Conseil sur champignon a prendre

Publié par ,
21853 vues, 14 réponses
avatar
Razanem
Psycho junior
Inscrit le 03 Nov 2014
208 messages
Bonjour à  tous,

Tout d'abord, je suis nouveau sur le forum, si jamais il y a une section ou l'on doit se présenter, je serais ravi de le faire !

Maintenant passons a l'essentiel !

Nous sommes un groupe de 4 personnes a vouloir prendre des truffes magiques fraîches ! Sur ces 4 personnes, un ami a déjà  pris 2 fois des truffes! Une 1ere expérience avec des méxicains pas très fort et peu hallucinogène. Une deuxieme fois a Amsterdam avec moi en prenant des Atlantis!
Les deux autres personnes n'en ont jamais consommé !

Lors de la prise des Atlantis, nous étions 4 a les prendre avec un Gardien qui lui n'en avait pas consommé !
Ce voyage n'avait pas été très bien préparé, je n'étais pas au courant que les champignons pouvaient provoquer stress anxiété etc, et je n'ai donc pas profiter de mon voyage a 100% !

Bref, rentrons dans le vif du sujet, pour notre groupe je recherche des champignons hallucinogène pas très fort pour nos 2 débutants, j'avais pensé aux Atlantis que nous avons pris à  Amsterdam, mais j'ai cru comprendre qu'il faut être un minimum expérimenté ??

Ensuite, pour mon ami et moi qui avons déjà  pris des atlantis, nous recherchons un voyage un peu plus hallucinogène, hors sur le site Zamn... (J'ai cru comprendre que l'on doit censurer le titre du site??) il est écrit que les Atlantis sont a une puissance de 4/5. Les seuls au dessus que j'ai trouvé sont des Pandora a 4.5/5, je trouve cela fort pour une deuxième expérience !

Y a t'il une différence entre les Atlantis d'une marque à  l'autre ?

Pour information, le Set and Settings sera très bien préparé pour cette fois ci, je me suis beaucoup renseigné, on est tous des amis très proches, dans de bonnes conditions physique et moral, en maison, sans alcool ni cannabis, avec des boissons et gâteaux sucré, et très bien renseigné pour ne pas partir en bad !


Voilà , j'espère avoir été assez précis et clair et vous remercie de vos futurs réponses !

Tchao big_smile

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Salut Razanem !

Pour te présenter, il y a un sous-forum qui y est consacré ( sur la page d’accueil tu descends et tu le verras wink ).

Je dis peut être une bêtise, mais je pense que les Atlantis quelque soit le site sont une seule et même variété, et donc a priori de puissance égale.
Plusieurs sites vendent par ex les même truffes ( les "Magic Mushrooms, avec un logo de champignon blanc ) livrées en général avec un fascicule avec conseils d'utilisation et présentation de diverses variétés. Il me semble que les différentes espèces sont toujours notées pareil, les Mexicana par ex sont à  2,5, les Hollandia et les Utopia à  5 etc.
Évidemment je ne connais pas tous les sites, mais Zam***** je connais et ils vendent ces truffes là  :).

Perso je dirais que des mexicains sont amplement suffisants, mais cela dépend évidemment de la dose et surtout de la psychologie de chacun !
Ma première prise de truffes étaient avec un ami, avec des Hollandia ( notées à  5 donc, je connaissais pas trop alors j'ai pris ce qu'il y avait de plus fort ) , et tu sais quoi ? On a rien vu ! Fous rires, bonne humeur, sensation un peu de vibrations dans le corps, ça a duré 6 heures mais aucune perception différente. On avait commencé en prenant un tout petit peu et au final on avait mangé les 15g à  deux ( environ 7,5g chacun du coup ).
Attention cependant : Ne prends pas les plus fortes pour t'en gaver en prenant exemple sur ce que je viens de te raconter. Si ça se trouve elles avaient mal été conservées ( elles ont mis 11 jours à  arriver... ) , on sait pas hein ^^.
Alors que si tu lis des TR, tu en trouveras sûrement qui racontent des trips bien forts avec des variétés pourtant plus douces, et avec un dosage moins élevé.


Je pense qu'avec un quart de portion par personne pour commencer ça peut être suffisant.
Sinon sur Zam***** il y a les Fantasia par exemple qui sont à  3 sur 5, pourquoi ne pas prendre celles là  ? Tu n'es pas obligé de prendre ou du soft ou du hard, il y a des variétés entre les deux smile( même si encore une fois, le dosage joue beaucoup évidemment ! )

Dernière modification par Amaranthe (04 novembre 2014 à  02:53)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
les champis c est comme tout hallucinogène : tu n as pas forcément de grosse hallucination !!! Surtout si tu focalise sur le fait que tu vas en avoir ...

Par exemple perso mais premier trip au LSD on était sans hallus ou très légères car j'étais en attente et me focalisé sur le fait qu'elle devait arriver, du coup je bloqué sur ca et partais sur des tripes plus psychologique/reflxion...

Je te conseil donc de prendre une variété pas trop forte et entre un quart et une demi part par personne cela sera suffisant pour découvrir ce qu est un tripe sous champis et surtout laisser le tripe arriver sans attente. Je sais c est difficile, mais le lacher prise est ce qu'il y a de mieux pour bien ressentir les effets d'un hallucinogène.

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
salut , je suis désolé car moi meme n'aime pas du tout lire des avis totalement contradictoires sur internet , mais je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que les champignons de même " nom " ou marque , sont toujours de la meme puissance.

  Il existe tellement de facteurs qui vont influencer le processus ( température,humidité ,lumiere , qualité du  substrat etc etc )et la nature même ( la génétique qui fait qu'une plante ne sera pas forcément la même que sa soeur , mis à  part les clones )qu'il est impossible de dire que tel marque contient tant de psylocibine )

  Alors oui les marques contrôlent ces paramètres , mais pas de la meme facon d'une usine à  une autre , et cela reste des champignons avec leurs propres caractéristiques.

  Je vais prendre un autre exemple : une weed " machin -haze "  qui pousse chez Mr X , n'aura ni le même gout ni le même effet qu'une weed " machin-haze " qui pousse chez mr Y .

  Car les paramètres de culture , bien que proches , ne seront jamais totalement égaux, et également car les graines en elles même ont leur propres génétiques...

  de plus , le facteur humain ( corpulence, résistance naturelle , le fait d'avoir mangé ou pas etc etc etc ) inlfue directement sur la défonce .

   Donc tel champignon, sur telle personne à  un instant T , donnera tel résultat .
   Alors que la même marque , sur quelqu'un d'autre , à  un moment M , donnera l'inverse. ( pour faire court )

  Ca ne répond pas directement a ta question Razanem , mais prends quand même cette remarque en compte, surtout pour tes potes novices.

@ Spahx : perso , je trouve que les mushrooms peuvent etre bien plus " hallucinants " que la plus bonne des gouttes...
( parfois du moins !  )

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

Disturb a écrit

Donc tel champignon, sur telle personne à  un instant T , donnera tel résultat .
   Alors que la même marque , sur quelqu'un d'autre , à  un moment M , donnera l'inverse. ( pour faire court )

Je rajouterais que même sur une même personnes en fonction de son état et de où elle se trouve l'effet serra différent

Disturb a écrit

@ Spahx : perso , je trouve que les mushrooms peuvent etre bien plus " hallucinants " que la plus bonne des gouttes...
( parfois du moins !  )

Je suis ok la dessus aussi wink, je voulais juste attirai l'attention sur le fait que en cherchant absolument à  ressentir les hallus ont peut passer à  coté wink

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Razanem
Psycho junior
Inscrit le 03 Nov 2014
208 messages
Merci de vos réponses ! J'en prends compte big_smile

Pour ce qui est des effets qui varie selon l'état physique et mentale des personnes, j'ai bien compris merci pour les infos !

Bien entendu, en prenant des truffes, je ne m'attends pas forcément a voir Pikachu débarqué dans la pièce, mais je recherche quelque chose de plus puissant que les Atlantis.

Attention je ne souhaite pas prendre des truffes vraiment puissantes, mon 1er voyage ne s'étant pas super bien passé (Stresse et anxieue, mais pas de bad trip), je souhaite prendre des truffes ayant des "propriétés" hallucinogènes plus puissantes. Toujours théoriquement parlant, l'expérience variant en fonction de la personne est a prendre en compte !

Concernant nos deux jeunes débutants, en se fiant aux descriptions et quelques avis français disponible sur le site, j'avais pensé aux mexicana, mais d'après les descriptions ils ne sont pas très hallucinants. Après j'ai vu les Tampanensis, mais en voyant les avis j'ai doute sur le caractère hallucinogène de cette truffes tongue
Donc peut-être vais-je me tourner vers les Atlantis pour nos deux débutants (Arrêtez moi si je dis des bêtises)

Toujours sur le site Zam... Pour mon ami et moi qui avons donc déjà  consommé, j'avais pensé aux Pandora. Vous trouvez sa correct ?


Désolé si je pose vraiment beaucoup de questions, qui ne sont pas forcément évidente, mais j'essaye de prépare le voyage vraiment au mieux pour qu'on soit tous dans de très bonnes conditions ! Je n'ai pas trop envie de prendre des truffes trop forte et de ne pas assumer mentalement tongue

Dernière modification par Razanem (04 novembre 2014 à  14:17)

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
désolé je ne peux pas te donner les conseils que tu souhaites en " truffes " car à  mon époque si je puis dire , j'arrivais à  pécho des variétés de mushroom venant des 4 coins du globe et sec. Genre Thai , Equatoriens, Mexicains,Colombiens etc...

donc je ne sais que te répondre...

  attends les utilisateurs confirmés de ce style de champis

  Par contre justa par curiosité, ayant eu toi même une mauvaise expérience, ça te fais pas flipper d'initier des novices , avec les risques qui va avec ...???

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Razanem
Psycho junior
Inscrit le 03 Nov 2014
208 messages
Je n'ai pas eu une très bonne expérience, car premièrement le voyage n'etait pas très bien préparé ! Je n'étais pas au courant que lors du voyage il pouvait y avoir des petit moments de stress ! Et a chaque moment de stress j'avais peur de partir en bad ! De plus on avait pas mal  fumé (Premiere visite a Amsterdam quoi :p).

Juste de l'inquiétude j'étais toujours lucide sur ce que je faisait et avait ! Maintenant que je me suis bien renseigné, que le Set & Setting est plus que bien ! (Maison, musique, gateaux, boisson)!

Je connais bien les effets (en théorie...) et on a même préparé des activités, visite de la maison, du jardin, patte a modeler, et peut-être même de la guitare qui sait big_smile !

Hors ligne

 

avatar
Razanem
Psycho junior
Inscrit le 03 Nov 2014
208 messages
Je reviens vers vous pour vous expliquez le trip que l'on a vécu !

En fait, j'aurais aimé faire un TR, mais il serrais décevant...

Nous avons pris une première dose soft (différente selon les personnes), pour au final manger la totalité des 60g à  4!
Le bémol, c'est que nous n'avons eu aucunes hallucinations, aucune introspection, on est resté constamment dans la montée des effets (euphorie, sensation de chaud, stone...) sans jamais monter plus haut et ainsi obtenir des hallucinations ! Même avec les Utopia noté 5/5, aucunes d'hallucinations mis a part pour un ami qui elles ont étés très brèves !

Je précise que la commande a été passé sur Zamn...

Le Set&Setting était très bien préparé, boissons, fruit, bonbons au cas ou quelqu'un voudrait ralentir le trip, playlist, a l'intérieur d'une maisons avec que des amis très proches !

Mais voilà , rien n'y fait, je suis vraiment déçu et suis resté sur ma faim, bref je suis frustré lol!

J'aurais vraiment aimé me laisser aller, me laisse emporter dans le monde des truffes ...

Quelqu'un aurait une idée d'ou cela viens ?

PS: Livraison a duré 10 jours, puis les truffes ont été conservés sous vide dans un tupperware au frigo...

Merci de vos réponses et à  bientôt !

Dernière modification par Razanem (23 novembre 2014 à  19:30)

Hors ligne

 

avatar
Razanem
Psycho junior
Inscrit le 03 Nov 2014
208 messages
Personne n'a de réponse a m'apporter tongue ?

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Comme l a dit Sphax, peut être trop d attentes !!!

Perso, j ai jamais vraiment eu d halus sous psylos (pris 7 - 8 fois, les truffes je connais pas), de multiples sensations physiques oui, de nombreux fou rires... même en galère (fermé la voiture avec les clefs dedans) mais des halus comme sous LSD jamais.

Un des sens est toujours plus sollicité que les autres selon ta préférence et ton fonctionnement. Moi c était avant tout kinesthésique et ensuite auditif

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

luckyhugues
Banni
Inscrit le 22 Nov 2014
84 messages
perso avec les truffes j'ai jamais eut de visions comparable aux champis c'est tres en dessous et c'est just cool vite fait mais on ne monte pas vraiment haut ,ça laisse sur ça faim.
les champis s'est un autre délire

Hors ligne

 

luckyhugues
Banni
Inscrit le 22 Nov 2014
84 messages
perso avec 4 grammes sec équatorien pousser maison ça rivalise  tres largement avec le lsd en un peu plus dark certes mais on se tape pas le mindfuck bien relou du lsd  avec les champis y a moyen de maitriser ses pensées et absolument zero descente

Hors ligne

 

avatar
Razanem
Psycho junior
Inscrit le 03 Nov 2014
208 messages
C'est ce que je me suis dit au niveau des attentes... Mais j'ai du mal a comprendre, avec les atlantis pris a Amsterdam, on avait eu des sacré hallucinations, avec les petits coup de stress et d'angoisse qui vont avec...

La, rien de tout ça, bref du coup j'ai effectivement pensé a changer et essayer les champignons ! J'ai pas mal lu de TR sur les équatoriens, et j'aimerais bien tester.

Merci encore de vos réponses, c'est cool tongue

Edit modération pas de demande de plan

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
La pub est interdite et se donner des plans en MP aussi... mais en MP difficile de contrôler... enfin j imagine !!

La 1ère fois tu as peut être eu l effet de surprise ! Ensuite le lâcher prise est très important car chaque trip est très différent !! Tu peux te retrouver dans Alice aux pays des merveilles comme dans Freddy, c juste pour imager la grande variété de trips possibles...

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (25 novembre 2014 à  16:14)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil pour la prise de truffes
par gofix, dernier post 10 juin 2013 par pierre
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Quel est ce champignon
par toile_27, dernier post 05 mai 2023 par toile_27
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Quel est ce champignon?
par LucasXv8, dernier post 28 août 2017 par LucasXv8
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums