Arrêter la drogue et continuer les soirées: possible ?

Publié par ,
19746 vues, 14 réponses
avatar
Greeneyes
Nouveau membre
Inscrit le 11 Nov 2014
5 messages
Alors voila, cela fait environ 4 ans que j'ai découvert le milieux des soirées avec "du gros son"(teufs, festivals techno...). Mes premières soirées de ce style sont juste inoubliables et c'est depuis que j'ai décidé que dorénavant toutes mes soirées seraient ainsi: Du bon son toutes la nuits, des gens supers cool, de la drogues... et se sentiment d'euphorie qui rendait ces nuits si extraordinaires.

Aujourd'hui j'ai 22 ans, je sort quasiment tout les week end et je me rend a tout les gros Evénements de musiques electros de ma régions et tout mes amis sont comme moi.
Seulement le week end dernier j'ai eu une prise de conscience

J'explique ma soirée: Comme avant chaque soirée il faut prévoir pour les "prods", il faut savoir que dans mon entourage il m'est facile de me procurer de la drogue mais ce soir pas de chances juste avant la soirées mon copain s'est fait volé nos 2 grammes de speed et 1 gramme de coc, resultat rien pour la soirée.
J'arrive au festival au final tous ses potes nous on passer du speed gratuit et j'ai manger un demi exta et j' ai acheté un 0.2 de md.

La soirée se passe, je profite du son, je danse.. jusqu'a se que je prenne mon 0.2 de son coté mon copain ne semble pas profiter, il a l'ai crispé... Vers 3h du mat monté de mdma je suis avec mon copain qui a se moment la me dit que j'ai une tête bizard, normal j'était completement arraché xD je retourne devant le son pour profiter du dernier dj qui passe et on rentre.

Arrivé a la maison, grosse redscente de merde, j'était avec mon copain on avaient l'impressiond'avoir tout les deux 80 ans, on a du decider de dormir a 17h de l'aprem car impossible de se calmer encore sous l'emprise de la drogue. 3h plus tard on se léve, d'après mon copain j'ai eu des spasmes plutot violant en dormant et pas arreter de grincer des dents, on décide d'aller manger un bout, impossible d'avaler quoi que ce soit tout a le gout de papier maché et l'impression d'etre a bout forces.Je ne suis pas aller travailler lundi et mardi et je me suis mis dans la merde ^^

Bref, du coup mon copain m'a dit: "C'est bon j'arrete tout cette fois, regarde dans quels états on est après!", sachant que le week end qui suit on sort le vendredi et le samedi il me dit aussi " le week end prochain je prend rien du tout c'est sur!. J 'ai ensuite réfléchis et il a raison tout ça deviens mauvais, c'était bien au début mais maintenant il arrive que ces soirées dépasse les "limites"...

J'ai plus envie d’être dans mal pendant 3 jours après chaque grosse soirées et j'ai plus envie de ma rappeler de ma soirée par rapport l'état de défonce dans lequel j'était et j'ai aussi plus envie de passer toutes mon énergie et aussi mon argent la dedans.
J'ai envie de continuer d'aller en soirée car j'adore la musique electronique et j'y suis toujours aller par amour du son et je ne me vois pas faire la fête autrement que dans ses soirées seulement il y a le problème de la drogue.

Est ce que j'arriverais en m'en passer ? Et a quand même passer de bonnes soirées ?j'en suis pas si sur ...

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Hello,
Difficile de répondre à  ta question, mais à  première vue, tu as trouvé de bonnes raisons pour rester clean ; ton choix est juste puisque c'est le tien.
Quand à  savoir si tu t'y tiendras... pourquoi pas, tu pourrais peut-être réussir à  apprécier l'ambiance, les gens, la musique !
Si tu es quelqu'un qui aime les défis, tu peux essayer de voir la chose comme ça ; tenter de rester clean à  la prochaine teuf, de t'éclater, et voir comment ça se passe !

Après, c'est normal de pas être dans son assiette quand tu es en descente de stims, et de se dire "plus jamais". Peut être qu'avec un peu plus de recul, tu pourras mieux analyser ce qui cloche dans ta façon de consommer, et trouver des compromis, si jamais l'abstinence tue tes soirées.

Prends soin de toi en tout cas, surtout si tu sens que tu flirtes avec tes "limites".

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Salur Greeneyes !

Attends, tu sors tous les week ends en consommant ? Si c'est le cas, normal que tu aies des descentes comme ça !
Disons que c'est à  toi de trouver ton rythme. Sortir sans consommer c'est carrément possible, mais tu vas être tentée tout le temps, donc à  toi de te fixer des règles. Juste un peu d'alcool pourquoi pas mais bien sur tu n'auras plus vraiment le sentiment de t'amuser comme tu l'as fait jusque là , tu auras ce deuil à  faire. Après pourquoi pas espacer au maximum tes consos, genre une fois par mois, une fois tous les 2 mois et voir comment tu gères.

La a mon avis, ton stock de sérotonine a pris une grosse claque. En tout cas dans un premier temps fais une bonne pause d'un mois avant de reprendre quoi que ce soit, même si tu vas en teuf.

J'ai consommé pas mal entre 95 et 2000 et j'ai tout arrêté suite a des descentes horribles. Donc je sais de quoi tu parles, j'ai continué à  aller en teuf, bcp moins mais sans consommer et aujourd'hui, à  41 ans, de par mon boulot je fréquente encore le monde Electro car j'aime trop cette musique, je suis super clean et ça m'empêche pas d'apprécier.

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (11 novembre 2014 à  23:55)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Thiase
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Oct 2014
61 messages
ha, mal à  la gueule après la tawa, tiens ça me rapl des choses...La redescente speed/md c'est dur, mais j'arrive à  manger des pommes, ça passe bien ça, un pétou et au lit...
Continuer les teufs sans prods, pkoi pas...Moi je trouverai ça dur...Peut-être baisser les doses, ou espacer les teufs...

спасибо героина

Hors ligne

 

avatar
Greeneyes
Nouveau membre
Inscrit le 11 Nov 2014
5 messages
Merci pour vos réponses, j'avais vraiment besoins d'un avis extérieur.Je pense qu'il faut vraiment que je me calme sans pour autant arreter complétement ... et c'est pas con une pomme thiase wink j'y penserais, bon je vous tiendraient au courant si j'ai réussis a tenir ce week end :3

Dernière modification par Greeneyes (12 novembre 2014 à  00:26)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Et si t arrives pas a tenir un week end sans consommer, pose toi vraiment les bonnes questions sur ta dépendance aux produits et sur les risques que tu prends, car je rappelle qu il est conseillé d espacer les prises de 4 a 6 semaines ! Et que le risque de syndrome serotoninergique n est pas un mythe...

Sois safe et sage greeneyes

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Rirou
Nouveau membre
Inscrit le 02 Nov 2014
21 messages
Pour être sortis pendant un peu moins de 10 ans toujours avec le produits ; exta; S; cc ;keta; peut te dire que sortir sans produit maintenant que tu as goûté à  ça et a l effet du son et produit . Effectivement ce sera un réel deuil et c est ce qu il y a de plus dure avec la drogue car on doit faire ce deuil mais tout en sachant qu on peut la retrouver. C est très dur. Et c est comme ça pour toute les drogues. Les descente hard tu en aura encore moi quand vraiment j étais au point de le dire ; " c est terminer " je me reposais un week ou deux d affilé avec mon copain on essayais de faire autre chose week end à  la mer... Ect mais tous les deux on pouvait pas scempecher d y penser, au son, au potes et à  la drogue... Et on y retournait. Je veux pas être défaitiste mais c est tellement euphorisant  et super. A mon humble avis tu as connu de t'amuser ainsi , plus jamais tu ne saura t amuser autrement à  ce point. Et puis maintenant j ai 32 ans et je ne sors plus car j arrive à  d autre aspiration dans la vie. Il y a le côté professionnel que tu as envie de réussir pour acquérir des choses dans la vie et puis pleins d autre chose... Tu es jeune et tant que tu auras la fête dans la tête tu ne sauras à pn avis pas faire ce deuil trop dur. Il faut juste suz tu écoutes ton corp quand tu sens ses limites en faisant une petite pause d un week end ou deux ou diminuer ta Conso en teuf, en plus la ton pote t avais dit que t'avais une sale tête à  cette sortie et il te connais bien donc c est une indication pour te dire " attention". Voilà  fais bien attention à  toi et profite de ta jeunesse comme tu aimes car on a qu une vie. Mais avec les drogues il y a ce facteur risque et il faut juste être vigilant , c est normal tu crois pas. Drogue dure = vigilance si tu veux te défoncer bien et le plus sereinement possible faut pas aller à  l orgie. Moi ma vie à  toujours été crithme par les drogues et quand j ai abusé je l'ai payer cher fin eau santé, financièrement et socialement.  Donc MODÉRATION y'a que ça !!! Bizoooooo

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Moi , par rapport aux soirées en teufs , les fois ou j'en ai fais à  jeun ,
et bien ...ce fut les dernières.... Après je suis pas retourné en teuf .
J'ai réalisé que ce milieu là  , en fait ,ne  m'aidait pas vraiment , n'était pas le mien en vrai ...
J'me "trichais" sous prods , et je me donnais l’impression de grave kiffer le sons , aimer le son , cette liberté , tous les gens sont super"cools" ...bah ouais tu vois bien ,
Et en vrai , j'ai quand même passé de pur moments c'est certain , des trucs positivement inoubliables ....
mais , mais , mais ,mais à  balle de prods ...
::::::
Mais ,les soirées  à  jeun ,
je n'entendait que du son merdique , voyait que des pauvres connasses et des gros cons , des dégueulasses déchets de la société de consommation , abrutis , imbus de leurs bêtise innée et de leurs sales vices acquis ...... ouais , ouais , sans déconner , ouais à  ce point là  ...

Tout ça pour dire que si tu arrive à  tenir sans prod , peut-être qu'il te faudra trouver de nouveaux trips , de nouvelles sensations , car tu peux découvrir que ta vie était (trop) artificielle"

Dans tous les cas , je te souhaite de tenir sans guedro puisque tel est ton souhait ...
Mais par dessus tout , je te souhaite simplement d'être bien dans ta vie ( et ce avec ou sans drogues , c'est toi qui verra ....)
Bisous

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Greeneyes
Nouveau membre
Inscrit le 11 Nov 2014
5 messages
Bonsoir a tous smile

Cette discussion me fait prendre du recul par rapport a tout ça et tout vos avis me permette d'aborder les choses sous un autre angle.
Je pense ne pas être encore prête a arrêter totalement et de faire mon "deuil"  mais je vais commencer par me tester moi même et déjà  pour le week end prochain je ne prévois pas a l'avance ma conso de drogue, je verrais sur le moment comment les choses se déroulent (je ne vais pas en teuf mais dans une boite "underground").

Je vous tient au courant de la suite des événements plus que 2 jours avant le week end big_smile
bonne fin de semaine !

Hors ligne

 

avatar
Greeneyes
Nouveau membre
Inscrit le 11 Nov 2014
5 messages
P.S: intervenant nuit blanche je n'avais jamais entendu parler du syndrome serotoninergique ,  bien qu'a plusieurs reprises j'ai cherché sur internet les risques liés a la mdma je n'ai trouvé que des réponses plutôt floues comme quoi les effets néfastes sur le cerveau n'ont jamais étaient prouvés...Au moins maintenant je suis bien renseigné sur les réels risques.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Ne pas oublier qu il y a déjà  eu des décès avec la Mdma même si c rare. C vraiment pas une molécule qu il faut banaliser et surtout a ne pas prendre tous les week ends sans conséquences graves sur le cerveau ( dérèglement de la chimie interne). Les signaux doivent être pris au sérieux.

@ Rirou : super Rdr !! Une pause d un ou 2 week end !!!!!!!!! la Mdma c est 4 voir 6 semaines !!!!!! Attention a ne pas banaliser.... je le dis et le redis

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (13 novembre 2014 à  00:29)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Thiase
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Oct 2014
61 messages
bonsoir INB, Rirou parlait de pauses d'une à  deux semaine dans les teufs pas dans la consommation de Md...Elle dit aussi prendre en sus de la md, de la kétamine et de la cocaine, peut-être alternait-elle les produits... Moi j'ai bien aimé son témoignage, elle parle de l'appel de la teuf, du besoin d'y retourner...

спасибо героина

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
J ai aussi bien aimé son témoignage mais je voulais réagir sur ce point. Greeneyes à  de sérieuses alertes et je pense qu elle a besoin d une bonne pause de consommation : tout produits confondus.

Aller en teuf oui, mais si tu satures avec la Md et que tu prends autre chose ce n est que déplacer le problème.

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Greeneyes
Nouveau membre
Inscrit le 11 Nov 2014
5 messages
Bonsoir tout le monde :)
Déja encore merci beaucoup a tous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, j'avais dit que je donnerais des nouvelles donc voila:
Bon résultat des courses j'ai chopé un gros rhume en milieu de semaine... Le vendredi soir je suis quand même sortis jusqu'a 4h du mat mais je suis resté "sage" sachant que je bossais le lendemain, le samedi soir pour la grosse soirée j'était crevé et malade... Du coup j'ai décidé au dernier moment de rester au chaud chez moi j'ai du dormir 12H d’affilés xD Bref je me rend compte que mon corps m'envoie des signaux d'alerte pour me dire stop ralentit un peu ce rythme effréné d’enchaînement de week ends de fête.
Bien sur de nombreuses soirées a venir sont au programme et la tentation sera au rendez vous tôt ou tard...

P.s: j'ai un ami qui est aller voir le docteur, celui ci lui a dit qu'il avait perdus 10 ans de sa vie car il avait consommé beaucoup de md, Est ce que c'es possible ? (j'en profite pour poser la question ^^)

Dernière modification par Greeneyes (17 novembre 2014 à  23:46)

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut greeneyes,

comme de nombreux temoignages que tu as eu avant moi, j'en rajoutes une couche (tu permets ?), sur le fait que ton cerveau sature là , tous les week end en teuf, ca va un temps (court generalement), si je devais te conseiller a mon tour, je te dirais de faire une pause d'au moins un mois (je rejoint INB, les ecsta sont vraiment pas a prendre a la legere, sur le coup, et encore plus a doses repetées et consequentes, les melanges n'en parlont pas.......)
ouais, un mois, ca peut paraitre long, voire tres long, mais ca te laisse 4 week end où tu pourras faire d'autres trucs, t'aérer par exemple, ou penser a ta situation peut etre ?

les teufs, moi, j'adore ca, seulement trop de prods "pas surs", une ambiance qui a trop changé je trouve, et cette fu**** tentation de faire une orgie justement.....du coup, les teufs que je fais maintenant sont en "petit comité", et derapent.....pas trop lol et je prefere de loin les teufs que je peux faire maintenant (mais pas tous les week end hein) aux teufs que j'ai tenté SANS prods, ca, c'est clair et net !!

en gros, va falloir garder le meilleur, tout en te preservant pour faire la teuf encore plus longtemps ET AVEC MODERATION !! big_smile

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] MDMA ou 3MMC en soirées?
par Kosmodrug, dernier post 07 novembre 2023 par Zarathoustra
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Pick-Pocket dans les soirées Electro ?
par DarkH, dernier post 04 mai 2017 par leo-1200
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] "Hallu" décos rave (festivals, soirées..)
par DeToulouse, dernier post 02 févier 2020 par Sardem
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums