panique incontrolable

Publié par ,
9507 vues, 20 réponses
mtlHoch homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 May 2016
10 messages
bonjour à  tous, j'ai découvert ce forum récemment et j'ai vu pas mal de posts ici qui avaient l'air intéressants. ça fait un petit peu plus que deux ans que j'ai commencé à  fumer du pot de façon réguliere. Au début c'était super, je sortais tout le temps et je profitais vraiment de la vie à  tous les jours. Après un certain moment, je commençais à  stresser beaucoup plus qu'il le fallait pour des choses très banales (travail, études .. ) alors que j'étais bon dans ce que je faisais. ça fait 4 mois j'ai commencé à  prendre de la mdma comme une fois par mois et des fois 2. et depuis ma vie est une véritable cauchemar. J'ai des crises de paniques alors que je suis tout seul dans ma chambre. J'ai rejeté tous mes amis et même ma famille. j'ai des pensées très très sombres que je n'arrive pas à  contrôler et ce en permanence. du genre que je n'aurais jamais même pas soupçonné avoir un jour. Je n'arrive plus du tout à  me concentrer. je suis très irritable et mes pensées sont très limitées. Quand j'en reprends, je me sens tout à  fait normal presque comme j'étais avant. ce qui me pousse à  en reprendre. Mais à  chaque fois le down est pire que la fois précédente et je fais de la paranoia. En ce moment j'ai perdu mon emploi et j'ai perdu le gout à  tout. Je n'arrive plus à  aimer des choses qui me tenaient très à  coeur auparavant. Je prefere mourir que de dire à  mes parents ce par quoi je passe. ils ont consacré leurs vies pour moi.
j'ai peur des gens je ne sais meme plus parler comme avant, je prends enormement de temps à  assimiler ce que l'on me dit (parce que j'ai des pensées qui se passent en meme temps) bref je suis perdu
Je ne sais même pas pourquoi j'écris tout ça ici, c'est comme si l'écrire me donnait une petite lueur d'espoir de redevenir comme que j'étais. Merci de prendre le temps de lire.

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Bonjour mtlHoch et bienvenue parmis nous,

Ton malaise a l'air difficile à  vivre, mais ne perd pas espoir, les choses s'amélioreront avec le temps.

Je n'ai pas d'expérience du même type a partager avec toi. D'autres pourront partager des expériences similaires et les solutions qu'ils ont pu y apporter.

Je suis juste passée par là  pour te souhaiter la bienvenue et te dire que tu n'es pas seul.

Bon courage à  toi, ne lache pas;

Hors ligne

 

mtlHoch homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 May 2016
10 messages
merci ça fait plaisir. j'essaie très fort je rentre très prochainement voir mes parents que j'ai pas vu depuis un moment. j'ai tellement peur de leur réaction quand ils vont voir que je ne suis plus moi même. j'hésite même à  ne pas prendre l'avion

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Au fait, as tu pensé a consulter ?
Ca pourrait être utile

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Hello mtl,

Le simple fait de ne plus te reconnaître et la peur de décevoir tes parents est une grosse partie du soucis. Cela cause une envie de mourir etc. Autant dire c'est la partie la plus sérieuse là .
Ben c'est pas une fatalité, des tas de gens passent par un vrai problème après des consos de MDMA, mais ils s'en sortent et retrouvent ensuite le cours normal de leur vie avec parfois des séquelles mineures (ils ne peuvent plus fumer de cannabis etc.) On en connais plein des comme toi, sauf que (et c'est là  que ça devient intéressant pour toi) :

a) Ceux qui s'en sortent (en fait la grande majorité) ne parviennent à  s'en sortir qu'en arrêtant les conso, pas en continuant! C'est clair que tu peux pas trop espérer une amélioration en augmentant les doses, des doses régulières de MDMA c'est ingérable pour quasi tout le monde parce que tout le système sérotoninergique se retrouve déréglé et il faut du temps, au moins un mois et souvent plus (on ne sait pas à  quel rythme tu consommes maintenant mais ça peut prendre vraiment du temps), pour qu'il revienne à  la normale.

b) Tu peux pas t'en sortir en te cachant, je veux dire, y'a rien à  gagner en t'isolant pour cacher ton problème. Plein de gens ont des problèmes un jour ou l'autre, ceux qui les assument et savent demander de l'aide sans mourir de honte (la honte ne tue pas hein!) se font aider et s'en sortent rapidement, mais ceux qui se cachent de plus en plus profondément dans leur coin, sans demander d'aide, ne font que s'enfoncer. Bref n'aies pas peur! sors de ta coquille et fais toi aider tu te sentiras mieux ainsi.

c) Le plus sain serait de dire franchement à  tes parents ce qui se passe, mentir sera affreux si tu es vraiment mal et que tu passes ton temps à  cacher ce mal être, il n'en sera que pire. On ne s'en sort pas comme ça. Aller quoi tu as pas besoin d'être parfait tout le temps, ce désir de toujours tout contrôler j'ai l'impression est en train de transformer une difficulté classique mais mineure en un problème insurmontable pour toi!

d) En plus de l'aide que tes parents t'apporteront - ou bien à  la place de leur aide si vraiment tu peux pas leur avouer (mais je conseille pas de continuer à  leur cacher ça fait qu'augmenter ton angoisse) tu devrais c'est évident te faire suivre par un médecin, si possible qui connaisse ces problèmes (addictologue) encore une fois j'ai le sentiment que tu es en train par ta volonté de tout contrôler et cacher, de transformer un problème simple que tu pourrais résoudre avec un peu d'aide en quelques mois, en un problème insurmontable avec des envies de suicide etc qui sont disproportionnées. Est-ce seulement par peur d'avouer que tu as un petit problème que tu le transformes en une montagne?

Conclusion : à  mon avis tu sortiras de ton impasse sans trop de casse si simplement tu acceptes de montrer une petite faiblesse (comme tout le monde ne pas être parfait) et de recevoir de l'aide! Comme dit M. Wallace, ça pique un peu l'orgueil mais quand même c'est autrement mieux que de s'enfermer dans une impasse. Qu'en penses-tu?

Dernière modification par Syam (29 mai 2016 à  13:40)

Reputation de ce post
 
rien à  ajouter Thraxx
 
Syam comment trouves tu toujours des mots si justes ? ;) /Maz

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
zegil femme
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
Salut,
comme le dit Syam des tas de gens se retrouvent dans cette situation. Quand j 'ai arrete les amphet' que je prenais en fix tous les jours. J'ai pris un sacre coup derriere la tete. J'etais completement perdue. Je ne savais meme plus penser. Bien evidemment, je faisais des paranos et moi qui suis tres sociable je n'osais plus parler à  qui que ce soit. J'avais l'impression de ne dire et de ne penser que des conneries. J'avais le sentiment d'etre toujours la plus stupide. J'ai fini par trier mes frequentations. Je restais avec les personnes qui avait de l'estime pour moi, avec qui je pouvais etre celle que j'etais à  ce moment là  sans craindre de moqueries ou de coup de traf'.Tes parents pourraient tenir ce role je pense. J'ai mis à  peu pres 2 ans à  revenir parmis les "etres normaux". Mais j'avais pris des amphet' tres longtemps et d'autres produits en tout genre. Ne t'accable et laisse tes vilaines pensees traversees ta tete et partir. Dis toi que ce n'est pas toi mais ce que tu as pris qui te cause tous ces problemes. Il serait plus judicieux d'en toucher un mot à  tes parents et à  un medecin. Mes parents sont certainement deçus de mes betises mais ils m'aiment toujours et aujourd'hui on y pense plus. Ils sont encore maintenant un fort soutien et je suis rassuree qu'il sache que je suis sous subu. Les choses sont plus simples. Tu as bien le droit d'avoir une periode dans ta vie ou tu craques, ou tu es moins fort. Evite de te sur-stresser en ressassant tout ça car ça n'arrange rien. Et n'hesite pas à  demander de l'aide. Qui sait ? Un jour c'est peut etre toi qui viendra en aide à  une autre personne proche de ta situation..... bon dimanche....

"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

mtlHoch homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 May 2016
10 messages
salut Syam,

Merci d'avoir pris autant de temps à  développer ta réponse, j'apprécie beaucoup.
j'ai oublié de préciser que je ne fume plus de pot régulierement depuis un moment. la md je décide de la prendre seulement quand je bois (problème d'alcool aussi). En fait je ne me sens pas dépendant à  quelque chose en particulier. alors que peut etre je le suis a toutes les drogues du monde sans en prendre lol. c'est pas clair mais ce que je veux dire c'est que toute ma vie je ne voulais pas prendre de drogues dures parce que je savais que j'allais adorer à  chaque fois. commencer à  prendre une chose voulait dire la prendre pour la vie pour moi. étant enfant, mon père était alcoolique mais était toujours heureux en prenant de l'alcool. plus tard je suis devenu comme lui sauf qu'à  un certain moment l'alcool me rendait normal et j'étais pas normal quand je n'en prenais pas. et je pense que c'est ce qui m'arrive à  chaque découverte de sensations. je ne sais pas si ce problème est en relation avec ma fuite des responsabilités et mes crises de panique ou pas. j'ai oublié de dire aussi qu'une fois il m'est arrivé un truc très bizzare. je n'avais rien mangé de la journée, je suis allé chez des amis et on a commencé à  fumer et boire. je me leve pour aller aux toilettes et puis la je tombe sans pouvoir me relever. je suis conscient mais je n'arrive ni à  bouger ni à  parler. mes amis me verront après comme ça et me mettront sur le lit. et depuis j'ai juste l'impression d'être fucked up en permanence.
anyway je pense que tout ce que je raconte doit être adressé à  un psy.

Hors ligne

 

mtlHoch homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 May 2016
10 messages
je me reconnais dans presque tout ce que tu dis surtout coté fréquentations. je suis le genre de personne à  toujours m'être pensé très fort. quand je voyais des choses comme ça arriver à  des amis, j'essayais toujours d'être la pour eux, je les motivais à  faire de meilleures choses de leur vie. récemment j'ai rencontré un ancien pote que je ne voulais plus voir. j'associais ma descente à  sa fréquentation, ce qui est totalement faux, personne ne m'a jamais obligé à  prendre quoi que ce soit. mais c'est ça l'histoire de ma vie j'ai toujours été très faible face à  ce genre de situations. Je me souviens pas la dernière fois que l'on m'a proposé un joint et que j'ai dit non. comme l'a dit syam je pense que l'orgueuil est un gros problème chez moi. je n'accepte pas d'être vu comme je suis maintenant.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Tu as consulté? Ou fait des examens suite à  ce malaise chez tes amis?
Parce que je ne voudrais pas être alarmiste, mais ça peut faire penser à  une sorte d'AVC.....
Ca peut aussi juste être une hypoglycémie, mais bon dans le doute......

Avant le psy, j'irais voir un médecin et je ferais un petit bilan général....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

mtlHoch homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 May 2016
10 messages
et oui mazette j'y pense très sérieusement en ce moment.

Hors ligne

 

mtlHoch homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 May 2016
10 messages
non je n'ai pas consulté suite à  ça, mais je n'y ai plus trop pensé depuis. ça m'est revenu en tête maintenant. autre question svp, vous pensez que c'est normal de continuer à  serrer la machoire longtemps après avoir pris de la mdma ?

Hors ligne

 

mtlHoch homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 May 2016
10 messages
en tout cas je n'avais jamais écrit sur un forum je pense (je veux dire pour parler de mes problèmes) je me rends compte que ça aide vraiment. Merci à  tous

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui c'est une très bonne idée de choisir un suivi psy : déjà  ça te met dans un état d'esprit positif, celui d'avancer! Ensuite tu vois que c'est lié à  d'autres soucis, comment tu as vécu la toxicomanie de ton père etc. C'est une grande aide de mettre des mots sur tout ça avec un professionnel, car ainsi tu dénoues des choses qui te font souffrir et t'empêchent d'avancer. Je ne saurais assez t'encourager si tu te sens prêt pour ça à  prendre rendez-vous dès que possible, il y a des services gratuits dans les CSAPA ou autres services sociaux si besoin car ce serait dommage de remettre à  plus tard une fois qu'on a vu le super bénéfice possible d'un tel suivi (qui peut durer le temps que tu veux en fonction de tes objectifs).

Mon idée (et je pense l'optique du forum) n'est pas de juger les consommations, en fait je vois que pour beaucoup d'utilisateurs les produits sont consommés comme une automédication, en l'absence d'autres solutions. Là  il est difficile de juger et on s'en garde bien, parce que personne n'a la science infuse pour proposer mieux au consommateur. Par contre ce qu'on peut et doit faire, c'est transmettre les connaissances et pratiques qui permettent de limiter les risques associés aux consommations. C'est aussi la politique du ministère de la santé mais on peut la prolonger avec beaucoup de bénéfice en pratiquant un auto-support éclairé entre consommateurs.

Résultat ici on ne te dira pas que consommer est néfaste ou autre dans l'absolu, mais chacun pourra donner des conseils en fonction de son expérience personnelle. Dans mon cas j'ai pas eu de surconsommation de MD, mais une amie a eu des problèmes très similaires aux tiens et s'en est sortie très bien malgré le même sentiment de s'être retrouvée complètement coincée. Et depuis elle n'y touche plus, ça lui cause tout au plus une angoisse de temps en temps, et puis entre temps elle a accouché d'un beau bébé et je crois qu'elle n'y pense plus jamais. Car elle a assez à  faire wink

Ensuite je crois qu'ici beaucoup comprendront ta relation avec les drogues, la reproduction d'un schéma familial. Certainement que le suivi d'un psychologue aiderait beaucoup, non pas dans le sens de te forcer à  changer (un bon psy n'ira jamais dans ce sens) mais seulement de te donner un peu de lest par rapport à  ces schémas. Simplement d'être plus libre. Beaucoup ici consomment de façon similaire je pense, et bien malin qui saurait vraiment dire si c'est bien ou mal. Mais c'est toujours compliqué. Et il me semble que le choix de la MDMA est très difficilement tenable dans l'optique d'une conso régulière et soutenue. Personnellement (mais ça n'engage que moi) je dirais que quoi que légal, il faut pas aller trop loin avec l'alcool non plus - les effets sur la santé sont rapides si on augmente les doses avec insouciance. Un des challenge quand on consomme quotidiennement une drogue "dure" (et si ce concept existe vraiment alors l'alcool en fait sans aucun doute partie) c'est d'arriver à  se stabiliser un peu à  des doses raisonnables. Mais alarmisme pur et culpabilisation ne serviraient à  rien, je préfère te renvoyer à  une brochure tout à  fait intéressante et franchement "mesurée" (sans alarmisme contreproductif) sur l'alcool et la réduction des risques :
www.infordrogues.be/pdf/rdr/RDR-Alcool.pdf
Les autres brochures sont toutes intéressantes :
http://www.infordrogues.be/index.php/pu … ues?id=257
Notamment celle sur la MDMA qui pourrait te parler et te donner des indices sur son fonctionnement :
http://www.infordrogues.be/pdf/rdr/RDR-XTC.pdf
Encore mieux, le wiki de P.A. sur la MD :
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … 9moignages

J'espère que tu te sentiras bien sur P.A. et à  l'aise pour parler! Pour le reste rassure-toi et prends soin de toi pas à  pas et tu retrouveras tes repères pour vivre normalement wink

Dernière modification par Syam (29 mai 2016 à  18:26)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

mtlHoch homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 May 2016
10 messages
dude, merci vraiment beaucoup j'apprécie tes efforts. ça a été très constructif je pense que mon problème avec l'alcool est plus important que celui de la méth. je dois chercher à  trouver ce qui me pousse à  pas savoir arreter avant tout. et un psy m'aiderait beaucoup. J'ai récemment découvert que ma mère était sous traitement pour dépression. elle n'a pas voulu en parler. je savais qu'elle était depressive mais je n'ai jamais pensé qu'elle était sous traitement. ça peut être en rapport avec ce que je vis. ça va être très intéressant à  comprendre lol.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui Hoch et curieusement tu verras que comprendre est encore moins important que déjà  simplement, mettre des mots sur les choses, ça permet de les distinguer mieux et d'en tirer les conséquences. C'est plus qu'un simple processus de compréhension intellectuelle, c'est vraiment une façon d'assimiler facilement un tas de choses qu'on accumulait et qu'on subissait par manque de discernement.

Je suppose que tu es de Montreal? (Vu que tu parles de "Pot" pour l'herbe ça me rappelle mon voyage là -bas -où j'ai passé plusieurs mois- le cannabis est très apprécié au Québec et personnellement j'ai énormément apprécié le pays et encore plus ses habitants qui m'ont carrément ouvert l'esprit!)

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

mtlHoch homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 May 2016
10 messages
et oui c'est un super beau pays ! les gens sont vraiment très ouverts d'esprit c'est sur qu'il y'a beaucoup à  apprendre ici. et comme t'as dit y'a tellement de trucs qui passent aux quels je n'ai jamais donné d'importance. et avec le pot tu t'en fous encore plus. mais ça s'accumule et puis quand tu fumes pas tout ressurgit en même temps comme si le cerveau dégageait des informations enfouies mais comme tout en même temps. du coup c'est le chaos dans la tête. je pense que ma plus grande erreur c'est de jamais en parler (plutôt très rarement) quand t'es avec des amis et que tu chilles t'as pas trop envie de bousiller la vibe. du coup après tu veux plus rester avec tes plus proches ou leur parler pour cette raison. je me souviens avoir été témoin d'un gars hyper parano qui prenait beaucoup de drogues et tout le monde se foutait de sa gueule. et quand j'ai commencé à  avoir des idées de même mais pas aussi intenses ça m'a rappelé comment que les gens réagissaient. et des réactions de même t'as surtout pas envie de les voir à  ton égard. et c'est là  que la descente commence, tu réfléchis sans arriver à  de bonnes constructions, tu doutes de toi et ça s'enchaine. mais y'a toujours les vrais amis qui demandent tout le temps de tes nouvelles, qui s'inquiétent pour toi mais c'est triste parce que je suis responsable de ce qui m'arrive. ils ont toujours été là  mais j'ai presque jamais accepté leur aide, pire je pensais qu'ils étaient contre moi.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui mais tu verras avec le suivi psy, dans ton cas tu as une démarche très claire, donc tu te rendras compte que grâce aux mots que tu mets chez le psy, tu apprendras à  exprimer tes ressentis aussi avec tes amis, sans pour autant comme tu dis "casser la vibe" ou causer des réactions néfastes.

L'enjeu au final est d'apprendre à  parler de ses difficultés, sans devenir négatif. Être capable de dire "j'ai mal, je vous explique pourquoi, mais j'aime la vie et je vais pas vous gonfler, vous êtes mes potes pas mon psy et on est la pour passer de bons moments ensemble". Quand on sait faire ça, exprimer sans faire de lourdeurs, on se rend compte que les gens sont assez à  l'écoute finalement, et ensuite eux aussi racontent leurs difficultés plus facilement, c'est plus sain, avec moins de faux-semblants et sans que ça devienne le café-psy pour autant. Bref l'ambiance est plus légère. Ca se débloque doucement mais sûrement.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

mtlHoch homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 May 2016
10 messages
t'as tout à  fait raison, il faut juste en fait que j'accepte le fait que c'est possible d'avoir des difficultés. j'ai toujours pensé être au dessus de tout et ça n'a fait que me niquer. en tout cas je me sens déjà  beaucoup mieux qu'au début de ce forum. thanks et bonne semaine !

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Tu as bien parlé de meth mtlHoch ? Ce n'est pas la même chose que la MDMA.
Ce genre de drogue peuvent influer sur la vie sociale et suivant la fréquence d'utilisation, avoir une influence sur la vie quotidienne. Ca déshinibe. Il suffit de le savoir.

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Les réactions que tu as peuvent avoir été provoquées par la drogue mais il y avait surement unterrain propice à  cela car je connais des dizaines de gens voir beaucoup plus, si je prend en compte de nombreux témoignages de gens, qui fument ou nt fumé longtemps et pris des tas de drogues régulierement sans avoir ce genre de. Problemes !
La drogue ne convient pas à  tout le monde, tout comme l'alcool d'ailleurs !
Peut etre vaudrait il mieux que tu arretes d'en prendre si ça ne te convient pas , ru te sentiras surement mieux !
Tut ça devrait passer si tu arretes d'en prendre !
Le cannabis peut à  lui seul favoriser ce genre de crises chez certaines personnes et ce n'est pas en prenant du mdma en plus que tu vas régler le probleme !
Apres , il est possible quetu aies un temperament anxieux à  la base et que les drogues n'aient été qu'un révélateur , le déclencheur de ces crises .

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Prendre de la MDMA en automédication comme ça, je sais pas si beaucoup de gens arrivent à  gérer longtemps. A la limite je trouve ça presque plus sain d'avoir une réaction et d'ajuster son comportement.

C'est à  dire que oui ça dépend des gens et non on peut pas généraliser ni juger à  priori une consommation même régulière, mais dans un sens ce que tu appelles "terrain propice", c'est limite "la normalité" à  mes yeux ou même une bonne réaction. Mais bon je suis ptetre impressionnable qui sait wink Je pense par exemple à  quelqu'un qui tousse à  sa première cigarette et n'en reprend plus jamais car il n'a pas aimé. Peut-être que c'est une petite nature trop sensible, ou peut-être que son système nerveux est au contraire plus performant pour détecter le danger et lui sauver la vie wink [je prétends pas donner une réponse morale à  cette question, au contraire c'est de l'ordre de l'indéterminable]

Là  où tu as certainement raison c'est qu'on peut pas dans les circonstances actuelles accuser un produit, par contre on peut au minimum rappeler objectivement les effets de la MDMA sur la sérotonine et les recommandations RdR à  ce sujet (comme d'espacer sérieusement les prises).
Certains ont échangé les seringues en pleine épidémie et sont passés au travers des virus, c'est vrai, mais entre "terrain propice" et simple coup de chance à  la roulette russe, je m'aventurerai pas à  conclure que c'est une pratique raisonnable, tu vois pourquoi je suis prudent avec les "je connais des gens qui"... Y'a les supermen, la chance, les mythomanes (ce sont pas les plus rares) et y'a savoir rester raisonnable quand même.

Bon chui ptetre un peu vieux jeu, mais je reste convaincu (ça n'engage que moi) qu'il est recommandé de faire une vraie pause avec ces produits et de retrouver un équilibre. Pas besoin effectivement d'accuser les prods, c'est pas la question, pas besoin de s'accuser soi-même non plus d'ailleurs ni d'accuser un "terrain favorable"  en fait.

Amarnath a rappelé dans un autre fil une chose intéressante, c'est que l'identité et l'équilibre intérieur peut se modifier avec l'usage de ces produits, et qu'il faut rester ouvert d'esprit car ce n'est pas nécessairement négatif même si c'est perturbant. Je trouve cette précision très pertinente donc je la reformule à  ma façon en espérant ne pas trahir sa pensée.

Dernière modification par Syam (31 mai 2016 à  02:00)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mdma : Soirée incontrôlable ? j'ai perdu 14h de mémoire
par LePetitRaveur, dernier post 10 mars 2014 par Intervenant Nuit Blanche
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Au secours, grosse panique
par ausecours, dernier post 09 septembre 2017 par thai006
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Crises de panique plus MDMA
par Artyom1750, dernier post 23 novembre 2021 par Artyom1750
  0

Pied de page des forums