Perte de connaissance avec le cannabis

Publié par ,
54352 vues, 11 réponses
shaarz homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2015
7 messages
Bonjours à  tous les fumeurs, voilas je suis fumeur de weed depuis un bon moment et je voulais avoirs quelque avis sur quelque chose qui mais arriver il n'y'a pas longtemps


En gros j'étais a mon lycée et j'ai terminer plus tôt avec 1 pote on décide de s'en rouler un et la une fille de ma classe viens me voire en me demandant 2-3 tafs donc au début je ne voulais pas trop ect mais elle as insister et m'as assurer que se n'était pas la première fois et il y'avait des potes qui m'on dit que oui elle y avait déjas touché ect donc convaincus je lui dit viens avec nous on s’éloigne un peut et puis voila donc voila on s'éloigne un peut du lycée on était une petite dizaine mais seulement 3 a tafer dessus, je l'avais asser bien charger sachant qu'on était trois et pas de novis donc voila on arrive a notre spot je déclare tire quelque late, fait tourner à  mon pote mon pote pareils et fait ensuite tourner a la fille, elle a pris 3 late pas grosse mais pas petite normale quoi est je l'ai pas vue mal donc je me suis dit que sa aller ( celle-la est un peut forte ) voila on finis de fumer juste moi et mon pote voila on le tue tous se passe biens jusqu'au moment ou la fille c'est lever nous a dit quelle bader et a faire des truc bizarre du genre foncer d'en des mures ect est elle marcher vraiment trés doucement ensuite je me suis mis debout parce qu’elle commencer
vraiment a me faire peur et elle as marcher jusqu'a moi et elle est tomber au sol j'ai réussi as la rattraper, l'ai allonger au sol  et elle as commencer peut à  peut à  fermer les yeux et a ne plus parler et d'un coup plus aucun sonn, geste de sa part à  se moment la tous le monde arrive lui parle ect pas de signal nous ilui tenions la mais et lui dit de l'as sérrer si elle nous entend rien, aucun signe de sa part j'ai commencer a vraiment avoires peur personne ne s'avais quoi faiire j'i regarder sa réspiration, elle respier encore et j'ai dit que puisqu'elle repirais encore on alais pas apeller les pompiers tous de suite, on as attendur environ 6-7 min et elle as finalement ouvert les yeux nous l'avons aider a se relever ect est elle nous as affirmer nous enttendre quand elle était inconciente mais ne pouvais rien faire le pire c'est que c'est vrais car elle as pu nous ressortire se que tous le monde lui as dit, aprés sa, elle affirmer avoires du mal a voirs ect, on lui as amener de l'eau ect, puis elle est rentré chez elle sans plus trop de soucis.



ésque quelqu'un pourais m'éclairer sur se qu'il c'est passer ? merci.

Hors ligne

 

avatar
sijavais homme
PwaSaR
Inscrit le 29 Jul 2014
122 messages
J'ai pas de réponse précise à  te donner, j'ai longtemps cru que les gens qui racontaient cela mentaient, mais force est de constater... c'est arrivé a un très bon amis vraiment pas du genre a faire des histoire comme cela.

  Pourtant il était fumeur plus que régulier, y'avait jamais eu de soucis, et un beau jour y'a une douille qui la mis super mal, mais méga super mal il hallucinait à  moitié, se plaignait d'avoir mauvaise vu, les yeux brulants, gout bizarre dans la bouche ,tremblement et tuti quanti... A 2 doigt d'appeler les Pompiers (enfin après une bonne heure de bad bizarre, ou il pouvait marcher mais avec tout ces symptômes), je me suis dit que j'allais appeler son frère (pour lui éviter la guerre avec ses parents) . Son frangin l'a ramené chez lui, il il a encore été bizarre pendant un bon 24h le médecin est venu à  son domicile, et désolé, mai je ne me souvient pas du verdict (faut dire ça date de presque 10 ans !). Bon mon collègue avait toujours été un peu hypocondriaque, mais là , en tout cas si c'était le cas il l'a bien joué, jusqu'au bout, mais ça ne lui ressemblai point...
En tout cas depuis il n'aimait plus fumer du tout, ça lui filai des frissons, plus le shit que la beuh, mais il n'a pas repris la beuh pour autant...

  Désolé, c'est juste un témoignage j'peu pas réellement t'aider, au moins t'auras une excuse pour plus déclarer au miss de ton lycée ^^ .

La Biz !

Le talent c'est pour les feignants ! (confession alternative d'un never-been)

Hors ligne

 

Méthylènedioxyméthamphéta
Nouveau membre
Inscrit le 15 Sep 2015
7 messages
Moi j'ai déjà  fait sa, c'était la toute première douille que j'ai coulée et j'ai été super-réceptif, j'ai eu trop du mal à  respirer après, puis je crois que comme j'avais du mal à  respirer je suis tombé dans les pommes et le mec qui était avec moi ma rattraper.
Quand je me suis réveillé sa ma fait trop blizzard je savais plus ou j’étais et le mec qui était avec moi il m'a dit que ça faisait 30 secs que je m'étais évanouie.
Pour les sensations sa m'a fait comme quand on fait un rêve indien ( a pas faire c'est grave dangereux ).
Sinon sa ne ma jamais refais sa et je n'ai jamais eu de séquelles.

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Il s'agit d'un malaise vagal, c'est une chute de tension, là  c'est surement dû à  une monté trop brusque/forte du joint plus le fait qu'elle se soit levée +/- en même temps, mais cela peut arriver dans d'autres contextes (position debout prolongée, voir même assis). C'est relativement fréquent avec le cannabis car celui ci diminue la tension (c'est pour ça qu'on l'utilise par exemple contre le glaucome) donc combiné à  un "léger zapage du corps" (la tension est gérée en "temps réel") cela peut amener à  des malaises allant jusqu'à  une perte de connaissance.

La plupart d'entre nous l'ont vécu, rappelez vous, quand on se lève brusquement et qu'on commence à  voir des étoiles, à  avoir le cœur qui bat dans la tête, les jambes qui flageolent, etc c'est une chute de tension mais des fois ça va un peu plus loin.

Hormis les risques liés à  une chute (qui peut faire très mal) c'est plus impressionnant que grave, avec le cannabis aucun risque de complication (à  ma connaissance, quelqu'un a peut être plus d'infos à  ce sujet) mais dans le doute le bon réflexe c'est

http://www.gestesquisauvent.net/wp-content/uploads/2015/05/PLS.jpg

Après s'il y a des symptômes anormaux comme des tremblements, convulsions cela peut être autre chose (épilepsie par exemple) donc il faut rester un peu vigilant mais la plupart du temps c'est ça donc il ne faut surtout pas paniquer, laisser la personne s'aérer, s'hydrater un peu si/quand elle est consciente et surtout ne pas stigmatiser l’événement autant sur le moment pour ne pas créer d'angoisse inutile qu'après (parce que cela peut arriver à  tout le monde tonguewink)

Dernière modification par BedBug (19 septembre 2015 à  01:59)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
sijavais homme
PwaSaR
Inscrit le 29 Jul 2014
122 messages
Ahhh Merci le malaise Vagal ! Voilà  le Verdict donné par le Doc à  l'époque !

La PLS , putin j'aurais jamais pu lui faire à  mon collègue, il aurait paniqué encore plus !
C'est pas souvent souvent que les gens perdent connaissance au point de devoir être mis en PLS ? (désolé si je me trompe sui pas bien renseigné)


@ Méthylènedioxymétham : Oui c'était un genre de rêve Indien, le manque d'air au cerveau combiné avec la grosse montée de THC dans la douille ...
Quand je m'entrainait pour passer le test de Pisteur secouriste, j'arrivais souvent complètement lessivé à  la colloc' qu'on avait avec des potes, et c'est arrivé 2/3 fois que la première douille me coupe littéralement les jambes, j'en tombais a terre avec tremblement et bave, mais a par que je perdais le contrôle sur mon corps enfin plutôt sur les jambes et pour la bave c'est juste que les douilles me faisaient saliver,...et en étant penché de côté bah ça ne tenais plus dans la bouche ^^(simili beurk okay !) ce n'était pas comme une inconscience, juste un énorme manque de force ! 

le malaise VAGAL !!!! faut que j'm'en souvienne merci !

Le talent c'est pour les feignants ! (confession alternative d'un never-been)

Hors ligne

 

Méthylènedioxyméthamphéta
Nouveau membre
Inscrit le 15 Sep 2015
7 messages
Après j'ai aussi eu d'autre expérience de se genre avec la consommation de protoxyde d'azote ( N2O ), c'est aussi un malaise vagal ? ^^

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Possible tu peux en faire à  jeun donc bon, après il faudrait l'avis d'un médecin.

Dernière modification par BedBug (19 septembre 2015 à  02:26)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

shaarz homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2015
7 messages
Merci à  tous pour vos conseil, et témoignage super car je ne s'avais plus quoi faire de plus que je n'avais j'amais vue ou entendue de truc pareils lier à  la bheu

Hors ligne

 

shaarz homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2015
7 messages
Merci à  tous pour vos messages super je me suis renseigner sur le malais vagale et sa n'as en effets pas l'aire rare ni dangereux du tous car pas mal de personnes l'on vécus, mais se qui me tracasse c'est sur le faite qu'elle pouvais nous entendre dans son malaise mais ne pouvais rien faire car je n'es pas vue de chose similaire.

Se symptôme est quand même es-t-il lié au malaise ? roll

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Ds un parc j ai vu une fille tituber et tomber sur le capot d une voiture puis glisser par terre ...on à  appeler les pompiers qui on dit
P....y en a marre on en ramasse pleins des gamines qui jouent aux grandes ..ça tire une latte et ça tombe ..

Malaise vagual et souvent hypoglycémie... Rien de dangereux donc

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

shaarz homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2015
7 messages

Hors ligne

 

isabelle67 femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Sep 2015
20 messages
cest des choses qui me sont arrivé aussi au debut avec la beuh quand jai commencé.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Perte de connaissance
par Ccddrr, dernier post 12 févier 2019 par Mister No
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Shit .. Perte de connaissance !
par Miss_C, dernier post 24 févier 2018 par Wonderland
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Perte d’effets cannabis
par nolanzena, dernier post 25 novembre 2020 par Kokro
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10440 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums