Redécouverte de l'amitié avec les truffes.

Publié par ,
9422 vues, 4 réponses
avatar
Odile Deray femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2014
46 messages
Je pense être loin de poster le premier témoignage de rencontre avec les psylos, encore moins avec la variété mexicaine assez populaire, mais j'y tenais.
Depuis le temps que nos amis les champignons me tentaient, j'ai enfin fait le pas tout juste hier soir. Ne connaissant pas encore le potentiel du produit j'ai choisi de commencer avec les truffes "mexicana" notée 2,5 sur 5 sur l'échelle de "puissance" sur le site où je les ai achetées, soit les plus légères selon eux. Même si j'avais déjà  pris de l'acide plusieurs fois, restons raisonnables.

Contexte : Maison avec un jardin d'un ami, en présence de trois de ses cousins et cousines dans la pièce à  côté en cas de problème.

Dose : Nous disposions d'une portion de 15 gr, et mon meilleur ami et moi avons pris chacun environ un quart, entre 3,5g et 4 g de truffes fraîches chacun. Nous sommes les seuls à  avoir consommé.

Durée de l'expérience : Environ 3 heures d'effets en enlevant la montée et la descente, mais quelques restes au niveau de l'humeur et de l'enchaînement des pensées durant une-deux heures une fois "fini".

Nature du trip : Pas d'hallucinations ni de grosses déformations, mais des perceptions différentes bien présentes. Trip avant tout émotionnel et mental, mais je vais y revenir.

Effets secondaires : Nausées au début du trip mais sans vomissement, fatigue physique et mentale après le trip.

L'expérience :
Les truffes ont commencé leur action au bout d'environ 30 minutes. J'ai ressenti d'abord une agréable euphorie, puis une sensation de froid. Un petit moment de nausée désagréable et c'est parti ! Les effets me semblaient vraiment minimes au départ mais j'ai choisi d'attendre un peu avant d' hâtivement en reprendre. Je ne sais pas vraiment à  partir de quand les effets sont devenus plus intenses, car j'avais une notion du temps trop changée pour le déterminer.

Je n'arrêtais pas de rigoler et j'ai remarqué que je voyais légèrement flou par moment. J'ai fixé le mur devant moi et le flou c'est intensifié et il m'a semblé alors saisir quelque chose d'essentiel sur lequel je n'arrive pas à  mettre de mot. J'ai eu l'impression d'être hors de moi même, incapable de penser, mais seulement de contempler, même si je ne voyais rien de particulièrement beau en soi en cet instant là .
Je me suis sentie flasque, sans énergie physique, apathique et me suis affalée sur le lit. J'ai alors eu quelques instants la sensation d'être sous MDMA, j'ai retrouvé une émotion particulière que j'avais vécu sous ce produit sans savoir pourquoi. Je me suis alors mise à  réfléchir sur le lien entre les émotions et les souvenirs. Chaque souvenir, chaque moment ou période de ma vie correspondait à  une émotion unique, souvent indéfinissable.
On parle couramment de tristesse, de joie, de colère, d'angoisse, on définit les principales sensations émotionnelles partagées par tous les êtres humains, mais soudain je prenais conscience qu'au delà  de ces émotions principales, chacun avait en lui d'autres sentiments qui lui étaient propres, et qui étaient ineffables car ne pouvant pas être compris des autres. Les mots étaient arbitraires et ne pouvaient exister que suite à  une décision conventionnelle ayant pour but de permettre la communication. Mais l'immense majorité des émotions n'avaient pas de noms puisque personne n'avait pu les expliquer et les partager avec les autres.

En parallèle je riais toujours. Je me suis levée tandis que mon ami pouffait de rire en se tortillant bizarrement sur le lit. Il disait se sentir tout mou, coulant.
J'ai regardé autour de moi et même si je voyais normalement, je percevais différemment. La pièce me semblait être une sorte de maquette, un peu artificielle.  J'étais dans une dimension différente, figée dans le temps. J'avais l'impression que ce dernier était en pause, que tout était immobile sauf moi et mon ami qui avions réussi grâce aux truffes à  pénétrer cette espèce d'espace-temps. Je me suis mise à  marcher et faire des gestes avec les mains, ils m'évoquaient des idées sur le temps.
-"Putain je suis en train de comprendre tellement de choses là ... C'est... incroyable" dis-je à  mon camarade de trip.
-"Bah vu ta tête en même temps... On dirait que tu viens d'avoir la révélation mystique de ta vie !"
On s'est mis à  échanger nos sensations et nos idées, on en est venu à  parler de la matière en touchant le mur de la pièce couvert de papier peint avec des reliefs. Au bout de quelques minutes mon ami s'est esclaffé :
-"Oh là  là  on caresse un mur, c'est n'importe quoi ! Mais c'est trop bien !"

On était dans un état à  la fois illuminé et loufoque commun, un trip totalement complice. Nous avons ensuite mis de la musique en nous laissant transporter les yeux fermés par ses notes, en partageant nos ressentis. Puis mon ami a mis une vidéo et pendant qu'il regardait je suis allée à  la fenêtre fumer une cigarette. J'étais submergée par pleins d'émotions, de perceptions et de réflexions, je n'arrivais plus trop à  savoir où j'en étais. Tout ce passait dans ma tête, autour de moi les choses ne changeaient pas. Une même émotion pouvait être ressentie de différente façon : parfois elle venait de l'extérieur, de l'ambiance qui m'entourait, ensuite elle jaillissait de ma poitrine, puis de mon esprit.... Je passais de l'angoisse à  la joie, de la naïveté à  l'omniscience en l'espace d'une fraction de seconde.

Je me suis rassise sur le lit avec mon meilleur ami et pendant que nous rions je me sentais dans un cocon isolé des maux du monde. L'amitié me semblait être une sorte de dimension protectrice, avec des teintes jaunes-orangées. Le fait de penser à  ces couleurs me paraissait bizarre, pourquoi celles là  ? Nous nous sommes donc mis à  parler des couleurs, mon ami me confia qu'il ressentait que le jaune était triste, et que les couleurs lui évoquaient des notes de musique ( il est organiste et compositeur à  ces heures perdues ). Le gris était un mi pour lui..
On dériva sur le bleu. Le bleu était flottant, léger, comme une sorte de bulle. Il s'est levé.
-"Je vais mettre de la musique. Le bleu ça me fait penser à  un truc."
-"Mets le Carnaval des animaux de Camille Saint-Saà«ns ! Moi je pense à  ça ! "
Et là  le choc.
-"Bordel c'est ce que j'allais mettre ! "
-"Non !!!! Moi je pensais au morceau Aquarium ! "
-"Mais moi aussi !"
On en revenait pas. On s'était compris comme ça, on avait eu la même pensée. Incroyable.
Il lançait la musique et on voyageait. J'avais déjà  pu ressentir la musique avec l'intensité psychédélique plusieurs fois par le passé avec le LSD, mais pour mon meilleur ami c'était nouveau. Je me sentais heureuse de partager ce moment avec lui, de pouvoir comprendre son extase.
-"Je ressens quelque chose de supérieur dans la musique, c'est magnifique. Depuis toujours c'est ça que je cherchais sans vraiment le savoir, maintenant c'est évident. Les notes en fait son arbitraire, les sons sont infiniment plus riches que ça. "
Il n'a rien ajouter mais j'ai ressenti sa frustration. Jamais il ne pourrait faire ressentir ça à  ces auditeurs cette dimension supérieure de la musique qu'il avait perçue. Seuls les très grands rêveurs, les musiciens synesthètes, les hypersensibles au dernier degré ou les gens ayant consommé des psychédéliques un jour pourraient éventuellement le comprendre, et encore !
Il mit une autre musique, des chœurs presque célestes m'envoutaient. D'un coup il me sembla saisir ce qu'était vraiment la plénitude, puis l'innocence. J'étais allongée sur le lit et lui était sur l'ordinateur. J'ouvris les yeux et je ressentis l'émotion d'un nouveau né. C'était donc ça ce qu'on vit quand on nait... Aucun maux, aucune angoisse encore, tout à  découvrir. La conscience de mon corps et mon égo étaient différentes, comme s'il n'étaient pas forgées encore, comme si j'avais encore à  apprendre.
J'avais l'impression d'avoir à  présent presque tout compris, c'est alors que l'émotion du nouveau né me quitta et fut remplacée par celle de la personne âgée. J'avais la sagesse, l'expérience, le temps derrière moi, la sérénité concluant cette vie passée à  avancer et à  apprendre chaque jour un peu plus. Je savais quelle émotion on ressentait quand on meurt heureux. Ce n'était pas une expérience de mort imminente, le trip n'était pas assez intense pour ça, je pouvais comprendre ce qu'on vivait intérieurement à  ce moment là .

Les effets m'ont parut baisser assez rapidement, mais tranquillement pendant que nous écoutions toujours de la musique. 

Je suis encore surprise de ce trip. Pleins de choses inattendues, un sentiment de vraiment en sortir enrichie... Je dois avouer que je n'aurais pas penser vivre ça avec des truffes, c'était en même temps léger et très profond. C'est la première fois que j'ai un trip comme celui là , principalement émotionnel, sans hallucinations et distorsions de partout. Une expérience franchement magnifique malgré quelques moments un peu déroutant ( les angoisses de quelques instants qui m'ont traversé pendant que je fumais, et un moment la sensation que "ça allait trop loin" et d'avoir envie que ça s'arrête, heureusement vite partie ).

Le petit instant RDR pour conclure :
Ce trip mine de rien était assez intense, et j'ai remarqué que souvent les champignons/truffes sont estimés de faible puissance en comparaison avec le LSD. Je l'avoue avec le LSD je suis partie plus loin ( il faut dire que je n'ai pas pris une dose de truffes énorme ) mais tout de même ! 3,5-4g de truffes fraîches, pas les plus fortes qui existent, et j'ai eu des choses assez intenses.
Les psylos peuvent être très puissants suivant votre psychologie, le contexte et la dose que vous prenez , même si leur durée d'action est plus courte que l'acide. Donc les novices gaffe tout de même ! Ne gobez pas 15g direct dans l'objectif absolu de "voir des trucs". Les effets visuels ne sont qu'une partie des effets psychédéliques et même si la dose est insuffisante pour en avoir, l'expérience peut tout de même être très agréable.
Reputation de ce post
 
merci pour ce rapport d'expérience

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ton rapport est très bien écrit et détaillé. Mais cette ouverture d'esprit, il ne faut pas oublié qu'elle est du aux hallucinations et qu'il ne faut pas les prendre pour un fait "réel" et quotidien. Pas mal de personnes prenant ces révélation comme une vérité partent dans un monde mystique pas toujours compatible avec notre vie actuelle.

En tout cas votre voyage avait l'air très sympathique.

Hors ligne

 

avatar
Odile Deray femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2014
46 messages
Oui c'est vrai, tu as raison de le souligner ^^.
Là  j'ai décrit ce que j'ai ressenti durant le trip mais dans l'absolu est-ce qu'un nouveau né ou une personne âgé se sent vraiment comme je me suis sentie ? Pas sûr.
Les psychédéliques ( enfin surtout l'acide vu que j'ai pris qu'une fois des psylos ) perso me donnent souvent des impressions de "révélations" comme ça mais au final une fois redescendue j'essaie des les relativiser et de les considérer plus comme des pistes de réflexions que comme des vérités absolues.

C'est ce qui fait aussi l'aspect quelque peu passionnant de ses substances : la variété infinie de conception et de perception des choses qu'elles offrent. La révélation de l'un n'aura sûrement rien à  voir avec celle de l'autre, alors que les deux peuvent porter sur la même chose ( le temps, l'identité, la matière etc... ).

PS : Je remercie mon/ma  donneur/donneuse d'étoile verte anonyme !

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Odile, j'ai bien aimé lire ton TR, très intéressant ce que tu as vécu. J'ai bien aimé le passage ou tu parles des émotions et des ressentis : que chacun doit vivre différemment mais il faut bien mettre des mots dessus pour essayer de se faire comprendre.

Les révélations dont tu parles sont importantes mais selon moi ne devraient pas être relativisée, analysées. Le mental va les rationnaliser et au fur et à  mesure, tu perds une partie de ton expérience qui était juste et profonde au moment M. Le ressenti est souvent plus juste que nos pensées...

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
CircusCircus femme
Premiers pas
Inscrit le 23 Sep 2014
28 messages
Bonjour Odile,

Très joli TR, tout en douceur et en rires, merci pour ce texte !
J'adore le passage sur les couleurs puis la "télépathie" avec ton pote sur la musique, c'est dingue cet effet de connexion !
C'est sympa de penser que les psychés peuvent nous connecter (aux autres ou à  la nature) je trouve. Je n'ai jamais essayé encore, mais j'aimerais beaucoup :)

Bonne journée !

Dernière modification par CircusCircus (24 septembre 2014 à  09:31)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - A la redécouverte du vivant : TR truffes magiques
par Cycle, dernier post 12 janvier 2021 par dͩiͥvͮiͥneͤ
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - [TR] Psylo, neige et amitié
par Beeskos, dernier post 28 juillet 2018 par Beeskos
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Truffe et 4mp...
par edy150, dernier post 25 févier 2011 par bighorsse
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums