Arrêt de la codé après 3 ans

Publié par ,
6072 vues, 5 réponses
avatar
PollyEsther
Nouveau membre
Inscrit le 05 Feb 2014
13 messages
Bonjour à  tous !

J'avais déjà  posté ici il y a quelques mois par rapport à  la codéine, je n'avais pas envie d'arrêter à  cette époque.
Je suis dépendante à  la codéine donc depuis 3 ans plus ou moins.
J'ai déménagé en Israà«l il y a 5 mois, ou se procurer de la codéine est beaucoup plus difficile qu'en France (nurofen + avec 15mg de codéine lu rockacet 15mg aussi) pour se la faire délivrer sans ordonnance il faut donner son passeport et ils enregistrent le numéro dans une base de données. Après ça impossible d'acheter un paquet dans la même pharma pendant 1 semaine.
Du coup j'ai réussi à  descendre (un peu malgré moi) à  70mg / jour , seuil quotidien auquel je suis restée pendant 4 mois
Il y a 6 jours j'ai terminé une plaquette et ai décidé que c'était fini. Les premiers jours de sont plutôt bien passés, j'ai juste pris un moitié de bondormin chaque nuit pour dormir bien. Mais depuis 2 jours c'est une catastrophe : impression d'avoir à  tête dans un étau, ventre horriblement douloureux ( comme si il était "creux" ??? Je ne sais pas comment expliquer), hyper sensible et état grippal +++ (mal aux cheveux, courbatures), et problèmes intestinaux
Comment ça se fait que ces symptômes soit apparus à  partir du 4eme jours ?? J'ai été étonnée aussi parce que je pensais qu'avec 70mg/jour depuis 4 mois je n'avais si pas plus , quasiment plus de dépendance.
Après j'en prenais tous les jours depuis 3 ans, avec des périodes à  250mg/jour

Quand est-ce que tout ça va disparaître ?? Qu'est ce que je peux faire pour atenuer ces symptômes ?
Et pourquoi ce mal de bide intense ne m'a pas quitté une seule seconde depuis 2 jours?

Je n'ai personne à  qui m'adresser :-(


Merci d'avance

Only posers die.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Tu es dépendante à  la codéine qui se transforme en morphine dans le corps.
Le sevrage physique aigu va durer au moins une semaine. Mais c'est que le début et le plus compliqué vient après : dépression, ennui, syndrome post sevrage (PAWS) qui dure des mois. http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … de_sevrage

Tu verras ensuite mais peut être faut il que tu descendes par pallier ou que tu prennes un TRaitement de substitution (metha ou Buprenorphine)

Tu peux aller voir ici : http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … u_tramadol

Hors ligne

 

avatar
PollyEsther
Nouveau membre
Inscrit le 05 Feb 2014
13 messages
Pour la dépendance mentale je pense que ça ira, je ne ressentais même plus de bien être en en prenant, d'ailleurs je n'en prenais que le soir devant la TV, à  partir de20h-20h30...

Merci pour ta réponse !

Only posers die.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
evites de rester le ventre vide...je sais qu'il est difficile de manger ds ce cas là  mais ca accentue le mal de ventre si tu ne le remplis pas
tu peux boire des tisanes chaudes; mettre un linge chaud autour du ventre..prendre des bains bien chauds....
bon courage

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Heloise
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jun 2013
31 messages
Ca ne métonne pas que les symptômes de sevrage soient apparus 4 jours après la dernière prise .. Je suis accro à  la codé, j'ai déja testé quelques sevrages, le manque arrive tardivement, surtout si tu ne consommais pas énormément .. et la codé, si je ne me trompe, reste plus longtemps dans l'organisme, contrairement à  l'héro (d'où le fait que la dépendance arrive plus lentement), retardant l'arrivée du manque..
Mais plus on en prend, en quantité et en années, plus cela arrive vite (perso, moins de 10h après une prise et  je suis en manque désormais).
Hélas, je dois aussi te dire que le sevrage de codéine est très vicieux. Passés les premiers jours, le manque physique revient, de façon cyclique et anarchique, alors que tu pensais en avoir fini avec, une semaine ou deux plus tard, tu te retrouves de nouveau avec des sueurs froides, des nausées, et les jambes sans repos, ainsi qu'un sentiment de mal-être physique difficilement supportable (et je ne parle pas du psychisme, même si tu ne sens plus les effets euphoriques, tout comme moi, crois moi, sans, tu sentiras la difference .. même si il n'y a plus d'euphorie, la substance nous maintient, nous donne malgré tout une sensation de 'neutralité', nous empêche de sombrer ..

PS: enfin cela reste subjectif, tu es peut-être plus forte/sereine que moi, et le manque psychologique te semblera peut-être supportable

Dernière modification par Heloise (23 octobre 2015 à  19:44)

Hors ligne

 

Svotjue
Nouveau membre
Inscrit le 23 Oct 2015
39 messages
Bonjour à  tous, je suis régulièrement le forum mais je me suis inscrit qu'aujourd'hui. Je me présenterais plus tard car je suis actuellement sur mobile.

Pour te répondre polyester, je pense que deja tu a de la chance passer de 240 à  70 mg en si peu de temps, sans aucun signe (bizarre bizarre...

Perso, je suis accro à  la codéine depuis 5 ans. Mon truc favori étant le tussipax à  raison de 40 comprimés par jour (400mg codéine/400mg ethylmorphine).

Personnellement chez moi le manque se fait ressentir très rapidement, suffit d'une demi journée sans prise et me voilà  avec sueurs chaude/froide, tremblement, hyperactivite...

Concernant les effets du sevrage il n'y a malheureusement pas grand chose à  faire... La seul chose qui peut y remédier c'est reprendre cette saloperie... Je te conseil d'aller voir un médecin addictologue (en csapa ou autre structure) je ne sais pas si sa existe en Israà«l mais bon...

Le seul souci c'est qu'à  mon avis, étant donné que tu ne prend plus que 70mg de codéine/jour, le médecin risque de ne pas juger utile de te donner un TSO... Mais de descendre petit à  petit par palier...

Bon courage à  toi et n'hésite pas à  poser des questions :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Douleurs persistantes malgré arrêt total de la codé depuis 2 mois
par Anonyme95, dernier post 06 octobre 2017 par prescripteur
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Bye bye codé ..
par MissySippi, dernier post 21 juillet 2011 par Las Vegas PaRano
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Me, myself et la codé
par polytoks, dernier post 04 févier 2016 par polytoks
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums