Gamma-butyrolactone et onirisme

Publié par ,
10046 vues, 16 réponses
avatar
Richard Horpe
Istar
Inscrit le 11 Jan 2014
215 messages
Sala sali salut,

Comme certains l'ont remarqué le GHB, à  travers notamment son action sur le locus coerulus, provoque parfois un état proche du rêve lucide. Ces jours-ci, j'ai constaté une amplification de ces phénomènes. Hier par exemple, J'ai plongé deux ou trois fois dans le même songe, dans mon appartement, avec pour seuls détails des éléments du décor parfois changés (par exemple une fenêtre qui n'existait pas). Et à  chaque réveil, quand je remarquais des détails discordants (par exemple, ma grand-mère est morte, je savais donc que le rêve n'était qu'une chimère), le rêve suivant corrigeait cet aspect. Lors de ma conversation suivante avec ma grand-mère maternelle, je savais seulement qu'elle avait disparu longtemps, sans pouvoir déterminer à  quoi cela était dû. Elle me raconte alors qu'elle est restée un bon moment à  l'hôpital. Idem lorsqu'à  l'état d'éveil, je juge mes sommeils pas assez angoissants, la plongée suivante m'offre un songe avec une femme étrange, dont le visage s'allonge et se transforme, et que je décide de frapper pour éloigner l'être malsain de moi. Une interaction qui va beaucoup plus loin, vous le constatez, que pour un rêve normal. Surtout qu'il y a peu de détails symboliques ou abstraits. On se retrouve plongé dans le réalisme le plus déroutant (bon hormis pour la femme sus-mentionnée, je vous l'accorde). Un autre épisode? Après avoir regardé sur Youtube un e-penser sur la paralysie du sommeil, je me suis retrouvé un moment dans cet état-là  sans pouvoir bouger, à  paranoïer. J'avais déjà  vécu ça alors que j'étais couché dans mon canapé. Un instant angoissant où j'entendais la chasse d'eau dans mon dos, alors que j'étais seul dans l'appartement, en entendant des pas étranges. Flippant.

Cette nuit, pareil. Un rêve où je me retrouve avec les deux amis avec lesquels j'ai passé un bout d'aprem et de soirée. Vient un autre rêve chelou où je dissous deux cadavres avec de l'acide fluorhydrique, à  la Breaking Bad, ma série préférée, avec son célèbre apothéose à  la saison cinq. Puis arrive un tournoi où je me retrouve à  entraîner une équipe de football où jouait un ex-coéquipier de quand j'étais minot, un certain Fabien, en plus âgé mais toujours aussi joufflu. le rêve s'arrête aux matchs de poule, puis le suivant continue jusqu'à  ce qui me semblait être la demi-finale! Assez fou mais toujours aussi détaillé. Je me souviens avoir voulu faire un discours et m'être souvenu de la difficulté à  fédérer un groupe, ne voulant pas écorner mon image.

Voilà  quelques étranges expériences, je voulais également relancer un sujet moribond. Des rêves en plusieurs séquences, dépourvus d’éléments oniristes ou presque, quasi-systématiques. Je n'en ai jamais eu d'aussi poussés, donc je me suis permis de poster, je trouve le phénomène étrange, et d'autres personnes de mon entourage l'ont vécu. Vous aussi vous avez sûrement des événements de ce type à  rapporter. Attention, le sujet est loin d'être cool, on parle toujours de drogue, mais je trouvais intéressant de mentionner tout ceci.

J'en profite pour faire un peu de pub au sujet de mon bouquin : http://www.monpetitediteur.com/librairi … 2342012507

Un livre qui essaie modestement de se rapprocher du Seigneur des Anneaux, du Trône de Fer ou de Gemmell.

Au revoir.

"En proie au conditionnement, voire à l'intoxication mentale, ils sont doublement enchaînés : prisonniers et ignorants. Qui est plus esclave que l'esclave? L'esclave qui se croit libre."

Platon.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
A l'époque où je pratiquais le R.L. je m'étais renseigné sur les drogues qui pourraient le favoriser, mais je n'avais rien trouvé de convainquant et je n'ai jamais essayé le GHB. Mais ça m'intéresse quand même de savoir alors tiens-nous au courant de tes observations.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Richard Horpe
Istar
Inscrit le 11 Jan 2014
215 messages
Quelles expériences as-tu vécues? As-tu eu l'impression d'influer sur tes rêves pendant ceux-ci? Moi, hormis pendant les périodes d'éveil entre eux, je n'ai pas vraiment eu cette impression.

"En proie au conditionnement, voire à l'intoxication mentale, ils sont doublement enchaînés : prisonniers et ignorants. Qui est plus esclave que l'esclave? L'esclave qui se croit libre."

Platon.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oh oui la lucidité est juste une merveille, avec une pleine lucidité, tu peux influer sur les rêves, vivre vraiment ce que tu veux tout en étant en pleine fantaisie onirique. C'est pas simplement comme être conscient pendant le rêve, c'est vivre l'immersion complète dans un monde dont tu sais parfaitement qu'il est juste ton rêve, quand tu vois ce monde sorti de ton imagination sous tes yeux avec tous ses détails, t'es juste béat, c'était pour moi absolument révolutionnaire comme expérience et ça a le don de remettre en question la nature de la "réalité" bien autant qu'un trip psyché. Mais ça va plus loin que ça en fait, en tout cas si on se réfère à  mon expérience : tu es juste libéré le temps du rêve des limitations ordinaires. C'est difficile d'expliquer. Quand on parle de ça, la plupart des gens sont pas très intéressés jusqu'à  ce qu'on leur dise qu'en RL on peut librement avoir des relations sexuelles comme on veut avec qui on veut avec en plus d'autres avantages (orgasmes illimités). Là  d'un seul coup ça se met à  intéresser tout le monde (les garçons en tout cas). Rares sont ceux qui saisissent ce que ça implique de mieux. Car la lucidité en elle-même est une expérience si belle qu'elle se passe même de toutes ces expériences. Toujours en se basant sur mon expérience en tout cas (sur d'autres personnes ça semble parfois plus confus). Mais du coup même si tu peux faire ce que tu veux, durant l'expérience, ce que tu pensais vouloir (les désirs du monde de veille) a perdu une grande partie de son intérêt/pouvoir (tu es libéré des désirs aussi si on peut dire), donc tu es dans un état de fantaisie émerveillée où n'importe quoi qui te passe par la tête semble juste super génial, même des choses complètement sans intérêt du point de vue de la personne éveillée.
Ceci dit à  part pour certaines personnes, qui ont d'énormes facilités, ça demande pas mal de boulot d'arriver à  des RL de qualité et à  maintenir la lucidité. Et si tu tiens vraiment à  faire des choses particulières, il faut aussi s'y préparer parce qu'une fois lucide, tu pars dans des fantaisies qui se moquent complètement de tes projets de la veille. Tu peux pas vraiment savoir comment tu seras quand tu seras "libre", mais tu peux te "programmer" pour te souvenir de choses à  faire comme voir telle amie d'enfance, ou demander aux personnages du rêve de résoudre tel problème philosophique (les résultats sont parfois hilarants) ou changer de sexe, ou se transformer en animal, voler etc. Se programmer ça signifie pas que tu as besoin de ça parce que tu es pas conscient durant le rêve, tu es super-conscient, mais c'est que à  moins d'avoir appris par coeur la liste des choses que tu veux faire et répétée avant de dormir, tu n'accorderas pas une seule pensée au monde gris et limité de la veille. Enfin après ça dépend des gens, certains ont plus de facilités que d'autres, ou vivent des expériences plus ou moins fortes.

Dernière modification par Syam (11 septembre 2015 à  02:17)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
L'alchimiste, j'ai lu ton étoile pour Richard, j'en conclue que tu confirmes que le ghb/gbl pourrait aider à  avoir des expériences de RL?

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Méthylènedioxyméthamphéta
Nouveau membre
Inscrit le 15 Sep 2015
7 messages
Lourd ! La première page que j'ouvre en tant que nouveau membre du forum parle d'un sujet que j'adore :)

Je confirme ce que tu as dit sur les RL, c'est vraiment une expérience à  faire et ça ne coûte rien.

Voici comment j'ai appris à  en faire: tous les soirs poser un carnet de rêves sur votre table de chevet et à  chaque fois que vous vous réveillez la nuit notée le plus clairement possible votre rêve dans le carnet. Faite ceci tous les jours et vous verrez que vous aller commencer à  rêver beaucoup plus et d'une meilleure qualité".

Au bout d'un moment, quand vous vous sentez prêt ( j'ai mis environ deux semaines) calez-vous un soir dans votre lit et relisez tous vos rêves en essayant de les imaginer puis, répéter en boucle cette phrase dans votre tête : " je veux faire un rêve lucide ".
Une fois que vous serez bien convaincue coucher vous mais au lieu de vous endormir normalement à  chaque fois qu'une idée vous passe par la tête imaginer là  et concentré vous dessus, vous pouvez aussi faire des associations d'idée ( faite une liste de mots qui vous passent par la tête et aller de plus en plus vite ( tabouret; chais; tapis; mur; plafond; jambe; oreille... )
Surtout ce qu'il faut c'est resté conscient, toujours resté maître de ses pensés.
Au bout d'un moment tous basculent ( en tout cas pour moi) et vous vous retrouver dans un autre univers. Il faut absolument vous convaincre que vous rêver  et imaginer des choses joyeuses sinon vous allez flipper.
Une fois avoir pris le contrôle de votre rêve tous vous deviennent possibles, à  vous de faire ce qu'il vous plaît, laisser faire votre imagination :)

Toutefois il faut encore se rappeler de son RL à  son réveil, tous comme les rêves normaux il est possible d'oublier qu'on a fait un RL et alors c'est un échec. Vous avez peut-être déjà  fait un RL sans le savoir ^^

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Non non ne t'en fais pas je ne cherche pas une drogue, il y a quelques années j'ai pratiqué le RL aussi intensément que j'ai pu, sans aucune drogue (y'a pas plus clean que moi à  cette époque là ) et j'en ai juste des souvenirs merveilleux et incomparables. J'ai appris à  les produire les RL, donc je ne cherche pas de produit pour ça. Par contre la PS (paralysie du sommeil) est un état parfois précurseur du RL.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Méthylènedioxyméthamphéta
Nouveau membre
Inscrit le 15 Sep 2015
7 messages
La paralysie du sommeil se peut devenir une expérience horrible, pire qu'un bad trip. J'avais l'impression qu'une personne m'écrasait la poitrine et m’empêchait de respirer. C'était enfaîté due a ce que les muscles de ma respiration fonctionnaient tous doucement, comme quand je suis endormi mais là  j'étais conscient et je ne pouvais plus rien bougé.

Pareil, je n'ai jamais pris de drogue quand je faisais des RL et c'était vraiment des expériences très intense.

Hors ligne

 

avatar
Richard Horpe
Istar
Inscrit le 11 Jan 2014
215 messages
Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de rêves lucides, simplement que la prise de GHB/GBL pouvait induire un état proche du rêve lucide. Et tu dois parler de fortes dose de gamma-butyrolactone pour dormir profondément, car à  doses modérées il amplifie significativement les rêves et leur structure. Et je tiens ça d'autres sources que la mienne. Après il y a de fortes parts de paralysie du sommeil dans tout ça, c'est vrai.

"En proie au conditionnement, voire à l'intoxication mentale, ils sont doublement enchaînés : prisonniers et ignorants. Qui est plus esclave que l'esclave? L'esclave qui se croit libre."

Platon.

Hors ligne

 

avatar
Richard Horpe
Istar
Inscrit le 11 Jan 2014
215 messages
Pas grave. Tu as arrêté? Un truc faux également que je voulais dire, et qui est inexact dans le psychowiki, c'est que le GBL peut être avalé sans ressentir le goût ignoble. J'ai un soda et un jus qui me viennent en tête, mais je ne les dirai pas, de peur de donner de mauvaises idées.

"En proie au conditionnement, voire à l'intoxication mentale, ils sont doublement enchaînés : prisonniers et ignorants. Qui est plus esclave que l'esclave? L'esclave qui se croit libre."

Platon.

Hors ligne

 

avatar
Richard Horpe
Istar
Inscrit le 11 Jan 2014
215 messages
Bravo à  toi. Personnellement, j'ai bien géré pendant des années avant que ma consommation augmente. C'est beaucoup plus violent que l'alcool niveau dépendance, je ne comprends d'ailleurs pas le tableau qui est fait sur le site où la dangerosité de l'alcool est mise plus en avant.

"En proie au conditionnement, voire à l'intoxication mentale, ils sont doublement enchaînés : prisonniers et ignorants. Qui est plus esclave que l'esclave? L'esclave qui se croit libre."

Platon.

Hors ligne

 

avatar
Richard Horpe
Istar
Inscrit le 11 Jan 2014
215 messages
Oui je consomme toujours. Pas de manque physique mais une grosse accroche psychologique. Et bien dis donc, décrocher sans benzo, ni assimilé, c'est chaud. Parce que tu peux t'en servir la ou les premières nuit pour récupérer du sommeil et diminuer le terrible rebond de dopamine à  l'arrêt et la vertigineuse redescente.

"En proie au conditionnement, voire à l'intoxication mentale, ils sont doublement enchaînés : prisonniers et ignorants. Qui est plus esclave que l'esclave? L'esclave qui se croit libre."

Platon.

Hors ligne

 

avatar
Richard Horpe
Istar
Inscrit le 11 Jan 2014
215 messages
Il y a deux nuits, je me rappelle d'un rêve terriblement précis, peut-être à  Paris, où je me souviens avoir vu les visages des gens et la texture et les moisissures des bâtiments avec une extrême précision. Je pouvais contempler les rues que je souhaitais. Mais peut-être était-ce un sentiment de contrôle factice, c'est si dur à  déterminer. Car préparer une liste avant de dormir pour pouvoir la réaliser c'est fort, mais faire tout ça d'un jet ça l'est un peu moins. Mais surtout, je me suis rappelé du passage de Syam sur le fait de pouvoir voler. Avec ton avatar et tout. Je me suis donc élancé devant la paroi d'un bâtiment jaunâtre, pratiquement verticalement, sans pouvoir éprouver de plaisir particulier. Mais j'ai oublié la majeure partie du songe à  mon réveil, il semblerait.

Cette nuit, j'ai rêvé être dans un songe à  la Walking Dead, où je devais tuer les zombis sans me faire toucher avec deux couteaux. Inutile de préciser que j'aime particulièrement le comic et la série. Le Gouverneur et Merl étaient à  nouveaux amis (c'est pas beau, ça?). Mais surtout, je me souviens avoir pu arrêter le rêve quand je le voulais. Le problème avec cette technique, c'est la paralysie du sommeil que cela induit souvent au réveil, avec son sentiment si désagréable, à  ne pouvoir bouger qu'une partie de son corps, souvent avec des fourmis dans les membres.

Bon c'est pas toujours très réalistes ces rêves. Il y a un bon moment, j'étais dans un délire où Stan Marsh m'avait salopé toutes les feuilles de papier avec des entailles et je ne pouvais donc pas me préparer une paille correcte pour taper ma cocaïne.

"En proie au conditionnement, voire à l'intoxication mentale, ils sont doublement enchaînés : prisonniers et ignorants. Qui est plus esclave que l'esclave? L'esclave qui se croit libre."

Platon.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Sous méthadone & Lyrica voulant tester la GBL/GHB
par Echo, dernier post 08 janvier 2022 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction entre GHB; GBL; 1,4 butanediol e MDMA
par Toinou, dernier post 17 juillet 2018 par Toinou
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - GHB / GBL : augmentation des intoxications et banalisation de la conso
par pierre, dernier post 24 novembre 2018 par Bootspoppers
  33
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GBL, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums