Fumer de la dope. Risques?

Publié par ,
11723 vues, 21 réponses
avatar
helena
Psycho Junior
Inscrit le 31 Oct 2015
91 messages
Salut!

Je me pose une question depuis un moment, savez-vous concrètement quels sont les risques en fumant un alu? A part une OD... J'ai l'impression qu'ils sont forcément moins nombreux qu'en fix, mais je ne sais pas vraiment ce qu'on risque au final...
Et est-ce-que ça arrive que la came soit coupée avec d'autre trucs potentiellement mortels? Et du coup, ça se voit tout de suite lorsqu'elle fond ou ça se voit pas du tout?

Désolé pour mes questions un peu stupides...

wink

Dernière modification par helena (04 mars 2016 à  22:15)


I chose not to choose life. I chose somethin' else. And the reasons? There are no reasons. Who needs reasons when you've got heroin?

Hors ligne

 

momo1212
Banni
Inscrit le 29 Feb 2016
335 messages

helena a écrit

Salut!

Je me pose une question depuis un moment, savez-vous concrètement quels sont les risques en fumant un alu? A part une OD... J'ai l'impression qu'ils sont forcément moins nombreux qu'en fix, mais je ne sais pas vraiment ce qu'on risque au final...
Et est-ce-que ça arrive que la came soit coupée avec d'autre trucs potentiellement mortels? Et du coup, ça se voit tout de suite lorsqu'elle fond ou ça se voit pas du tout?

Désolé pour mes questions un peu stupides...

wink

Il n y a pour ma part peu de risque de od en fumant à  l alu...mais à  mon avis avec tout ce que l on dit sur les méfaits de l alu en lui même il y a petit être un risquea ce niveau là ? ???
Qu en pensez vous d'ailleurs vous les membres du forum ? ?? Qq un y a t il déjà  pensé ou pencher sur le sujet? ??

Hors ligne

 

avatar
helena
Psycho Junior
Inscrit le 31 Oct 2015
91 messages
Merci Momo,  oui je me demandais aussi l'alu en lui-même, à  quel point c'est mauvais...
Je ne sais pas où trouver des infos à  ce sujet...

Dernière modification par helena (05 mars 2016 à  18:04)


I chose not to choose life. I chose somethin' else. And the reasons? There are no reasons. Who needs reasons when you've got heroin?

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ben oui l'alu chauffé presente des risques sanitaires tels qu"il est carrement deconseillé de l utiliser pour cuire les aliments...donc le fumer d autant plus....mais...la vie est desormais à  haut risque vu le mode de traitement des aliments, de  leau etc....tous plus nocifs les uns que les autres....les industries sont criminelles et conduisent les gens aux cancers...ceci pour te dire que fumer la dope te tuera pas plus que bouffer du poisson....à  long terme si...mais bon...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia
Banni
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
La plupart des aluminium alimentaires comportent un film plastique très fin sur une des faces, il est évident que les vapeurs dégagées en cas de chaleur ne devraient absolument pas se retrouver dans les centres respiratoires. Et c'est sans compter le potentiel dégagement de sels d'aluminium pendant la combustion, type chlorure d'aluminium ou d'autres joyeusetés dans le même genre.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

MAF
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Apr 2013
63 messages

momo1212 a écrit

Il n y a pour ma part peu de risque de od en fumant à  l alu...

Bien sur qu'il y a des risques d'OD avec l'alu, peut être moins qu'avec l'IV, peut être plus qu'avec le sniff mais il y en a.

Sinon pour en revenir au sujet principal j'ai connu un type qui consomme qu'a l'alu et quand il utilisé une nouvelle feuilles il la faisait chauffer au briquet pour faire cramé le film plastique qu'il y a sur une face avant de faire la goute et de fumer.

A+

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Tout à  fait d'accord avec maf.

Il faut cramer lalu alimentaire du côte mat. Le côté ou tu feras couler ta goutte après.  alu alimentaire est traité d'où l'importance de le cramer.
Tu verras une légère fumée blanche s'échappera quand tu passeras le briquet sur toute la surface de la feuille.

Have fun... and safe wink

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia
Banni
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Autant choper l'alu spécialement conçu pour cette utilisation dans les CAARUD et CSAPA. Quitte à  se pourrir les poumons avec de l'héro à  5%, autant le faire le plus proprement possible. super

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
helena
Psycho Junior
Inscrit le 31 Oct 2015
91 messages
Et au niveau des risques par rapport à  la dope en elle même?
Je veux dire, par exemple en fix y'aura toujours un risque de s'envoyer une merde, et du coup d'en crever... Mais en la fumant, on remarque forcément si il y a une merde dedans ou pas?
Y'a un risque de fumer une merde et d'avoir vraiment des problèmes?
Merci pour vos réponses wink

I chose not to choose life. I chose somethin' else. And the reasons? There are no reasons. Who needs reasons when you've got heroin?

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
bighorsse : "l'alu chauffé presente des risques sanitaires tels qu"il est carrement deconseillé de l utiliser pour cuire les aliments...donc le fumer d autant plus..."

D'autant plus? Pas sûr : les risques durant la cuisson c'est une réaction chimique massive avec les aliments acides, surtout quand la casserole est vieille et usée. Non le chauffage en lui-même de l'aluminium. A vue de nez j'aurais dit qu'il ne doit pas y avoir une réaction aussi massive sur l'alu utilisé pour chauffer. Pour rappel tu parles de "fumer" mais c'est abusif, chasser le dragon, c'est inhaler. On veut juste faire bouillir, évidemment on brule un peu parfois, mais en théorie on essaye d'éviter de faire trop monter la température de l'alu sinon on n'arrive plus à  aspirer régulièrement. Bon en pratique on carbonise un peu quand même. Est-ce pire?
A vue de nez c'est bien moins de sels d'aluminium dans une chasse au dragon que dans une casserole de sauce tomate en alu. Et les casseroles étaient en aluminium durant longtemps. Et en plus ces sels d'aluminium restent probablement en majorité sur le papier alu quand on chasse. Donc par rapport à  la contamination due aux casseroles en aluminium j'ai pas l'impression que ce soit l'état d'alerte pour la chasse au dragon. Je suis bien plus inquiet de voir que certains pensent encore que le risque d'OD est écarté par ce mode de conso... Bref ce fil de discussion ne me dit rien qui vaille car il ressemble à  une tentative de se dédouaner en cherchant des excuses dans le fait que ce soit "moins dangereux" que l'IV. Certes c'est moins dangereux, mais ne cherchez pas d'excuses : C'EST dangereux et le danger principal ne vient pas de l'aluminium.

Diaboliser : non, angélisme... Non plus.

Et non Helena ça permettra pas de détecter une mauvaise came ou une coupe particulière (tu verras comment elle coule ce qui donne des indices, mais un injecteur voit comment elle se dilue ce qui donne aussi des indices). Mais c'est vrai qu'une partie non négligeable des coupes néfastes resteront cramées sur le papier alu sans être inhalées alors qu'en IV elles sont injectées.
Et oui il y a un risque de fumer une merde et d'avoir des problèmes Helena, y compris un risque mortel en cas de surdosage. Par rapport à  l'IV le risque est seulement "moindre" mais il reste sérieux. Et je trouve assez inconscient de ne pas le dire franchement.

A mon avis personnel les dérivés synthétiques (genre ocfentanyl puisqu'on a eu un produit de ce type en vente sur le DW FR) montent avec l'inhalation (aussi bien je sais pas mais ça montait en tout cas) donc les produits trop forts dus à  ce genre de vraie fausse héroïne doivent rester tout à  fait dangereux sur papier alu, et c'est évidemment tout à  fait invisible (en occurrence le produit en question coulait mal mais c'est un indice de mauvaise coupe et pas de présence d'un opiacé fort dangereux qui peut causer des OD).

Et effectivement, il faut se fournir en papier alu de qualité prévue pour l'inhalation, auprès des organismes cités plus haut. En plus ça fonctionne mieux car plus épais donc ça s'évapore plus régulièrement.

Dernière modification par Syam (05 mars 2016 à  22:47)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
helena
Psycho Junior
Inscrit le 31 Oct 2015
91 messages
Merci Syam smile
Je n'ai jamais voulu dire que la fumer n'est pas dangereux... seulement, j'ai plus de peine à  voir les dangers je crois... Et ma question à  la base, c'est les risques par rapport à  la dope et non à  l'alu...
J'ai l'impression qu'il y en a moins qu'en fix... mais je pense bien que c'est juste une impression wink
(j'ai autant shooté que fumé, pour info )

I chose not to choose life. I chose somethin' else. And the reasons? There are no reasons. Who needs reasons when you've got heroin?

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui je comprends, les infos que j'ai (ce qu'on lit sur le wiki et ailleurs) à  ce sujet sont :
- Danger inférieur pour les coupes toxiques car une partie reste sur l'alu sans être inhalée (mais pas sans danger on est d'accord)
- Danger inférieur d'OD pour une personne prudente puisqu'elle peut sentir la montée et ajuster la quantité. Mais le risque n'est pas écarté pour autant.

Donc la réponse académique sur le sujet c'est que les risques sont réellement moindres à  inhaler (dans quelles proportion ils sont moindres c'est indéfini), mais évidemment pas écartés. Après si c'est un prétexte pour adopter des comportements à  risque, c'est évident que le "moindre risque" devient très illusoire. D'où mes préoccupations sur les vraies motivations de ce fil de discussion, je pense que tu saisis très bien.

Le fait que ce soit moins addictif que l'IV est probablement souvent vérifié, mais reste très douteux *en théorie*. L'inhalation peut faire monter plus vite (mais moins massivement) et comme la vitesse de la montée est un facteur important de l'addictivité on peut supposer qu'une personne qui sait très bien optimiser la chasse au dragon (technique pas évidente) risque d'avoir quelque chose de très très addictif avec en plus une bonne disponibilité. Mais une technique approximative fait perdre du produit et diminue la rapidité et la force de la montée.

Voilà  pour résumer ce que je sais ou crois savoir en synthétisant ce que j'ai lu au fil du temps.

Dernière modification par Syam (05 mars 2016 à  23:00)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

momo1212
Banni
Inscrit le 29 Feb 2016
335 messages

MAF a écrit

momo1212 a écrit

Il n y a pour ma part peu de risque de od en fumant à  l alu...

Bien sur qu'il y a des risques d'OD avec l'alu, peut être moins qu'avec l'IV, peut être plus qu'avec le sniff mais il y en a.

Sinon pour en revenir au sujet principal j'ai connu un type qui consomme qu'a l'alu et quand il utilisé une nouvelle feuilles il la faisait chauffer au briquet pour faire cramé le film plastique qu'il y a sur une face avant de faire la goute et de fumer.

A+

Une ODest pour moi une prise trop importante de produit ou d un produire trop fort et en chassant le dragon lorsque on prend trop de produits ou un produits trop fort on a tendance à  "s endormir" et donc a ne plus consommer de produits on peut se arrêter de sois même on sent qu on en a assez fumé ...mais lorsqu on en a injecter ou sniffer trop!!!il est trop tôt tardon ne peut pas se laisser enlever du corps et donc je pense qu il est nettement moins risqué de chasser le dragon que d injecter ou sniffer....A mons sens il doit y avoir 60 ou 70% d od en injection 20 ou 30% en sniff et 5 ou 10% en chassant....
Mais ce qui n'empêche pas d être prudent! !!!

Hors ligne

 

avatar
helena
Psycho Junior
Inscrit le 31 Oct 2015
91 messages
Niveau addiction je sais pas, mais ce qui est sûr c'est que c'est moins "rentable" qu'en IV...
Quand je fumais, j'étais en manque toute les 3h... et pas qu'un peu... j'avais besoin de plus d'1 gramme par jour, alors qu'en fix, je tenais à  peu près 12h, avec moins d'1g... le matin j'étais pas encore en manque, alors que si j'avais fumé, je me réveilais complètement en sueur et super mal...


Pourquoi mes messages apparaissent tous 3fois??? ^^ Dsl, c'est pas fait exprès wink

Dernière modification par helena (06 mars 2016 à  14:29)


I chose not to choose life. I chose somethin' else. And the reasons? There are no reasons. Who needs reasons when you've got heroin?

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Si le seule réponse concernant la dope est : c est dangereux quelque soit le mode de conso alors c est oui...mais ça tout le monde le sait, et même je dirai que tout le monde ne sait que cela ....c est d ailleurs la base de la politique anti drogue qui veut oeuvrer contre les drogues a cause de leur nocivité suppose ( même le cannabis est devenu en France l ennemi no 1 de l état)
Dans les années 90 s est développé le concept de réduction des risque , qui permettait de conseiller les gens ..en les orientant plus vers la chasse au dragon que le Fix par ex...
Mais toi syam semble bien plus ds la morale que ds la rdr ..car suppose que derrière la question posée la personne cherche à  se tromper est d ordre moralisateur voir oecuménique ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
On peut bien entendu faire un léger surdosage voir une vraie overdose en fumant de la came. (notamment en cas de mélange avec certaines substances favorisant la dépression respiratoire)

Après c'est bien évidemment moins fréquent qu'en IV !

Mais cela reste "possible".

Sinon effectivement il y a de l'alu en caarud sans film plastique qui peut t'être donner.

Après faut voir si tu as un caarud, csapa, etc.. prés de chez toi. thinking

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Chère Bighorsse, tu as manifestement raison : Helena n'était pas dans un trip "se rassurer". Ma prudence peut être excessive. En revanche côté morale :

Si je dis que le saut en parachute est dangereux, cela n'implique aucune morale. Le rappel froid des faits. Si tu en conclues que tu ne **dois** pas faire de saut en parachute à  cause de ça c'est toi qui introduits la morale.

Que vous soyez victimes depuis si longtemps d'une morale je le vois bien et je le regrette (et je le combat). Cela explique sans doute ta réaction. Mais il n'y a pas la moindre morale dans mon rappel des dangers. Je pense qu'on ne pourra en découdre avec la morale (qui est un processus irrationnel instinctif et bestial propre aux animaux sociaux) qu'en développant la raison, la rigueur et le détachement pour parler des risques réels sans les teinter de morale. Donc en laissant à  chacun choisir ses risques.

C'est dangereux de traverser la rue ou d'habiter dans une zone sismique. Doit-on s'empêcher de vivre? A ce compte vivre est dangereux. Bref la seule chose dans cette affaire c'est d'être libre de choisir les dangers qu'on estime raisonnables, sans qu'un dogme pseudo-religieux vienne nous dire de quelle manière on doit souhaiter vivre (note : j'apprécie les religions librement adoptées, pas le fait qu'elles se mêlent des affaires de ceux qui ne les ont pas choisies, aujourd'hui on s'est débarrassé des religions mais il n'y a guère de bénéfice puisqu'on a gardé le vice de se mêler de la vie des autres - on a comme jeté le bébé et gardé l'eau du bain!).
On ne peut pas vivre sans danger or les dangers de la came sont tout à  fait raisonnables pour certains, pas pour d'autres, ainsi va la vie. Pour ma part je trouve effectivement plus raisonnables les dangers de la prise d'héro sur l'aluminium et je pense l'avoir dit on-ne-peut-plus clairement.

Pour l'aluminium RDR Lloigor, SAFE le proposait, à  ceux qui n'ont pas de CSAPA dans leur zone géographique. J'espère que c'est toujours le cas malgré les problèmes financiers.

Dernière modification par Syam (06 mars 2016 à  13:00)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mazette
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Salut à  tous

Consomatrice d'héro pdt trente ans, j'ai fixé pdt plus de vingt ans jusqu'à  ce que cela devienne mission impossible, sur ce je suis passée a la fumer a raison de cinq six alus /jour  2 à  3g jour. Résultat je regrette amèrement ce mode de conso dont j'ai abusé car j'ai choppé un emphysème et mes capacités respiratoires sont grandement diminuées...

32% avant de commencer les traitements adéquat, je ne peux plus courir, et ai eu deux frayeurs avec hospitalisation avec une grande crainte de mourrir dans d'atroce circonstances.

Alors chassing dragon oui mais de manière récréative et en utilisant les alus spéciaux pour fumer

Voilà  j'espère avoir été utile dans ma réponse.

Bon vent à  vous tous, à  bientôt :)

Hors ligne

 

avatar
helena
Psycho Junior
Inscrit le 31 Oct 2015
91 messages
Salut Mazette...
Tu as fumé pendant longtemps pour avoir de telles problèmes?
C'est vrai que ça se ressent très vite sur les poumons... J'ai eu des soucis aussi quand je fumais beaucoup... je n'arrivais plus à  respirer correctement, je restais reveillé une grosse partie de la nuit, en galèrant à  respirer....
Bref les poumons, c'est quand même hyper important... on s'en rend surtout compte quand ils ne fonctionnent plus correctement...

I chose not to choose life. I chose somethin' else. And the reasons? There are no reasons. Who needs reasons when you've got heroin?

Hors ligne

 

avatar
Mazette
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Hello Helena

J'ai fumé pendant 4 ans avec des sessions d'une dizaine de jours a raison de cinq six alus par jour, je faisais des pauses grace à  la méthadone, des pauses d'une semaine environ et c'était repartie : 2 grammes 1/2 jour, ca faisait beaucoup de temps dans une journée a hinaler de la dope : au bout de trois ans à  ce rythme j'ai commencé a avoir les poumons uqi me brûlaient après un ou deux jours de consomation puis, sont arrivés les problèmes plus graves que j'ai constaté a cause de gros essoufflements à  l'effort. En plus j'étais une grosse fumeuse de clope.

Bref, je ne saurais conseillé qu'un usage ponctuel et récréatif et si possible avec un alu spécial

Amicalement Mazette

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Mon Dieu, Mazette, serais-tu en train de faire la morale? Je ne suis pas sérieux c'est un clin d'oeil.
Merci pour ton témoignage peut-être que du coup je passerai moins pour M. l'empêcheur de tourner en rond en rappelant l'évidence (ben oui désolé) que la conso sur aluminium peut poser des problèmes (!).
Ceci dit c'est seulement le témoignage d'une personne, ce n'est pas une fatalité avec cette consommation et on ne sait au final pas ce qui l'a causé chez toi (l'héroïne, la caféine, la coupe, le papier alu, son plastique, la cigarette, des prédispositions, une combinaison particulière de tout ça?). Donc au lieu de se laisser balloter par la peur au grès des témoignages, je trouve utile de rappeler qu'en général la chasse pose moins de problème que l'IV selon tous les documents qu'on a.

Dernière modification par Syam (06 mars 2016 à  19:30)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mazette
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Salut à  tous

Comme dit Syam, il ne s'agit que de mon expérience...


Sam a dit :
"Ceci dit c'est seulement le témoignage d'une personne, ce n'est pas une fatalité avec cette consommation et on ne sait au final pas ce qui l'a causé chez toi (l'héroïne, la caféine, la coupe, le papier alu, son plastique, la cigarette, des prédispositions, une combinaison particulière de tout ça?). Donc au lieu de se laisser balloter par la peur au grès des témoignages, je trouve utile de rappeler qu'en général la chasse pose moins de problème que l'IV selon tous les documents qu'on a."


Je ne pense pas que le problème vienne de la cigarette, en revanche la coupe, la caféine, l'alu et son plastique c'est fort probable. C'est bien pour cela que je conseille vivement d'utiliser l'alu spécial donné dans les centres ou de cramer le plastique présent dans l'alu alimentaire , ce que je ne faisais pas ...

Ce qui est fait est fait. Mon témoignage était surtout une mise en garde et aucunement une morale. Pas moralisatrice pour 100 balles

Sur ce salutations et au plaisir wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Est ce ma dope qui a changé , ou moi ?
par EncreTarte, dernier post 05 octobre 2019 par EncreTarte
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Recracher de la dope "agglomérées"est ce possible??
par momo1212, dernier post 09 novembre 2016 par Mascarpone
  45
logo Psychoactif
[ Forum ] Chasser le dragon - Dope, le coeur qui déconne...
par helena, dernier post 15 mars 2016 par Mascarpone
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO

Pied de page des forums