Copine accro au Temesta

Publié par ,
9892 vues, 4 réponses
Bloodangy
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jan 2015
6 messages
Bonjour, si je viens ici c'est parce que je ne sais plus que faire. Cela fait un an que je suis avec ma compagne et depuis peu elle s'est fait prescrire du Temesta. Cela a changé relativement son comportement, elle a failli faire une OD il y a quelque années en arriere et ils lui ont quand meme filé de nouveau cette merde... le problème,c'est que ca ne va plus entre nous et que nous allions nous séparer mais elle m'a dit qu'elle en prends beaucoup et melange avec de l'alcool. Vu qu'elle n'a pas beaucoup d'amis elle passe ses soirées seules a faire ca....

J'ai besoin de vous, merci...

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
et qu'est ce qu'on peut faire pour toi ? L'addiction benzo-alcool est un mélange fracassant et tres black outant. Nombreux d'entre nous sont ceux qui se sont réveillés au moins une fois dans leur vie en dégrisement sans se rappeler de rien et sans forcément ultra tirré sur la corde. Je me souviens d'une journée qui a commencé par un ptit jaune (2.5 tem) puis un deuxieme et un troisieme, ca m'avait bien posé. Un pote pour l'apero, on commence à  boire un peu. Ca monte assez vite. Passé le 5eme sky, plus rien.... un beau trou noir. La suite ne vaut la peine d'etre écrite; mais effectivement le temesta est un tres bon anxiolitique mais les exces, surtout en coconsommation avec lalcool, signent souvent une recherche de se couper la conscience. Pour aider ton ami, il faudrait essayer de voir comment on pourrait soulager autrement la cause de sa souffrance. Si c'est du trop plein d'angoisse ou d'anxiété, désormais la médecine prefere prescrire certains antidépresseurs qui ont un effet excellent sur l'anxiété, beaucoup plus stabilisant et normalisant que les benzos et surtout beaucoup moins toxiques et addictifs... essaie peut etre de l'orienter vers un psy compétent; et tiens nous au courant.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Bonjour

depuis peu elle s'est fait prescrire du Temesta. Cela a changé relativement son comportement

C'est à  cause des benzos qu'elle a un comportement différent, ou c'est parce que quelque chose a changé chez elle/dans sa vie qu'elle a demandé à  se faire prescrire un médicament pour l'aider?
L’œuf ou la poule? Il n'y a qu'elle qui pourrait nous le dire, ou toi si tu disposes de suffisamment de détails...

Au fait,ici on évite les jugements de valeurs sur les prods ("cette merde"), toi par exemple tu tourne à  la coke, aux taz/MD et à  la tise si je me souviens bien du dernier message de toi que j'avais lu?
Par exemple: la CC est une sacrée merde pour pas mal d'entre nous, mais on évite de l'écrire pour ne pas que les cocaïnomanes ne se sent rejetés, jugés, etc... on essaye de faire pareil avec tous les prods.
Y'a des gens que les benzos ont beaucoup aidé pour des sevrages opiacés, ou descente de speed, etc...

D'ailleurs quand tu prends de la coke/des taz, c'est avec elle? Enfin, je veux dire, elle connait le milieu de la teuf, tout ça? (qu'on voit mieux le profil)

Pour le reste, c'est ta copine, tu la connais mieux que nous... ah mais plus loin dans ton message, vous êtes en période de rupture? Ça vient d'elle ou de toi?
C'est peut-être sa façon de tourner la page, que celui qui ne s'est jamais pris quelques cuites suite à  une rupture me jette la première bière ^^

Mais la fin de ton message me faite douter, vous êtes plus du tout ensemble en fait?
Enfin si vous avez passé suffisamment de soirées séparées pour qu'elle développe une addiction physique aux benzos
("copine accro au temesta"), ce qui est quand même une addiction qui met longtemps à  se mettre en place
(beaucoup plus longtemps que l'héro par exemple) il faut qu'elle en ait enchaîné un paquet de soirées toute seule à  gober des Temesta, et vu que les médecins commencent (presque) toujours par prescrire de petites doses sur des ordos non-renouvelables... les premières fois hein...

Là  où je veux en venir, c'est que si ça fait peu de temps que son médecin lui en prescrit (je spécule mais vu que l'on a que "depuis peu" comme précision, c'est pas évident) ça doit être sa première ordo, et qu'elle n'en a donc pas des stocks spectaculaires.
Et que donc, elle ne peut pas "en prendre beaucoup tous les soirs".
CQFD yikes
C'est plutôt l'alcool qui m’inquiéterais à  ta place, car le mélange alcool/benzos c'est un peu la recette "j'ai fait QUOI à  la soirée d'hier???"

Limite le fait qu'elle reste chez elle c'est plutôt une bonne nouvelle paradoxalement.
Même si bien sûr, du coup elle a personne pour l'aider si elle fait un malaise, là  en principe c'est toi qui devrait entrer en jeu vu que c'est "ta compagne", mais vu qu'en fin de post tu nous dis que vous êtes séparés...

Ouais nan, j'essaye de donner des conseils mais avec aussi peu de précisions je vois pas ce que ce forum pourrait faire pour toi, donne un max d'infos, y'a des personnes bien plus psychologues que moi ici mais même à  eux ils leur faudra des détails...

En espérant que tout va s'arranger
Tobin

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je rejoins les autres. Où est le noeud du problème ??   Difficile à  voir.
Je pense que ton rôle devrait surtout être de déclencher chez elle une motivation à  examiner son comportement,  , ses prises, leur utilité, leurs inconvénients . Et pourquoi ?
Mais sans la braquer, ni déclencher une réaction de défense.
Exercice difficile mais là  encore = la méthode "miracle" , parler de soi et pas d'elle. Dire "je suis inquiet de te voir comme ça. Je me sens coupable de ne pas savoir quoi faire" etc.. et pas "tu t'es regardée ou arrete cette merde".
Le but est de la motiver à  voir un soignant , médecin, psychologue, CSAPA... car après ça devient technique et il faut savoir sécuriser le discours.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Bloodangy
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jan 2015
6 messages
Merci pour vos reponses!

Non nous ne nous sommes pas encore séparés mais je sais qu'elle va se foutre en l'air si on le fait. Elle l'avait fait quand elle avait cassé avec son ex.

Le probleme c'est ses sautes d'humeurs, elle me sort plein de mechancetés sans raison et après quand elle s'est calmée c'est comme si de rien n'etait

Modif : elle les a eu car elle arrivait pas a dormir. elle a une ordonnance renouvelable 6 mois

Dernière modification par Bloodangy (06 février 2015 à  09:25)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Temesta 2,5 mg
par Ratatouille, dernier post 09 juillet 2017 par Recklinghausen
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam - Plus de temesta comment faire
par Honey_A4, dernier post 18 octobre 2018 par Sangdencre
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam - Temesta
par choctote, dernier post 14 mars 2017 par choctote
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16078 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums