opiacés/Bêtabloquant

Publié par ,
15880 vues, 8 réponses
avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Salut à  tous,

J'ai 45 ans. Cela fait plus de trois ans que je n'ai pas consommé d'opiacés ni de manière récréative (plus envie) ni pour le traitement de mes douleurs (plus besoin).
Entre temps, j'ai commencé un traitement pour l'hypertension, assez violent pour l'organisme le premier mois : nebivolol 5 mg (plus de deux ans) et depuis quelques mois, nebivolol duo (temerit duo) qui combine une légère dose de diurétique.
Je prends également 10 mg d'ezetrol qui j'imagine s'associe sans soucis avec un opi, sans oublier du cannabis bien réparti du matin au soir.
Par contre, si jamais je devais prendre un opiacé... que pasa ? En temps normal, je ne fais pas de baisses de tension, au contraire, ce qui m'a conduit à  me faire prescrire un diurétique après plus de deux ans avec juste le nebivolol.
Pour le traitement de la douleur, une association avec un opi plutôt qu'un autre pourrait être pertinent ? Je parle d'association dans des doses modérées, l'équivalent de 30 mg de morphine sur zéro tolérance.
Par ailleurs, j'ai l'impression que l'association cannabis/bêtabloquant est chez moi une combinaison anxiolytique extrêmement efficace.
D'autres que moi sont sous bêtabloquants et y trouvent du confort ?
Je me demande même dans quelle mesure ce traitement m'a mis à  la retraite des prodz. Déjà  qu'avant, je n'avais plus envie de nouvelles expériences ou de recroiser des produits connus sans toutefois l'exclure ou même envisager à  l'exclure.
Je veux bien admettre une part de cheminement personnel dans ces non envies, mais je demande de quelle manière le temerit agit sur ma personnalité. J'ai du mal à  faire la part des choses.

Dernière modification par Mister No (02 avril 2015 à  11:26)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Je pense que c'est un mélange à  éviter absolument.

Lors de ma cure, on nous donnait du catapressant (qui est un hypertenseur, peut-être du clonidine, je ne suis pas sûr) plusieurs fois par jour, car ça allège en quelques sortes les symptômes de manque physique.
Pour la faire courte, à  un moment, le personnel infirmier et moi avons décidé de me remettre à  un petit dosage de buprénorphine. Je n'ai pas pu le prendre le jour où on a décidé ça, car j'avais pris du catapressan, quand j'ai demandé pourquoi, les infirmiers m'ont dit qu'il fallait attendre le jour d'après car l'interaction catapresan + opiacé pouvait être dangereuse, même à  des doses basses.

Après, Precripteur pourra te donner des réponses plus précises mais d'après ce que j'ai entendu, c'est déconseillé

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Je vais essayer de penser à  demander à  mon médecin, mais comme pas besoin, j'oublie et je le vois que tous les trois mois.

Dernière modification par Mister No (02 avril 2015 à  15:09)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Quand j'étais encore sous methadone , il y a quelques années , au début je cartonnais encore avec de la coke en shoot , sachant qu'entre 120 et 80 de metha , je ne sentais pas le brown en shoot mais au bout d'un moment j'ai eu de grosses crises de tachycardie  et j'ai du arreter la coke !
Je fumais du shit rengulierement depuis des années et j'ai meme du calmer unpeu le nombre,de joints car ça me speedait le coeur !
Du coup j'ai demandé des betabloquants contre la tachycardie à  mon cardio et mon médecin et ils m'en ont presris pendant un moment jusqu'au jour où mon médecin a  préféré arrêter !
Il y a un risque à  prendre les deux en meme temps et je ressentais bien la baisse de tension !

Dernière modification par pleasurepulse (18 juin 2015 à  15:16)

Hors ligne

 

avatar
La chôze 89 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2015
97 messages
Bonsoir tout le monde,

je sais que ce post date un peu mais c'est maintenant peut-être que je me rends compte que j'aurais pu avoir des soucis.

Étant migraineux depuis enfant, j'ai eu pendant un bêtabloquant comme traitement de fonds.
Avec la consommation et la substitution je ne pense pas que ça faisait bon ménage.

Heureusement j'ai eu beaucoup moins de migraine et j'ai pu arrêter mon traitement de fond, maintenant j'ai une prescription pour un médicament en cas de crise migraineuse.

Amicalement

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Bon bin depuis je n'ai pas vraiment eu envie de reconsommer pourtant on m'a collé de l'héro sous le nez en me disant que c'était la meilleure de la région parisienne (très claire presque jaunâtre, plus cher que d'hab)... si ça venait un jour, je serais encore plus prudent sur les doses et le risque de baisse de tension.

Dernière modification par Mister No (26 avril 2016 à  17:39)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages

PAI a écrit

Le catapressan est un antihypertenseur. On me l'a prescrit une fois pendant un sevrage de buprénorphine, c clair que ça baisse grave la tension.

Je confirme, on me l'a moi aussi donné lors d'un sevrage de bupré. Et effectivement la tension chute à  mort, et perso sur moi c'était pas bon du tout, je tombais à  des 7 de tension, je pouvais meme plus bouger ou faire quoique ce soit tellement j'étais K.O, c'était pas agréable du tout, et j'ai quand meme senti les symptomes de manque...

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages

Leaf a écrit

PAI a écrit

Le catapressan est un antihypertenseur. On me l'a prescrit une fois pendant un sevrage de buprénorphine, c clair que ça baisse grave la tension.

Je confirme, on me l'a moi aussi donné lors d'un sevrage de bupré. Et effectivement la tension chute à  mort, et perso sur moi c'était pas bon du tout, je tombais à  des 7 de tension, je pouvais meme plus bouger ou faire quoique ce soit tellement j'étais K.O, c'était pas agréable du tout, et j'ai quand meme senti les symptomes de manque...

Oui le catapressan est un hypotenseur, j'en ai pris moulte fois lors de mes cures à  Marmottan.  A l'époque, catapressan, un médicament contre les tensions musculaires, un peu d'anxiolitique plus un autre pour m'éviter les crises d'épilespsie j'étais égualement accro au ruyphnol en plus de l'héro à  l'époque. Certes tu sentais le manque mais celui ci était toute fois bien aténué en ce qui me concerne. Je m'en suis rendue compte quand on me l'a enlevé, ma tension étant trop basse, ba le manque était effectivement beaucoup plus prononcé.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pour le catapressan en effet il y a interaction mais pas particulièrement pour les beta bloquants
http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/stor … 25073f.pdf
voir page 41 à  43.
Mais il faut quand même voir avec le médecin car il peut y avoir d'autres medicaments et problemes associés, par exmple des medicaments pouvant donner des torsades de pointe comme la methadone.
Et puis si la TA est deja basse evidemment les opiacés sont à  prendre avec precaution.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Test urinaire opiacés
par Faust08, dernier post 14 juin 2019 par Chêne
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Insensibilité aux opiacés
par Terry59, dernier post 31 octobre 2022 par Mr Bean
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Étude du manque aux opiacés
par Zirconn, dernier post 25 octobre 2018 par Mascarpone
  1

Pied de page des forums