appréhension du bad trip due à  mon passé

Publié par ,
8716 vues, 13 réponses
holipton homme
Procrastinateur
Inscrit le 29 Oct 2014
137 messages
Hello tout le monde.

Je poste ici pour savoir si il y a des risques due a mon passé si je me prend un petit trip de psylocibes hollandia.

Alors j'ai eu pas mal de soucis avec mes parents, je ne m'entendais pas avec eux,  j'ai fait une demande pour aller en famille d'accueil et j'y allais la semaine (tout se passait bien) et rentrais chez moi le week end, je me prenais la tête tout les weekends avec ma mère pour rien.

J'ai oublié de précise mes parents sont divorcés et mon père est alcoolique et il est avec ma "belle mere" que je ne supporte pas, je le vois une fois tout les ans, je l'aime bien mais c'est le toutou à  madame et je ne supporte pas ça.

Revenons à  nos moutons au lycée en seconde je suis tombé dans l'enfer de la dépression et je me scarifiait tous les jours je ne sais pas pourquoi, ça peut paraître bizarre mais ça me paraissait naturel comme acte et j'adorais ça big_smile.

Mais au bout d'un moment je me suis fait viré à  cause de ça car j'étais en internat et on m'avait "chopé" pendant l'acte et puis après j'ai était consulté un psychiatre et psychologue,  le'psychiatre m'expliquer le fonctionnement des anti depresseurs, mais j'en voulait pas, pour moi ça n'aurait que masqué le problème, ça l'aurait pas résolu, 1 mois après j'ai arrêté et la tout va mieux dans ma vie à  part une situation amoureuse assez délicate,  je vais recevoir mon colis dans 3-4 jours.

Mais la question c'est est-ce que même si je me sens bien et préparé,  est-ce que mon passé va resurgir telle une météorite de psychédelisme se posant délicatement sur le cratère de mon cerveau si fragile ?

Enfin dans tous les cas je les prendrais c'est sur mais si je peux avoir des conseils pour me préparé à  cet assault (ou pas) , ce serait sympa.

Merci tout le monde big_smile

J'ai pas les mots pour l'expliquer.

Hors ligne

 

avatar
Rhéus homme
Voyageur liquide
Inscrit le 16 Apr 2015
78 messages
Bonjour Holipton :)

Tu vas bientôt recevoir ton matos, il sera donc difficile de te faire résister à  la tentation, si telle est notre envie.

Pour répondre à  ta question ça va dépendre de la quantité que tu prends, des conditions de prise, des éventuels accompagnateurs etc.
Avec des doses un peu chargées les psilo vont aller remuer et creuser au fond de toi, c'est très probable, mais impossible de dire si tu vas avoir tel ou tel ressenti.

Je te dirais bien de ne les prendre que si tu te sens en cette période bien ta peau, surtout si tu appréhendes la résurgence de ton passé, ou alors de t'entourer d'un ou de plusieurs amis (avec qui tu partagerais tes psychotropes big_smile) qui t'éviteront de t'isoler trop longtemps durant ton trip dans des recoins sombres de ton esprit.

Cela dit tu peux aussi vouloir aller creuser tout cela justement. Je ne fais cette précision car j'ai déjà  fait l'expérience de défragmentation du soi avec les champis avec retour de certains "moi" du passé ou intérieurs qui sont des personnes assez détestables (un mec haineux tout contorsionné, ou un mec méprisant en chemise noir, ou un barbare enragé ultraviolent, ...). Si sur le moment l'expérience est éprouvante et, par instants, difficile, le trip peut quand même être enrichissant. Mais je ne suis ni psy ni doc ni shaman, je ne suis pas en train de conseiller un usage non rituel dans un but de guérison ou quoi ^^


En dehors d'un tel usage, pour résumer, prend les dans un bon contexte, de bonne humeur et si tu le veux, bien entouré :)
Si ton passé ressurgit, à  toi de décider ce que tu en feras. Sous champis l'idéal est de s'ouvrir et sous hallucinogènes en général il ne me semble pas que l'on conseille de se fermer à  une vision ou à  une hallu mais c'est à  toi d'en décider. Il est possible, en se concentrant et avec de la volonté, de faire face à  une vision, illusoire ou passée, est de lui dire "ouais salut, la sortie est par là " mais ne force pas trop.


Allez, dans l'espoir de ne pas t'avoir bassiné avec des lieux communs, courage et à  bientôt !

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Si ces doutes surviennent pendant la prise, et causent une peur, au lieu d'essayer de résister à  l'effet du produit à  cause de cette angoisse, il faudra s'abandonner avec confiance au produit.
[Je ne prétends pas qu'on peut faire confiance au produit, c'est pas une apologie ou un encouragement, je dis juste que si on a avalé le produit, alors essayer de résister apporte des ennuis et que l'abandon docile au contraire rend l'expérience fluide.]

Si tu fais cette expérience Holipton, j'espère que tu voudras ensuite nous raconter.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

holipton homme
Procrastinateur
Inscrit le 29 Oct 2014
137 messages
Merci de vos réponses big_smile, je n'ai aucune angoisse du bad trip je me pose juste quelques questions pour faire ça bien, sous dxm à  haute dose (13mg/kg voir plus ) j'ai appris à  me'laisser aller à  ne pas lutter contre le produit donc je pense que ça va m'aider big_smile.

Pour  le sitter j'aurais mon frère.

Juste une dernière question est ce qu'on peux redrop 0.5 g sec après la monté si tout s'est bien passé ?  Merci de votre aide

J'ai pas les mots pour l'expliquer.

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire homme
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
La seule chose que je pourrais te conseiller pour être sûr de bien vivre la chose, c'est de le faire avec quelqu'un d'expérimenté. Dieu seul sait ce qui se passerait dans le cas inverse (ca veut pas dire pour autant que c'est négatif !)

En tout les cas (ca reste mon avis, et sans doute uniquement parce que c'est trois lettre qui sont mentionnées et pas une plante), une "substance" ne prépare en rien à  un voyage avec les champignons. Avant de l'avoir testé, rien, hormis quelqu'un d'expérimenté avec les champignons, ne pourra te dire que ton voyage sera agréable ou pas.

Pour faire ça bien, il faut le faire de nuit, avec de vrais champignons et l'état d'esprit qui va avec, c'est à  dire être capable de rire de tout, être réceptif, et laisser de côté ce que l'on sait, ou plutôt ce que l'on pense savoir, et laisser les champignons s'exprimer.

En fait, il ne faut que l'état d'esprit, tout le reste ne fait qu'accompagner la chose.

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Un produit psychotrope va modifier la fonctionnement de ton système nerveux central en modifiant certains fonctionnements de ton cerveau, ce qui fait que ton appréhension de toi-même, du monde qui t'entoure et d'un tas de concepts seront altérés. Alors la case "psychotrope" n'inclue pas que les champis, c'est pratiquement tout en fait : weed, certains médocs, alcool, cocaïne, même le café.
Après, en fonction du produit, ça se passera pas de la même façon évidemment.

Dans la mesure où ça altère le fonctionnement de ton cerveau, ça agit sur un fonctionnement qui est déjà  en place et qui est propre à  toi-même (une base) - celui de ta matière grise, du coup.
Le fait d'être heureux, malheureux, stressé, détendu, angoissé, amoureux, méfiant etc. induisent chacun à  ton cerveau de fonctionner de façon différente, même si ce sont des nuances assez minces par rapport à  tout ce qui peut réellement se passer dans ton cerveau (et j'en connais pas assez pour te donner d'autres exemples). Ce qui veut dire que si tu es parfaitement heureux, le produit n'agira pas de la même façon que si tu es stressé, par exemple, car le produit psychotrope n'agit pas sur la même base. J'essaie d'être claire mais j'sais pas si tu me comprends, en fait.

Tout ça pour te dire que tout dépend de la façon dont tu te sentiras au moment d'essayer.
Un conseil que je peux te donner : Si tu hésites, ne fais pas. Car si tu hésites, c'est logiquement qu'un truc te retient. Tu peux attendre, renseigne-toi sur la façon de conserver tes champis et attends un ou deux jours. Ecoute toi et pas les autres ni les normes, essaie seulement de te concentrer sur ce que toi-même tu ressens par rapport à  l'expérience que tu t'apprêtes à  vivre.

Si tu es en paix avec ton passé, que tu as réussi à  prendre du recul & qu'il n'affecte pas spécialement ton mode de vie ni incite tes consommations, ça devrait bien se passer.
Si ton passé t'angoisse, te fait réagir durement, si tu y es très sensible, tu devrais éviter, ou bien entamer un travail sur toi (les champis peuvent t'y aider d'ailleurs mais attend l'avis d'autres plus expérimentés pour te confirmer ça) avant d'essayer.
Que ce soit ton passé ou des choses qui se passent actuellement dans ta vie, d'ailleurs.

Ce n'sont que de vagues exemples car je te connais pas suffisamment, j'ai pas de moyen d'analyser complètement tous les rouages de ton fonctionnement. Cependant je te conseille ce qui a toujours fonctionné avec moi.



Pour ma part, j'ai eu une période où j'avais un gros souci avec la notion de réalité. Sobre, j'avais constamment l'impression d'être à  un pallier différent que les autres, de ne pas vivre dans la même monde et c'était plus mystique que prétencieux. Ca ne relevait pas de l’incompréhension au départ mais d'un profond sentiment ancré en moi, qui plus est d'une grande détresse. J'ai pris des champis en rentrant d'une rando avec une pote sans appréhension, en me demandant quand même si ça allait pas empirer mon souci de réalité vu les qualités spirituelles qu'on prête aux champis, mais je flippais pas car c'est dans ma nature de me dire que tout va bien alors qu'en vrai c'est pas spécialement le cas. Au final, j'me suis jamais sentie aussi apaisée que pendant ce trip. Toutes les angoisses que j'avais, j'étais capable de les justifier et de prendre immédiatement du recul dessus, je pouvais me concentrer sur ma personne tout en pensant aux autres, j'avais foutu de côté le mépris et le caractère hautain que j'ai toujours eu. J'me suis jamais sentie aussi sage.

Dernière modification par nokkloom (05 août 2015 à  23:05)

Reputation de ce post
 
raisonnement bien expliqué :D -holipton

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

holipton homme
Procrastinateur
Inscrit le 29 Oct 2014
137 messages

Sorcier_moléculaire a écrit

La seule chose que je pourrais te conseiller pour être sûr de bien vivre la chose, c'est de le faire avec quelqu'un d'expérimenté. Dieu seul sait ce qui se passerait dans le cas inverse (ca veut pas dire pour autant que c'est négatif !)

En tout les cas (ca reste mon avis, et sans doute uniquement parce que c'est trois lettre qui sont mentionnées et pas une plante), une "substance" ne prépare en rien à  un voyage avec les champignons. Avant de l'avoir testé, rien, hormis quelqu'un d'expérimenté avec les champignons, ne pourra te dire que ton voyage sera agréable ou pas.

Pour faire ça bien, il faut le faire de nuit, avec de vrais champignons et l'état d'esprit qui va avec, c'est à  dire être capable de rire de tout, être réceptif, et laisser de côté ce que l'on sait, ou plutôt ce que l'on pense savoir, et laisser les champignons s'exprimer.

En fait, il ne faut que l'état d'esprit, tout le reste ne fait qu'accompagner la chose.

Je viens de déménager et je ne connais personne à  part mon frère qui n'a pas testé mais il est très ouvert big_smile


J'ai pas les mots pour l'expliquer.

Hors ligne

 

holipton homme
Procrastinateur
Inscrit le 29 Oct 2014
137 messages

nokkloom a écrit

Un produit psychotrope va modifier la fonctionnement de ton système nerveux central en modifiant certains fonctionnements de ton cerveau, ce qui fait que ton appréhension de toi-même, du monde qui t'entoure et d'un tas de concepts seront altérés. Alors la case "psychotrope" n'inclue pas que les champis, c'est pratiquement tout en fait : weed, certains médocs, alcool, cocaïne, même le café.
Après, en fonction du produit, ça se passera pas de la même façon évidemment.

Dans la mesure où ça altère le fonctionnement de ton cerveau, ça agit sur un fonctionnement qui est déjà  en place et qui est propre à  toi-même (une base) - celui de ta matière grise, du coup.
Le fait d'être heureux, malheureux, stressé, détendu, angoissé, amoureux, méfiant etc. induisent chacun à  ton cerveau de fonctionner de façon différente, même si ce sont des nuances assez minces par rapport à  tout ce qui peut réellement se passer dans ton cerveau (et j'en connais pas assez pour te donner d'autres exemples). Ce qui veut dire que si tu es parfaitement heureux, le produit n'agira pas de la même façon que si tu es stressé, par exemple, car le produit psychotrope n'agit pas sur la même base. J'essaie d'être claire mais j'sais pas si tu me comprends, en fait.

Tout ça pour te dire que tout dépend de la façon dont tu te sentiras au moment d'essayer.
Un conseil que je peux te donner : Si tu hésites, ne fais pas. Car si tu hésites, c'est logiquement qu'un truc te retient. Tu peux attendre, renseigne-toi sur la façon de conserver tes champis et attends un ou deux jours. Ecoute toi et pas les autres ni les normes, essaie seulement de te concentrer sur ce que toi-même tu ressens par rapport à  l'expérience que tu t'apprêtes à  vivre.

Si tu es en paix avec ton passé, que tu as réussi à  prendre du recul & qu'il n'affecte pas spécialement ton mode de vie ni incite tes consommations, ça devrait bien se passer.
Si ton passé t'angoisse, te fait réagir durement, si tu y es très sensible, tu devrais éviter, ou bien entamer un travail sur toi (les champis peuvent t'y aider d'ailleurs mais attend l'avis d'autres plus expérimentés pour te confirmer ça) avant d'essayer.
Que ce soit ton passé ou des choses qui se passent actuellement dans ta vie, d'ailleurs.

Ce n'sont que de vagues exemples car je te connais pas suffisamment, j'ai pas de moyen d'analyser complètement tous les rouages de ton fonctionnement. Cependant je te conseille ce qui a toujours fonctionné avec moi.



Pour ma part, j'ai eu une période où j'avais un gros souci avec la notion de réalité. Sobre, j'avais constamment l'impression d'être à  un pallier différent que les autres, de ne pas vivre dans la même monde et c'était plus mystique que prétencieux. Ca ne relevait pas de l’incompréhension au départ mais d'un profond sentiment ancré en moi, qui plus est d'une grande détresse. J'ai pris des champis en rentrant d'une rando avec une pote sans appréhension, en me demandant quand même si ça allait pas empirer mon souci de réalité vu les qualités spirituelles qu'on prête aux champis, mais je flippais pas car c'est dans ma nature de me dire que tout va bien alors qu'en vrai c'est pas spécialement le cas. Au final, j'me suis jamais sentie aussi apaisée que pendant ce trip. Toutes les angoisses que j'avais, j'étais capable de les justifier et de prendre immédiatement du recul dessus, je pouvais me concentrer sur ma personne tout en pensant aux autres, j'avais foutu de côté le mépris et le caractère hautain que j'ai toujours eu. J'me suis jamais sentie aussi sage.

Merci de ta réponse et je vois tout à  fait ce que tu veux dire, je sais prendre du recul et je rigole de tout je ne me vexe pas pour rien enfin je peux même dans le pire des états émotionnel sortir une blague, enfin j'essaye de t'expliquer que je suis "un comique" et que grâce a ça je peux passer de mauvaises passes :)


J'ai pas les mots pour l'expliquer.

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Alors ça devrait aller. Person e ne peut prétendre deviner comment ça va se passer, mais j'pense qu'en suivant les autres conseils qu'on te donne ici, ça devrait bien s'passer.

Prend les champis sans t'attendre à  rien, car comme l'ont bien précisé les autres, c'est au produit de faire l'action. Certes, tu dois pas oublier ta conscience, mais faudra pas oublier que tu seras sous drogue aussi ; et quand on prend de la drogue, c'est pour changer quelque chose dans notre fonctionnement. Du coup, laisse le boulot au produit, n'essaie pas de changer les choses si les champis en décident autrement. Accepte simplement le trip avec sagesse.

D'ailleurs si tu reprends des champignons, c'est possible que tous tes trips ne se ressemblent pas. J'pense qu'avec ces drogues un peu "spirituelles" il vaut mieux rester humble, sans pourtant perdre la main.

Fais attention à  n'pas en prendre trop et à  être sûr de n'être seul à  aucun moment de ton trip, et détends toi. :)

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire homme
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
En effet, ça devrait aller.

Personne ne peut prévoir en quoi consistera le voyage, cependant, un expérimenté sait comment faire pour qu'il se déroule au mieux. Même si certains pas-sages sont difficiles à  passer, si tu trouves assez de force et d'amour en toi, tu sauras comment bien vivre ce qui te semblait négatif à  la base.

En effet, chaque voyage diffère, à  croire que c'est jamais les mêmes champis à  chaque ingestion, cependant, il y aura toujours quelque chose qui lie tout ces voyages, comme un fil conducteur, et il consiste en métaphores.

C'est l'esprit du champignon; le fait d'aller en montagne, de se baisser pour regarder si c'est un bon, quand c'est un bon tu t'inclines devant lui pour le cueillir humblement. Une fois que tu l'as cueilli, tu le manges et tu recommences.

A mon sens, ils n'ont rien d'une drogue; comme toute substance, on peut le prendre comme tel, cependant, il s'agit bien plus d'un maître spirituel, un allié pour les sorciers.

Dernière modification par Sorcier_moléculaire (09 août 2015 à  16:24)

Reputation de ce post
 
Bien dit. (Nokkloom)

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

holipton homme
Procrastinateur
Inscrit le 29 Oct 2014
137 messages
Merci de vos réponses je les reçoit normalement demain,  je suis assez pressé du coup, je serais seul à  quelques moment je pense ( quand j'irais faire caca big_smile ) mais je pense que ça va aller pour le mieux, si j'en ai le courage je ferai sûrement  un TR, en tout cas merci de vos précieuses réponses et conseils, je ferais peut être en live si pendant le trip ça m'inspire, je sais que je suis pas mal créatif quand je suis perché donc bon on verra, je n'ai aucun objectif mis à  part passer un bon moment, on va laisser la molécule agir et le cerveau réfléchir wink

Dernière modification par holipton (10 août 2015 à  03:11)


J'ai pas les mots pour l'expliquer.

Hors ligne

 

holipton homme
Procrastinateur
Inscrit le 29 Oct 2014
137 messages
Je vous ferais un trip report ce soir sur mon expérience qui était magique !

J'ai pas les mots pour l'expliquer.

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire homme
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
Je l'attends dans ce cas, mais c'est de toute façon magique, un voyage avec les champignons magiques big_smile

Haha en tout cas ça a l'air de s'être bien passé !

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

holipton homme
Procrastinateur
Inscrit le 29 Oct 2014
137 messages
Je le ferais selon ma motivation car j'avoue que j'ai eu un manque d'inspiration ces derniers jours ^^

J'ai pas les mots pour l'expliquer.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Première expérience aux champignons -- 4 G -- Premier Trip / Bad Trip
par Goutdupsyché, dernier post 13 mai 2023 par Ergot des Aigles
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TRIP Report - 5.5g Sec / Cubensis. D'un trip magique → au bad.
par renek, dernier post 28 décembre 2018 par SillyCone
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Gros Trip Report + Bad Trip ? + Questions
par Drazelior, dernier post 18 décembre 2019 par Drazelior
  2

Pied de page des forums