comment me débarasser de mes impatiences?

Publié par ,
16801 vues, 10 réponses
avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Bonsoir,
je l'ai aussi écrit dans mon blog mais j'aurais plus de réponses ici, enfin j'espère! J'ai commencé un traitement de lepticure, un correcteur (il agis sur les effets secondaires de certains médocs et corrigent aussi les impatiences). Je suis pas sur que ça marche car c'est pas pour les mêmes produits. on a décidé de faire un essai. J'aimerais vraiment que ça s'arrête car j'en peu plus!

Au cas où ce traitement ne fonctionnait pas, avez vous d'autres pistes à  me conseiller?

On m'a parlé de témesta, mais la toubib voudra sûrement pas me marquer encore un benzo, elle a déjà  regretter de m'avoir filé du valium...On m'a aussi parler de certaines vitamines et de médicaments anti parkisonien.

Auriez vous d'autres pistes svp? Avez-vous déjà  eu des impatiences?Comment vous les avez gérer?
Vos témoignages me seront très utiles.

Merci d'avance!
amicalement,

TB

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Pour les antiparkinsoniens, ça correspond au mode d'action du Lepticur, mais on peut répondre plus ou moins bien à  l'une spécialité où l'autre !

Pas de super conseil... Les benzo me calment, mais c'est parce-que quand ça m'arrive, c'est que je suis en manque de benzo...

Ça correspond au Restless leg syndrom (RLS), si je me trompe pas, si ça peut t'aiguiller.

Et je compatis, c'est vraiment pas cool, même si sans l'avoir vécu on se dit que ça doit pas être bien terrible. Après une nuit blanche tu comprends !

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Merci pour ta compassion, le pire pour moi est la journée. Parce que le soir mes médocs me permettent de dormir presque tout de suite. Donc je fais des nuits correctes. Là  si je suis encore connecté à  cette heure tardive, c'est que j'ai pas encore pris mon traitement 'valium + loxapac) et que j'arrive pas à  décrocher de l'ordi! vous m'avez tellement manqué pendant mon sevrage, dommage d'ailleurs que j'arrive pas à  faire fonctionner le net, ça m'aurait occupé au lieu de rester cloîtré dans ma chambre!
Mais c peut-être mieux comme ça, ça m'aurait trop fait bader de lire des écrits sur la RDR...

Pour les benzos je dois me contenter de 40 mg par jour de valium et hors benzos je prend 3 cachets de 25 mg de loxapac pour dormir. Comme je l'ai dit plus haut, ça m'étonnerait qu'elle accepte, elle veut déjà  commencer à  me réduire le valium. C'est le seul trucs qui me soulage, pas assez longtemps de mon avis, ça me permet juste d'avoir des petites pauses. Les effets doivent durer en moyenne 1 heure et demi après la prise. Le reste du temps c'est reparti pour un tour! Dans cas là , je sors et marche jusqu'au cimetière à  200 m de chez moi (j'aime bien y aller, pas beaucoup de gens, personne pour t'emmerder...et je trouve que l'environnement est apaisant), mais je peux même pas faire une pause et m'assoir sur un banc pour profiter un peu du moment. Au bout de 10 min maximum, je suis obligé de reprendre ma marche, je tiens pas en place, puis à  force ça devient douloureux.

Dans ces moments là  je me couperais bien les jambes...au moins le problème serait réglé. Je rigole bien sur, j'y tiens malgré tout à  mes jambes, j'en ai une qui m'a coûté 200 euros pour un super tatouage, ça serait du gâchis!

J'ai pas bien compris, tu as déjà  eu des impatiences ou pas? C'est clair que vu de l'extérieur ça paraît pas si difficile à  vivre mais ils se rendent pas compte...Ils remarquent juste les jambes qui bougent et tout le monde me saoule avec ça. J'ai pas à  m'expliquer auprès des usagers, ils pensent ce qu'ils veulent mais qu'ils arrêtent avec leurs questions et vu le rôle que je représente auprès de ces usagers, je dois garder une certaine distance et ma vie privée ne regarde personne.

Mais si tu voyais comme ils insistent, et ils remettent ça le jour d'après...Une fois quelqu’un a vu mes cicatrices impressionnantes, les questions ont fusé: "tu t fait des abcès?", "tu prend quoi comme produit pour que ça cause ces grosses cicatrices" et plein d'autres choses encore. Des fois je me parle dans la tête et les insultes fusent, ça me permet de me calmer un peu. Mais si ça continue (quand je vais reprendre le boulot, je peux m'attendre à  des tonnes de questions:"pourquoi t'étais arrêté?"Honnêtement je ne sais pas trop ce que je vais leur dire.Je pensais leur dire une partie de ce qui s'est passé. Par exemple juste leur dire que j'étais hospitalisé sans plus de détails.
Je sais qu'ils vont me prendre la tête à  chaque fois.Le pire c'est qu'ils sont quasiment tous comme ça, je dois pas me tromper dans mes réponses et faut pas que je gaffe.Beaucoup de nos usagers ont déjà  été au même hosto. D'ailleurs il y en avait 1 au même pavillon que moi, mais il est un peu perché, il se rappelait même pas que je bossais à  AIDES! Je lui dirais de garder pour lui mon hospitalisation, en espérant qu'il oublie pas!

ça consiste en quoi en gros le "Restless leg syndrom"?Pas la peine de m'écrire un roman mais si tu pouvais m'en dire un peu +, ça serait gentil. Merci d'avance.
Merci pour ton soutien, ça fait tjrs autant plaisir!

amicalement,

TB

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
pépé80 homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2014
10 messages
salut tomboy,
J'ai eu le même probleme que toi il y a 3 ou 4 ans ,j'avais consommé de la méphédrone quotidienement pendant environ 2 ans (5g par semaine en snif) , suivi de de 1 an et demi de MDPV (5g sur 2 ou 3 semaines) qui ont bien sur fini en grosse psychose  ,l'arrêt était obligé ou alors j'aurais fini interné!!! ( les hallus auditives etaient terrible et je les croyaient réelles), tout ca pour te dire qu'aprés avoir consommé pendant 4 ans des cathinones j'ai subi des impatiences  dans les jambes pendant environ 2 mois ( ainsi que des brain-zap , fatigue intense , dépression),je sais comment ca peu etre désagréable,j'en ai passé des nuits a essayer de dormir avec les jambes allongées a la verticale contre un mur!!!!!
Courage perd pas espoir , après ces 2 mois tout est rentré dans l'ordre et je n'en ai plus jamais eu !!
Allez bon courage a toi.

Dernière modification par pépé80 (11 octobre 2014 à  09:46)


C'est pas moi qui marche pas droit , c'est de le monde qui va de travers!

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
salut pépé80,
merci pour ton témoignage. Si j'ai bien compris tu abusait dans tes consos et t'en prenais régulièrement....

La même chose pour moi. Avec tous ces effets secondaires (et yen aura d'autres) ce type de produit n'est pas à  prendre à  la légère. Dans une étude j'avais lu que les cathinones pouvaient causer des crampes et des convulsions, on peut y rajouter les impatiences.

2 mois? sans plus rien prendre je suppose?ça me paraît super long. Pour moi ça a commencé à  peu près il y a 1mois, donc si je réagis comme toi, il me reste encore 1 mois de galère. Je reprend le boulot dans 2 semaines...je vais me faire griller à  force, si c pas déjà  fait!Puis je vais avoir du mal à  me poser, on accueille des usagers avec à  boire et à  manger et on est souvent assis  pour discuter avec eux, je vais me lever toutes les 5 min!

ya que la marche qui me soulage. Je suis obligé de sortir marcher 4 fois par jour et ça commence à  devenir saoulant, surtout quand il pleut.
Même aller boire un café est une torture donc je prend pas mon temps, je le bois vite, quand c'est une pression c'est encore plus long et ça m'embête de speeder les gens qui sont avec moi...

J'espère que ça sera fini dans 1 mois, je vais compter les jours!

Merci pour ton message, ça me rassure un peu de savoir que je suis pas seul.
Bonne journée.

amicalement,

TB

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Pinkman homme
Banni
Inscrit le 06 Sep 2014
40 messages
Ahhh ces cathiones....
Moi ce n'est pas les jambes mais les avant bras et les poignets qui spasmaient et qui me faisait souffrir au repos, obligé de les mettres en mouvement pour que ca se soulage un peu.

Le manque de dopamine est souvent en cause dans ce type de symptomes:
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/P … s_repos_pm
Il faut donc laisser au corps le temps de se régenérer après des abus.(3 mois dans mon cas)

Sinon tu as une assoc qui s'en occupe:
http://www.france-ekbom.fr/
Contact les pour avoir des infos au pire.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Concernant les inconforts des symptômes des "jambes sans repos", il existe un médicament délivré (en primo-prescription) uniquement en milieu hospitalier qui apparemment fonctionne bien.

Il s'agit du dropinirole vendu sous le nom d'Adartrel.

Mais la primo-prescription ne se fait qu'en milieu hospitalier, avec encadrement et il faut pouvoir la justifier (je pense)

C'est Alain (RIP sad ) qui en avais bénéficié et nous en avais parlai ici :
https://www.psychoactif.org/forum/t5525 … repos.html

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Hera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jan 2014
75 messages
Hello,
Une toute petite correction, il s'agit du ropinirole (pas "drop" enfin c'est un détail). C'est un agoniste dopaminergique qui semble effectivement avoir fait ses preuves.
Malheureusement je ne vais pas être de grand conseil Tomboy et je compatis sincèrement, j'avais pas mal fouillé sur le Net car j'ai connu cette saloperie, lors d'états de manque d'hero. L'adartrel paraît avoir soulagé des personnes désespérant de trouver un remède à  ce mal.

C'est atroce, au point que pour moi c'est peut-être l'effet du manque le plus terrible parmi tous, celui contre lequel on ne peut rien. A part marcher oui, et devenir littéralement guedin mur Dans mon cas c'était surtout la nuit, impossible de dormir...

J'en ai une trouille bleue, heureusement la métha l'empêche complètement de se manifester. Mais bon je ne vais pas te conseiller la métha...(le sub marchait aussi mais bon c'est pareil, tu vas pas te taper une addiction à  ça pour te débarrasser du syndrome...)
J'ai aussi déjà  entendu que ça disparaît au bout de quelques semaines lorsque l'apparition du syndrome est lié à  la prise de drogues (il y a des gens qui l'ont sans cela).

Voilà  je sais pas bien quoi te dire de plus, je ne peux que partager l'expérience que j'en ai et te dire mon soutien!
Sinon, si tu veux éviter les médocs, je pense que les massages aident un peu, mais c'est de courte durée... Si jamais tu trouves quelque chose dis le surtout je pense que ça sera une bénédiction pour plein de gens wink
Courage

Dernière modification par Hera (11 octobre 2014 à  14:09)


Rien n'est impossible à  celui que n'arrête pas l'improbable (Raoul Vaneigem)

Hors ligne

 

valkyrie femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jan 2014
13 messages
salut

@tomboy quand j étais en hp je prenais le meme traitement que toi sauf qu à  la place du valium j avais du tranxène mais j avais surtout cette censored de loxapac dont j ai eu quasi tous les effets secondaires , de l impossibilité à  pisser au impatiences (ou jambes sans repos) ,ma psy m a prescrit un correcteur le lepticur donc et ça s est sacrément amélioré.

C est revenu quand j étais en manque de benzo.

Après je prends pas de rc comme toi mais que des drogues "de rue" .

Je pense qu au bout d un certain temps tu devrais ressentir les effets du lepticur , du moins je te le souhaite car c est atroce , je voudrais pas que ça revienne!!!!!!! fache-non-non

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Merci à  héra et valkyrie pour vos messages, conseils et témoignages. Ma toubib vient de me marquer du lepticur justement, j'espère que ça va faire effet...Pour info je suis déjà  sous méthadone. merci à  vous! je me sens moins seul!
amicalement,

TB

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
psychocrack2 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
192 messages
pour la maladie des jambes sans repos, il y à  le cannabis, fort et vert!

je ne sais pas si c'est mieux que les medocs ou que ça permet de réduire la prise (de medocs).

"jour de noà«l de l'an 1560 nous traversons le dernier défiler des Andes, à  nos pieds pour la 1 er fois nous voyons la jingle, ce matin j'ai dit la messe et nous avons commencer notre descente dans les nuages........."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums