Bonjour Falckomadido,
Tu as très bien décrit les effets de la 
Mdma :-) Je trouve intéressant la manière dont tu as vécu ces 2 expériences.
D'une, parce que tu t'es laissé allé à  la magie de la 
Mdma, et aussi parce que au fond de toi, tu peux l'appeler la conscience, c'est peut être aussi ton âme, a vu la magie, mais aussi le danger... car oui il y a aussi des risques à  en prendre et en reprendre. La, tu l'as vécu comme une expérience un peu mystique tout en restant conscient de ce que tu faisais. Peux tu nous dire la dose que tu as prise ? Et sous quelle forme ?
Pour la 
sérotonine, c'est pas tout à  fait ça, ce n'est pas que tu bousilles ta 
sérotonine. Mais la substance provoque dans le cerveau une grosse libération de neurotransmetteurs de 
sérotonine, qui en temps normal, n'est pas accessible. C'est ce qui créé cet extase, cette sensation de bien être immense. Suite a cette libération importante, ton stock s'est un peu épuisé, donc il doit se reconstitué et le cerveau le fait naturellement, mais pour cela, il faut attendre quelques semaines. Une fois que tes stocks de 
sérotonine sont rééquilibrés, la chimie de ton cerveau retrouve, je dirais un état normal. Moins tu as de stock de 
sérotonine, moins tu as de bien être, ce qui peux donc conduire à  un manque de motivation, sensation de déprime, voir grosse dépression si la consommation est importante. 
C'est pour cette raison qu'il ne faut pas en prendre trop souvent, on conseille d'attendre 4 à  6 semaines entre chaque dose, tout produits confondus libérant une grosse vague de 
sérotonine. Si la libération est trop importante, avec des doses trop fortes, il peux se passer un SS (syndrome sérotoninergique), qui est en fait assimilé à  une OD, ce qui arrive parfois. 
Il y a parfois des hallus sous 
Md, des choses que ton esprit créé de toute pièce, et il peux y avoir une communication avec Soi très intime, profonde et lucide, je pense que c'est ce que tu as vécu.
Sinon prends tu d'autres substances ?

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (22 janvier 2015 à  17:25)