Caffetin médicament à  la codéine, besoin de conseil

Publié par ,
12046 vues, 10 réponses
avatar
pjick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 10 Oct 2015
87 messages
Bonjour à  tous

J'ai reçu sous mon sapin de Noel une boite de Caffetin. Le médicament contient :

250 mg de Paracetamol
50 mg de caffeine
10 mg de codeine
210 mg de propifenazon


Je voudrais dans l'idéal me faire un trip de codéine, en commençant par 30-50mg. Par contre j'ai un peu peur des autres substances,

Je pense que 1.250 g de paracetamol ne posera pas de problème, mais 1.250g de propifenazon + 250mg de caffeine me font hésiter.

J'ai entendu parler d'extraction de la codéine mais c'était juste dans le cas de la séparation avec le paracétamol (mauvais pour le foie à  haute dose). Je ne sais pas si les méthodes d'extraction fonctionnent ici.

Si vous avez des informations sur les risques/non-risques de consommer ce type de dosage direct, ou de la manière de procéder à  une extraction je serais très preneur.

Je précise que j'ai cherché sans succès les mots clefs du médoc sur le forum wink

Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Vous n'avez pas de codéine pure en vente libre en Suisse ? On oublie souvent que la France est un paradis juste pour la codéine...
Ton extraction à  l'eau ne va pas enlever la céfeine et probablement pas la propyphénazone qui pourrait être bien toxique...

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
pjick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 10 Oct 2015
87 messages
Merci pour ta réponse.

Il n'y a pas de codéine pure sans prescription à  ma connaissance en Suisse,
j'ai vérifié sur compodium.ch le site groupant les médocs, je peux m'être
trompé mais je ne crois pas.

J'ai obtenu ce médoc via une connaissance qui importe diverses choses de
pays de l'ex-URSS.

Penses tu que la caféine soit nocive avec la codéine?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Voir les references ci dessous

http://www.bluelight.org/vb/archive/ind … 62692.html
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/6359872
https://fr.wikipedia.org/wiki/Caf%C3%A9ine#Intoxication

Celle de Bluelight (un forum d'usagers US) insiste sur la toxicité du paracetamol et du propifenazone et décourage l'usage abusif du caffetin.
La deuxieme reference parle du risque toxique de la propifenazone en disant que c'est rare mais ne parle pas des doses.
Etant donné la toxicité pour les globules blancs de prouits proches (pyramidon) je pense qu'il ne faut pas dépasser les doses.
Enfin pour la cafeine la dose toxique commence à  300 mg et il est recommandé de ne pas dépasser 600 mg/j.

Quant à  la solubilité dans l'eau froide je n'ai pas de detail la dessus mais cela m'etonnerait que la manoeuvre élimine beaucoup de cafeine et pour la propifenazone il n'y a rien de signalé.

En conclusion, je pense que tu devrais voir ailleurs.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (04 novembre 2015 à  16:52)

Reputation de ce post
 
Merci beaucoup excellente information

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
pjick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 10 Oct 2015
87 messages
J'ai mis une étoile mais je tiens quand même à  te remercier prescripteur, j'avais vu la référence sur blulight mais la réponse du deuxième intervenant parlait de pseudephedrine qui n'avait il me semble rien à  voir avec le sujet.

Je n'avais jamais cherché sur Pubmed pour un produit mais c'est une excellent idée! Sans être médecin il doit être possible d'avoir une interprétation fausse, mais en prenant bien le temps de lire je pense qu'on doit pouvoir en tirer de très bonnes infos, et j'ai un abo pubmed avec mon job big_smile

Je vais utiliser ce produit comme prescrit ou le jeter, je me suis manifestement fait avoir. Faut pas faire confiance aux dealers... censored

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Merci,
Personnellement quand je cherche des articles scientifiques j'inclus "ncbi" dans la recherche. C'est- la bibliotheque scientifique du gouvernement US. Mais, évidemment, il faut lire l'anglais.
D'ailleurs je ne l'avais pas fait. Erreur car voici ce que je trouve.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11871327
Mais il te faut une panoplie de chimiste et un fort désir de te transformer en cobaye. Si tu n'as ni l'un ni l'autre je te conseille toujours de voir autre chose.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (04 novembre 2015 à  18:27)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Mister No a écrit

Vous n'avez pas de codéine pure en vente libre en Suisse ? On oublie souvent que la France est un paradis juste pour la codéine...

Bien vu! C'est vrai que la suisse, surtout du côté alémanique (je crois), a depuis longtemps fait rêver les vieux "tox"français de ma génération....

Entre ce qui  était possible dans le parc de Zurich ou le letten à  une époque, un vieux suisse de + de 65 balais que j'ai connu et qui était traité à  la diacétylmorphine, les flics suisses qui te gaulent à  Zurich avec 10 g de super came et 10 g de coke (déclarés comme conso perso) et qui te laissent repartir juste avec une amende, en te demandant, en plus, si ils peuvent faire quelque chose pour t'aider (eh oui, vécu! Pour eux tu es avant tout un malade qui a besoin d'aide ....Même quand tu es français! surpris ), les salles d'injections, les TSO depuis longtemps etc etc

Avec tout ça on a tendance à  oublier que la codéine, ben, c'est pas comme chez nous! Sacré paradoxe!

Dernière modification par Mascarpone (05 novembre 2015 à  10:03)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
J'ai visité une salle de shoot à  Bâle et en discutant avec les intervenants nous avons constaté que les salles de shoot étaient surtout dans les cantons protestants. Pour les alémaniques pas dans les catholiques et pour les francophones uniquement Genève (je suppose qu'avec Calvin Genève peut etre considéré comme un canton avec une tonalité protestante mais les suisses me corrigeront peut etre).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
pjick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 10 Oct 2015
87 messages
Je confirme pour avoir vécu à  Genève qu'une grande partie des structures religieuse est protestante. Genève a quand même été à  la tête de la réforme pendant tout le règne de Calvin justement, cela laisse des traces.
Sur les salles de shot, je sais qu'il y en a à  Berne, ainsi que des moyens "faciles" apparemment d'avoir des TSO (je n'en ai jamais utilisé). Par contre bien qu'habitant coté Romand je n'ai jamais entendu parler de ces structures ici. Peut être qu'elles existent avec moins d'utilisateurs.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Oui prescripteur, je ne suis pas très étonné de cette constatation...Et c'est vrai que la suisse francophone est le "parent pauvre" des usagers suisses....(Genève ètant l'exception pour confirmer la règle), ils sont fous ces suisses lol , c'est dingue de telles différences de traitement d'un même sujet dans un même pays....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
pjick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 10 Oct 2015
87 messages
@Mascarpone, en fait les différences vont bien au delà  du traitement des UD. Les impôts, le chômage, les aides et services sociaux pour enfants vont dépendre aussi du Canton.
Cela s'explique bien par l'organisation fédérale de la Suisse, le modèle est plus proche de celui des USA (à  échelle très réduite) que de la France. Les cantons ont une autonomie politique très importante comparée aux régions en France, et ils décident en parti de l'utilisation de leur budget.
Ce n'est pas une solution si mauvaise au final car les membres d'un canton se sentent plus directement impliqué dans les votes de ce canton, comparé par exemple aux législatives ou présidentielles en France ou les gens se sentent de moins en moins concernés.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Je cherche un médicament à base de codéine
par Zer777, dernier post 08 avril 2021 par Zazou2A
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Médicament contre l'effet de somnolence
par guerison1100, dernier post 03 févier 2021 par guerison1100
  2
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19160 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19171 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums