Codéine à  petites doses mais régulières

Publié par ,
7151 vues, 5 réponses
bali-balo-sur-sa-moto homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Nov 2015
4 messages
Salut à  tous,
Je suis un petit joueur à  côté des trucs que je lis sur ce forum wink J'ai commencé à  gouter à  la codéine il y a 2 mois, j'ai 40 ans, je n'ai jamais été réellement "addict" (à  part au cannabis il y a 15 ans peut-être).
Enfin bref, je prends uniquement le soir, pour décompresser de ma journée de travail et pour remplacer 2/3 bières. Les doses sont minimes, mais elles augmentent un peu quand même : au début je prenais 2 ou 3 codoliprane et maintenant je prends 2 codo + 2 tussipax.
Je cherche pas à  me déchirer la gueule, juste à  "être bien". Et bien sûr, j'aimerai éviter de tomber dans l'addiction :)
Je précise qu'au début j'ai fait ça un peu par dépit (un coup de blues passager) mais maintenant je me rends compte que ça me fait du bien y compris le lendemain, par ex. je me sens mieux dans mon travail (développement logiciel).
Des expériences similaires ? Des opinions ? ça m'intéresse wink
Merci d'avance,
Bali-balo (non ce n'est pas mon vrai nom ^^)

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir Bali Balo,

tu consommes donc depuis deux mois mais est-ce tous les jours où arrives-tu à  espacer un petit peu ?

Bonne soirée.

Away

Hors ligne

 

bali-balo-sur-sa-moto homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Nov 2015
4 messages
Salut Away, merci de ta réponse.
Oui, je consomme tous les soirs, j'ai pas cherché à  espacer pour l'instant... j'ai même plutôt fait l'inverse car j'ai ajouté un peu de DXM à  mon cocktail (la pharmacienne m'a filé du tu*****ne au lieu du tu****ax, héhé !) Bon j'ai juste pris 2 Tu*****ne + 2 Tu****ax donc pas de quoi se défoncer la tête non plus...
Je sais pas trop de combien de jours il faudrait espacer pour éviter l'addiction (même si je pense qu'à  ces doses-là , c'est surtout psychologique, non ?), mais surtout pour limiter l'accoutumance ?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut Père Dupanlou ( dans ton berceau ),


Petit joueur ?  Ce n'est pas un concours de celui qui se défoncé depuis le plus jeune âge wink

Tu résumes bien l'effet " antidépresseur " de la codéine sur toi... Et comme la majorité des personnes qui aiment cette molécule pour son côté qui ne soigne pas la douleur, les doses augmentent pour retrouver le bien être des premières prises.

Bravo la pharmacienne... Tu commandes du Tissipax et... Elle te vends du Tussidane !
Vraiment pas fin sur ce coup wink

L'addiction... Je pense qu'avec ta consommation actuelle, ben t'es en plein dedans ( tu adores les effets de la molécule sur toi ).

Je te conseillerais d'aller en discuter avec ton médecin traitant car en baissant les doses progressivement, tu réussiras ( sans trop de difficultés, je pense, vu que tu ne consommes pas depuis trop longtemps ) à  supprimer la codeine, les phénomènes dépressifs qui t'ont amené à  consommer cette molécule risquent de se manifester !

Et c'est toujours bien d'être accompagné par un professionnel de santé ( avec lequel le courant passe ) !

Pour conclure, si tu sens que le manque de codeine est vraiment trop important, tu peux prendre rdv dans un CSAPA ! Il y a tous les professionnels compétents pour t'aider.


Prends soin de toi,

Et @ + Bali-balo-sur-sa-moto;


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

bali-balo-sur-sa-moto homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Nov 2015
4 messages
Salut Reck, merci de ta réponse.
Je fais pas un concours, lol ! C'est juste que quand je vois certains messages, je me dis que d'autres ont sûrement plus besoin d'aide que moi, c'est pour tempérer un peu le truc quoi wink

L'addiction... Je pense qu'avec ta consommation actuelle, ben t'es en plein dedans ( tu adores les effets de la molécule sur toi ).

Bin alors, euh... je vais peut-être aller lire la définition de ce qu'est l'addiction wink En fait je pense que je parlais plutôt d'une dépendance quelle qu'elle soit. Je ne suis pas du tout familier avec ces notions, j'ai jamais trop discuté de ça et les seules fois où je me suis vraiment mis la tête c'était avec des cachetons et des buvards en teuf (donc pas des trucs que tu fais tous les jours).
Qu'est-ce-que tu as voulu dire par "tu es en plein dedans" ? Tu veux dire que je suis en train d'y prendre goût c'est ça ?

Le problème avec le médecin traitant, c'est que c'est quelqu'un de ma famille !! hmm Pour moi, y'a qu'ici que je parle de ça. Mais tu as raison, j'ai tendance à  sous-estimer la choses en raison des faibles doses. Je ne me sens pas du tout dans le mode "je veux m'en sortir", mais plutôt "je veux y entrer, mais pas faire de grosses conneries"...

Je te conseillerais d'aller en discuter avec ton médecin traitant car en baissant les doses progressivement, tu réussiras ( sans trop de difficultés, je pense, vu que tu ne consommes pas depuis trop longtemps ) à  supprimer la codeine, les phénomènes dépressifs qui t'ont amené à  consommer cette molécule risquent de se manifester !

Comme je le disais, j'ai pas spécialement envie de supprimer la codéine demon1 je suis plus dans la démarche de limiter l'accoutumance. Par exemple, je suis prêt à  arrêter quelques jours pour revenir à  mes doses initiales.

En tous cas, je te remercie de tes conseils wink

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
J'ai peu d'expérience la dedans mais juste un conseil si tu prend gout à  cette molécule ton corps va aller automatiquement chercher sa boite a la pharmacie et aprés que tu te sois rendu compte que 4cp ne te font plus rien tu va augmenter , developper une accoutumance , et une dependance physique , la dependance psychologique tu l'as deja alors esseye d'éviter le pire , regarde les posts sur le seuvrage a la codéine c'est pas le paradis , je suis a 20cp de tus.... depuis 2 mois et crois moi si je n'en prend pas en milieu de journée , crampes , douleur crise d'angoisse , un conseil au lieu de faire ça fume un pet avec limite une petite pinouse le soir ça te fera moins de mal ...

Dernière modification par Bloodysoin (03 décembre 2015 à  09:06)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - J'ai dépassé les doses létale mais je suis en bonne santé...
par UltimaSpiaggia, dernier post 16 juin 2015 par Mister No
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Codeine mais lequel ?
par niska, dernier post 02 décembre 2016 par away
  33
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Codéine , j'en ai marre , je veux arrêter mais je craque à chaque fois , besoin d'aide
par sebmada, dernier post 22 octobre 2020 par sebmada
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19140 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19153 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums