interaction zolpidem et tradonal

Publié par ,
11337 vues, 2 réponses
streignard
Nouveau membre
Inscrit le 08 Aug 2015
2 messages
Bonjour a tous suite a de multiples opérations lombaires , j'ai un traitement de tradonal odis et de tradonal retard , que je prend durant la journée , mais je prend également du zolpidem le soir pour pouvoir dormir , depuis 2 jours ; les douleurs sont tellement augmentées que je dois reprendre du tradonal le soir avant de me mettre au lit et donc avec le zolpidem !!! résultat des courses : nuit blanche !!!y a t'il une interaction entre les 2 produits ???

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
À mon avis, c'est surtout le tramadol qui t'empeche de dormir. C'est courant, le tramadol ayant un effet stimulant...
Le zolpidem, il faut choisir le meilleur moment pour le prendre, c'est à  dire : quand tes douleurs sont soulagées, et quand tu es au lit pret à  t'endormir .
Contacte ton médecin, ou ton chir, pour lui dire que tes douleurs ont augmenté. Sinon, tu peux essayer les AINS ou le paracétamol, pour potentialiser l'effet antalgique du tramadol, et être tranquille, le soir.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
A priori pas d'interaction entre zolpidem et tramadol en dehors d'une augmentation "banale" de la sédation, donc le contraire de ce que tu as ressenti.
Toutefois il semble pouvoir exister un phénomène sérotoninergique du Zolpidem  direct ou par une interaction serotonine GABA.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12692780
Donc je pense que tu prends des doses assez élevées de Tramadol et que le zolpidem en a augmenté l'effet sérotoninergique pour une raison non connue (le zolpidem est apparenté aux BZD mais a aussi des effets propres parfois un peu "bizarres") . D'où insomnie, je suis d'accord avec YLT.

nb= je suppose que tu ne prends aucun autre serotoninergique = AD, Buspar, triptan etc..

Donc méfie toi de l'effet serotoninergique, et donc si possible baisse le Tramadol, surtout si tu dépasses les doses "légales". Et pour dormir  essaie peut etre plutot une vraie bzd. somnifere ou non (alprazolam).
La codéine n'a pas d'effet seroto. De plus il vient de sortir un antalgique de palier 2 avec poudre d'opium, l'IZALGI qui pourrait etre interressant. Pour ma part je n'ai pas encore d'experience de ce medoc.(je lance un post sur ce sujet)
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Zolpidem 30 mg
par HiroYagama, dernier post 07 mars 2023 par HiroYagama
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - ZOLPIDEM 10 mg
par Djadja92, dernier post 02 janvier 2022 par Dan
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Le ZOLPIDEM
par trinity34, dernier post 01 juillet 2023 par pierre
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Zolpidem (Stilnox), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums