Dxm interaction citalopram (anti-dépresseur)

Publié par ,
7167 vues, 5 réponses
avatar
Hazmat homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2015
9 messages
Hello les psychos

Après un bon bout de temps à  traîner sur le site, lire des trip report, me renseigner pour mes petites expérience en tous genre, cannabis, ritaline et codéine je me pose quelques question pour le trip de ce soir, j'ai essayer de chercher sur les différent thread ouvert à  propos du dxm mais sans résultat malheureusement alors je pose les questions ici. Néanmoins si il s'avers que les réponse y sont pardonnez moi fume_une_joint

Faut il être à  jeun ?

Combien de temps dure les effets avec un léger plateau 2 ?

Etant sous anti-dépresseur depuis maintenant un mois, citalopram 20mg/j qui est un isrs si je n'abuse, je me demande si il y a risque de syndrome serotoninergique ?

Parce que j'ai lu le wiki sur le dxm et j'avais vu que il y avait un risque, mais après je me demande dans qu'elle mesure est ce risque, car pour la première fois je compte faire un léger plateau 2 soit environ 3 mg/kg. Voili voilou après si ça peut vous aider je compte utiliser de la bexine 25mg en comprimer.

Sur ce, je vous souhaite une bonne année 2015, et quand à  moi je vais essayer de contribuer au site avec mes quelques expérience et conseil. Bye punk1

Dernière modification par Hazmat (07 janvier 2015 à  18:48)


And the blood ran down my arm

Hors ligne

 

avatar
Wizard homme
☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰â˜
Inscrit le 14 Dec 2014
232 messages
Oula! heureusmement que tu viens demander!

Le Citalopram est extremement deconseillé avec le dxm !

Oublie cette idée durant ton traitement, y'a des chances de syndrome séronérgitique.

N'arrete pas le traitement sans en avoir discuter avec ton medecin :)


Wizard

Dernière modification par Wizard (07 janvier 2015 à  19:03)

Hors ligne

 

avatar
Gastox homme
Jeune psycho
Inscrit le 22 Dec 2014
149 messages
Bonsoir,

Je vais répondre a tes questions en étant le plus clair possible...

Faut il être à  jeun ?
Non pas obligatoirement. Les effets montent plus vite dans un ventre vide cela dit. Ils peuvent survenir en une vingtaine de minutes. Sinon c'est environ une heure, parfois plus si tu as bien mangé avant.


Combien de temps dure les effets avec un léger plateau 2 ?
Pour ma part, quand j'ai pris 3,5mg/kg (soit un léger plateau 2) mon trip a duré environ 5 heures.


Etant sous anti-dépresseur depuis maintenant un mois, citalopram 20mg/j qui est un isrs si je n'abuse, je me demande si il y a risque de syndrome serotoninergique ?

Tu as bien fait de poser la question...
La combinaison du dxm et du citalopram peut augmenter le risque d'un syndrome sérotoninergique, qui peuvent inclure des symptômes tels que la confusion, hallucinations, convulsions, des changements extrêmes de la pression artérielle, augmentation du rythme cardiaque, la fièvre, la transpiration excessive, frissons, vision troublée, les spasmes ou raideur musculaire, des tremblements, l'incoordination, crampes d'estomac, des nausées, des vomissements et la diarrhée. Les cas graves peuvent entraîner le coma et même la mort.

Et je cite le wiki :
"De part son action inhibitrice de la recapture de la sérotonine (cf. Pharmacologie), le DXM peut provoquer des syndromes sérotoninergiques, notamment en interaction avec les molécules ayant une action sérotoninergiques. Ce risque est particulièrement important lorsque le DXM est volontairement surdosé à  des fins récréatives.
Sont particulièrement à  éviter : les antidépresseurs quels qu’ils soient (IMAO, ISRS, tricycliques et autres), la MDMA et ses analogues, la yohimbine, la phentermine, la fenfluramine. Le lithium serait également concerné."

Gastox

Dernière modification par Gastox (07 janvier 2015 à  19:07)


Le plus gros combat c'est contre soi-même.

Hors ligne

 

avatar
Hazmat homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2015
9 messages
Merci bien d'avoir prévenu, mais je me demande encore ; rhooo le chiant ahah ^^ ; Comme a dis Gastox cela augmente le risque. Si le trip est a 3mg/kg quelle est le pourcentage de risque pour le S.S ?

Evidemment si le risque est bien trop élever je repousse le trip à  la fin du traitement mais bon 6 mois minimum. Vous savez c'est comme si vous ameniez vous enfants voir leur cadeaux le matin au 25 et vous leur dites, nan tu les ouvrira l'année prochaine.. c'est cruel ahah fache-non-non

And the blood ran down my arm

Hors ligne

 

avatar
Gastox homme
Jeune psycho
Inscrit le 22 Dec 2014
149 messages
Je ne peux pas savoir ta propre réaction a l'avance mais ça semble risqué...
Si j'étais toi je n'essaierai pas.
Si tu veux te lancer quand même, commence par une dose plus faible (pour sentir un peu les effets)

Mais n'oublie jamais qu'avec cette combinaison un syndrome sérotoninergique peu avoir lieu et premièrement c'est incroyablement désagréable et effrayant deuxièmement c'est potentiellement mortelle. Quoi qu'il en soit, bonne chance!

Le plus gros combat c'est contre soi-même.

Hors ligne

 

avatar
Hazmat homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2015
9 messages
Merci bien, finalement je vais me ranger du coter de la raison. ce soir et ceux qui suivront ça sera bedo et bong, merci d'avoir pris le temps de me répondre fume_une_joint

And the blood ran down my arm

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - DXM et anti-depresseur, syndrome serotoninergique ?
par HardReset, dernier post 02 septembre 2016 par HardReset
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Dxm et anti-nauséeux
par SpécialSpace~_~, dernier post 10 janvier 2018 par SpécialSpace~_~
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction DXM URGENT
par Alexxx202, dernier post 19 mars 2023 par Locutus
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Dextrométhorphane (DXM), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums