1er bébé en route et traitement métha

Publié par ,
59324 vues, 47 réponses
avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut N'rock salut

Je suis désolée de ne pas avoir été d'un grand soutien ces derniers mois, les aléas de la vie....
À ce que je vois, tu gères très bien ton affaire et tu as su t'entourer correctement, c'est super!
Nul doute que vous vous en sortirez très bien, peu importe les embûches.

Petite aparté: t'as dû en chier avec la chaleur.... je pense bien à  toi pour la fin de grossesse.
Fallait venir en Bretagne, on est pas trop emmerdé niveau canicule big_smile

Des bises.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Psycho junior
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Salut shao,

Contente que tu sois de retour.

Mon chéri à  des cousins breton près de Quimper, quels bandes de fêtards invétérés (pas dans le même trip que nous, plus conventionnel, mais très sympa !

Je commence bien à  galérer physiquement, ah la fin de grossesse, c'est une merveille lol

Bon j'aurais apprécié les 7 premiers mois contrairement à  ce que j'avais imaginer au départ tongue

Mon chéri est au ptit soin (que c'est bon !), d'habitude c'est plutôt le contraire.

Je t'embrasse, à  bientôt  nrock

Hors ligne

 

avatar
koulponk
en cheminement
Inscrit le 08 Nov 2013
103 messages
Hello N'rock !

Des news ? J'espère que tout continue de bien aller.
Des pensées positives pour la dernière ligne droite !

Bises

K

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Psycho junior
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
salut koulponk et tout le monde d'ailleurs :)

Je viens vous donner quelques news, je participe un peu moins aux discussions ces derniers temps même si je continue de lire les histoires de chacun.  Comme vous devez vous en doutez, le terme se rapproche à  grand pas, tout doit être prêt pour l'arrivée de bébé.

> Donc valise de maternité ok !
> Chambre de bébé ok !
> Les affaires, il me manque 2/3 babioles, j'ai le principal, ca coûte un bras quand même l'arrivée d'un enfant. Comme j'ai envie de bien faire, ben j'ai acheté de joli objet (c'est plus gratifiant de gâter ma puce que d'acheter des grammes !)
> Equipe médicale rencontrée (pour traitement métha) ok !
> L' administratif ok !

Après une quinzaine assez difficile tant moralement que physiquement, la peur d'accoucher trop tôt, les maux de grossesse en pagaille que je n'avais pas eu jusque là . A présent ca va nettement mieux. J'en suis à  35.5 semaines SA. Ma baby rock sera considérée à  terme dans une semaine, je me suis dit si nous arrivons toute les 2 à  la rentrée c'est gagné. smiley-gen013 Tous ses organes seront formés (poumons en dernier).
Entre la 37 et 41 semaine SA (soit 8 mois révolus/ entré dans le 9ème mois), le bébé ne fait que prendre du poids, à  présent je suis plus sereine quant à  la prématurité c'est déjà  ça !

Demain, j'ai mon dernier RDV, la visite du 9e mois (j'avais demandé à  l'avancer un peu il me le donnait à  15 jours de l'accouchement, ca me semblait un peu juste).

Le médecin obstétrique m'a prescrit le test de glycémie appelé test de o'sullivan (normalement prévu à  5/6 mois) pour voir si diabète gestationnel... j'attends les résultats... comprends pas pour quoi il me le prescrit maintenant...j'espère que ca va aller, normalement ce test n'est pas obligatoire (sauf si prise de poids importante ou gros bébé) ma prise de poids est tout à  fait modéré (12 kg) et la petite n'est pas un gros bébé... Pour l'instant je me prends pas la tête on verra bien.


Enfin, côté conso, je suis fière de dire que je n'ai pas consommé pendant ma grossesse ni alcool, ni héro, ni coke, j'en suis très fière car jamais j'aurais pensé arrivé à  faire cela.
Je sais que l'après accouchement est dur pour le maintien (maitrise des conso) et c'est une autre bataille qui commence car je souhaite allaiter.
Au cours des derniers mois, j'ai beaucoup appris sur moi et ai appris à  apprécier la vie nette !  Après je ne suis pas pour l'abstinence totale. Je souhaite juste utiliser mon énergie et mon argent à  bon escient.

Quant à  mon chéri, je dois dire qu'il a aussi évoluer au niveau de ses consos, ce n'est plus des conso quotidiennes. Ya de cela 6 mois, C'était parfois plusieurs milliers d'euros par mois de came. il apprend tout doucement à  vivre autre chose, je veux lui monter que c'est possible. C'est un homme sensible, on communique beaucoup  et pour ça j'ai de la chance.

Maintenant plus qu'à  attendre l'accouchement, ca me fait pas trop flippé, j'espère juste que ma petite ira bien.
Je vous embrasse, à  bientôt drogue-peace

Dernière modification par 'Nrockandrolls (02 septembre 2015 à  11:56)

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Psycho junior
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
C'est bon pour le test d'O'sullivan, pas de diabète gestationnel. (vive la rapidité d'internet, 2h plus tard analyses déjà  faites)

smiley-gen013 smiley-gen013 smiley-gen013

bleu-trompette bleu-trompette bleu-trompette

Ca aura été quelquechose quand même les analyses tous les mois et les écographies. Sachant qu'avant je me préoccupais peu de ma santé....

enfin, ouf !

bonne journée everybody

Dernière modification par 'Nrockandrolls (02 septembre 2015 à  13:01)

Hors ligne

 

avatar
koulponk
en cheminement
Inscrit le 08 Nov 2013
103 messages
le yeaeeeh c'était moi, Koulponk !

Comme toi j'avais hâte d'arriver au 38 SA pour que le bébé ne soit plus préma ! et c'est ce qu'il s'est passé
Ma fille est née 3 semaines avant terme (2.7kg) et mon fils 2 semaines (3.3 kg). Tous es deux allaités pendant 3 et 6 mois, j'ai super kiffé mais ça c'est très personnel comme choix, et toutes les options sont respectables.

En tous cas encore bravo pour tes arrêtes de conso...

PS : s'il te manque des trucs je peux peut-être te dépanner passe moi un MP, je ne vends rien hein c'est pour pour filer un coup de patte si besoin

Bises

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut N'rock.

Je suis ravie de voir que les choses avancent dans le bon sens pour vous 3.

Et dire que tu pensais que la maternité, ce n'était pas pour toi roll
On a tellement le droit à  tout ça nous aussi, qu'aucune femme ne devrait se priver de maternité sur des considérations idiotes. Et ton temoignage en est une belle preuve. Merci à  toi merci-1

Et merde pour la dernière ligne droite wink

Bise

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Psycho junior
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Bonjour à  tous,

Je reviens vous raconter la fin de l'histoire et ainsi achever ce sujet commencer début 2015.

Ma puce est née fin septembre.

Le dernier mois de grossesse une surveillance a été mise en place à  raison d'un rdv par semaine à  la maternité pour voir si tout se déroulait bien(ma puce étant de petit poids)
À 2 semaines de l'accouchement,  les Dr ont décidé de me déclencher en effet la courbe de poids se tarissait , baby rock serait mieux à  l'extérieur. 

J'ai commencé à  culpabiliser et ai demandé si les 5 cigarettes que je fumais,  la metha ou encore mon tempérament speed en était la cause.  On me répondit d'arrêter de me culpabiliser tout de suite.
La cause était tout autre et purement médicale,  le placenta (qui est un organe) devenait trop mûr et faisait moins bien son boulot d'où l'intérêt du déclenchement.

Nous rentrons à  la maternité avec mon conjoint le vendredi matin. 

J'accouche le samedi pour l'heure de lapero lol ?.

J'avais pris ma dernière dose de metha le soir à  18h 30 mg et ai repris les 60 après l'accouchement. Vers 13 h.

Tout c pas mal déroulée. Ma puce c'est avérée moins petite que les prévisions à  2840 (au lieu des 2500 annoncés)  de plus le placenta était nickel,  conclusion je n'aurais pas du être déclenchée... Mais bon au moins c fait.

Passé le moment merveilleux qu'est celui de la mise au monde de son 1 er enfant accompagné de son compagnon de toujours.  Vla le moment de vérité,  celui tant redouté qu'est le syndrome de sevrage,  celui qui pendant des années m'avait empêche de croire que je pourrais un jour être mère.  Une épreuve que je redoutais plus que tout.

Depuis le samedi 11 h du matin,  avec mon conjoint nous commencions à  compter les heures sachant que les premières 24h00 nous savions que ça irait,  c plutôt entre la 48 et la 72 ème heure qu'il fallait s'attendre au syndrome. Les doc disent entre 2 et 5 jours.

Le 2 e jour la petite a commencé à  avoir des tremulations,  quelques éternuements, hypertonie et des cris stridents.

Placées en unité kangourou depuis le début. Les infirmières de neonat sont venues évaluer le score de finnegan à  4 ça restait donc léger pour l'instant.

C à  ce moment qu'il ne faut pas faillir et se désarmer et mettre en application tout les conseils : emmaillotage ça marche du tonnerre et la calmait direct,  une tetete pour son besoin de succion, des promenades,  des paroles douces, du peau à  peau puis quand ses petites mains tremblaient on lui serait avec les nôtres je crois que ça la rassurait également. 

Important également donner son lait,  ds mon cas malheureusement elle n'a pas pris le sein donc j'ai tiré mon lait,  c'est prenant et chronophage de tirer son lait et donner le biberon mais je pense que ça a contribué à  la réussite du sevrage. (Si vous pouvez donner le sein c encore mieux dans ce cas penser à  prendre des bouts de sein pour que le ptit bou nabime pas le matériel)

Ma puce a beaucoup dormi.  elle a été évaluée à  4 sur l'échelle de finnegan pendant 3 jours puis 0.  Le syndrome a été léger presque inexistant.  Elle a eu une fois du doliprane, rien de plus et surtout de l'amour du réconfort de l'attention des parents calmes et attentifs

Moi qui m était préparer au pire..quel soulagement.

Je peux dire que tous les conseils récoltés sur psychoactif m'ont été plus que précieux car j'avais absolument tout en matériel,  conseils et blindé psychologiquement pour que ça se passe bien et ça a été le cas.

Je suis quand même restée 12 jours à  la maternité.  Car les bébés metha perdent plus de poids que les autres.  Tant que le pédiatre n'était pas sûr que sa courbe de poids remonterait nettement,  on reste à  la mat. 

Ma puce à  maintenant deux semaines et demi et se portent à  merveille,  c'est un ptit ange très calme,  qui dort bien mange bien.

Je peux dire que j'ai enfin réussi à  porter un enfant,  que mes efforts ont payé.

Ne surtout pas se laisser influencer j'ai préféré augmenter la metha quand ça c avéré nécessaire pendant la grossesse plutôt que d'augmenter le tabac,  le canna ou prendre des benzo.  Pour moi cette formule a été bénéfique.

J'adore ma puce plus que tout et suis heureuse d'être une maman tout simplement.

Je vous embrasse les psycho,  nrock

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Toutes mes felicitations a toi au papa et la ptite puce. Pour moi c'est comme si c'etait hier ( alors que mon ainé a 21 ans^^ ).Je te souhaite tout le courage possible pour les semaines a venir mais a ce que j'ai lu vous allez etre tres bien pris en charge. Donne des nouvelles.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Coucou,

Ben félicitations :)

Tout s'est super bien passé... Que demander de plus ?

Bienvenue à  elle dans la vie et...

Prenez soin de vous trois :)

Arnaud.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Une nouvelle fois toutes mes félicitations à  vous trois  smiley-gen013
Et merci pour ce témoignage, ce journal de bord que tu as tenu. J'espère que les filles qui pensaient, comme toi, comme moi, que la maternité n'était pas faite pour elles, changeront d'avis en lisant ceci.

Profite de cette nouvelle vie de maman, tu l'as bien mérité.
Bizzz à  vous 3.

A très vite.
Shao

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
stella
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Félicitation ! C'est génial que ça ce soit passé aussi bien. Les médecins, infirmières et sage femme etaient-ils tous bienveillants ou as tu eu des remarques désagréable quand à  tes conso anciennes ou même actuelles?

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bel exemple de grossesse avec Tso sans aucun problème. C'est un cas d'école qu'il faut diffuser !

Hors ligne

 

avatar
ontheverge
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages
Félicitations pour la naissance!!

J'espère que tout va continuer de rouler, et que tu nous tiendras au courant de l'évolution de tes consos post partum,

Gros bisous et bon courage pour la suite!

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Psycho junior
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
salu la compagnie !

J'ai récupéré la forme depuis mon accouchement ça fait du bien, je viens donner un peu de news et répondre avec un peu de retard je m'en excuse aux questions posées.

Merci beaucoup pour vos messages ca fait plaisir !

Tout d'abord, baby rock à  maintenant 6 semaines, c'est une petite fille adorable qui ne pleure pas beaucoup alors ca c'est une surprise, vu comme maman et papa sont speeds ! nous qui pensions avoir un petit démon ben pour l'instant c'est un petit ange...pourvu que ca dure ! lol

Concernant mes conso et celle de mon conjoint d'ailleurs, en 6 semaines on a pris 2 samedi soir une fois ya un mois et une fois ya  2 semaines 2 grammes d'héro chacun. A vrai dire j'ai pas trop apprécier les soirées surtout la 2ème qui a confirmé le ressenti, j'ai toujours préféré les conso festives au conso "canapé/salon". donc pas très concluant puis en mon fort intérieur je me suis dit que pas besoin de ça pour être en famille je me sens bien avec ma puce et mon  conjoint donc pas besoin d'être défoncée.

Autre effet négatif qui me fait dire que basta c'est la fatigue et le manque de patience les lendemains de conso. Avec un bébé de quelques semaines je trouve que ca le fait vraiment pas.
Donc je me réserve plutôt pour une sortie avec un peu de coke et d'alcool quand ma puce sera plus grande et que je pourrais la faire garder une nuit chez ses grands parents ou sa tata.

Quant à  mon chéri qui n'arrivait pas à  arrêter, depuis15 ans je sens que la came n'a plus d'emprise sur lui. il est très fière d'être papa d'une jolie petites fille et prends son rôle à  coeur. Je le sens enfin heureux.



Stella, je tiens à  répondre à  tes interrogations concernant le personnel hospitalier. Ils ont été professionnels et non-jugeant. en parlant avec une sage-femme, celle-ci m'apprit qu'il accueillait en moyenne une femme enceinte sous TSO chaque mois dans le service de la maternité. donc tout cela était assez "routinier pour le personnel" qui par ailleurs recevait régulièrement des formations sur le sujet des addictions. Des personnes non ignorantes et instruites sur le sujet en font des personnes non jugeantes à  mon avis, tout simplement.

Dernière modification par 'Nrockandrolls (10 novembre 2015 à  14:54)

Hors ligne

 

avatar
ontheverge
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages
Salut Nrock!

Alors 6 mois après, comment allez vous, la petite famille?

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Psycho junior
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Salut,

J'avais pas vu ton message.

Ben on se porte super bien.

Notre fille est la plus belle chose qui nous soit arrivée.  Elle a changé notre vie et a apporté la gaieté et la fraîcheur qui manquaient ds notre chaumière.

Nous étions prêts c'était le moment de faire un enfant,  on imagine plus vivre sans enfant.

Pour les consos, on a eu une période ya deux mois où on a un peu plus consommé avec mon conjoint,  plusieurs week-end d'affilés,  puis là  on fait une bonne pause.  Je suis vraiment fière de mon chéri en particulier,  il n'arrivait pas à  gérer les extras et les cravings étaient puissants,  il est enfin arrivé à  passer au dessus et compris que ya pas que la came et la defonce ds la vie.  Tout ça est assez superficiel en faite.  Nous avons trouvé la profondeur qui manquait à  notre couple.

Pour ma part,  je rebois encore qq bières. Je n'arrive pas à  plus du tout boire dalcool, me limiter oui l'abstinence totale non. J'ai encore des progrès à  faire en ce sens.

Je te laisse je suis au taf et mon abruti de boss vient d'arriver.. Qu'est ce qui l est con celui-là . gerbe

Je reviens plus tard,  la biz punk1

Dernière modification par 'Nrockandrolls (29 mars 2016 à  12:10)

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Psycho junior
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Voilà  je reviens,  chsui en pause déjeuner.

Pour finir et répondre ontheverge, le bilan sur mes conso après 6 mois est positif.

Ya une seule fois où j'ai vraiment pas été fière de moi. Je me suis mis 2 tackets de coke.  Après plus d'un an le craving était encore là  alors que j'ai très peu consommer de coke de cette façon. J'ai culpabilisé vis à  vis de ma fille et mon conjoint et ne l'ai pas refait.  Ds un sens avoir cédé au craving l'a calmé je me suis rendue compte que ce n'était plus possible.

Alors un peu dhero de temps en temps,  qq bières ok. C'est la limite que je me suis fixée.

Voili voilou

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - 5 ans deja et 1 bébé methadone
par sandmet, dernier post 09 févier 2009 par sandmet
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Faire un bébé sous methadone
par kameo, dernier post 26 avril 2018 par kameo
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Fin de traitement méthadone
par mtd62, dernier post 23 mars 2012 par mtd62
  27
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19001 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19017 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums