Dosage méthadone hors traitement urgent

Publié par ,
7559 vues, 10 réponses
FakePrince
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jun 2015
4 messages
Bonjour à  tous et à  toutes, je fréquente le site depuis pas mal d'années mais sans jamais m'inscrire donc c'est ma première et du coup je pose la question suivante: j'arrive a la fin de ma conso de Brown , on est a avec ma copine pas des gros consommateurs, on se fait souvent des sessions de 2.3 semaines à  raison de 1 à  3 g par semaines à  deux et le tout en trace. Ça fait plusieurs années que l'on consomme de cette manière et avant beaucoup plus. On a pris l'habitude d'acheter au black du sub 8mg ou de la metha en gélule que l'on tape en trace pour éviter la bonne semaine de chien ( petite a moyenne intensité: chaud froid, crampe musculaire et d'estomac, envie de rester au lit). On arrive plutôt pas mal à  gérer le dosage en trace, a l'œil. Ce qui fait q'une plaquette de sub 8mg ou des gélules de metha 40mg ça passe en 1 semaine et on évite le chien. Seulement la j'ai réussi qu'à  choper des fioles de 60 et que j'ai un peu peur de surdoser nos prises. Je pensai utiliser une seringue et commencer par une prise de 5, qu'en pensez vous??? Merci de vos réponses.

Hors ligne

 

avatar
shagahm16
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 May 2015
144 messages
Tu prend ta metha en gélule en trace ??? Tes en France ??
Me seul conseil que je peut te donné c'est allé dans un csapa parlé de ton adiction tu aura un traitement et tu sera pas obligé de choper sa dans la rue .

Hors ligne

 

FakePrince
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jun 2015
4 messages
Ouais je suis en France!!! Ba en fait j'ai ni envie ni besoin de commencer un traitement donc merci de la réponse mais plutôt la c'est vraiment des infos de dosage que je cherche!!! Merci

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
on peut considérer que un cachet de sub de 8 mg =  une fiole de 60 mg de metha.  peut-être une différence quant aux nombre de prises journalières.
Tu prends plusieurs traces de sub ds la journée ?
Pour la metha 1 voire 2 prises ça suffira.

Bon chsui pa addicto puis chacun son métabolisme...

J'ai un couple de potes qui sont restés presque dix ans avant de prendre un traitement légal.  ils partagent un traitement pour deux actuellement.  Ils on décroché du sub pas mal de fois en douceur.  au bout de je sais pas... 6/7 ans,  c'est devenu vraiment chaud.  on a tous la trentaine de notre côté

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Le sirop peut facilement en effet etre dosé à  la seringue. Je n'ai pas bien compris ta dose habituelle de Methadone gelules. Prends tu une gelule, plusieurs gelules dans la semaine ?
En tous cas, le sirop et la gelule sont quasi equivalents donc si tu prends en sirop ta dose habituelle quotidienne de gelule (5 mg ??) c'est OK.
Mais méfie toi d'une augmentation "sournoise" des doses (d'heroine, de metha) avec le temps.
Surtout pas de Buprenorphine quand tu es sous l'effet de la Methadone.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Vas lire le résuméque j'ai fait suite à  la formatopn offerte par le laboratoire Bouchara. Tu trouveras assez d'infos pour ne pas faire de connerie faute d'aller te le procurer dans un csapa. Formation méthadone

Tu veux savoir combien de méthadone il te faut pour ne pas être en chien la semaine sans pourautant risquer de t'envoyer ad-patres paroverdose d'un produit pharamceutique pur (enfin dans du sirop).

Les fioles de 60 mg sont destinées à  des usagers substitués et dosés progressivement vers leur dosage de confortsachant qu'il en prennent tous les jours et que la tolérance se développe.

La dose léthale pourquelqu'un de naif aux opiacés se situe autour de 1 mg par kg de masse corporelle.
Lorsque les Csapa initialisent un traitement de substitution, ils commencent par des dosages de 20 à  30 mg.

Voici des extraits des documents remis parle laboratoire pendant cette formation :

Protocole d'initiation a un traitement de subtsitiution par méthadone :

1. Une analyse urinaire pour vérifier l’imprégnation (!) aux opiacés, et la non consommation de méthadone.
2. Première prescription  toujours < 40 mg / jour (Guidelines Euromethwork), habituellement de 20 à  30 mg/ jour (A.M.M.)
3. Surveillance bi-quotidienne ou quotidienne pour rechercher la posologie efficace (habituellement de 60 à  100 mg/jour en une prise)

‘Commencer bas et augmenter doucement : 
L’apparition d’une forte sédation dans les 3 à  4 heures qui suivent la prise de méthadone est le signe d’alerte d’un surdosage
La quasi-totalité des signes physiques de manque disparaît à  40 mg/jour


Amicalementen espérant que ces renseignement t'aideront à  ne pas faire d'erreur trop grosse avec un produit redoutablement puissant.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

FakePrince
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jun 2015
4 messages
Bon ba du coup juste pour vous tenir au jus, j'ai pris 2x 0,25 les deux prises espacée de 4 h et je suis bel et bue en chien ce matin lol. Donc je me dis que je vais monter à  direct 0,50 ou 0, 75....

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
un quart de fiole ?

Dernière modification par 'Nrockandrolls (20 juin 2015 à  08:46)

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
alors vous êtes 2, une boite de 8 mg de sub faisait une semaine. Donc 4mg/personne/jour , c'est ca ?

ca pourrais aider pour calculer la métha et te donner une fourchette mais il faut plus d'élément avant.


=> espacer de 4 heures c'était une bonne idée super

Dernière modification par 'Nrockandrolls (20 juin 2015 à  08:49)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

FakePrince a écrit

Bon ba du coup juste pour vous tenir au jus, j'ai pris 2x 0,25 les deux prises espacée de 4 h et je suis bel et bue en chien ce matin lol. Donc je me dis que je vais monter à  direct 0,50 ou 0, 75....

Tu parles de quoi là  ? Parce que l'on ne peut pas deviner à  quoi correspondent 2X0,25 - O,50 ou 0,75.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

FakePrince
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jun 2015
4 messages
Ah merde sorry je parle en millilitres....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fin de traitement de méthadone...
par renoo, dernier post 17 mai 2011 par alchi974
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Traitement methadone
par WeWantCookies, dernier post 02 novembre 2019 par meumeuh
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement methadone
par ro, dernier post 08 févier 2009 par floflo
  33
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums