Lean : Risque pour la santé de conso régulière

Publié par ,
14159 vues, 7 réponses
Calireleaf homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jul 2016
4 messages
Bonjour a tous. Cela fait maintenant environ 2ans/2ans et demi que je bois régulierement syrup. Ma consommation s'est largement accelerer depuis que je suis parti 6 mois aux etats unis. Je buvais egalement beaucoup de codeine/promethazine.
En rentrant ma consommation est montée en fleche comme dit au dessus. Je tourne a environ 4/5 fois par semaine. Chaque prise est constituée d'une bouteille de neo-codion ou d'une bouteille d'euphon et entre 2 et 4 cachet de phenergan. Je ne me sens vraiment pas accro (si je n'en bois pas plusieurs jours de suite je ne ressens aucun manque) mais des que je peux je vais m'en chercher. Je ne consomme aucune drogue a coté, je n'ai jamais eu aucun problemes en prenant ceci ( jamais de nausée, jamais de bad trip, jamais de problemes respiratoires ou digestifs) Y a t'il un réel risque pour la santé ? Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Les risques sont faibles avec la codéine elle-même, surtout si tu n'as aucun problème digestif ou si tu les prends correctement en charge. Le phénaregan quand même n'est pas anodin, il a un effet neuroleptique et toxique, et en association avec la codé, il peut causer une OD éventuellement mortelle le plus sage serait de le limiter au minimum voire de le supprimer s'il n'est pas nécessaire (attention si la dose de codéine est élevée, tu peux quand même avoir une réaction histaminique sérieuse, à  toi de faire un test sans phénargan, mais à  petite dose de codé pour vérifier...)
D'autre part dans les sirops que tu consommes il y a d'autres principes actifs (plus ou moins) qui ne sont pas forcément souhaitables. Il existe des alternatives (padéryl comprimés) plus pures et moins couteuses.

Ensuite quoi que tu en dises aujourd'hui, l'absence d'accroche physique au jour J n'implique pas qu'elle n'apparaîtra pas à  l'usage. Sache que l'addiction à  la codéine est sévère, tu connais déjà  l'addiction psychologique puisque tu ne peux plus envisager l'arrêt complet (à  part pour quelques jours et cette durée risque de diminuer peu à  peu) mais une accroche physique est un drame et il est peut-être très proche de toi vu ce que tu décris. Je ne veux pas juger, juste t'informer pour que tu prennes en charge tes consommations de façon responsable... Libre à  toi de foncer vers la dépendance quotidienne, c'est peut-être déjà  "programmé" dans ta tête... En quel cas je te dirais : devenir dépendant, d'accord, mais le plus lentement possible... Quand la tolérance augmente, on a tout à  y perdre... Et un jour le voyage de noces est fini, il faut revenir à  la vie réelle, continuer de bosser en étant dépendant d'une dose humiliante, et en y trouvant un plaisir bien pâle comparé aux inconvénients. Un peu comme le mariage quoi (oups j'ai rien dit!).

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Calireleaf homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jul 2016
4 messages
Merci du conseil, comme on dit l'amour rend aveugle mais le mariage rend la vue tongue je prend bien en compte tes conseils ! Mais le phenergan n'empeche pas les nausées et les demangeaisons ? La codeine a elle seule peut m'apporter la meme sensation ? Dans ma tête je ne souhaite certainement pas etre accro. Je m'explique par rapport a mes propos du dessus. Certe la weed et la codeine ne sont surement pas comparable au point de vue d'addiction. Mais je fumais facilement 10grammes par jour pendant plus de 6mois , et depuis que je suis rentrer je n'y touche plus. Je pense que tout est une question de volonté. Et c'est vrai que pour l'instant elle ne fais pas surface ! Je vais essayer de réduire et pourquoi pas stopper. Mais c'est vrai que l'effet me plait assez quand meme. En tous cas merci beaucoup. drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Cali : "Mais le phenergan n'empeche pas les nausées et les demangeaisons ?"

Oui mais à  quoi bon les empêcher s'il n'y en a pas et/ou si elles ne sont pas gênantes et/ou si le trip est moins bon et plus dangereux? C'est pourquoi je propose d'essayer prudemment pour te faire ton idée. Une dose massive de codéine sans le phé. pourrait être dangereuse, mais ça dépend vraiment des gens.

Cali : "La codeine a elle seule peut m'apporter la meme sensation ?"

Oui si c'est la partie "planante" (subtile) que tu apprécies comme tu l'as toi-même exprimé, non si tu aimes l'ivresse qu'ajoute le phé. pour certains. L'ajoute de phénargan est toujours douteux mais peut se défendre dans certains cas à  mon avis.

Cali : "Dans ma tête je ne souhaite certainement pas être accro. Je m'explique par rapport a mes propos du dessus. Certes la weed et la codeine ne sont surement pas comparable au point de vue d'addiction. Mais je fumais facilement 10grammes par jour pendant plus de 6mois , et depuis que je suis rentrer je n'y touche plus. Je pense que tout est une question de volonté."

Exactement. Le risque avec les opiacés, c'est que justement la volonté devienne naturellement d'en prendre. C'est l'effet de cette substance sur le cerveau. Enfin pour beaucoup de monde et ce plus ou moins rapidement en fonction du mode d'administration! C'est à  dire que typiquement, c'est précisément ce que tu penses être ta protection (la volonté) qui devient ton talon d'Achille et te mène à  l'addiction.

Cali : "Je vais essayer de réduire et pourquoi pas stopper. Mais c'est vrai que l'effet me plait assez quand meme."

Oh je viens pas faire la morale, je suis moi-même consommateur récréatif d'opiacés, mais j'espace beaucoup plus les prises (en dehors d'un traitement qui vient mettre son nez au milieu de ma conso et perturbe mes plans mais bon...)

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Calireleaf homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jul 2016
4 messages
En tout cas merci pour ces précisions et ces conseils. Je vais vraiment essayer de reprendre un usage festif plutôt qu'un usage quotidien. Faire comme a mes debut a une prise toute les deux semaines, pourquoi pas moins. Encore merci à  toi.
Et surtout :
DON'T DO DRUGS KIDS ! ( dit-il le mec qui se la colle tout les deux jours a la codé ) drogue-peace  drugs

Hors ligne

 

Sliman homme
Banni
Inscrit le 01 Jul 2016
55 messages
Ce hread est interréssant pour moi car je suis consomateur de Lean. D'ailleurs merci a PA pour la recette. Moi je réagi bien a se qu'on appel opiacé heroine pour la descente de D j'aime bien tongue , mes potes moins eux c plutot gerbe a tous les étages !
Merci Syam pour tes conseils.

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages

Sliman a écrit

(...) opiacé heroine pour la descente de D j'aime bien tongue (...)

sorry du hs
moi aussi j'aimais bien, ya une quinzaine d'années..
j'dis ça, j'dis.. sois prudent! wink


Love
Long
Life

Hors ligne

 

Sliman homme
Banni
Inscrit le 01 Jul 2016
55 messages
Merci du conseil Dugros, mais pour l'instant ça va je gere plutot bien.
Je lis souvent ici que l'heroine est de mauvaise qualité. Je usi loin d'etre aussi calé que beaucoup ici, mais moi quand je pecho 1g je sent bien l'effet opiacé  snort

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Purple Drank/Sizzurp/Lean
par easyfly, dernier post 19 décembre 2014 par RedBoo
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dosage de lean/Purple Drank pour débutant.
par SZmi, dernier post 24 mars 2019 par TheRealSlimShady
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Lean - purple drank sans phenergan ?
par XidoCs, dernier post 09 avril 2018 par Recklinghausen
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque

Pied de page des forums