(URGENT) Dépistage urinaire en vue d'un TSO

Publié par ,
8989 vues, 16 réponses
avatar
Clem's
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jan 2016
11 messages
Bonsoir à  tous,

Je m'y prends un peu tard mais en ce moment même je flippe un peu..
Il y a maintenant 6 mois de cela, j'ai commencé un TSO avec mon docteur, j'étais sous sub, seulement, avec son accord, nous avons contacter un centre ANPA pour switcher sur un traitement métha (mon traitement acutelle ne me convient pas du tout).

Voilà  mon problème, demain à  11h15 j'ai rendez-vous pour faire un test urinaire pour voir si je suis positif aux drogues, je sais que j'ai fait le con mais lundi dernier, j'ai pris une trace de cocaïne ainsi qu'une trace d'héro (elles étaient petites), j'ai pris la cocaïne vers 18h et l'héro un peu plus tard.. Sachant que je n'avais rien pris les dernières semaines, je voulais avoir votre avis, si vous pensiez que le test sera positif ou non, car j'avoue que pour un petit écart, ça me ferait chier de tout faire capoter....

Alors si des gens peuvent me répondre assez rapidement ça serait super sympa, voir si j'ai raison de m'inquiéter ou non.

Bonne soirée à  toutes et à  tous.


Clem's

Hors ligne

 

avatar
Clem's
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jan 2016
11 messages
S'il vous plait, si quelqu'un passe sur ce sujet, pourrait-il prendre le temps de me répondre, il faut que je dorme mais cette incertitude me stresse pas mal (si on me dit que je serai positif, au moins je n'aurai pas d'illusion à  me faire, je ne peux m'en prendre qu'à  moi).

Encore merci à  tous.

Hors ligne

 

avatar
Cusco
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Ma réponse va être courte et précise j'espère :

Ton test risque bien de sortir positif, quoique moi dans mes mêmes circonstances sur un test urinaire n'apparaissait pas la prise d'opiacés alors que j'avais pris pas mal d'héro 10 jours auparavant et que j'étais deja sous tso méthadone)
Ne t'inquiète pas trop si ton test ressort positif, reste toi même et franc, ne raconte pas de bobards et ta sincérité jouera en ta faveur j'en suis persuadé.
Surtout si ton docteur fait tant d'effort pour toi personne ne te laissera tomber.
Prouve ta volonté et tu verras tout ira bien, et puis ce n'est pas une injonction thérapeutique, ne flippe pas comme ça, tu verras il y a des roues de secours.
Good luck et courage.
Sincèrement et amicalement.

Hors ligne

 

avatar
Clem's
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jan 2016
11 messages
Merci pour ta réponse.

Je pensais de toute façon être franc avec le centre, je pensais leur dire que j'avais consommé avant le test même si celui-ci ressort positif.
J'avais juste un "petit espoir" que le test ressorte négatif au vu de la quantité consommée (une pointe de chaque) et seulement lundi dernier en étant clean les semaines voir mois avant.

Mais bon, on verra comment ça se passe.

Hors ligne

 

avatar
lenadpdd
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jan 2016
8 messages
Effectivement, je suis pas pro sur le sujet mais c'est tout bêtement mentionné dans le wiki, la coke comme l'hero peuvent rester entre 2 et 4 jours dans l'urine, donc si tu as de la chance, que ton corps évacue bien vite, tu seras peut etre negatif ; mais t'as pas mal de chances d'être positif... /:
Tu peux pas repousser le rdv ? :')

Hors ligne

 

avatar
Cusco
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Ne dis rien avant le résultat du test. Etre franc ne veut pas dire tout déballer sur un excès de zêle ou de sincérité. sers toi de ta franchise pour te défendre.
Tu peux dormir tranquille maintenant, en tout cas c'est ce que je vais faire.
Tiens nous au courant demain, ce serait sympa. Bonne nuit wink

Hors ligne

 

avatar
Clem's
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jan 2016
11 messages

lenadpdd a écrit

Effectivement, je suis pas pro sur le sujet mais c'est tout bêtement mentionné dans le wiki, la coke comme l'hero peuvent rester entre 2 et 4 jours dans l'urine, donc si tu as de la chance, que ton corps évacue bien vite, tu seras peut etre negatif ; mais t'as pas mal de chances d'être positif... /:
Tu peux pas repousser le rdv ? :')

Nan je ne pense pas, mais bon de toute façon je vais y aller, je leur dirai ce qu'il s'est passé, car j'avoue qu'en vue du switch, j'étais un peu anxieux et j'me suis laissé tenter par un petit speedball... que j'ai regretté après en plus.

Maintenant, il n'y a plus qu'à  attendre la réponse du test demain, ça fera 3 jours que j'ai consommé ces produits en très petites doses, alors avec un peu de chance ouais, il va ressortir négatif ^^.

Hors ligne

 

avatar
Clem's
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jan 2016
11 messages

no punish a écrit

Ne dis rien avant le résultat du test. Etre franc ne veut pas dire tout déballer sur un excès de zêle ou de sincérité. sers toi de ta franchise pour te défendre.
Tu peux dormir tranquille maintenant, en tout cas c'est ce que je vais faire.
Tiens nous au courant demain, ce serait sympa. Bonne nuit wink

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre no punish, ce que tu m'as dit me rassure et je suivrai tes conseils pour demain, je leur dirai ce que j'ai consommé seulement si il me le demande ou si le test se révèle négatif.

Je te souhaite une douce nuit.



ps : je vous tiendrai au courant demain du résultat smile

Dernière modification par Clem's (28 janvier 2016 à  01:05)

Hors ligne

 

Teufeur a vie
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jan 2016
7 messages

Clem's a écrit

lenadpdd a écrit

Effectivement, je suis pas pro sur le sujet mais c'est tout bêtement mentionné dans le wiki, la coke comme l'hero peuvent rester entre 2 et 4 jours dans l'urine, donc si tu as de la chance, que ton corps évacue bien vite, tu seras peut etre negatif ; mais t'as pas mal de chances d'être positif... /:
Tu peux pas repousser le rdv ? :')

Nan je ne pense pas, mais bon de toute façon je vais y aller, je leur dirai ce qu'il s'est passé, car j'avoue qu'en vue du switch, j'étais un peu anxieux et j'me suis laissé tenter par un petit speedball... que j'ai regretté après en plus.

Maintenant, il n'y a plus qu'à  attendre la réponse du test demain, ça fera 3 jours que j'ai consommé ces produits en très petites doses, alors avec un peu de chance ouais, il va ressortir négatif ^^.

Bonjour j aurer une question sammedi j ai pris 2 exta md en gros et de la fume mes sa men fous et j ai le teste urinaire se demain matin bha se maatin en gros es que je sserer positife

Hors ligne

 

avatar
Clem's
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jan 2016
11 messages
Teufeur à  vie,

Sur le tableau de wiki, il est dit que les amphétamines (dont les taz) sont détectable dans les urines entre 2 à  4 jours après consommation, donc si tu n'as rien pris depuis samedi, ça fera 5 jours environ, alors ton test pourra être négatif.

Après, tout dépend du métabolisme de chacun et de la quantité consommée, donc je peux pas vraiment te dire.

Hors ligne

 

Teufeur a vie
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jan 2016
7 messages

Clem's a écrit

Teufeur à  vie,

Sur le tableau de wiki, il est dit que les amphétamines (dont les taz) sont détectable dans les urines entre 2 à  4 jours après consommation, donc si tu n'as rien pris depuis samedi, ça fera 5 jours environ, alors ton test pourra être négatif.

Après, tout dépend du métabolisme de chacun et de la quantité consommée, donc je peux pas vraiment te dire.

Merci je c que au parravant je fummer tous les jour et j ai apris que j allais avoir un teste alors jai areter de fumer 14 jour apres je fait le teste et j etais negatife

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Salut,

Pour répondre à  ta question,  je pense que ce n'est vraiment pas grave si tu es positif à  lhero bien au contraire c'est un argument en faveur du switch sub > metha.

Cela prouve également que tu ne récupères pas un traitement pour d'autres raisons que celle de te soigner, sois tranquille.

Pour ma part quand j'ai switché du sub à  la metha je me suis sentie obligée de  mentir en disant que je shootais parfois le sub et que j'avais peur que ça empire.  Avec le recul,  ce mensonge m a paru bien inutile. Le fait que le sub ne me convienne pas après 10 ans d'utilisation et une rechute à  lhero donc la vérité aurait suffit tout simplement.

Ça fait maintenant 1,5 ans que je suis passée à  la metha et ça va nickel.

Tiens nous au jus.
Nrock punk2

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Oui, ça dépend des CSAPA mais le principe est qu'on ne donne pas de Méthadone à  quelqu'un qui est négatif aux opiacés, héroine, sub ou autre. C'est le but essentiel des tests urinaires avant la Méthadone (je rappelle qu'une personne naive aux opiacés peut mourir avec 20 ou 30 mg de Méthadone).
Pour la coke etc.. ça se discute mais par exemple dans notre CSAPA ce n'est pas du tout une contre indication à  la Methadone.
Amicalement
PS Je rappelle aussi ce qui a été dit sur un autre post.
On dit souvent que la dose léthale de Méthadone est de 1 mg/kg chez le sujet "naif". Mais cela ne veut rien dire.
Il faut préciser si c'est une dose qui tue 50% des usagers (LD50) ou 95% (LD95). Mais comme les "usagers" sont souvent des rats je ne sais pas si la dose de 1 mg/kg chez l'homme est une LD50 ou LD95, et je n'ai pas trouvé de réponse dans la littérature médicale. Mais de toutes façons cela veut dire que pour une proportion d'usagers potentiels appréciable (peut etre 10%)  une dose aussi basse que 30mg peut etre léthale, même pour des sujets non naifs.
Il faut aussi signaler que la Méthadone tend à  s'accumuler chez les sujets naifs (et les autres aussi d'ailleurs) et que la dépression respiratoire peut survenir après quelques jours de traitement quotidien.

Mais pas de panique = C'est pourquoi dans les centres Méthadone on donne des doses de sécurité qui ne donnent en principe aucune mortalité. Beaucoup des (quelques)  OD à  la Méthadone surviennent "au black" ou parce que le protocole n'a pas été suivi (notamment prise non contrôlée d'autres psychotropes).

Dernière modification par prescripteur (28 janvier 2016 à  11:23)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Clem's
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jan 2016
11 messages
Salut à  tous !

Déjà , merci à  ceux qui ont continué à  me répondre, et puis bah aujourd'hui tout s'est bien passé, le rdv a duré genre 15 minutes, même pas de test urinaire alors tout va bien question positivité.

Du coup ça y est je commence la métha demain (enfin), a 40 pour commencer, on verra bien !

Hors ligne

 

avatar
Cusco
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Content que tout se soit bien passé.
Généralement le traitement débute à  40mg ensuite on ajuste jusque tu sois bien.
Bienvenue dans la confrérie des methadoniens smile
Prend bien ton temps pour gérer le tso et pour baisser si tu le sens un jour. Stabilise toi avant sans précipitation.
Bye.

Hors ligne

 

avatar
Clem's
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jan 2016
11 messages

no punish a écrit

Content que tout se soit bien passé.
Généralement le traitement débute à  40mg ensuite on ajuste jusque tu sois bien.
Bienvenue dans la confrérie des methadoniens smile
Prend bien ton temps pour gérer le tso et pour baisser si tu le sens un jour. Stabilise toi avant sans précipitation.
Bye.

Merci smile
Plutôt content d'être parmi vous en effet, on verra ce que ça donne 40 (si je peux y rester c'est parfait) et comme tu l'as dit on prendra le temps de voir comment on pourra diminuer tout ça (c'est le but à  atteindre) ^^.

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

lenadpdd a écrit

Effectivement, je suis pas pro sur le sujet mais c'est tout bêtement mentionné dans le wiki, la coke comme l'hero peuvent rester entre 2 et 4 jours dans l'urine, donc si tu as de la chance, que ton corps évacue bien vite, tu seras peut etre negatif ; mais t'as pas mal de chances d'être positif... /:
Tu peux pas repousser le rdv ? :')

Je ne dis pas mieux ^^


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Les substitution sont il recherché dans les test urinaire pour recuperer le permis
par Tawadict, dernier post 02 mars 2019 par pierre
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Dépistage opiacé
par weelh, dernier post 20 décembre 2012 par seba59
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Analyse urinaire positives alors que rien consommé
par Las Vegas PaRano, dernier post 21 juillet 2011 par Las Vegas PaRano
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums