Help ! Douleur (cou)/Mdma

Publié par ,
12731 vues, 9 réponses
Sunnyparty femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jan 2016
5 messages
Bonjour,

j'aimerais trouver d'autres personnes qui ont ce symptôme et qui ont trouvé un moyen de l'éviter, le comprendre, l'anticiper..etc. J'ai besoin de savoir comment l'éviter !

Je ne prend pas souvent de mdma (j'en ai seulement pris deux fois dans ma vie et à  un an d’intervalle, mais je projette d'en reprendre à   la fin de la semaine pour un concert electro donc trois mois après ma dernière prise) mais les deux seules fois où j'en ai pris, il m'est arrivé le même incident ; à  chaque commencement de descente (vers 6h du matin pour une prise vers 1h/2h), je ressens d'un coup une intense douleur qui part du bas du cou jusqu'au bas du crane et je ne peux plus bouger ma tête à  gauche/droite, ce qui m'oblige à  aller voir les secours pour demander une poche de froid/chaud.C'est vraiment douloureux sur le moment !  Il s'agit de la même expérience entre les deux fois, sauf que la deuxième fois j'ai eu mal sur une semaine entière après (et non seulement deux jours pour la première fois). (je précise que la première fois j'ai pris un seul para et la deuxième fois il s'agissait d'un taz.)


Dorénavant, j'ai peur que chaque soirée sous mdma me provoque ce symptôme! peut être dois je me forcer à  moins danser et moins bouger de la tête quand je danse ?  +
Pour information, je précise que je fais partie de ces rares personnes qui ne ressentent pas le besoin de marcher des chewing gums sous mdma. Je le fais par pur confort mais ma mâchoire n'est pas incontrôlable.

A côté de cela, il s'agit du seul aspect négatif que je retiens de mes expériences, outre le fait d'être très dépendante des autres ( j'ai vraiment peur d'être seul à  chaque fois, je colle mon copain comme un pot de colle, j'ai besoin de savoir que quelqu'un est à  mes côtés si je réagis mal !....la deuxième fois je l'ai pas mal de fois perdu et malgré la présence des ses amis, le taz + stress de pas retrouver mon copain augmentait très fortement mon rythme cardiaque).

Il est vrai que au quotidien et dans la vie de tous les jours je suis plutôt de nature un peu stressée et peu ressentir ce genre de contracture lors de fortes périodes de stress (examen, permis..etc)

Merci de m'éclairer sur mon problème ou même si je crois savoir la raison me donner des conseils ! je voudrais pouvoir prendre de la mdma sans ressentir cette douleur (atroce)


Nb: je suis une fille, 21 ans, 1m60 et pèse 50 kg environ et fait pas mal de sport !(peut être que ma corpulance peut expliquer certaines choses !)

Dernière modification par Sunnyparty (18 janvier 2016 à  23:13)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Hello Sunnyparty,

Est ce du a la Mdma ? Je ne pense pas directement... comme tu l'as dit, si tu danse bcp et que tu bouges la tête dans tous les sens, tu vas forcément avoir des douleurs en descente. Moi c'était le dos et les genoux parce que je dansais bcp avec des mouvements inhabituels (en plus d'un boulot physique a l'époque et de la pratique du snowboard).

Le truc c'est que quand t'es sous Mdma, tu demande a ton corps des choses que habituellement tu ne fais pas, tu lui demande bcp, souvent dans le surpassement sans s'en rendre compte... quand t'es sous effet tu ne sens pas que tu le "force" mais dès que ça redescend tu morfle.

Le seul conseil que je puisse te donner c'est de régler ton problème de santé, qui ne vient pas de la Mdma mais que la prise de cette substance te révèle. Une douleur comme tu décris, moi j'irais voir un ostéo, mais pas le genre d'ostéo qui fait craquer plutôt une personne qui travaille en sacro-crânien, plus sur les énergies car la tu as un blocage quelque part et c'est pas toujours ou la douleur apparait, que le blocage est.

Sinon as tu consulté un médecin par rapport a ces douleurs ?

INB
Reputation de ce post
 
Super conseil yes ! (Nokkloom)

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

GeoffSativa homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jan 2016
6 messages
Salut !

Je suis d'accord cela ne vient pas de la mdma mais plutot ce que ton corps subie quand tu danses.

Va voir un medecin pour voir ce qui se passent.

Tu ressens que du bonheur sous md. Mais cela fatigue de bouger et meme la drogue fatigue.

Moi quand je vais en rave. J'ai toujours de courbatures des douleurs musculaires etc... Et apres sa passe une fois que me suis reposer.

Et si tu veux mon avis. Si tes anxieuse de nature sa joue aussi. Je suis tout comme toi tres stressé a longueur de temps et pour un rien ya des fois. Donc je peux comprendre ta douleur.

Pourquoi tu demandes pas a ton copain de te masser la nuque. Desfois avec mes potes on se masse la machoire pour soulager la douleur du a la md. Et sa marche. On joue meme de plaisir lol XD.

Hors ligne

 

Sunnyparty femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jan 2016
5 messages
Je viens de voir vos deux réponses ! Merci beaucoup

Oui j'ai appelé un ostéopathe et j'ai un rdv demain (en prévision de ma soirée de vendredi à  Rennes)!(hum dois je lui parler de mes expériences de torticolli sous mdma ? hum..je ne pense pas hehe) Comme vous dites, la mdma amplifie juste la pression que je m'inflige au quotidien au niveau des épaules ( j'ai tout le temps des nœuds de stress) et déja que je bouge bcp sobre sur de l'electro ma tête dois vraiment bouger...merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Hors ligne

 

Sunnyparty femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jan 2016
5 messages
Je vais en profiter pour demander une autre petite question

Est ce que vous pensez réellement que pour un seul para il puisse arriver quelque chose de "grave" à  un individu lambda ou à  moi ?

Il est vrai que malgré ma prudence, j'ai tendance à  me dire que vu que les deux premières fois cela s'est bien passé, il ne risque jamais de m'arriver de mal réagir ! (à  chaque fois je mélange pas mdma et alcool et mange bien)

Mine de rien, je ne bois pas beaucoup d'alcool, ne fume pas...et pourtant j'aime tenter des expériences et c'est vrai que je peux avoir tendance à  tout de même flipper à  reprendre de la mdma même si j'en ai déja pris et que mon organisme le supporte plutôt bien et que j'aime beaucoup les sensations

+ J'ai un pote qui veut essayer pour la première fois avec moi vendredi mais j'ai pas envie que ca se passe mal pour lui

Merci

Dernière modification par Sunnyparty (20 janvier 2016 à  20:45)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Faire une séance d'osteo 2 jours avant une prise de Mdma ne va peut être pas forcément t'être bénéfique ! Dans le sens qu'après une séance, selon sa méthode, ton corps a besoin d'être hypostimulé

Enfin, il pourra déjà  te dire si il sent ou voit quelque chose et tu pourras en effet voir après ta soirée si ça va mieux

Après a toi de sentir si tu es en confiance, si tu souhaites lui en parler. Moi j'en ai toujours parlé. Et ils sont tenus au secret professionnel et médical.

Sinon en terme de risque, ça dépend de tellement de facteurs : la qualité, la dose, ton état physique, psychique, le set and setting. Si il peux arriver quelque de grave ? C'est une drogue chimique, tu n'es à  l'abri de rien et surtout jamais a l'abri d'un bad, même avec un para. Mais maintenant tu connais un peu donc a toi de te mettre dans de bonnes conditions.

Sans rentrer dans des flips, ne jamais oublier que la vie est fragile et que d'une fois à  l'autre cela peut être très différent. Si tu as des appréhensions, partage ton para en 2 et vas y tranquille. Idem pour ton ami, en plus comme ça tu pourras accompagner ton ami sans être trop défoncée.

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Sunnyparty femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jan 2016
5 messages
Hey, juste un message pour vous dire que ma soirée s'est très très bien passée (très bonne montée et descente) et que je n'ai pas eu mal au cou! Mais du coup j'ai juste quelques questions :

- Deux amis masculins ont testé pour la première fois et un autre en a consommé par habitude, sauf que ils ont chacun totalement réagit très différemment de moi :

- Forte crispation de la mâchoire, yeux dilatés mais pas de monté ni de sensation de bien être/flottement (ou alors seulement pendant 10 minutes) pour les deux premiers

-L'habitué s'est fait vomir car il a commencé à  avoir un "brainzip"( Je crois que ca s'appelle comme ca quand on voit quelque chose dans les yeux)...

1-Ma première question est pourquoi une telle différence?  Je suis la seule avoir très très bien réagit....j'ai eu tous les effets positifs (voir même un peu trop, j'ai réussi à  me coucher seulement à  8h du matin, je n'étais pas fatiguée chez moi),

2- Deuxième question : je ne ressentais pas du tout l'envie de marcher de chewing gum, aucune crispation de la mâchoire, aucune ! (et cette fois pas de torticolis...) suis je chanceuse ?

3- Cependant, j'ai eu vraiment froid pendant 3 heures (malgré mon activité physique et la chaleur de l'endroit), obligeant un ami de me prendre dans ses bras ou vis-versa, pourquoi j'ai eu froid? Vers le début de descente j'ai recommencé à  avoir chaud

3- Pourquoi cette drogue me va -t-elle si bien ? J'ai l'impression d'éviter un certain nombres d'effets négatifs et je monte fortement à  chaque fois ..je suis vraiment déçue pour mes amis qui avait entendu de bons échos de ma part ! Je sais que la première fois on peut avoir des appréhensions et que cela peut stopper la chose mais croyez ma première fois cela m'a pris au moins 2h mais une fois montée, c'était fou ! Le pire dans tous ça c'est que je suis normalement plus craintive et stressée que mes amis...

Dernière modification par Sunnyparty (23 janvier 2016 à  15:45)

Hors ligne

 

avatar
thai006 homme
Banni
Inscrit le 25 Jan 2016
198 messages
Je t'écris car moi aussi pour le moment  2 prise de md et aucune descente négative , pas de déprime , je me sent  bien avec sa ,
je pense que  les effet  sont different des personnes

Hors ligne

 

avatar
ezar homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Dec 2015
76 messages

Sunnyparty a écrit

3- Cependant, j'ai eu vraiment froid pendant 3 heures (malgré mon activité physique et la chaleur de l'endroit), obligeant un ami de me prendre dans ses bras ou vis-versa, pourquoi j'ai eu froid? Vers le début de descente j'ai recommencé à  avoir chaud

Ca je connais, samedi dernier j'ai pris de la MDAI, molécule très proche de la MDMA mais bien moins puissante. J'étais en pleine montée en train de penser à  mon éventuelle hyperthermie causée par le prod, donc j'ai fais de la rdr en direct et suis sorti dehors pour me rafraîchir. Mais à  peine ais-je franchi le palier donnant sur l'extérieur que j'ai commencé à  grelotter durement et de manière très bizarre. C'était pas vraiment désagréable, mais je trouvais pas ça très prudent de rester dehors : je sentais limite que mon corps allait très mal sans pour autant que je souffre vraiment, en plus que je me serais fait à  force cramer devant tout le monde. Je frissonnais de partout et me contractais, de même que la mâchoire, mais pas de la même façon qu'on a l'habitude avec la md. Je suis rentré à  l'intérieur où il faisait bien chaud de par la masse de monde, et immédiatement les symptômes ont cessé.

J'avoue que cette sensation d'avoir vraiment froid est bizarre, surtout que c'est pile pendant la montée, ça m'est arrivé en tout déjà  2 fois. Peut-être peut-on l'expliquer par une trop grande sensibilité entactogène, vu que ça ne se produit que durant la montée ? Ou alors que le corps est déjà  très occupé niveau thermorégulation pour avoir en plus à  maîtriser une température trop basse - pire le passage d'un lieu chaud à  un endroit bien froid qui créer un trop grand contraste pour le corps déjà  en train de prévoir et de se prémunir pour réguler la future hyperthermie.

On pourrait aussi expliquer ce froid soudain par la transpiration abondante qui est la résultante de la montée de md. Puisque la peau devient beaucoup plus humide, le froid et l'évaporation cumulés vont précipiter la perte de chaleur au niveau corporel.

Franchement j'ai toujours trouvé que le signe le plus certain pour savoir si l'on était bien monté, c'était de passer sa main sur ses joues et sa mâchoire quand on commence à  ressentir cette merveilleuse sensation du visage qui s'illumine. Donc on touche, et si la peau a complètement changée de texture et apparaît très raffinée, et que tous les os du visages sont très contractés, c'est vraiment que la montée a fait effet. C'est pas qu'une sensation dû à  l'effet entactogène de la montée, et je pense que ça va au-delà  même de la transpiration, chez moi en tout cas c'est pas nécessairement une transpiration en grosses gouttes, c'est plus une hydratation très avancée de la peau, ce qui lui donne une texture et un éclat incroyables. Bref ça illumine à  fond un visage, il devient tout de suite très beau. C'est un visage d'enfer émanant d'une haute température. Donc faut faire gaffe aux chocs thermiques, un courant d'air froid et sec si tu veux mon avis c'est vraiment l'exact opposé niveau climat donc il faut s'en méfier, et c'est pas étonnant.

Pour la question de la mâchoire je n'ai pas encore réussi à  trouver la raison du symptôme. Ca m'arrive toujours mais l'intensité varie. Ca dépend de la quantité prise et du contexte.

Pareil que toi je suis quelqu'un de plutôt nerveux de nature, je dirais pas forcément stresser. Après ne considère pas uniquement la mdma comme un produit qui va tout exacerber. Sa fonction première reste de stimuler et de donner quand même une grande confiance. C'est un peu sa magie en fait.

Voilà , pleins de facteurs peuvent jouer et une personne peut réagir très différemment par rapport à  une autre. Le mieux pour comprendre les phénomènes et en trouver leurs causes c'est d'abord d'interpréter les changements corporels (biens documentés dans la littérature scientifique) qu'induisent la mdma ainsi que la grande sensibilisation du corps du fait qu'elle doit déjà  beaucoup s'adapter aux effets du prod. Ensuite d'essayer de lister tout ce qui peut avoir une quelconque influence, et essayer lors d'éventuelles prochaines prises de respecter des protocoles expérimentaux permettant d'affiner le champ de compréhension voir pouvoir discriminer tel facteur principal en particulier. Mais ça demande beaucoup de travail de conception et beaucoup de rigueur dans la pratique.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

Sunnyparty a écrit

Deuxième question : je ne ressentais pas du tout l'envie de marcher de chewing gum, aucune crispation de la mâchoire, aucune ! (et cette fois pas de torticolis...) suis je chanceuse ?

Content que ça se soit bien passé pour toi Sunnyparty, tu était bien préparée je pense et dans un bon état d'esprit Rdr ;-) Avais tu fais cette séance d'ostéo ? As tu dansé autant que les autres fois ?

Pour tes amis, difficile a dire. Ont ils pris la même quantité ? Quels étaient leur état d'esprit avant ? Leurs attentes ? L'âge, la morphologie, la psychologie,... il y a tellement de facteurs qui font qu'on le vit tous différemment.

Ce n'est pas le brainzip mais le brainzap salut

INB


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Douleur poitrine après prise de mdma
par sim3, dernier post 03 août 2016 par Stalker
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Trop de MD en 4 nuits ? Douleur au coeur et apnées nocturnes.
par Kal, dernier post 24 novembre 2015 par Kal
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Douleur palet
par MouchoirDrogué, dernier post 16 octobre 2018 par MouchoirDrogué
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9253 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums