"Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée", 35 ans plus tard

Publié par ,
22034 vues, 45 réponses
avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Bien sur que Seba parle de toi, Nana38...

il y aurait trop de choses à  relever dans ton discours, il faudrait presque reprendre chacune de tes phrases, mot à  mot, pour en souligner la vacuité. Ce serait trop long et sans intérêt... Sinon sache que tes propos ne vexeront personne ici, car ils ne sont pas des "vérités jetés à  la gueule de qui que ce soit" mais ce sont juste les habituels clichés et stéréotypes qui caractérisent ce que la société civile croit savoir à  propos des opios...

Toujours les mêmes confusions, toujours les mêmes approximations, toujours les mêmes conclusions...

Le problème en 2013, c'est que ça ne tient plus.

La démocratisation des drogues à  échelle mondiale change la donne.

C'était facile à  l'époque de Christiane F de diaboliser l'héroïne, produit rare et confidentiel consommé dans des microcosmes. Personne ne savait vraiment de quoi il en retournait. Les gens avaient une vision déformée.

Maintenant 30 ans après, on trouve de la rabla plus facilement que du shit. Des centaines de milliers de personnes consomment de l'hero chaque année et découvre le pot aux roses : ce n'est pas si toxique, ce n'est pas aussi horrible que ce qu'on dit, le manque c'est pas marrant mais c'est pas non plus une crise de paludisme, et en consommant on ne transforme pas en "monstroplante", ni en vampyre assoiffé de produit prêt à  égorger père et mère pour un demi shoot.

En vérité, la dépendance n'a rien de dramatique et à  bien des égards la consommation d'opiacé est bien plus gérable, discrète et vivable qu'une dépendance à  l'alcool... Prendre des opiacés ne changent pas les gens, personne ne perd son libre arbitre en touchant à  la came.

D'ailleurs maintenant on sait à  quel point les campagnes de prévention et toute la diabolisation faite autour de l'heroine tient de la désinformation pure et simple. Aujourd'hui on peut affirmer sans problème que l'héroïne est un produit comme un autre, avec son mode de fonctionnement propre. Tu serais étonné de savoir combien de centaines de milliers de personnes ont tapé des traits de came et cela n'a absolument rien changé à  leur vie.

Concernant la dépendance, tu seras effaré de voir à  quel point il est tout à  fait possible de ne pas se mettre dedans. Avant de ressentir le moindre effet de sujétion, il faut taper, taper, taper et encore taper avant qu'il se passe quoi que ce soit. Et encore, une fois accroché, il suffit d'arrêter quelques jours pour se rétablir...

Au niveau de la dépendance, ce n'est pas la drogue qui pose soucis, mais les personnes qui en font usage. Alors bien sûr, certains individus (qui ne sont pas la majorité !!!!!) ont déjà  trop de problèmes dans leur vie et dans leur tête pour pouvoir sereinement abordée une consommation sans que cela empire et dégrade leur quotidien.

Cette minorité de gens qui s'effondrent, comme ton frère, sont forcément les plus visibles. C'est ceux qui font le plus de "bruit", ce sont également eux qui se repèrent immédiatement.

Cependant, il existe des milliers de dépendants aux opiacés qui vivent, travaillent, paient leur impôts et sont tout à  fait discret : tu serais surprise d'apprendre qu'un tel s'injecte depuis 8 ans, que tel chirurgien est accro au dilaudid, que le pharmacien de ton village avec qui tu discutes depuis 15 ans est en fait un grand morphinomane... etc..

Tu ne fais que véhiculer ce que 95% des gens "pensent" et en ce sens, tu n'es pas la première et tu ne seras pas la dernière à  venir hurler aux loups en pointant du doigt les "drogues" (terme qui n'a aucun sens en soi) que tu accuseras de tout les maux.

Tu fais partie des gens qui font de leurs croyances un mot d'ordre : pour moi, ton discours sur les drogues est aussi faux que prétendre que la terre est plate, et meme si vous etes une majorité à  penser ainsi, il se trouve que la terre est ronde, et ca finit toujours par se savoir, et une chose est sûre, plus les années passent plus la vérité concernant la diabolisation des opiacés éclatent.

T'es simplement une ringarde qui bafouille dans ses œillères.

Maintenant, tu as écrit que tu HAISSAIS les toxicos. Je n'ai pas, ni moi ni les autres, à  me faire insulter sur un espace d'auto-support qui nous est propre. J'ai donc signalé ton poste et je pense effectivement qu'un bannissement est justifié.

C'est effectivement très difficile de lutter contre un siècle d'aliénation, surtout qu'effectivement l'opinion a été noyé et renoyé par des dizaines de produits culturels frelatés- comme Christiane F - qui ne sont pas bestsellers pour rien mais justement parce qu'ils vont exactement dans le sens attendu par la masse.

Qui aurait acheté Christiane F, si celle-ci comme des milliers de jeunes de son époque, se serait juste défoncé avec ses potes et fait la teuf en écoutant du rock progressif ? Non pour que ça marche, il faut que ce soit sale, qu'elle finisse pute en deux mois, qu'elle se roule dans sa gerbe, qu'elle manque de crever chaque matin dans sa salle de bains.... Ridicule !

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Pour info, j'ai signalé le message de HAINE diffusée par Nana38 dont on peut légitimement se demander ce qu'elle cherche ici, sinon s'amuser à  provoquer et à  troller, et n'apporte rien d'autre de constructif que venir nous rabacher ce qu'on entend quotidiennement dans chaque Bar des Commerces lorsque ça commence à  parler "de la drogue". Sans intérêt donc, je passe mon chemin ici.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
marci à  vous amis toxicos ! je me sentais un peu seul face à  cette " Nana ' . en plus je suis au taf donc pas forcément le temps de tout relever ^^.

  Mais oui , je ne comprends pas sa démarche...meme si comme je lui disais sur un autre topic, je suis carrément ouvert au débat !  Mais j'ai du mal à  cerner si elle s'amuse ( pourquoi pas ) ou si elle est convaincu de ce qu'elle raconte ( là  c'est plus grave ! )

enfin bon , nous verrons la suite des événements...

Mais on le sait déjà  : les drogués : tous des menteurs , des voleurs , des bons à  rien sans aucune volonté roll

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
La démarche qui est la sienne, est de la mauvaise provocation pour bloggueur qui s'ennuie la veille d'un jour férié et qui tient à  venir ici dans son dernier message, nous dire qu'on est TOUS PAREIL (cad toxico) sur un forum d'autosupport ou la plupart d'entre nous viennent de tout les horizons possibles , d'âge et de génération différentes, de vécu différent, de culture et pays différent... ou chacun consomme des choses différentes, de différentes façons, à  des doses différentes, à  des fréquences différentes avec des objectif et motivations différentes... certains consomment occasionnellement tel produit, d'autres sont dépendants, certaines prennent des subsituts, d'autres prennent des substituts pour gérer leur consomation, d'autres utilisent les memes molécules mais pour se sevrer... bref, si il y a bien un milieu dans lequel j'ai rencontré les gens les plus divers, c'est bien dans le milieu de la came où il y a plein de gens si différents...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

nana38 a écrit

Me droguer j'ai pas le courage ou je suis trop lucide, j'ai pas envie de finir comme mon frere, une loque ou un zombie je sais pas comment le décrire d'autant qu'il est plusieurs personnes a la fois ca depend de ce qu'il a pris.

Si tu n'est pas capable d'avoir un peu de respect pour ta propres familles, ne viens pas ici pour troller a tord et a travers.

Tes propos on étaient jugés par plusieurs personnes comme n'ayant rien a voir avec notre visions des choses.

Par conséquent, tes messages remontent en modération.

A plus, ou bye salut

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

nana38 a écrit

La vie ce n'est pas une partie de defonce pour crever a 50 ans, vous n'etes pas seuls ayez pitié des personnes qui vous aime et que vous faites souffrir par les souffrances qu vous vous infligez a vous meme.

Amis toxicos je vous hai, je serai peut etre banni d'ici jm'en fou je suis pas une toxico.

nana38, c'est quoi tes deux phrases de fin ? Personnellement j'en ai 60 et suis mort de rire quand je lis tes poncifs, le ton sûre de toi détestable que tu prends. Mais combien de personnes peuvent souffrir de tes mots idiots ?
Que sais-tu ignorante ?

Restes chez toi, tu nous évitera de te donner raison en te bannissant (c'est du travail bénévole que tu vampirises).

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

nana38 femme
Banni
Inscrit le 31 Oct 2013
17 messages
Salut a tous !

Primo vous etes libre de me bannir et tu sais quoi filousky  ca prouvera surement pas que vous avez raison bien au contraire, ca demontrera encore une fois par A+B que ca ne sert a rien de discuter ou vous donner ne serait-ce qu'une seconde de temps si precieux tellement la drogue vous rend hermetique. Mes deux phrases de fin ? Ca vous derange tant que ca de savoir qu'un toxico ne pourri pas seulement sa vie mais aussi celle des gens qui l'aime ?
Au fait sur votre site de pseudo entraide parce que <soutien> PAS VRAIMENT, il faut quoi ? Que j'arrive avec un shoot dans le bras sinon vous n'ecouterez pas mon mal etre ? Seul lez toxicos sont acceptés pas ceux qui en souffrent ?

LLoigor, du respect pour ma famille ? Je n'en n'aurait donc pas...une loque est une loque frere ou pas frere, quel susceptibilité ! Faites zttention a ca justement, ne soyez pas trop susceptible vous n'etes meme plus capable de pouvoir entendre ce qu'une personne a la franchise de dire vous concernant.

Ziggy, je ne suis pas un troll, ni une bloggeuse mais je vous rappelle que je suis venu au depart simplement pour parler d'un livre que je recherchais, je n'avais meme pas capté quel genre de site est le votre. Donc en 2013 il faut taper la cam pour ne pas etre ringarde ? Quelle connerie !
L'hero serait donc plus facile aa trouver que le shit mais jte rappelle que c'est la drogue du pauvre donc forcement...ca me fait rire cette maniere de dedramatiser la chose pour seul pretexte que vous etes trop nombreux a tomber ! La majorité n'a pas toujours raison, en l'occurence ici pas besoin d'un phd pour comprendre. Mon boss tape la cc, il est propre sur lui il a une energie formidable, travaille commeun fou, ne dort pas, ne mange pas et pese 20 kg.
Biensur c'est un secret d'etat, mais il ne se doute pas une seconde que moi j'ai compris son manege, essuyer le nez qui coule de cc sans arret sa pupille bien de foncée ses 20 kg tout mouillé quand il parle trop speed bref ! Encore une fois les mecs j'ai 33 ans j'en ai vu des drogués peu importe ce qu'il prend ca saute aux yeux de la personne avertie faut pas rever.

Disturb, tous des drogués, menteurs, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dis svp, vous interpretez trop mes propos a votre sauce et vous etes bien trop susceptible pour que ce soit constructif, discuter avec vous.

Bon les mecs, si votre desire est de rester delirer entre vous, faites ! Puisque vous ne tolérez que les salamalecs... je suis de passage avec vous ne l'oubliez pas.

Hors ligne

 

nana38 femme
Banni
Inscrit le 31 Oct 2013
17 messages

LLoigor a écrit

nana38 a écrit

Me droguer j'ai pas le courage ou je suis trop lucide, j'ai pas envie de finir comme mon frere, une loque ou un zombie je sais pas comment le décrire d'autant qu'il est plusieurs personnes a la fois ca depend de ce qu'il a pris.

Si tu n'est pas capable d'avoir un peu de respect pour ta propres familles, ne viens pas ici pour troller a tord et a travers.

Tes propos on étaient jugés par plusieurs personnes comme n'ayant rien a voir avec notre visions des choses.

Par conséquent, tes messages remontent en modération.

A plus, ou bye salut

LLoigor

<n'ayant rien a voir avec notre vision des choses> ca confirme beaucoup de chjose ce que tu dis la, vous etes aveuglés.

Hors ligne

 

avatar
cristaline femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
Moi je pense que tu as bien de la chance de te cacher derrière ton clavier pour jeter des horreurs en sachant que tu n'auras pas de retombés direct.

Je vais juste signaler qu'en voyant tes phrases, les fautes d'orthographes et de construction en ajoutant à  cela ton manque de psychologie et d'empathie, on se demande qui a le cerveau le plus ramolli.

C'est la haine qui ramolli le tien ma belle!!

Tu dois être bien seule...

Nous ne tolérons pas que les salamalecs, comme tu dis, mais nous n'aimons pas nous faire insulter et c'est exactement ce que tu fais avec tes propos exigus et bornés de petite fille qui n'a pas dû vivre beaucoup.

Tu pense que les propos d'une fille comme toi est constructif pour nous... attends je réfléchis à  ce que tu m'as apportée.... rien en fait que de la colère ...

Trace ta route petite ...

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

sillex femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2013
148 messages
Pffff ,
Sa en devient pitoyable!!! J aimerai bien savoir se que tu cherche ici?
Franchement tu n a que sa a faire?
Quand tu dit qu il n y a pas d entraide ici! Tu te met vraiement le doigt dans l oeuil!!! Tu crois qu on va t acceuillir les bras ouverts avec les conneries que tu sors? Tu te rends pas compte je croit....
Et j en rajoute encore une couche:
NON ON EST PAS TOUS PAREILS!!! Et je pense que la plus menteuse ici c est toi!!!
Bonne journée.

Dernière modification par sillex (01 novembre 2013 à  12:06)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
C'est fini, elle ou il est banni(e).

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
cristaline femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
Salut Sillex,

je pense qu'elle cherche les coups en fait. Moi j'arrête de lui donner de l'importance.

D'ailleurs je crois qu'elle a été banni.

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

sillex femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2013
148 messages

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
ahlala!! moi perso, apres avoir lu deux de ses "supers interessants" posts, je me suis dis : ok, ben moi, j'ai une vie, autre chose a foutre que de lire de pareilles conneries de "biens pensants", basta quoi!!
et les modos sont là !! (pour nous proteger nous autres pauvres junkies en perdition)tongue
et donc, j'ai été me coucher (au lieu d'aller aggresser quelqu'un de vulnerable pour me payer une dose ndlr) et me suis dis "de toute facon, demain, elle aura sans aucun doute été bannie"!
et en effet.....
merci les modos!! merci-1

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Oui. On peut remercier les modos pour leur réactivité. Ce genre d'individus n'apportent rien de constructif et sont là  uniquement pour faire déraper les threads et pourrir l'ambiance. Quant à  la médiocrité des propos tenus par nana38, si ils nous ont fait rire tant cela suintait, on est jamais à  l'abri que cela puisse blesser quelqu'un dans une période difficile. Aussi arrêter ce type d'hémorragie est pleinement justifié.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

DVA5-2Tls homme
1 m 80
Inscrit le 01 Jun 2016
177 messages
Bon c'est vieux comme post, mais moi c'est justement ce que je recherche un peu, "un degré de défonce" [trop elevé on est]/assez élévé pour n'être "plus le mà«me" et "s'en fout"[re]. (post #30)
David
PS: Pas trop élevé quand même, le degré de défonce, mais se foutre de tout, quand on peut, ça me plaît.
PS2: Je n'approuve pas les propos de cette peut-être malheureuse personne.

Dernière modification par DVA5-2Tls (16 juillet 2016 à  18:09)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums