od médicamenteuse mes conséquences ignorées

Publié par ,
8852 vues, 12 réponses
avatar
nad1603
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2014
100 messages
Salut,

Mes conséquences ignorées, parce que je ne savais pas que c'était possible, alors sur ce forum je désire en parler pour crier attention. Peut être que plus de personnes le savent, en sont conscient mais dans le cas contraire ce petit témoignage est une bonne chose.

Le 27 avril 2013 mes parents et un pompier m'ont retrouvé, inconsciente en hypothermie 33°C, et dans la même position depuis plus de 24h, c'est en me soulevant qu'ils ont compris que je n'étais pas morte parce que j'ai gémit.
Ce jour là  j'ai fais vivre un véritable cauchemar à  mes parents, mon père m'a touché et j'étais tellement froide qu'il a poussé ma mère en lui disant de ne pas s'approcher parce que j'étais morte.

Mon cauchemar à  moi il a commencé 2 jours après lorsque je me suis réveillée, des douleurs atroces qu'on ne voulait pas apaiser parce que j'étais une toxicomane. Je ne sentais plus mes jambes, juste des douleurs, qu'on appel neuropathiques. J'avais un oedème généralisé, j'avais pris 20 kg d'eau. Mes ne fonctionnaient plus, je suis donc restée en réanimation 3 semaines sous dialyse en continue. Un cauchemar éveillé, des questions auxquels les médecins n'avaient jamais la même réponse, des douleurs à  hurler. Est ce que je vais remarché, est ce que mes reins vont refonctionnaient, est ce que les douleurs vont restés ? Très peu de visites, 1 h par jour.

Aujourd'hui j'ai donc ce qu'on appel une neuropathie périphériques des membres inférieurs. J'ai fais 11 mois de rééducation, j'y suis encore. J'ai récupéré la sensibilité des jambes, et en ce qui concerne les pieds je récupère à  peine. J'ai appris à  remarcher "sans pieds" comme je dis. Mes reins par je ne sais quel miracle ont recommencé à  fonctionnait, pas de dialyse à  vie. Mes les douleurs sont un lot maintenant quotient, plus ou moins forte mais constantes.

J'ai eu beaucoup de chance. Je souhaite vraiment que cela vous fera prendre beaucoup de précautions avant d'abuser. Parce que ça peut être bien pire.

Voilà  une étape de ma vie que je partage avec vous en espérant qu'il fasse réfléchir avant d'agir.

Plush, plush

Krishnamurti  "Une relation est un miroir dans lequel vous pouvez vous découvrir"
Olmi "En général les gens m'écoeurent. Ce que je voudrais c'est qu'ils soient comme les mômes: qu'ils aient plus de questions que de réponses, mais c'est souvent l'inverse, où est-ce qu'ils ont appris toutes ces certitudes?"
Grangé "La névrose est la drogue de l'homme qui ne se drogue pas."

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour nad1603,

merci pour ce témoignage. Peux tu préciser avec quel(s) médicament(s) tu as faits une overdose ?

Pierre

Hors ligne

 

avatar
nad1603
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2014
100 messages
piou, ça fais longtemps et j'avais un traitement tellement énorme. Euh, il y avait du noctamide, du tercian, du seresta, du neurontin, euh subutex aussi du xeroquel, abilify, un anti dépresseur parmis tant d'autre après du zyprexa. Je crois que c'est tout, enfin c'est tout. C'est ce dont je me souviens. Je vais voire si je trouve l'anti depresseur mais j'en ai tellement eu...

Krishnamurti  "Une relation est un miroir dans lequel vous pouvez vous découvrir"
Olmi "En général les gens m'écoeurent. Ce que je voudrais c'est qu'ils soient comme les mômes: qu'ils aient plus de questions que de réponses, mais c'est souvent l'inverse, où est-ce qu'ils ont appris toutes ces certitudes?"
Grangé "La névrose est la drogue de l'homme qui ne se drogue pas."

Hors ligne

 

avatar
nad1603
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2014
100 messages
anti dépresseur non vraiment je me souvient lequel c'était.
Sinon avec tout ça j'ai du faire un sevrage de subutex, ça a été long mais vraiment en douceur grâce à  mon médecin. C'était le deal, tu arrêtes et tu auras droit à  un traitement anti douleur

Krishnamurti  "Une relation est un miroir dans lequel vous pouvez vous découvrir"
Olmi "En général les gens m'écoeurent. Ce que je voudrais c'est qu'ils soient comme les mômes: qu'ils aient plus de questions que de réponses, mais c'est souvent l'inverse, où est-ce qu'ils ont appris toutes ces certitudes?"
Grangé "La névrose est la drogue de l'homme qui ne se drogue pas."

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je trouve pas ca génial ce chantage :  "tu arrete le subutex, tu auras droit à  un antidouleur"...  Meme vraiment dégueulasse !

Hors ligne

 

avatar
nad1603
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2014
100 messages
Oui c'était vraiment dégueulasse mais ils ne sont pas tous cool c'est vrai. Bon ça m'a permit d'arrêter mais même quand j'avais arrêter ils ont mis je ne sait pas combien de temps pour me donner un traitement correct, parce que je suis une tox donc forcément je mens

Krishnamurti  "Une relation est un miroir dans lequel vous pouvez vous découvrir"
Olmi "En général les gens m'écoeurent. Ce que je voudrais c'est qu'ils soient comme les mômes: qu'ils aient plus de questions que de réponses, mais c'est souvent l'inverse, où est-ce qu'ils ont appris toutes ces certitudes?"
Grangé "La névrose est la drogue de l'homme qui ne se drogue pas."

Hors ligne

 

pouety2
Nouveau membre
Inscrit le 01 Aug 2014
1 message
bonjour,
Le chantage "t'arrête le sub  et t'aura un traitement anti-douleur " c'est malheureusement un grand classique !
c'est la même pour d'autres médocs. Quand mon centre anti-douleur a découvert que je prenais des benzos, qui m'étaient prescrits par mon psychiatre de ville,  ça n'a pas du tout plu au psy du centre anti-douleur... Grosso modo, ils mont forcé la main pour que je  lâche mon psy de ville  et que j'aille voir uniquement le psy du centre anti-douleur.
Tout ça pour qu'au final, rien ne soit changé à  mes prescriptions. Maintenant c'est le psy du centre anti-douleur qui me prescrit les benzos (même médicament, même dose !). Comme ça, ils ont l'impression de contrôler, "d'avoir la main" sur le patient.

Ils ont fait le même coup à  une copine, qui s'est vu prescrire de la Ritaline par un centre du sommeil. Quand le centre anti-douleur l'a appris, elle s'est fait traiter de tox, qu'elle s'arrangeait pour se faire prescrire ce qu'elle voulait, bref, ils ont failli la virer du protocole anti-douleur... Alors que la seule chose qu'avait fait ma copine, c'est d'aller consulter au centre du sommeil parce qu'elle dort 15 heures/ jour...

C'est comme tu dis, Nad, il faut prouver, démontrer qu'on est clean, juste pour pouvoir espérer obtenir un traitement contre la douleur. Par exemple, pour obtenir le renouvellement d'une ordonnance, je dois toujours ramener l'ordonnance précédente. Ils vérifient toujours les dates de renouvellement, si l'ordonnance précédente n'a pas été falsifiée... Cette règle s'applique à  tous les patients de mon centre anti-douleur, sans exception. Je n'imagine même pas ce que ça serait si j'avais parlé de mes petites consos de shit...
Je sais que certains UD sont soignés dans mon  centre anti-douleur, mais je ne les croise pas, car je suis en hospitalisation ambulatoire, et les UD sont toujours en hospitalisation complète, donc dans un autre service. 

Question à  Nad : Est-ce que tes douleurs neuropathiques ont été déclenchées par ton overdose, ou est-ce que tu avais ces douleurs avant ?

Sinon, je te souhaite bon courage Nad, j'ai moi même des douleurs neuro aux membres inférieurs. Sur ce point-là  le centre anti-douleurs m'aide quand même, en me prescrivant des médocs efficaces sur mes douleurs neuropathiques.
Je te souhaite beaucoup de courage, prends soin de toi.

Hors ligne

 

avatar
nad1603
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2014
100 messages
Oui Pouety ces douleurs sont une conséquences de l'od

Krishnamurti  "Une relation est un miroir dans lequel vous pouvez vous découvrir"
Olmi "En général les gens m'écoeurent. Ce que je voudrais c'est qu'ils soient comme les mômes: qu'ils aient plus de questions que de réponses, mais c'est souvent l'inverse, où est-ce qu'ils ont appris toutes ces certitudes?"
Grangé "La névrose est la drogue de l'homme qui ne se drogue pas."

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je ne sais pas comment ça s'est passé exactement mais comme le Subutex est agoniste/antagoniste il est logique de l'arreter pour prescrire un opiacé agoniste pur contre la douleur.
Mais pour les douleurs neuropathiques on prescrit plutot d'autres produits (Lyrica, neurontin, laroxyl par exemple).
Tu as fait ce qu'on appelle une rhabdomyolyse  = le fait d'etre immobile sans bouger a detruit les muscles , libérant de la myoglobine qui est toxique pour les reins. Heureusement la récupération est habituelle dans ces cas là . Idem pour les nerfs , rôle de la pression sans mouvement. Je pense que tu prends des vitamines B 'PrinciB), ça aide et je pense que tu peux encore récupérer.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Gladys
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Feb 2014
55 messages
Bonjour Nad,
Merci pour ton témoignage qui m'a beaucoup émue.
Comment vas tu en ce moment ?
Tes parents sont toujours sous le choc je me doute mais ils t'épaulent malgré tout ?
Moi aussi j'ai failli entrer en hypothermie et j'ai perdu connaissance très longtemps. C'était une tentative de suicide au antidépresseurs , somnifères, benzol et alcool.

Si tu as besoin de parler ma boite de mp t'est grande ouverte.

Amitiés,
Gladys

Hors ligne

 

avatar
nad1603
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2014
100 messages
merci Gladys, on va dire que je me relève maintenant :)
Prescripteur merci pour tes explications on me l'avait expliqué. Je récupère bien, c'est long mais je ne récupérerai pas 100% d'après les docs, déjà  personne n'explique ma récupération soudaine. Pour les douleurs j'ai effectivement du neurontin qui a remplacé le lyrica et de l'oxycontin. J'ai eu aussi de l'oxynormoro pendant quelques mois.
Et je marche avec des releveurs de pieds.
Merci plush

Dernière modification par nad1603 (13 août 2014 à  12:53)


Krishnamurti  "Une relation est un miroir dans lequel vous pouvez vous découvrir"
Olmi "En général les gens m'écoeurent. Ce que je voudrais c'est qu'ils soient comme les mômes: qu'ils aient plus de questions que de réponses, mais c'est souvent l'inverse, où est-ce qu'ils ont appris toutes ces certitudes?"
Grangé "La névrose est la drogue de l'homme qui ne se drogue pas."

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Nad, j'imagine bien qu'on t a expliqué mais j'ai surtout expliqué pour d'autres forumers, pas trop au courant, qui pourraient penser que c'est un effet direct des medicaments. Mais j'aurais du préciser.
Pour l'oxycontin en effet il ne faut pas associer le subutex, donc l'arret du subutex etait logique.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
nad1603
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2014
100 messages
OK, lol ! Par contre merci pour cette précision, mais l'association sub et oxy est dangereuse ou les effets s'annule ?

Krishnamurti  "Une relation est un miroir dans lequel vous pouvez vous découvrir"
Olmi "En général les gens m'écoeurent. Ce que je voudrais c'est qu'ils soient comme les mômes: qu'ils aient plus de questions que de réponses, mais c'est souvent l'inverse, où est-ce qu'ils ont appris toutes ces certitudes?"
Grangé "La névrose est la drogue de l'homme qui ne se drogue pas."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Intox alimentaire ou medicamenteuse??..
par helli.gg, dernier post 16 mai 2015 par MistouflonBleu
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin de conseils lean (préparation, overdose)
par Redd, dernier post 01 avril 2020 par prescripteur
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Lyrica + Zoloft overdose presque mortelle
par VOLEUR Dileur Braqueur, dernier post 02 mai 2019 par Terson
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums