Effets secondaires moyen terme MD

Publié par ,
12014 vues, 15 réponses
avatar
Bateman
Nouveau membre
Inscrit le 29 Nov 2014
19 messages
Salut salut

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venue sur le forum. En vagabondant sur le forum ectasy/MD j'ai pu lire pas mal de post sur des premières fois , sur des questions de polyconso etc.

Je tenais à  faire ce petit post juste pour parler de mon expérience, en particulier sur les effets secondaires à  moyen terme d'une consommation hebdo d'ecstasy.

Pour vous faire le topo de ma situation : je suis une jeune femme dans la vingtaine, active et habitant dans une grande ville. Je sors plutôt régulièrement, mais j'ai toujours maintenu une activité de fond (en bossant, en allan en cours etc.) et ai consommé en l'espace d'un an environ au moins une fois par semaine le produit.

Souvent mélange à  d'autres ... Mais voilà  le constat que je fais en prenan un peu de recul donc un an après :

- Des descentes moins endurante (le seul point positif si je puis dire, j'ai appris à  gérer de manière efficace)

- Une FORTE accoutumance (ce qui me faisait effet au début n'es vraiment plus suffisant maintenant)

- Polyconsommation banalisée (c'est devenu normal de mélanger les prods pour maximiser leurs effets entre eux / Dangeureux si on fait les mauvais mixs, y'a des infos sur les psychowiki)

- Une mémoire TRES ammoindrie (le produit a la réputation d'être neurotoxique, mais vraiment ma mémoire immédiate et sur le long terme est dégradée)

- Développement d'une sorte de dyslexie à  l'écrit : J'inverse des syllabes, je fais des fautes d'orthographes sppontannée

- Et sorte de dyslexie oral : Idem j'ai plus de mal à  m'exprimer, je butte sur des mots ce qui n'était vraiment pas le cas avant

- Formulations d'idées désordonnée : En plus des problèmes d'expression, j'ai les idées en vrac dans la tête, c'est devenu un bordel pour essayer de parler correctement. Et je dois redoubler d'effort pour me faire comprendre.

Je tiens à  pas "mettre la faute" entièrement sur la MDMA et précise avoir largement abusé d'autres substances. En particulier le LSD qui a modifié ma manière d'être et de voir les choses (positivement d'un côté, mais d'un autre j'ai developpé une sorte de dépersonnalisation -faible- mais suffisante pour que j'ai parfois l'impression de ne plus être moi-même)

Voilà , simplement pour informer et mettre en garde car on a vite fait de banaliser ce produit et pis les autres aussi ...

Faites attention à  vous :)

Hors ligne

 

avatar
Audrey femme
Banni
Inscrit le 13 Jul 2015
57 messages
Attention à  si c'était bien de la MDMA pure et du LSD pur, cela change énormément la donne.

Mais les amphétamines (MDMA incluse) sont très toxiques pour le corps, évidemment, ce sont des drogues 100 % chimiques fabriquées par… Dieu sait qui.

« Je voudrais mourir par curiosité. »

Hors ligne

 

avatar
Bateman
Nouveau membre
Inscrit le 29 Nov 2014
19 messages
Audrey,

Autant te dire que pour la MD je suis sure mais alors à  100â„… qu'elle n'est pas pure... Apres , à  part si je a fabriquais je saurais strictement jamais vraiment tous ses produits de coupe tongue

Pour le LSD oui c'était bien du LSD qu'on connait, j'ai pris d'autres dérivés mais plus rarement..

Malheureusement oui les amphet mauvaises pour le corps et surtout pour le cerveau sad

Pour les acides, pas d'influence (directe ?) sur le corps mais alors ça a changé ma manière de penser et voir les choses (j'ai commencée ça mais alors comme une bourrine , du grand n'importe quoi ! )

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonjour Bateman,

Une consommation hebdomadaire sur un an, c'est énorme en effet... Etais tu assez informée sur toutes les substances ?

J'ai consommé mensuellement sur 6 ans et les effets que tu décris (à  part la dyslexie), je les ai aussi vécu avec en plus
une forte dépression, perte de sens, du gout à  la vie,... le vis tu aussi ?

Du coup, ou en es tu avec tout ça ? Tu penses faire une bonne pause ? Te sens tu dépendante ? En danger pour ton avenir ?

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Bateman
Nouveau membre
Inscrit le 29 Nov 2014
19 messages
Salut INB,

Euh eh bien disons que j'étais informée sur les effets (bon, normal) et les effets secondaires à  court-terme. Pis j'avais entendu dire par ci par là  d'autres effets. Mais je me disais que ça arrivait qu'aux gros consommateurs sans me rendre compte que ...Je devenais une grosse consommatrice.

J'avais pas mal réagi sur le forum pour essayer d'en savoir plus sur les descentes, commment les gérer, comment se nourir etc.

Ma consommation était au moins hebdomadaire, mais toute occasion était bonne à  prendre...Alors souvent c'était bien à  fond le week-end et puis une fois ou deux en plus la semaine. J'ai trop banalisée le produit, à  en prendre le plus normalement du monde en aprèm parce que ça me faisait kiffer. Et à  grossir les quantités , à  faire des mélanges de plus en plus risqués etc.

Par contre je n'ai aucun symptôme de la dépression ou perte de goût à  la vie... Du coup tu me fais penser à  qqch qui est pas négligeable, c'est que j'ai été plus jeune hospitalisée pour des troubles du comportement / de la personnalité et j'ai plutôt l'impression que ça a souligné ces "problèmes" là  ...

Ma consommation a été à  un moment donnée franchement problématique, pendant trois-quatre mois environ je dirais que j'ai totalement perdu le pied. Je me suis laissée allée et réfléchissais plus vraiment à  l'après. Et je pense avoir dépasser ce stade là  aujourd'hui.

Petit à  petit j'en ai pris conscience et me suis lancée comme des défis de calmer telle chose à  tel moment... Le plus dur c'est vraiment les tentations autour de moi. De dire non sur un petit plaisir, surtout que quand je suis lancée je deviens très impulsive et ma seule obsession est de reprendre encore et encore. La course à  la défonce quoi.

Je fais en ce moment volontairement une pause en m'étant éloignée d'un mode de vie trop à  fond là -dessus, et j'aimerais vraiment conserver mes bonnes intentions et faire une VRAIE PAUSE de genre deux ou trois mois sans gober.

Le problème c'est que si on a le malheur de me proposer qqch -sachant donc tu l'auras compris que j'ai une grosse faiblesse pour l'ecstasy-.... Pfiouuu je sais déjà  que cette petite voix dans ma tête me dira "Allez, ça va être cool"

Dernière modification par Bateman (14 juillet 2015 à  16:09)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

Bateman a écrit

Par contre je n'ai aucun symptôme de la dépression ou perte de goût à  la vie... Du coup tu me fais penser à  qqch qui est pas négligeable, c'est que j'ai été plus jeune hospitalisée pour des troubles du comportement / de la personnalité et j'ai plutôt l'impression que ça a souligné ces "problèmes" là  ...

Le problème c'est que si on a le malheur de me proposer qqch -sachant donc tu l'auras compris que j'ai une grosse faiblesse pour l'ecstasy-.... Pfiouuu je sais déjà  que cette petite voix dans ma tête me dira "Allez, ça va être cool"

Bonsoir Bateman,

C'est tout a fait ça, la Mdma prise très régulièrement, accentue des problématiques déjà  existantes. Moi je suis de nature dépressive, donc ça a accentué cet aspect là  chez moi et je t'assure que je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. Chez quelqu'un d'autre, ça soulèvera autre chose... les mystères de l'inconscient !!

Mais je pense qu'il es plus que nécessaire que tu fasses une bonne pause de quelques mois
Et n'oublie pas qu'il y a toujours 2 voix :-) Celle dont tu parles je la connais bien, mais après un certain temps elle n'a plus beaucoup de puissance quand l'autre est plus déterminée et affirmée

Banaliser cette molécule, je le vois à  chacune de mes interventions sur le terrain
Même si j'ai consommé longtemps, je ne l'ai jamais banalisé... d'une part, parce que je sortais avant tout pour écouter de la musique et non pour me défoncer, et que cette molécule accompagnait tellement bien la musique qu'elle était devenue une drogue sacrée pour moi... une sacrée drogue oui mais une drogue sacrée avant tout, qui permet de toucher des dimensions de soi insoupçonnées, sombres ou lumineuses...

En tout cas j'ai apprécié ta franchise et tu sais ou tu en es, maintenant a toi de faire les choix en conséquence

Take care

INB


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Bateman
Nouveau membre
Inscrit le 29 Nov 2014
19 messages
Bonsoir INB,


Hé oui, la MDMA est comme un bon stabilo faut croire ^^

J'ai conscience qu'il est temps de grossir ce "défi" (ça fait un peu plus d'un mois, et ça me parait déjà  très très long, je pense aux effets que me procure le produit TOUS les jours, j'ai même des palpitations comme si mon corps simulait une montée quand j'écoute une musique qui me booste en étant allongée) à  une véritable pause. J'suis persuadée que si je prolonge ça d'encore un ou deux mois, je pourrais me dire que j'ai pris du recul véritablement sur la chose.

Espérons donc que l'autre voix prenne le dessus et que je fasse pencher la balance du côté de "ce prod va accompagner une soirée sympa" et plus "cette mollécule va me défoncer à  fond"

Je m'étais dit depuis un moment qu'il fallait que j'écrive pour poser tout ça un plat (sur mon écran)

Bah ça fait franchement du bien.

Merci à  toi INB de m'avoir lu :)

Dernière modification par Bateman (15 juillet 2015 à  03:05)

Hors ligne

 

tropico homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2015
4 messages
Bon jours n'ayant pas compris et galérer a trouver ou écrire ce qu'il m'est arriver je me permet de l'écrire en réponse pour faire cour j'ai consomer environ 1,3g de MD mélanger avec un litre de whisky a moi seul ce nés pas la première fois mais c'était la première fois que la MD ma fait autant décoller cela fait mtn 5 jours de repos et je suis vrtm mal déprime total plus d'appétit vomissement que faire d'habitude mes redescente dirais 1jours mais la sa fait comme même 5 merci de m'aider

Hors ligne

 

avatar
Bateman
Nouveau membre
Inscrit le 29 Nov 2014
19 messages
Salut Tropico,

Alors sans rentrer dans les détails de en combien de prise tout ça, ce que t'as gobé c'est assez massif quand même ! En plus mélangé à  la tize , pas bon pas bon...

T'as du bien secouer tout ton organisme, ton cerveau et mis à  rude épreuve ton système de digestion (je saurais plus te dire si c'est tes intestins ou tes reins, m'enfin même combat hein)

Plus d'appétit ---> Normal, la md appartient à  la famille des amphétamines, y'a donc un effet coupe faim
Essaie quand même de te nourrir, mais du coup tu vomis donc

Vomissement --> Essaie de manger des crudités ou des aliments faciles à  digérer du type fruits ou legumes, mais aussi céréales. Pas de kebab, pas de burger, faut laisser du temps à  ton corps de se remettre. La digestion  nécessite bcp d'énergie à  ton corps !

Du reste quand tu parles de descente j'imagine que tu dois avoir le moral dans les chaussettes tout ça, bah c'est normal tu as du vider comme il faut tes stocks de sérotonine.

Ca m'est arrivée d'être malade pendant une bonne semaine pour des quantités équivalentes (par contre je mélange jamais avec la tize) donc :

- Reposes toi encore et toujours
- Ne pense pas à  ton état
- Fais des trucs cocoon / chill qui te font plaisir à  la tête : mater un film, te prendre un bain, écouter de la musique
- Parles à  tes potes, ton entourage , ne t'isole pas
- Manges sainement et varié
- Evites de bédave (ça peut relancer le délire)
- Si tu commences à  angoisser prends un anxiolitiques de type xanax (alprazolam)

Voilà , j'espère que ça pourra t'aideer :)

Dernière modification par Bateman (15 juillet 2015 à  04:28)

Hors ligne

 

tropico homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2015
4 messages
Merci a toi Bateman davoir pris le temps de mecrire et de tout m'expliquer c'est cool merci donc je n'ai pas a m'inquiéter car jangoisse pas mal je prend déjà  du xanax mais si j'en re veux il va me falloir une ordonnance ? Je me sens mieux petit a petit mais mtn j'ai des vertige et mal de crâne rien d'extraordinaire mais assez pour me rendre mal je vais continuer a me reposer alor salut a toi lami

Dernière modification par tropico (15 juillet 2015 à  14:04)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonjour Tropico,

Tu as été dans l'excès, c'est normal que tu mettes un long moment pour t'en remettre
Déjà  une conso de 1,3 g de mdma est une forte dose, mais si en plus tu as associé cette prise avec de l'alcool, je dirais même que tu t'en sors plutôt bien... car ce genre de mélange provoque des black out et autres problèmes important de déshydratation entre autres... D'ailleurs depuis est ce que tu te réhydrate bien ?

Ton corps a été plus que sollicité et seul le repos te permettra de revenir à  un état plus stable
Privilégies des activités tranquilles et si tu le sens tu peux aller marcher un peu... pour bien refaire circuler le sang ! Ou de la gym douce chez toi.

Bateman t'a donné de bons conseils en tout cas

Tiens nous au courant de l'évolution de ton état et n'hésite pas à  consulter un médecin si vraiment ça va pas

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

tropico homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2015
4 messages
Bonjour inb, Oui jessai de boire beaucoup et je recupere peu a peu je dirais que physiquement j'ai passer le cap mtn c'est plus dans ma tête je vais aller très bien et dun coup nan je vais être mal angoisser stresser et tt ce qui s'en suis le xanax ma fait du bien mais si j'en reveux comment m'en procurer que dire au médecin bref tt sa je me pose ces question merci de m'avoir répondu c'est cool je me verrais pas en parler ailleurs le souci c'est que j'ai tjr taper des produit mais tjr 1g mini a moi seul avec beaucoup d'alcool tjr dans lexces que sa me serve de leçon croyer moi je ne risque plus de toucher a cet merde ...

Hors ligne

 

tropico homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2015
4 messages
Est ce que vous me conseiller aussi daller acheter des vitamine et magnésium pour retrouver mes idée positive peut être plus vite et ma force car je me sens faible je fais comme meme 1m86 pour 82kg j'ai pas l'habitude de rester a glaznder a rien faire et cet situation me tue le moral

Dernière modification par tropico (15 juillet 2015 à  14:57)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Oui tu peux aller acheter de la vitamine et du magnésium c'est une bonne idée

Pour le xanax sans prescription ben a moins que tu connaisse quelqu'un qui en ai, je vois pas comment tu pourrais faire... si tu ne te vois pas en parler avec un médecin à  qui tu as confiance, forcément c'est plus compliqué, mais un médecin est là  aussi pour écouter le parcours de vie des gens, leur difficultés.

Quand tu dis Tropico que "tu ne veux plus toucher à  cette merde"... je te répondrais cela :
Il n'y a aucune drogue qui soit de la merde, c'est ce qu'on en fait qui entraine des conséquences irréversibles parfois

Je ne suis ni pour l'abstinence, ni pour la consommation des drogues, elles peuvent être prises de manière expérimentales, donc si on décide d'en prendre, c'est en se renseignant suffisamment avant sur les risques et les conséquences qu'une consommation peux engendrer... c'est comme tout, c'est les excès qui mènent à  l'addiction, la dépendance, les problèmes de santé, voir la mort.

Personne ne t'a demandé d'en prendre autant... assume tes choix et peut être ton manque d'information à  ce sujet... Je lis bien trop souvent ce genre de choses, pour bien se déresponsabiliser. Assez facile... Bref...

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (15 juillet 2015 à  15:40)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Audrey femme
Banni
Inscrit le 13 Jul 2015
57 messages
C'est étonnant que tu es survécu avec une dose pareille et avec une polyconsommation, tu as de la chance que ta MDMA n'étais pas si pure que ça.

Tu as juste à  attendre que ton corps se "régénère", bois de l'eau, mange des fruits et légumes.

Éventuellement, prends en complément de tout ça du Xanax, ça améliorera l'humeur.

« Je voudrais mourir par curiosité. »

Hors ligne

 

avatar
Bateman
Nouveau membre
Inscrit le 29 Nov 2014
19 messages
Tropico,

Sans vouloir enfoncer le couteau dans la plaie et pour reprendre ce que te dis INB, tu dis "ne plus vouloir toucher à  cette merde" et d'un autre côté tu dis que tu as toujours pris des doses massives autour d'1g,

Si je peux me permettre un autre conseil donc ce serait de te faire un point sur ta consommation.

Comment as-tu commencé, quand ? A quelle fréquence, quelle dose et comment cela a t-il évolué avec le temps ?

Le fond du problème c'est que (je suppose, mais j'ai peut-être tort) , c'est que aujd tu es dans le mal et tu te dis plus jamais, mais le week-end prochain ou je ne sais quand, quand tu auras ça à  disposition : quel comportement tu auras face au produit ?

Perso, ce que j'ai essayé de faire après avoir ingurgité les mêmes quantités que toi (là  je suis dans une phase où je ne veux plus y toucher avant un bon moment) c'est de prendre le temps d'apprécier un bon ecsta/para. C'est à  dire me dire  : ok toi te voilà  toi, bah je vais bien kiffer tous ce que tu vas me donner du début à  la fin ! Je me laissais donc totalement aller en montée. Je m'allongeais pour apprécier chaque parcelle que le truc me donnait.

En me concentrant sur les effets, j'arrivais à  les "diffuser" partout dans mon corps et ma tête pour les kiffer à  fond. Je me mettais plus en mode cool en plateau , aller parler aux gens, écouter la musique etc.

Et le plus dur au moment de la descente "immédiate" (après 3/4 heures ) c'est ACCEPTER que le truc redescend et que tu vas maintenant te poser, t'allonger, chiller jusqu'au sommeil.

Voilà , peut-être qu'en prenant le temps de mieux apprécier un drop ça t'évitera de reproder encore et encore et finir avec 1 meuge dans le corps au petit matin.

Reposes toi bien :)

Dernière modification par Bateman (16 juillet 2015 à  00:13)

Reputation de ce post
 
Bravo tout est dit !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moyen de contrer les effets de la MDMA?
par Whelfcachops, dernier post 12 octobre 2020 par Whelfcachops
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - MDMA : quels effets à  long terme ?
par essada31, dernier post 16 novembre 2014 par rados
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires MDMA
par LoulouOne, dernier post 17 juin 2018 par Chintox51
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9290 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums