Surdosage MD et perte de mémoire

Publié par ,
10354 vues, 6 réponses
JeunePommé
Nouveau membre
Inscrit le 28 Apr 2016
2 messages
Bonjour, j'ai un peu hésité à  écrire sur ce site mais j'ai besoin d'avis extérieurs.

J'ai commencé à  consommer du cannabis à  l'age de 16 ans, puis suis ensuite devenu ce qu'on peut appeler un consommateur régulier pendant mes années lycées. J'envoyais chier tout ceux qui me disais que c'était mauvais pour la santé en promnait l'aspect médicinal de cette plante.

J'ai aujourd'hui 19 ans et en début d'année j'ai touché pour la première fois aux Ecstasy, comme tout un chacun, la première prise a été extraordinaire, cependant étant conscient de l'aspect néfaste pour la santé j'ai décidé d'espacer mes prises à  un mois entre chacune d'entre elles.

Quatres à  cinq prises plus tard, j'arrive au nouvel an et là  ça a été la goutte d'eau, j'ai consommé cette soirée 3 pillules et demi en une soirée, en plus de l'alcool à  outrance, du cannabis et d'autres drogues qui sont venus comme ça je sais pas trop comment. Bref j'ai passé une soirée un petit peu bizarre et la descente a été très dure. Je passe les détails mais je me suis peu à  peu laissé envahir par la dépression, et ma mémoire est devenu une véritable passoire je ne retiens plus rien, j'ai du mal à  me rappeler du passé comme du présent et celà  devient de plus en plus dur à  vivre... Etant étudiant je n'arrive plus à  réviser, me souvenir de n'importe quoi deevient une épreuve.
Me rendant compte de cette mémoire de plus en plus déficiente j'ai décidé de tout stopper sans trop de mal puisque sur la fin tout produit psychotrope était devenu insoutenable, même le cannabis.

Voilà  je voulais savoir si c'était déjà  arrivé à  quelqu'un et comment avait évolué son cas, merci d'avance - See more at: https://www.psychoactif.org/blogs/Surdo … html#b1942

Hors ligne

 

Rivaleau66
Nouveau membre
Inscrit le 21 Apr 2016
12 messages
Salut, n'étant pas habitué a ecrire sur des forums je vais essayer de te formuler un truc correct mais je ne promet rien .. ^^ alors j'vais faire te faire part de mon experience car je trouve qu'elle correspond pas mal a la tienne : j'ai commencer a fumer a l'age de 12/13 ans un peu par hasard, alors que j'etais pas du tout destiné a ca, bien sur j'ai bien aimé et apres a partir de 14 ans j'etais deja consommateur regulier. A partir de la tout s'est vite enchainé, je découvre la free et ses excés a 16 piges ,  premier teuf, premiers para et premiere traces, LE KIFF TOTAL ! S'ensuivit une période de grand n'importe quoi a coup de bonnes rigolades, de trip de ouf et de gros mur de son qui a durer 1 ans, quasiment non stop, il y du avoir juste 3 ou 4 weekend ou je ne suis pas aller en teuf et ai rien gober.. l'accoutumance s'est vite installé avec mon meilleur collegue on se retrouve vite a bouffer mini 0.6 par teuf chacun, parfois 1g, ou 5/6 taz et pas des taz de merde .. quelques fois on manger des trip mais beaucoup plus rarement. Au bout de 6 mois j'avais deja bien endommager mon cerveau sans m'en rendre compte, il faut savoir que la md est fortement neuro-toxique, c-a-d toxiue pour le cerveau. Tout comme toi, je ne retenais plus rien, je sentais mon cerveau qui surchauffer quand j'essaye de reflechir a des truc tout con. Au bout d'un moment je n'arrivais plus a suivre du tout les conversations des gens, j'oublier de quoi je parlais, j'etais depressif ,je petais des cable pour rien et avais des grosses sautes d'humeur. J'avais un peu perdu le contact avec la vrai realité enfait, quand je regardais le paysage ou le ciel, ou ma chambre j'avais l'impression que c'etait un décor posé je sait pas si vous voyez ce que je veut dire.. je suis devenu super parano , sans m'en rendre compte au depart.
Bref tout ca pour dire que les effet néfastes que tu as sont normaux, n'en reprend pas tant que tu va pas mieux, espace bien tes prises, meme de plus d'un mois si le faut !! Et depasse pas 0,4 ou 2 taz dans le meme weekend, sinon au bout d'un moment on se rend compte que ca sert plus a rien parceque on les sent plus du tout mais on en a quand meme bien besoin ...beaucoup de gens au depart voit la md comme une drogue douce et gentille, alors que elle peut vraiment emmener au plus profond du trou.. moi ca ma vraiment cramé les neuronnes et un peu niquer la vie, c'est plutot dommage a 18 ans ..
MAIS si tu en abuse pas il ne devriez pas y avoir de probleme , ceci est mon experience et chacun a la sienne, le plus important (et pas que dans la drogue dans la vie en general !!!!!) c'est la dose, allez bonne journée :)

Hors ligne

 

avatar
Mazette
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Bonjour,

@Rivaleau66
As tu retrouvé toutes tes capacités ? Si oui, combien de temps celà  a t il pris ?

Ces réponses peuvent être utiles à  JeunePommé

@JeunePommé
Bienvenue
Je pense qu'il serait préférable pour le moment, de stopper toutes prises de mdma et autres dopes ayant une forte incidence sur la sérotonine; et ce jusqu'à  un retour à  la normal.
De plus, espacer les prises de mdma ou autres taz d'un mois, n'est pas suffisant pour reéquilibrer ton cerveaux.

D'autres te répondront sûrement plus précisemment. En attendant prend soins de toi

Maz

Hors ligne

 

JeunePommé
Nouveau membre
Inscrit le 28 Apr 2016
2 messages
De tout façon étant en ce moment sous AD je suis obligé de ne rien prendre, pas même de l'alcool hmm

Hors ligne

 

Rivaleau66
Nouveau membre
Inscrit le 21 Apr 2016
12 messages
@mazette  bonsoir, alors j'ai commencer a ralentir en fin d'ete dernier, vers octobre novembre j'ai rien fait pendant 1 mois et demi, ca ma fait du bien ca c'est sur mais il me faut vraiment plus de temps que ca pour recuperer .. apres je continue a consommer de un peu de tout de temps a autre mais ma conso est beucoup plus responsable et reflechi , pour ce qui est de la md cela fait depuis les vacances d'hiver dernier que je n'en n'est pas pris, et j'ai du prendre 5/6 taz depuis. Ca va beaucoup mieux qu'aupravant mais je n'ai pas tout recuperer, cela a quand meme changer ma vie, ca ma apporter pas mal de mal mais aussi des bonnes choses :) et je sait que ca va passer et changer petit a petit mais pour mon cas je dirai que si je ne touche plus a rien il me faudrait une ou 2 petites années pour redevenir comme avant ce premier para ^^

Hors ligne

 

Rivaleau66
Nouveau membre
Inscrit le 21 Apr 2016
12 messages
Apres je m'emballe un peu et je raconte ma vie alors qu'il y a quand meme des differences désolé.. depuis combien de temps a tu ces effet nefastes? Je pense que 4 a 5 prises ce n'est pas énorme et c'est surtout l'excés sur une soirée que ton corps n'a pas supporter , les premieres redescente n'apparaissent que vers a 4eme/5eme prise justement a mon gout, et tout le monde ne la gere pas pareil. Hydrate toi bien et essaye de tenir une bonne hygiene de vie (bon sommeil bonne alimentation pas de stress, etc. ) et pour ta memoire fait peut-etre des exercices ? Je dis ca totalement au hasard mais ca devrait exister ^^

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
jeune pommé

les troubles de memoires sont aussi bien present dans les AD ; donc pour le moment repose toi, suis ton traitement jusqu'à  ce que tu sois plus toi même , et la memoire reviendra peu à  peu ; tu pourras faire des exercices pour aider à  mémoriser ; mais chaque chose en son temps

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Perte de mémoire sous MDMA
par ouyouyouy, dernier post 22 juin 2019 par Bloodysoin
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - MD sans gout et perte de mémoire en after
par samsam000, dernier post 13 octobre 2015 par Intervenant Nuit Blanche
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Perte de mémoire après conso de mdma pendant un an
par Fironemo, dernier post 25 octobre 2018 par Sokan
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9021 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums