Mon initiation a la md cet été et mes inquiétudes

Publié par ,
5068 vues, 4 réponses
captsqueek homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2014
4 messages
Salut a tous ! Cet été étant celui de mes 18 ans, j'ai donc bien fais la teuf comme il se doit, et avec mes potes on a découvert les free partys (je suis en bretagne donc ils y en a un paquet !) et on a fait notre premier festoch digne de ce nom (astropolis). Et avec tout ça, j'ai aussi découvert la md.

La premiere fois c'était en teuf a la fete de la musique. J'ai dansé comme un fous pendant 3 heures apres en avoir pris sans meme m'en rendre compte, et d'ailleurs je me souviens de rien, meme pas de ma perche (comment je me sentais , si j'étais bien défoncé ou pas). Je présume que c'est parceqque j'étais aussi très soul.

A astropolis, j'ai donc décider de plus doser, j'ai donc pris deux paras de 0.1 le samedi soir (le double que lors de ma1ere fois) et j'ai vraiment kiffer ! J'avais tous mes sens multipliés, je me sentais vraiment bien et en love avec tout le monde, bref vraiment une excellente expérience. Le lendemain j'ai commencé la soirée avec un para de 0.2, et c'était l'extase totale, meme si j'ai eu un petit moment inquiétant avec les jambes qui tremblaient toutes seules et des sueurs froides dans le dos. J'ai vraiment surkiffé ma perche, encore mieux que lors de mes deux premieres experiences. J'ai aussi pris vers 6h du mat un taz qui ma fais gerber et qui ne ma pas fais grand chose (je l'ai acheté dans la foule donc je pense m'étre bien fais entubé).

Seulement voila, apres le festoch j'avai les dents explosés (je pouvais que bouffer des trésors et encore je les ramolissaient un max dans le lait), et les deux jours qui ont suivit j'était vraiment triste, et meme le canna ne ma pas vraiment redonné le sourire... Est-ce que c'est parce que il ne s'est passé que 2-3 semaines d'intervalles entre ma 1ere fois et le festoche ? Et aussi parce que a chaque nouvelles prises j'ai surenchéris ?

En plus je pars demain pendant 2 semaines en espagnes avec 3 potes, eux aussi consammateurs de mdma et ils ont prévus d'en prendre un max, d'autant plus que la md d'espagne est réputée etre une des meilleures d'europe (de ce qu'il m'ont dit). J'ai un peu peur de ressentir cette petite déprime, et de ne pas assez espacé mes prises.

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Bonsoir Captsqueek !
Tu n'a pas peut-être pas assez farfouiller dans le forum, parce que toutes les réponses que tu attends y sont déjà  !
Pour la déprime c'est parfaitement normal si tu as beaucoup tapé : la MDMA fait libérer massivement la sérotonine, une hormone qui gère beaucoup de choses, le sommeil, la faim et surtout le bien-être ! Tu as de ce fait "épuiser" le stock de sérotonine de ton cerveau, d'où le fait que tu sois déprimé, c'est un effet secondaire fréquent de la MD. Sans vouloir faire la rabat-joie, si tu re-consommes prochainement tu déprimeras encore plus durant la descente et les effets seront moins "magiques". Pour l'instant après six consos j'ai réussi à  éviter l'effet déprime, si tu fais une pause en ne prenant qu'une fois de temps en temps tu ne l'auras plus (Plus facile à  dire qu'à  faire, je suis la première à  céder tout comme toi, j'ai découvert plutôt récemment moi aussi et je comprends que tu crèves d'envie d'en reprendre, c'est un plaisir tellement.... divin ! ) . Si tu as eu ces sales effets secondaires c'est que tes prises étaient trop rapprochées du coup, oui.
L'écart vraiment idéal entre les prises c'est trois mois, mais une fois par mois ça passe encore.
En ce qui concerne ta difficulté à  manger c'est normal également. La MD en tant que stimulant coupe la faim et agit sur les mâchoires, tu as sûrement constater que tu étais crispé, que tes mâchoires claquaient ou serraient pas mal non ? Tes muscles maxillaires après sont fatigués, donc pas facile de mâcher, normal. Par ailleurs la MD attaque méchamment les dents aussi, quand tu consommes il y en a dans la salive et c'est pas bon ! La surenchère dans les doses, même si tu n'as pas senti de "surdose" a du pas mal jouer là  dessus.
Enfin bref, sous cette discussion je pense que tu trouveras pas mal de réponse, si ce n'est toutes celles que tu cherches : https://www.psychoactif.org/forum/t1113 … tions.html
Lis bien tous les commentaires en dessous, même si c'est un peu "en vrac", tu apprendras pas mal de choses normalement. Les premiers parlent plus du dosage etc, mais après la conversation a un peu dérivé et il a des infos qui peuvent t'être utiles.
Cette conversation là  aussi peut t'aider : https://www.psychoactif.org/forum/t1083 … -MDMA.html ( ça parle pas mal des effets sur le long terme, sur ce qui se passe quand on tape trop souvent etc. )

Prends soin de toi smile!

Dernière modification par Amaranthe (24 juillet 2014 à  01:51)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

captsqueek homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2014
4 messages
Merci de ta réponse, je savais pour la machoire et oui je m'en rendais bien compte que j'étais littéralement en train de me bouffer les dents. Et effectivement je n'avais pas bien farfouiller le forum (merci pour tes liens qui m'ont étés utiles !).


Par contre je suis quasi sur de reprendre de la md les deux semaines prochaines (en tout cas si mes potes en prennent, j'ai vraiment envie de kiffer avec eux), et j'aimerais savoir si il existaient des trucs pour combattre cette petite déprime (j'ai rien trouvé dessus) ? parceque je pensais que bédave allait etre suffisant mais en fait sa n'a vraiment rien fait...

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Le bédo ne sert pas à  grand chose oui, à  part user un peu plus la réserve de dopamine ( hormone de plaisir impliquée dans le circuit de la récompense, la MD en libère aussi mais moins que la sérotonine ).
Il me semble que les benzodiazépines pour la déprime post-défonce peuvent aider, mais je laisse d'autres membres confirmer... Sinon prends du tryptophane : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tryptophane Tu peux en trouver dans certains aliments ou en complément alimentaire en vente libre, ton cerveau en utilise pour fabriquer de la sérotonine. C'est pas miraculeux, mais ça aide ta cervelle à  s'en remettre un peu.
Pour les mâchoires pas mal de gens ont constaté que plus tu consommes souvent, plus ça a tendance à  serrer (encore plus si tu augmentes les doses ).

Je comprends que tu aies très envie de te percher avec tes potes, à  la rigueur essaie de négocier avec eux pour conserver votre md et remettre votre perche à  plus tard, elle n'en sera que meilleure ! Comme ça quand vous consommerez après une bonne pause, vous aurez des effets secondaires moins pénibles, vous aurez besoin de doses plus petites (économies donc ! ) et les stocks de sérotonine seront refaits. Vu ce que tu as décrit là , si tu retapes dans deux semaines tu vas avoir envie de te pendre après ta défonce et je te parle pas de l'état de ta bouche... La MD se conserve sans problèmes, même sur plusieurs mois.

Dernière modification par Amaranthe (24 juillet 2014 à  02:21)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

Weigal homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2014
1 message
Drôle de coïncidence captsqueek, mon premier para de MD c'était à  la fête de la musique et les 4 suivants c'était à  Astropolis big_smile

Là  j'en ai repris quelques uns aux vieilles charrues, mais avec seulement 1 para dimanche, j'ai fait un court "bad trip" (gros vertiges, les genoux qui flanchaient) au premier rang de Kavinsky (fatigue, trop chaud, trop peu d'espace et le son dans la gueule), j'ai attrapé mon pote je lui ai dit que j'étais pas bien je me suis mis à  courir pour m'écarter de la foule. Une fois éloigné, c'est passé et j'ai bien profité des effets voulus sur la fin du concert :p

Pour ce qui est des dents, j'ai grincé j'ai senti comme des courbatures dans la mâchoire les jours suivants mais ça reste supportable.
La déprime j'ai eu aussi mais bon ça passe au bout de 1 ou 2 jours, je pense que si tu t'occupes bien, que tu déconnes avec tes potes la journée tu n'y pensera pas trop.

Après si tu décides d'en reprendre cette semaine, c'est ton choix, seuls conseils que j'ai, évites de mélanger à  l'alcool, d'une part c'est mauvais et en plus ça diminue les effets, et surtout hydrates toi bien (vu la chaleur à  Brest, j'imagine même pas en Espagne)

En tous cas, bon voyage à  toi !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires, inquiétudes face à première prise ecstasy
par Alistara, dernier post 04 novembre 2017 par donekishot
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction MDMA et AD IRSS sur Questionnaire MDMA à moindre risque
par Orgasmik le toxicologue, dernier post 02 mars 2019 par prescripteur
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - MDMA, Comment faire durée l'effet de la MDMA (sans autres substances)
par RoubaixHem, dernier post 16 janvier 2020 par Fleurpink
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9209 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums