Methadone/oxycontin lp

Publié par ,
11882 vues, 9 réponses
avatar
Marmot
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jul 2014
32 messages
Bonjour à  tous,

ce soir à  17h j'ai rdv avec mon medecin pour me faire préscrire de l'oxycontin LP (120mg) que je compte injecter ce soir.
J'ai pris de la métha ce matin (100mg). Y'a t'il une interaction possible ? vais-je sentir l'effet ?
Sinon j'ai plus de métha pour ce weekend, ça va pouvoir remplacer mon traitement ? parce que j'commence un nouveau taf et j'ai pas envie d'être en manque !

merci merci-1

Cordialement,

Marmot.

Dernière modification par Marmot (01 août 2014 à  20:36)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Salut,

Là  on parle de deux agonistes opiacés ; le risque principal est l'overdose ! Je ne sais pas si tu comptais t'injecter 120mg d'oxycodone en plus de la méthadone, et je ne connais pas ta tolérance, mais ça me parait bien risqué ...

Concernant ce week-end, c'est difficile à  dire. Tu trouveras bien des tables d'équianalgésie methadone/oxycodone, mais ce n'est pas pertinent dans le cadre d'une substitution (pas les mêmes modalités de prise notamment).

De plus, la méthadone reste assez longtemps dans ton organisme, donc la transition, en plus d'être dangereuse si tu n'attends pas suffisamment, risque de te poser des problèmes pour trouver la bonne dose. La solution la plus "sage" (c'est relatif - je ne sais pas si c'est sage de remplacer la méthadone avec sa propre substitution... comment ça va se passer pour le suivi ?) serait d'attendre 2-3 jours sans méthadone, le temps d'être en manque, puis de procéder par titration pour l'oxycodone (par palliers, jusqu'à  arriver au soulagement, pour trouver ton dosage).
Mais , comme je le disais, tout ça reste "hypothétique" (on ne pourra pas te donner de protocole ici ...), et je te conseille vivement de voir ça avec un addicto plutôt ... pour ta santé quoi .

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Marmot
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jul 2014
32 messages
Bon au final j'ai pris des 80mg, merci pour tes conseils YLT !
Mais demain je vais me reveiller en chien et je vais me tanker un "ptit" 80mg ...
Jferai un tr ... si jpeux !
Bis

Hors ligne

 

avatar
Marmot
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jul 2014
32 messages
Bonjour tout le monde !

J'ai un petit soucis, hier je me suis envoyé une moitié (40mg), d'ailleurs ma copine m'a retrouvé la seringue dans le bras, dla bave sur le menton, très glamour ...
Et ce matin j'ai la main et l'avant bras tout gonflé. ça ne me fait pas mal. J'injecte du valium (injectable) aussi. c'est déjà  arrivé à  quelqu'un, j'ai filtré mon oxy avec un filtre de clope, pensez vous que ça vient de là  ?
merci merci-1

cordialement,

Marmot.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
S'il y a un œdème, mais sans autre signe inflammatoire local  (chaleur, douleur, érythème) , il y a pas mal de chances pour que les systèmes circulatoire (veineux) et\ou lymphatique aient un souci de fonctionnement... Si on part de là , on peut supposer, oui, que les excipients de l'oxy sont responsables.

Je te conseille quand même de surveiller les éventuels signes inflammatoires et infectieux (s'endormir avec une pompe dans le bras, c'est un risque infectieux) ; si y'a un souci, même un début de fièvre, file voir un doc...

Avec de la chance, ça va passer assez vite. A ta place, je retenterais pas sans un vrai filtre quand même. Tu as l'intention de remplacer ton TSO avec ça, donc mieux vaut le faire avec le moins de risques évitables...

Dernière modification par YourLatestTrick (02 août 2014 à  10:19)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
mirabelle
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
salut, cool

Pour pendre de l'oxycodone depuis plusieurs mois,et en remplacement de mon traitement méthadone,oui car inutile de prendre double dose d'opiacés à  moins de vouloir "taper" l'overdose au bout.Je précise qu'initialement les "oxy" m'ont été prescrits à  cause de douleurs récurentes suite à  un accident de moto,opérations...
Donc,je te conseillerai d'y aller doucement avec les "oxy" et de plus ça accroche vraiment,très addictif,et obligé d'augmenter le dosage quotidien rapidement.
Le mieux est de s'en tenir éloigné à  mon humble avis.fache-non-non

D'autant que la méthadone est un bon traitement de substitution.
Si j'ai bien compris tu prends de la méthadone mais ce week-end tu n'en as pas,donc tu comptes prendre des "oxy",fais gaffe,en tous cas en shoot je ne peux pas partager mon EXP car moi je le sniffais ou je l'ai fumé aussi(berk!).

Bon week-end et fais attention à  toi.

MirAbelle salut

Dernière modification par mirabelle (02 août 2014 à  10:28)


I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

avatar
TankGirl
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Yep,

  Suis'je donc la seule à  m'être retrouvée pas bien, (pas "en chien" non plus, mais bon, pas très bien...) Avec la métha + l'oxy??
(Certes les deux à  fortes doses, mais j'me souviens bien, que c'est pour ça, que j'avais arrêté les deux: -->Pour passer au SKé...)

M'enfin, j'suis p'têtre pas normale, ça n'aurait rien d'un scoop.... lol

  Amicalement.
T.G.

Dernière modification par TankGirl (02 août 2014 à  12:06)


"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Par "pas bien", tu veux dire du genre presque en manque ? Avec des doses autant/plus élevées qu'habituellement ?

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
J'ai trouvé ça : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11981600

Ça concerne l'héroïne, et non l'oxycodone, en association avec la méthadone ; mais le principe est probablement le même.

Pour résumer, si j'ai bien compris : à  partir d'une certaine posologie, la méthadone va partiellement bloquer les effets de l'autre agoniste (ici l’héroïne ), du fait d'une plus grande affinité pour les récepteurs opiacés, et d'une probable "saturation" de ces récepteurs par une prise importante/prolongée de méthadone.

Donc, en théorie :

-Si tu conserves le même dosage de méthadone, il est probable que l'oxy se fasse moins ressentir, mais aucune raison de provoquer un syndrome de sevrage (au contraire, la surdose reste possible, en fonction du dosage d'oxy).

-Si tu as diminué ton dosage de méthadone, en prévision de la prise d'oxy, on peut supposer que l'oxy ne compense pas complètement la diminution de la métha ; surtout si la métha est, malgré la baisse, à  "haut dosage"

Sur Bluelight & co , certaines personnes parlent de 48-72h après la prise de métha, pour que ce blocage se dissipe (d'après leur expérience).

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
TankGirl
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
O.K.
Merci YLT je materais ça de plus près...
(Ne serait-ce que pour saavoir...)

Amicalement.
T.G.

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Méthadone a oxycontin
par Zazou2A, dernier post 15 octobre 2015 par Zazou2A
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Escalade d'oxycontin, passer à  la méthadone?
par julio 44, dernier post 03 décembre 2014 par Amarnath
  34
logo Psychoactif   20
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums