Terrible dépendance au xanax

Publié par ,
48542 vues, 36 réponses
avatar
ValRoyeaux
Nouveau membre
Inscrit le 21 Aug 2015
10 messages
Salut, une fois de plus je vous remercie pour vos conseils; J'ai vu une autre addictologue qui était assez surprise de la médication qu'on a pu me fournir...... Elle m'a dit que de toute évidence après 8 ou 10 ans de consommation de xanax celui-ci n'avait absolument plus aucun effet , aprés 1 mois les effets de l'alprazolam sont considérablement diminué. ET enfin mais putain enfin elle connait la méthode de substitution (Asthon)

Je prenais 30 comprimés de xanax par jour , elle m'a substituée  avec du valium , un peu rapidement je pense mais bon..

Le problème c'est que j'ai une envie de picoler de dingue, je n'ai jamais eu de soucis avec l'alcool mais l'envie de me défoncer est incroyable.

Je prend actuellement 12 valiums qui me sont donné au compte goutte dans un CSAPA  

Le problème c'est que je picole comme un malade , 1 bouteille de vodka tout les 3 jours.

L’addictologue m'avait prévenu de cette effet de compensation. Je ne comprends pourquoi j'ai autant envie d'alcool,

Enfin le bénéfice c'est que je suis passé de 30 xanax 0,5 à  12 valiums , ca va plutôt bien mais parfois j'ai des putains de craving , j'ai envie de bouffer une boite de xanax mais je me retiens.

Le valium me soulage mais cela ne me fait pas le memme effet que le xanax...

"Tout ce qui brille, tout ce qui est précieux terni si vite, pour ne plus jamais revenir."

Hors ligne

 

Alapz
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2014
169 messages
Salut Lucas,

Cette envie de consommer de l'alcool s'explique car ton système nerveux, était en permanence désinhibé par le Xanax.
Même si tu ne t'en rendais plus compte, l'action de cette benzodiazépine sur tes GABA, n'a sans cesse déstabilisé l’équilibre naturelle entre désinhibition et inhibition.
Lorsque tu te sèvres, progressivement l’équilibre se fait, raison pour laquelle plus tu vas devenir timide, incertain, confus, déstabilise...
La disparition du produit créée un manque d'excitation des GABA, il est donc naturel de vouloir compenser ce manque par l'usage d'un dépresseur comme l'alcool, qui pour rappel agit sur les GABA.
J'ai vécu la même chose, et j'ai commencé à  noter toutes mes consommations d'alcool, qui ne font qu’envenimer les choses car cette forme d'excitation n'est pas profitable, elle est faussée par le manque d’équilibre émotionnel qui prendra du temps.
Comme tu pourras le lire, ceux qui ont justement opté pour la méthode Ashton éliminent tous ce qui s'apparente aux excitants (alcool, café, coca...)
Tu vas être suffisamment excité par cet équilibre forcé...
Seul le sport semble aider, mais je comprends très bien que remettre la machine en route n'est pas si simple...
Bref, les bonnes questions sont là ... Bon courage, c'est une noble tâche.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages

Cette envie de consommer de l'alcool s'explique car ton système nerveux, était en permanence désinhibé par le Xanax.
Même si tu ne t'en rendais plus compte, l'action de cette benzodiazépine sur tes GABA, n'a sans cesse déstabilisé l’équilibre naturelle entre désinhibition et inhibition.
Lorsque tu te sèvres, progressivement l’équilibre se fait, raison pour laquelle plus tu vas devenir timide, incertain, confus, déstabilise...
La disparition du produit créée un manque d'excitation des GABA, il est donc naturel de vouloir compenser ce manque par l'usage d'un dépresseur comme l'alcool, qui pour rappel agit sur les GABA.

Ca n'a pas forcément à  voir avec les GABA. On sait très bien que les addictions peuvent changer, et que se sevrer d'un produit, ne veut pas dire que l'addiction est fini, mais qu'elle mute.  On connait par exemple très bien le cycle heroine -> méthadone -> alcool....   le bénéfice de l'addiction (trop souvent oublié), tu essaie de le retrouver avec l'alcool

Hors ligne

 

Alapz
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2014
169 messages
Si tu veux en savoir plus Lucas, j'avais lu ceci pendant mon sevrage ( http://www.psychotropes.info/furax/0720 … d28f0.html )
Cela m'a bien aidé à  ne pas trop m'effrayer.

Hors ligne

 

avatar
ValRoyeaux
Nouveau membre
Inscrit le 21 Aug 2015
10 messages
Salut, punk1

Je suis actuellement à  7 valiums par jour, c'est assez difficile mais bon je tiens bon.

Je voulais vous faire partager une vidéo qui ne me concerne pas (Interactions médicamenteuses avec la méthadone et la buprénorphine) Il faut peut être déplacer la vidéo, mais je suis tombé sur cette vidéo car c'est mon Addictologue smiley-gen013


"Tout ce qui brille, tout ce qui est précieux terni si vite, pour ne plus jamais revenir."

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Quand j'ai fait une cure sans substitution au début des 90's , je shootais la came et le maton meme avant de rentrer en cure , je me faisais un shoot dans ma caisse , devant laclinique .
Ils m'ont mis sous perfu de tranxene pendant 10 ou 15 jours , ils m'ont completement assomé ( je ne me souvenais absolument de rien à  partir du moment où ils ont augmenté lesdoses car j'ai essayé de me barrer en rempant jusqu'à  l'ascenseur )  et je suis sorti, avec en prime un traitement lourd, tranxene 50 à  haute dose, anafranyl 75 , 3 ou 4 rohypnol 2mg le soir .
À la sortie, je suis tres rapidement tombé dans l'alcool, version alcoolique pendant 8 mois , le temps où j'ai pris ce traitement quej'ai arreté quasi du jour au lendemain au bout de ces 8 mois car je nesupportais plus ça , en reprenant momentanément dela dope et de la coke ( coke que j'avais recommencé à  prendre assezrapidement apres la cure mais pas tous les jours ) et j'ai arreten lnalcool du jour au lendemain en meme temps.
Je nesuis pas retombé dans lacame pendant 7 ou 8 ans ceci dit meme si j'en prenais quand meme plus ou mouns régulierement mais sans redevenir dépendant pendant toutes ces années , jusqu'à  une rupture difficile 8 ans plus tard .
L'alcool est une compensation quand on arrete trop rapidement les opiacés  !
Pourtant avant cette cure , je ne buvais que tres peu et je n'ai  jamais recommencé à  boure comme ça , si ce n'est qu'il m'est arrivé de boire un peu à  des moments ou je voulais arreter une substitution ou un opiacé autre  trop rapidement .
Mais j'ai la chance de nepas aimer l'alcool en fait ( sauf les bons vins rouges mais pkutot avec modération memesi ça n'a pas toujours été le cas )   , donc jen'ai aucun mérite à  ça quelque part

Dernière modification par pleasurepulse (05 mai 2016 à  19:40)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
video interessante puisqu elle traite des interactions medicamenteuses possible avec la méthadone ou bupre selon certains mecanismes en jeu; j en ferai un resume demain

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Terrible dépendance au xanax
par ValRoyeaux, dernier post 24 août 2015 par away
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Perte de contrôle, dépendance à l'alprazolam
par Para-sanpai, dernier post 03 mars 2023 par filousky
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Besoin d'un conseil XANAX (Alprazolam)
par Miss_C, dernier post 13 avril 2020 par Mauddamier
  23
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums