NBOMe classé stupéfiant, pas la methiopropamine

Publié par ,
5914 vues, 1 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Le ministère de la santé, après avis de la commission des stups, a classé la famille des NBOMe (25C, 25I, 25B...) sur la liste des stupéfiants par arrêté du 6 novembre (paru au journal officiel du 8 novembre). Après les cathinones, et 8 familles de cannabinoides, le classement par famille continue, même si on a aucune preuve que ca ralentisse la consommation ou dd'une quelconque utilité de la mesure (cf cathinone...).


Par contre, le comité technique des CEIP a donné un avis défavorable au classement de la MPA (methiopropamine) le 25/09. Ils reconsidéreront le classement si il y avait une augmentation de la consommation ou si d'autre stimulants ayant des effets proches étaient identifiées. Ce qui prouve encore un fois qu'ils classent une drogue quand elle est beaucoup consommé... Pas d'analyse des risques la dedans...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Vraiment... Spécial comme raisonnement !

Je dis quand même Merci au ministère de la Santé ( enfin, aux personnes décideurs qui y travaillent ) pour avoir épargné la Méthiopropamine...

J'avais fait un petit stock et j'aurais été dégouté d'emmener mes pochons à  la déchetterie wink

A titre personnelle, je trouve que cette molécule a du potentiel...

Et je trouve qu'elle est ( était car pas évident d'en acheter depuis le ban Chine + UK ) également intéressante dans l'apprentissage du craving...

Perso, 1 para, ça va... 3 paras, bonjour les dégâts ( pour reprendre une publicité complètement has been )

A 0,1g, en para, Je sens une montée qui part du ventre pour monter tranquille " jusqu'en haut "... Sans avoir besoin de gérer quoi que ce soit ! Avec le cheese qui dure bien 1-2 heures !!

Ensuite, si je m'écoute et que je redrop ( même avec un demi para 0,05 g )... Aucun effet sympa hormis une stimulation désagréable... Que j'ai trouvé à  chaque fois interminable  !

Du coup, j'ai appris... A renoncer au redrop malgré les sollicitations de mon cerveau.


Faudra quand même expliquer à  ces décideurs que la classification comme stupéfiant va déclencher une recherche accrue de la part des dealos " légaux "...
Fin, les chimistes chinois qui ont déménagé et quittés leur patrie pour un pays limitrophe.

Avec des molécules qui n'ont aucun recul, pour satisfaire les usagers qui veulent rester dans le légal et continuer à  consommer des produits psychoactifs.

Voir les nouvelles cathinones qui n'en sont pas vraiment, les nouveaux Noid qui n'appartiennent à  aucune de ces 8 familles, du 1P- LSD ( déjà  apparu ) ainsi que d'autres pour ces derniers arrivés dans le classement  stupéfiant.

Interdire pour prévenir que ces produits peuvent être dangereux... Ok... Pourquoi pas !

Incarcérer ( car c'est le risque de la Loi... Et que je ne lise pas que ces peines ne sont pas appliquées, ce n'est vraiment pas le débat ) ou risquer de l'être pour avoir acheter... C'est vraiment exagéré

Et contre productif puisque les usagers se cachent !  Et que les chimistes inventent toujours plus de molécules psychoactives ( ou pas ).

C'est une réponse pour trouver des clients pour les nouvelles prisons semi-privées ?

Ou simplement un entêtement pour ne pas se remettre en question, refuser de réfléchir et ne pas accepter... D'évoluer ?

Ou encore une hypothèse à  laquelle je n'ai pas pensé ?

Je serais curieux d'une réponse construite de la part d'une personne qui a voté pour ce classement...
Mais je pense que c'est un doux rêve.


Merci pour l'info Pierre,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] NBOMe - Trip 25-I nbome / 25b nbome
par Gonzoo, dernier post 26 novembre 2014 par luckyhugues
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] NBOMe - 25I-NBOME demande dosage
par spamfrog, dernier post 03 décembre 2013 par Disturb
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] NBOMe - 25C (2C-C-NBOMe), la grosse discussion
par Popopido, dernier post 08 septembre 2018 par Dandy
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Methiopropamine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les NBOMe (25I-NBOMe, 25C-NBOMe...)

Pied de page des forums