RDV avec le SPIP pour bracelet électronique

Publié par ,
15107 vues, 11 réponses
Pumy homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jun 2016
6 messages
Bonjour, voilà  j'ai une question. J'ai eu un rdv avec le SPIP et dans quelques jours arrive le jours du rdv avec le juge d'applications des peines pour l'obtention du bracelet. Dans le courrier que j'ai reçu avec les différentes pièces justificatives à  fournir le jour J il y a un questionnaire sur lequel il m'est demandé si je consomme des stups et quoi et depuis quand.. Ce pour quoi j'ai étais condamné n'a rien a voir avec ça. Du coup je me demande si je doit déclaré que je consomme, que je suis un fumeur ou non. Est il possible que l'on me fasse faire un test si je déclare que non sachant que mon affaire n'a rien a voir avec la drogue ? Merci de vos réponse.

Hors ligne

 

avatar
Stalker homme
Tipiak
Inscrit le 18 Jun 2016
195 messages
Dans mon entourage jamais aucun porteur de bracelet n'a été contrôlé sur ses conso.

Par contre, il me semble qu'ils ont a peu près tous les droits au niveau contrôle, donc tu n'est pas à  l'abri.

C'est difficile de conseiller quoique ce soit là  pour le coup...Tu fume beaucoup? Seulement le bédos?

Perso je déclarerai une conso exceptionnelle. Au cas où...

Question béte mais je trouve ou le sujet que vous avez créé?

Bah tu y est banane big_smile

https://www.psychoactif.org/forum/t1938 … .html#divx

Dernière modification par Stalker (27 juin 2016 à  14:34)

Hors ligne

 

Pumy homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jun 2016
6 messages
Je fume tout les jours, plusieurs bédos oui. La semaine je taf donc que le soir, le w.e c'est plus. Seulement le bédos oui. Mais si contrôle il y a ils verront bien que mon taux de thc est très élevé pour une conso occasionnel non ?

Hors ligne

 

Pumy homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jun 2016
6 messages
Mdr oui j'avais pas compris comme ça lol

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Bonjour pumy , je suis allé plusieurs fois à  la Spip j'ai torujours parlé de ma consommation de canna j'ai jamais eu de problème par rapport à  ca , j ai un collègue qui a le bracelet depuis des mois il a jamais arrêté de fumer ses joints même aux baum's il n a jamais eu aucun problème ni de tests , après ça dépend des faits qui te sont reprochés , ya sûrement de meilleurs connaisseurs que moi ! D ailleurs j'y retourne demain pour mes TIG.. ( j'ai déplacé ma réponse du coup ) ps : mon pote fume comme toi tout les jours , après comme dis plus haut on sais jamais ce qui peut arriver peut être qu à  Marseille ils sont moins regardant là  dessus je sais pas de quel région tu es..

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
je trouverais ça gonflé de la part de l'administration de contrôler une personne sur de simples déclarations de consommation...dans le cadre d'une affaire qui ne parle pas de consommation...

j'aurai tendance à  répondre non pour ma part...cela les regarde-t-il après tout si ce n'est pas dans l'affaire en cours ? Et en cas de doutes, n'ont-ils pas les moyens de contraindre une personne à  faire des tests ?
si tu peux avoir d'autres avis que le mien, ça serait pas mal...

moi j'ai affaire au SPIP aussi mais du côté des soignants qui donnent les attestations (c'est souvent moi qui les donne)...et on a aussi parfois pas mal de pressions de la justice et des référents SPIP qui dépassent le cadre de ce qu'ils peuvent et doivent faire....genre engueuler les personnes en obligation de soin parce qu'elles ne vont pas une fois par mois au CSAPA...alors que j'ai pu convenir avec ces personnes que l'on ne se verrait qu'une fois par trimestre, leur condamnation étant surtout un "manque de bol" le jour où ils se font choper...mais qu'ils n'ont pas forcément de problèmes autres que judiciaires vis à  vis de leurs conso...

la justice, c'est quelqu'un qui a les yeux bandés avec une balance dans la main, non ?
au microgramme, la balance ?

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Stalker homme
Tipiak
Inscrit le 18 Jun 2016
195 messages

psychodi a écrit

la justice, c'est quelqu'un qui a les yeux bandés avec une balance dans la main, non ?
au microgramme, la balance ?

Mwarf big_smile

C'est vrai que si ta condamnation n'a rien a voir avec ça, ils abuseraient un peu de te contrôler.
Le questionnaire est standard donc y'a plein de truc qui ne te concerne pas.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Au microgramme et de qualité cette balance.^^
En même temps, même si pas condamné pour stups si tu devais aller en soins ou chercher une ordonnance de métha, il leur faut l'info pour aménager tes déplacements. Et ça doit être un formulaire standard qui prend en compte différents cas de figure y compris d'éventuelles injonctions thérapeutiques.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Pumy homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jun 2016
6 messages
Merci beaucoup a tous :) me voila un peut plus rassuré

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je ne parlerai pas de ce qu'il est préférable de taire ou non sur un questionnaire, ceci ne regarde que la personne qui va y répondre ( je rappelle que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ).

Par contre, le port du bracelet électronique va être soumis à  condition.

Minimum 4 heures de permission de sortir du domicile fixé entre la personne et l'Administration, le reste est à  aménager à  partir du rendez vous avec la(a) SPIP, et c'est le Juge d'Application des Peines qui prendra sa décision ( des recours sont possibles mais bien souvent inutiles ) au final. Et c'est celle là  qu'il faudra respecter sous peine d'incarcération.

Il est possible que le JAP demande un contrôle urinaire pour une recherche de stupéfiant(s), mais cela sera inscrit et notifié ( pas de contrôle de dépistage de stupéfiant sauf si flagrant délit  ).

Passage par le greffe d'un établissement pénitentiaire pour la pause ( et le retrait ) du bracelet ). Il y aura donc numéro d'écrou et épée de Damocles qui risque de céder en cas de non respect des règles imposées.

Un petit lien utile à  lire pour plus d'information :

http://www.justice.gouv.fr/prison-et-re … 11997.html


Prends soin de toi,


Reck.
Reputation de ce post
 
Cf. mon post ci-dessous. YLT

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages

( je rappelle que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ).

Bon rappel, à  ne jamais oublier, merci Reck :)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages

YourLatestTrick a écrit

( je rappelle que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ).

Bon rappel, à  ne jamais oublier, merci Reck :)

de même...merci aussi


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] RDV chez le SPIP
par Heisen-Berg187, dernier post 17 septembre 2017 par Jacobson
  37

Pied de page des forums