Le Temesta

Publié par ,
1883 vues, 3 réponses
avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
Bonsoir, je viens de revenir au Temesta 2.5mg, 3 tubes de 30 comprimés matin midi et soir,

Ce qui fait la dose maximale j'ai regardé le graphique à etoiles es benzodiazépines, et niveau anxiété somatique et anxiété psychique il agit là dessus mieux que quasiment tout les benzodiazépines, sur plusieurs sites ils parlent même d'un Xanax à libération prolongée niveau puissance en 2.5mg, pendant environ 16h de ce que j'ai lu et pour ma part ressenti, j'abandonne le Valium car trop de somnolence là où je recherche un anxiolytique proche de l'effet du xanax mais qui dure sur toute la journée voir un peu plus sans dépasser 24h pour le chevauchent trop rapide, j'ai eu du lexomil auparavant.

Il est très efficace aussi mais le Temesta en version 2.5mg je trouve surpasse pour ma part (cet avis est personnel) tout les autres benzos sans assumer comme le prazépam ou le Diazépam 10mg..

Ce qui en fait même si ce n'est pas un triazolobenzodiazépine un benzodiazépine de choix pour les grand anxieux chronique avec le trouble anxieux généralisé/panique et l'autisme qui genere des crises surtout d'angoisses énorme et je viens d'en prendre un la différence avec le Valium est frappante je me sens pas dans une bulle engourdis mais plutôt une vision claire et une anxiolyse puissante, aussi puissant je dirais qu'un xanax 0.5mg en France largement..

J'ai un entretien d'embauche après demain et je me sens serein

Je ne sais pas ce que vous pensez de ce benzo mais je le trouve top après chacun a son propre ressenti chez certaines personnes moi inclus cela fait un effet efficace et d'autre pas du tout.. j'ai vu dans le classement de psychoactif que c'est le xanax  valium et lexomil les préférés mais niveau puissance anxiolytique je le met à égalité avec du xanax 1mg face au Temesta 2.5mg.. bref je suis rassuré de l'avoir

Dites-moi ce que vous en pensez si vous le voulez et votre expérience passée ou présente avec cet anxiolytique, smiledrogue-peace

ah bon

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
424 messages
Blogs
Hello,

Je te rejoins sur le Temesta. C'est une molécule dont la demi-vie de 10 à 20 heures permet d'être couvert sur la durée. L'effet est très subtil et à moins de surdoser, on ne remarque pas qu'on est sous son effet. Ca monte vite en sublingual sans faire un pic, l'effet est constant.

Sur Genève, de mon expérience, c'est le benzo de première intension. Je n'ai jamais vu un médecin qui n'utilisait pas ce benzo.

Bien sûr, le risque de dépendance physique et mental est toujours présent; il faut donc rester prudent avec un tel médicament.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
L'effet est subtil oui mais puissant je viens de le prendre ce matin avant d'aller à un cours à 10h et contrairement au valium je n'ai pas la tête dans les choux, ni me sens vaseux, mais j'ai "la vue claire" sur les choses à faire et pas la sensation de sédation du Diazépam, le temesta en 2.5mg est vraiment redoutable niveau action sur l'anxiété psychique et physique(somatique) je confirme sur moi, après bien sûr cela dépend de chacun, mais pour moi il n'y a pas photo je me sens pour quelqu'un de très anxieux et avec l'autisme que j'ai, libéré d'un poids déjà avec ce benzo contrairement à d'autres soit trop court soit peu efficace, celui-ci a une durée de vie intermédiaire intéressante pour éviter le chevauchement tout en durant l'effet anxiolytique puissant et subtil car pas de somnolence comparé au valium ou d'effet sur les muscles par exemple et niveau équivalence 2.5mg de temesta je crois que cela fait 1.25mg de Xanax et 25mg de valium si je me trompe pas, ce qui est pas mal :)

Dernière modification par Escape (12 avril 2023 à  08:52)


ah bon

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
Re, je viens au nouvelle, après être passé de 4 valium 10 à 3 Témesta 2.5mg je me sens nettement mieux mais dans mon cerveau je sens encore un "léger"manque de benzo ou anxiété lié à mes troubles que j'ai évoqué dans d'autre posts d'autisme et anxieux/panique lié, 4 Témesta par jour, serait le top pour moi(j'en prend actuellement 3 mais je vais recommencer à en prendre 4 prochainement lors du psy) j'évoquerai qu'avant c'était 4 Diazépam et maintenant je veux 4 Lorazepam en remplacement je sais que ce benzo me correspond et je l'avais déjà dit au médecin, qui m'a fait une ordonnance renouvelable de 3 mois mais pour 3 tubes de 2.5, j'irai donc le 19 avril dans 4 jours au psychiatre lui expliqué le switch vers le Témesta 2.5/4J un peu au dessus de la dose thérapeutique mais parfaite  pour moi j'ai réussi à avancer grandement, j'ai arrêté à la dur le tramadol ainsi que le tabac grâce au Temesta et également l'alcool, je suis fier de moi et c'est mon traitement de fond le Lorazepam, je sais qu'il y a une accoutumance que je connais, mais de tout les benzo à part le xanax c'est celui qui me permet d'avancer dans mes projets et sevrage de différentes substances/drogues, et je ferais part de mon souhait même si il refuse en ce basant sur une ancienne ordonnance de me renouveler le temesta 3 tubes ce qui me fera un stock d'avance pour en prendre 5mg le matin et 5mg en milieu d'après-midi 10mg au total ce qui équivaut à 5mg de Xanax et 100mg de Diazépam ce que j'avais avant comme dose presque pour le valium, voilà, j'ai une question cependant est-ce que le temesta bien qu'il ne fasse pas parti des triazolobenzodiazépine  en -zolam comme le xanax fait parti des benzodiazépines de secondes générations de part sa puissance anxiolytique et sa faible action sédative/hypnotique comme le Diazépam figure emblématique des benzodiazépines de première génération? La seule différence avec le xanax qui est un peu plus fort en se fiant à la comparaison au Diazépam en équivalent 0.5mg d'alprazolam =20mg de Diazépam là où 1mg de Lorazepam = 10mg de Diazépam et inversement 1mg de Xanax =2mg de temesta.. sans jouer comme les triazolobenzodiazépine sur l'humeur.. drogue-peace mais je suis vraiment heureux d'avoir trouver le bon dosage avec la bonne benzodiazépine, qui fait parti selon les sites des benzos de secondes générations sans être une triazolobenzodiazépine.. qu'en pensez-vous ? :)

ah bon

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Temesta 2,5 mg
par Ratatouille, dernier post 09 juillet 2017 par Recklinghausen
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam - Temesta
par choctote, dernier post 14 mars 2017 par choctote
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam - Plus de temesta comment faire
par Honey_A4, dernier post 18 octobre 2018 par Sangdencre
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16140 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums