Je ne suis pas toubib Asia... Donc je ne peux que t'apporter un témoignage perso. La seule chose que je peux dire, c'est que pour obtenir du ropinirole, il faut que ce soit un médecin hospitalier qui fasse la Primo-prescription. Ton généraliste est peut-être aussi médecin hospitalier (c'est le cas d'un des miens...)
Ensuite, dans certains services de
sevrage (fermés), on donne du ropinirole aux personnes en
sevrage. Mais on leur arrête bien souvent le traitement à leur sortie (sevrage abouti ou simple diminution des consos d'
opiacés) ; je trouve d'ailleurs cela... nul pour différentes raisons. C'est un médoc sans accoutumance, et perso j'ai été loin de prendre les dosages maximum possibles (tout en étant parfaitement calmé). Je sais aussi que certains médecins (j'ai également testé perso), prescrivent "hors AMM" des anti-parkinsoniens... Pour moi, ce fut un échec à très court terme... Mais ça peut peut-être fonctionner pour toi (inconvénient, la liste potentielle des effets indésirables ou secondaires...)
Mais mon toubib n'est pas stupide, il savait ce qu'il essayait... C'est un syndrome (les JSR) mal connu ; peu de biblio in fine et qui mériterait qu'on s'y penche davantage, que ce soit pour des UD ou non UD...