ça ne m'étonnerait pas que de plus en plus de dealer se mettent à  mélanger (par exemple) des dérivés du fentanyl (comme le butyr-fentanyl, α-methylfentanyl, carfentanyl  parafluorofentanyl, remifentanyl, 3-methylfentanyl, sufentanyl, et j'en passe...) avec une coupe soluble dans l'eau, de couleur blanche par exemple, pour obtenir "une blanche qui déchire!" hmm 

Et qui peut accessoirement provoquer une épidémie d'OD si mal coupée, ce qui est souvent le cas, mais avec les shops de RC qui sont de plus en plus nombreux à  proposer des produits de coupe (avec parfois explications détaillées) ça pourrait se calmer.

Je prenais le fentanyl comme exemple car, surtout aux USA mais ici aussi il y a déjà  eu de nombreuses OD et pas mal de morts avec des cames au fentanyl. Mais il existe d'autres types de RC opi...

Et vu qu'avec les RC, pour les dealers c'est dispo plus facilement (et accessoirement pour moins cher), avec comme bonus énorme d'avoir moins de problèmes avec la justice que du vrai fentanyl, je me demande pourquoi certains s'en priveraient? neutral

Pasque pas besoin d'aller chercher la came dans d'autres villes ou pays ou de payer des gens pour le faire, ça arrive direct dans ta boite aux lettres, c'est un produit souvent légal (pas encore rendu illégal plutôt, mais quand ça sera le cas d'autres molécules seront créées: ou alors législation floue...) et on  coupe soit-même, donc plus de système d'importateur, grossiste, semi-grossiste, etc,
Kevin, 16 ans, armé de son ordi, peut devenir un gros producteur de came depuis l'appart de ses parents big_smile

Les RC c'est bien et tout, je suis un grand amateur de certaines molécules depuis le début du phénomène (que je ne citerais pas ici, pas le sujet..), mais comme avec le faux LSD (LLoigor a déjà  fait de long posts bien documentés et très intéressants sur le sujet), ça va surement finir par "tuer" les drogues traditionnelles.
Ou alors ça fera l'effet inverse, et face à  cette concurrence jamais vue jusque là , de la vraie héroïne beaucoup plus pure et beaucoup moins chère sera disponible.

Ou de la vraie cocaïne bien dosée comme on peut voir dans ce thread, à  force de perdre des clients pasqu'en teuf y'a de plus en plus de RC stimulants et d'analogues de la MDMA qui tournent... sans compter tous ces injecteurs de stims (dont coke) qui sont passés à  la méphédrone à  cause du prix très attractifs et le côté pratique des commandes sur le net

Quoi qu'il arrive ça va être intéressant, les RC changent clairement le décor dans le monde des drogués.
Suffit de voir tous ces nouveaux membres sur les forums traitant de ce sujet (ici c'est assez préservé) qui ont commencé par les RC (hallucinogènes, stimulants, dissociatifs, cannabinoides, benzos/opioïdes etc etc) et ,ne prennent que ça car "pourquoi prendre le risque avec des produits ultra-coupées, chers, illégaux, qui nous forcent à  côtoyer des gens dangereux quand je peux tout commander de chez moi?".

Ouais, on peut facilement voir l'attrait. Mais c'est un tout autre débat, je vais donc en rester là  ^^

Mammon

(au passage, le post de 2high4you n'est toujours pas supprimé? thinking 2edgy4me cette affaire...)

Dernière modification par Mammon (22 juin 2014 à  02:17)

Hors ligne

 

Will homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Dec 2013
7 messages
moi j'demande à  voir, de la coke trop forte ça existe pas, rien que de la bonne coke c'est super rare. Vaut mieux ça que d'la merde..

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Alerte à  la cocaïne trop fortement dosée en Seine-Saint-Denis

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Alerte héro blanche fortement concentrée dans le 95
par psychoniac, dernier post 26 juin 2013 par ziggy
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Alerte - Alerte Eurotox - Six comprimés fortement concentrés en MDMA (Belgique)
par Eurotox, dernier post 04 décembre 2017 par Mister No
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Alerte cocaïne en Auvergne
par Shaolin, dernier post 29 juillet 2014 par filousky
  20
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums