Faire une tirette ?

Publié par ,
12287 vues, 26 réponses
avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Salut,

Voila je fais des injections depuis quelques jours, déjà  maintenant c'est beaucoup mieux qu'avant car avant je ne savais pas filtrer le produit mais maintenant je le filtre toujours bien avec un filtre en coton donc de ce côté là  c'est beaucoup mieux, par contre je sais qu'il faut faire une tirette à  chaque fois pour bien vérifier qu'on est bien dans la veine mais ça je ne sais pas le faire et je comprends pas comment on peut faire une tirette, parce que une fois qu'on a enfoncé l'aiguille dans la veine je comprends pas comment avec une seule main (celle qui est libre) je ne comprends pas comment avec juste une main de libre on peut tirer sur la seringue pour aspirer le sang, à  la limite il faudrait les 2 mains pour faire ça mais avec une main je comprends pas puisque si on pique sur le bras on ne peut pas bouger la main là  où la seringue est planté donc je vois pas comment avec juste la 2ème main de libre on peut tirer sur la seringue pour aspirer le sang, alors pouvez vous m'expliquer comment faire une tirette svp ?

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

HypnOoz a écrit

Salut,

je ne comprends pas comment avec juste une main de libre on peut tirer sur la seringue pour aspirer le sang

T'arrives bien à  pousser la seringue avec une seule main pour injecter, pourquoi n'arriverais tu pas à  la tirer d'une seule main pour faire une tirette ?


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
C'est pour ça que depuis le début je dis qu'il est dangereux de pratiquer l'IV sans avoir appris auprès de personnes compétentes. Au début on apprend que tu ne sais pas qu'il faut filtrer et je préviens qu'il doit y avoir d'autres choses importantes que tu ne sais pas faire malgré ton scepticisme. Quelques jours plus tard tu me donnes raison, on apprend que tu ne sais pas faire la tirette. En fait tu ne sais pas faire d'IV et tu devrais apprendre ou éviter cette pratique à  mon avis. On n'apprend pas sur un forum, c'est trop de responsabilité pour nous de répondre comme ça sans voir ce que tu fais... Une visite au Caarud est recommandée.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
C'est juste que je ne sais pas trop faire une tirette c'est tout mais en dehors de ça le reste je sais le faire maintenant je dois juste apprendre à  faire une tirette, je filtre bien maintenant ça ya pas de soucis, et c'est quoi le carruds ? Et j'ai bien suivi un tuto sur youtube et j'ai bien suivi aussi tout ce qui est indiqué sur le psychowiki donc je pense pas être si dangereux que ça en faisant ça, à  chaque fois je fait bien attention à  bien mettre la seringue dans une veine

Dernière modification par HypnOoz (17 juillet 2016 à  16:36)

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
salut , content de voir que nos conseils sur la filtration t'ai etaient benefique . en se qui concerne la tirette , je vais tenter de te donner un petit conseil . une fois la seringue planter dans ton bras et plus precisement dans la veine , pour etre sur que tu est 'dedans , tu tien la base de ta seringue avec le pouce , l'annulaire et l'auriculaire . puis tu tire le piston de ta seringue avec l'index et le majeur ... ( on comprend mieux pourquoi on a 5 doigt wink )  ce geste qui parait peut etre sur realiste et en realiter tres simple. donc on faisant comme sa si tu est correctement dans la veine le sang jahit dans la seringue . un jet bien net et fluide. si rien ne viens dans la seringue cest que tu est a coter donc on recommence. si le sang viens un ptit peu et par intermitence tu est dedans mais pas corectement donc on recommence. peace coluche

PS : comme je me doute que comme moi tu ne ''doigt'' pas connaitre avec exactitude le nom de tes ''doit'' je te laisse un petit lien pour y remedier wink

/forum/uploads/images/1468/1468772042.png

Dernière modification par coluche (17 juillet 2016 à  18:14)

Reputation de ce post
 
Merci pour ces explications claires et détaillées

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Merci pour ces explications bah voila c'est bon du coup maintenant je sais faire une tirette je viens de tester la méthode que tu m'a décrite et ça marche j'y arrive bon j'avoue c'est quand même pas très facile c'est pas très évident à  faire comme geste mais j'ai essayé et j'ai réussi à  le faire du premier coup le sang est bien monté d'un coup et bien fluide j'étais bien dans la veine et la preuve en ressortant la seringue ça s'est mis à  saigné un peu comme c'est le cas à  chaque fois quand on ressort la seringue qui était planté dans une veine donc après j'ai utiliser une compresse pour stopper le sang donc voila c'est bon maintenant j'y arrive merci pour ces explications vous voyez je demandé pas grand chose je demandé juste une explication donc voila maintenant je sais filtrer et je sais faire une tirette donc maintenant tout est bon je sais bien faire des IV qui sont faites correctement alors voila je ne suis pas si dangereux que ça je ne suis pas plus dangereux que d'autres personnes qui font des IV je les fait correctement maintenant donc voila merci encore à  vous et à  toi aussi coluche pour m'avoir expliquer le geste pour la tirette wink

Dernière modification par HypnOoz (17 juillet 2016 à  22:14)

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
je suis content d'avoir pu t'aider . surtout que cest pour la bonne cause. juste un dernier conseil. utilise le plus possible du materiel steril. a chaque injection une nouvelle seringue , un nouveau filtre et une nouvelle gamelle. les cotons cest bien mais cest pas ce quil ya de mieu. sa filtre juste une partie. biensur cest carément mieu que rien mais le top cest les filtres toupie car eux filtre les bacterie et les microbes quil peut y avoir dans la came. tu peut commander des ''kit exper'' via la plateforme psychoactif dans la rubrique ''SAFE'' ou bien dans les caarud.  peace coluche

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Ok merci pour ces conseils, donc ont peut avoir des steribox avec des filtres toupies gratuitement via le safe ? On recoit tout sa par la poste ?

Par contre là  ya un truc que je comprends pas, la seringue avec laquelle j'ai fait une tirette j'ai voulu m'en resservir une 2ème fois mais impossible paske il resté un peu de sang en dessous de l'aiguille qui s'est ensuite logé dans le "tube" de la seringue, et en poussant avec le piston impossible de faire ressortir le sang logé dans le "tube" de la seringue du coup impossible de me resservir de cette seringue alors est-ce que c'est normal est-ce que c'est fait exprés et est-ce que c'est pour ça qu'il faut changer de seringue à  chaque fois ou alors c'est pas normal ? Parce que du coup ça me fait bien chier parce que en général je me sers d'une seringue 4 ou 5 fois car je peux pas acheter des steribox tout les jours mais là  du coup j'ose même plus faire de tirette parce qu'il ne me reste plus qu'une seringue donc si ça fait la même chose et que après je peux plus m'en servir bah là  je n'aurais plus rien pour injecter avant plusieurs jours

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
bon quand je te conseil d'utiliser 1 seringue par shoot c'est pour des raison d'hygiene.  une seringue neuve est ''sterile'' ce qui veut dire quil n'y a aucun virus ni microbe ni bacterie . des que tu ouvre ta seringue neuve l'aiguille sterile se retrouve au contact de l'air et c'est a ce moment la que des eventuels microbe virus bacterie peuvent se loger sur ton aiguille et qui part le bias de celle ci se retrouve dans ton sang se qui peut causer des infection grave... rien que le fait de toucher l'aiguille ou ta gamelle avec tes main suffirai a les contaminer .  donc autant que possible utilise des seringue neuve ainsi que filtre et gamelle a chaque fois.  a l'heure d'aujourdhui tout le matos et gratuit soit en caarud soit par safe qui tenvoie sa chez toi totalement incognito.  biensurs cela peut arriver que tu soit obliger de shooter plusieur fois avec la meme seringue. dans ce cas tu la rince a chaque fois. tu pompe de l'eau dedans et tu la rejete tout simplement car le sang ''coagule'' c'est a dire que si il stagne il durcit et cest ce phenomene qui bouche ta pômpe. donc il faut que tu la rince tout betement

sinon steribox cest bien mais les filtres coton quil contient ne sont pas efficase a 100 pour 100. en carrud tu peut avoir des ''kit expert'' ( ou tout se quil contient au detail au pire ) cest comme un steribox mais avec '' un filtre toupie'' la aussi sa demande un peu de pratique pour savoir l'utiliser corectement...

Dernière modification par coluche (18 juillet 2016 à  00:29)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
hypnooz
tu as les coordonnées de SAFE  quelque part sur ce site ; et sur google aussi! (SAFE c est l envoi postal de matos gratuit )
ainsi tu pourras changer de pompe à  chaque shoot, car c'est l'utilisation répétée de seringues souillées de sang qui peuvent amener une infection au VHC (hépatite C)
et en utilisant la pompe une seule fois on ne risque pas de t' infecter avec celle de qq un d autre (risque de VHC; HIH

idem :tu peux aller en caarud pour obtenir du materiel gratuit  sans aucun frais ( à  SAFE on paye l envoi du colis)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Il faut changer de seringue à  chaque fois, et SAFE ne fonctionne QUE si tu n'as pas de centre à  proximité pour te fournir (CAARUD). Ils n'ont pas la permission de t'envoyer si tu peux faire autrement.
Merci Coluche pour ta patience :)
http://www.safe.asso.fr/

Dernière modification par Syam (18 juillet 2016 à  01:58)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
bighorse : l'utilisation répétée de seringues souillées de sang qui peuvent amener une infection au VHC (hépatite C) .

je croit plutot que cest le partage des seringue qui favorise les infection au vhc... jusqua preuve du contraire le virus du vhc ne se creer pas tout seul dans la seringue comme un grand garcon . et heuresement d'ailleurs






bighorse :  à  SAFE on paye l envoi du colis

et je ne savais pas que les envoie de colis par safe etait payant ... moi qui voulais leur telephoner faute de ne pas avoir de caarud a proximiter je ne pourrai donc pas avoir de materiel steril ... mince alors

Dernière modification par coluche (18 juillet 2016 à  01:32)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
en effet oui ; je pensais aux personnes qui ont l hépatite et qui se réinfectent avec ce genre de pratique

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
SAFE envoie gratuitement.
http://www.safe.asso.fr/

Dernière modification par Syam (18 juillet 2016 à  02:02)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

taffeur
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jul 2016
43 messages

Syam a écrit

Ils n'ont pas la permission de t'envoyer si tu peux faire autrement.
Merci Coluche pour ta patience :)
http://www.safe.asso.fr/

J'aime cette tournure et l'utilisation du mot "permission" !


"De toutes les superstitions, la plus dangeureuse n'est-elle pas celle de hair son prochain pour ces opinions?"  Traité sur la tolérance. Voltaire (extrait).

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
Petit best of :

HypnOoz a écrit

à  chaque fois je fait bien attention à  bien mettre la seringue dans une veine

HypnOoz a écrit

c'est quoi le carruds ?

HypnOoz a écrit

j'ai bien suivi aussi tout ce qui est indiqué sur le psychowiki donc je pense pas être si dangereux que ça en faisant ça

HypnOoz a écrit

du coup j'ose même plus faire de tirette parce qu'il ne me reste plus qu'une seringue

Plus sérieusement c'est hallucinant quand même, heureusement qu'il t'es pas arrivé de trucs crades à  l'heure actuelle, parce que là  tu fonces vers les complications...

Pour revenir là  dessus :

HypnOoz a écrit

j'ai bien suivi aussi tout ce qui est indiqué sur le psychowiki donc je pense pas être si dangereux que ça en faisant ça

T'avais pris quoi en lisant le psychowiki pour l'"appliquer" comme ça sérieusement ? lol
Cette page te dit mouvement par mouvement tout ce que tu dois faire pour injecter correctement en expliquant les termes de l'injection en détaillant la procédure précisement, et toi tu estimes l'avoir appliqué alors que le concept de tirette t'es diffficilement envisageable ?

Dernière modification par L'Apoticaire (18 juillet 2016 à  19:54)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
L'Apo, merci pour ton analyse. Ca fait un moment que je dis à  Hypno qu'il ne SAIT PAS faire l'injection correctement et encore moins à  moindre risque, chaque expression qu'il utilise montre qu'il n'a pas ou pratiquement pas conscience des dangers (ce qui est sans doute normal, puisque dans notre société la RdR et l'information ne sont pas mis en avant, on préfère diaboliser le produit et le rendre responsable des accidents dus à  des injections à  risque) et vu que sur trois sujets abordés (le filtrage, la réutilisation et la tirette) on a pu voir à  quel point Hypno se mettait en danger, ça doit être pareil pour tout le reste de la procédure de l'IV et je continue de dire simplement qu'il devrait envisager soit d'apprendre auprès de professionnels ou d'usagers expérimentés et initiés à  la RdR, soit suspendre toute activité d'injection.

Mais il n'a pas voulu mettre en pratique (ce qui est son droit), personnellement je n'insiste pas, je lui ai dit, j'ai pas envie de passer mes journées à  ça et il est libre à  la fin de se mettre en danger pour juste la fierté de ne pas aller apprendre à  faire ça correctement ou pour toute autre raison réellement valable qui m'échappe sans doute. Il dit même qu'il a regardé les vidéos, mais les vidéos (ainsi que le psychowiki) apportaient déjà  les réponses. Sur quelle base fait-il son choix? Je ne sais pas mais c'est son droit. Qu'il fasse l'injection comme il l'entend et il ne viendra pas ensuite dire qu'il ne savait pas que c'était dangereux. En attendant il pose petit à  petit les questions ici, ce qui ne peut pas remplacer un apprentissage de visu, mais c'est quand même mieux que rien alors il faut encourager dans cette direction et répondre patiemment.

Il dit qu'il a déjà  souvent injecté de cette façon (donc en réutilisant, sans tirette, sans filtrer les médocs dont certains qui sont connus pour leurs risques élevés et probablement sans le reste de la RdR non plus). Il doit bien avoir une certaine adresse et pas mal de chance puisqu'il n'a eu aucun problème jusque là . Pourvu que ça dure.

Les seringues sont données GRATUITEMENT par le ministère de la santé à  cause des risques élevés de la réutilisation! C'est quand même pas pour des prunes! Si certains utilisateurs ne veulent pas du bras tendu pour réduire les risques graves de l'IV, on peut pas les forcer. Au delà  du travail qui consiste à  donner des informations équitables aux visiteurs, on ne va pas commencer à  se sentir responsable de ceux qui ne veulent pas en tenir compte, et à  la fin on doit juste les traiter comme les autres avec le respect et la considération qu'ils méritent.

Dernière modification par Syam (18 juillet 2016 à  11:56)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Pourquoi vous vous foutez de ma gueule en en répétant que je fais mal les choses ?

J'ai lu le psychowiki sur l'IV et la vidéo qui allait avec sur le thread sur le filtrage, sur le psychowiki ça m'a aidé en gros à  apprendre où il faut injecter et d'autres détails mais le psychowiki ne donnait pas d'explications sur comment faire une tirette, sur la vidéo oui il faisait une tirette mais il ne l'expliqué pas non plus, j'ai donc appris à  filtrer avec vos conseils sur le thread du filtrage donc maintenant je filtre toujours bien à  chaque fois donc pourquoi vous parlez encore de ça ? Et comme j'ai dis j'ai VU faire les tirette sur la vidéo mais il n'y avait pas d'explication donc je voulais juste une explication sur le geste à  faire pour effectuer une tirette, ce que m'a expliqué coluche donc maintenant c'est bon je sais faire une tirette j'ai même réussi du premier coup, mais j'ai reposé une autre question sur la tirette car comme je l'ai expliqué quand j'ai fais la tirette après le sang à  bouché la seringue donc je voulais savoir pourquoi, maintenant je sais pourquoi, donc maintenant je sais filtrer et faire une tirette alors pourquoi vous "critiquer" encore ma façon de faire ? J'avoue ne pas être encore totalement rdr par le fait que j'utilise plusieurs fois les mêmes outils mais ça c'est pas soucis d'argent, on n'est pas tous au même niveau en ce qui concerne l'argent et la route pour aller à  la pharmacie, moi je n'ai pas souvent d'argent et je ne peux pas aller à  la pharmacie quand je veux. Mais hormis le fait d'utiliser plusieurs fois les mêmes outils, je sais filtrer et faire une tirette, avant je ne le faisait pas donc oui là  c'était dangereux mais maintenant c'est bon je fais tout ça à  chaque fois et jusqu'ici je n'ai eu aucun problème, je ne vais pas m'envoyer une maladie que je n'ai pas, je ne prends pas les seringues et les outils d'autres usagers. Et je ne sais pas si il y a un caaruds près de chez moi mais de toute façon je ne pourrais pas y aller, je n'ai pas le permis, je ne vais pas dire à  ma mère "est-ce que tu peux m'emmener dans un caaruds pour que j'aille chercher du matériel pour injection".

Donc je comprends pas encore ce qui ne vas pas, je sais filtrer et faire une tirette et je n'ai pas de vih ou d'autres maladies donc je ne vais pas m'envoyer une maladie que je n'ai pas et je n'utilises pas les seringues et les outils d'autres usagers alors qu'est-ce qui ne va pas encore ? J'ai fait plusieurs IV et je n'ai pas de problèmes particuliers hormis certains problèmes que tout les injecteurs ont (veines qui disparaissent ect) mais c'est tout je n'ai pas d'autres problèmes.

Dernière modification par HypnOoz (18 juillet 2016 à  16:14)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Comme indiqué, si tu n'as pas envie d'apprendre auprès d'une personne compétente, c'est ton droit, tu n'as pas besoin de te justifier Hypno. C'est toi qui es exposé aux conséquences, pas nous alors fais comme tu l'entends, personne ici ne te le reproche (ou alors il aura affaire à  moi!).

Néanmoins, quand on pose des questions RdR sur un forum de RdR, il ne faut quand même pas non plus s'insurger de recevoir quelques réponses hein, juste comme ça wink

Dernière modification par Syam (18 juillet 2016 à  18:37)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Non mais c'est juste que il y a 2 jours je ne savais même pas filtrer c'est pour ça que je suis venu vous demander conseils et maintenant je sais filtrer et faire une tirette donc je comprends pas ce qu'il faut que je sache encore pour faire une "bonne" IV.

Et la seule fois où j'ai demandé à  un mec connaisseur de m'expliquer comment faire une IV, il a trouvé ça marrant que je demande et m'a dit d'aller voir sur youtube, alors qu'à  ce moment là  c'est moi qui lui trouvait de l'héroine mais ce n'était qu'un gros gamin et un gros bouffon puisque 2 jours après au lieu de me vendre de la vrai héroine il m'a arnaquer et vendu de la poudre de teint.. Après je me suis embrouillé avec sa meuf qui a trouvé ça hyper marrant et même que c'était la honte de demander comment faire une IV, alors que son cas était bien pire puisque depuis des années qu'elle se shootée elle ne faisait même pas ses IV toute seule c'est son mec qui lui injecter l'héroine à  sa place.. Alors niveau honte elle était bien pire que moi, mais ce n'était qu'une grosse gamine et une grosse bouffonne elle et son mec n'était que des gros gamins et des gros bouffons des faux amis et je ne veux même pas repenser à  ça car si un jour je revois le mec ou la meuf je leur explose la gueule

Mais bon bref en 2 jours j'ai appris beaucoup de choses sur les IV et maintenant je pense que je sais faire des IV corrects même si je suis loin de tout savoir c'est déjà  beaucoup mieux qu'avant donc je pense que maintenant je sais faire des IV corrects grâce à  ce que j'ai lu, vu et grâce aussi à  vos explications. Donc je comprends pas vraiment certaines de vos réactions mais bon oui c'est sur que je ne sais pas tout et que si je me refais des connaissances dans ce milieu je demanderais alors à  une personne honnête de m'expliquer plus précisément les IV en détails, en attendant je vais continuer de faire comme je le fais, je sais maintenant beaucoup mieux faire des IV qu'il y a 2 jours et jusqu'ici les choses se passent bien sans trop de problèmes donc je vais continuer ainsi jusqu'à  ce que je rencontre une personne honnête qui pourra m'expliquer la façon de faire une IV encore + correct en détails.

Dernière modification par HypnOoz (18 juillet 2016 à  21:19)

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Salut

Mon expérience début de l' IV :
Fin des années 80, les seringues venaient seulement d être en vente libre (certains diront que c'est à  cause de ça que j'ai commencé l IV...) Pas de steriboxs à  l époque.
Mes premières IV ont me les a fait forcément mais très rapidement je m y suis mis seul. Personne ne m a donné de conseils et je n en ai pas demandé non plus. J ai perdu du matos au début en tapant à  coté et même 1 fois ou 2 jeté le contenu de la seringue par désespoir après avoir fait des trous partout sur mes beaux bras de jeune homme.
Pour la position des doigts chacun sa manière moi je n utilise que pouce, index, majeur.
Bien évidemment on n attrape pas le vhc tout seul avec sa seringue si elle ne sert qu'à  la même personne. J'ai chopé le vhc par échange de seringues et toute ma petite bande aussi, certains le hiv malheureusement.
Alors hypnoooz tu es libre de faire à  ta guise mais personne ne se fout de toi ici je pense.
À l époque où nous sommes tu as tous les moyens de ne pas choper une saloperie, à  part une OD... et encore il me semble que la naloxone est autorisée maintenant (reprenez moi si je me trompe) donc ne sois pas si susceptible aux remarques et aux conseils que l on te donne wink
Et pour la tirette si ça bouche c est peut-être dû à  une sale coupe. Moi ça bouche souvent avec la coke si je mets trop de temps à  trouver une veine par exemple.

Fais bien gaffe quand même à  toi.
Bye.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

HypnOoz a écrit

je n'ai pas de vih ou d'autres maladies donc je ne vais pas m'envoyer une maladie que je n'ai pas et je n'utilises pas les seringues et les outils d'autres usagers alors qu'est-ce qui ne va pas encore ?

Voici quelques menus conseils, basés sur mon expérience personnelle

-Après ne serait-ce que quelques trous, l'aiguille d'une insuline se dégrade fortement, comme tu peux le voir sur cette image pile poil appropriée à  mes propos :

/forum/uploads/images/1468/1468864761.jpg


Tu t'exposes donc à  une dégradation de la surface (et de l'intérieur si vraiment t'es une quiche) des veines, en gros si tu fais pas gaffe tu te titilles le dessous des veines avec du métal écorché et non-stérile comme jamais...
Sans compter qu'un shoot avec une insuline neuve et stérile se passe tout en douceur, alors qu'u shoot avec une insuline qui a déjà  fais plusieurs trous, eh bah si t'es pas précis/bourrin/chanceux et bah tu te charcutes le veines, tout bonnement... D'une part parce que tu mets plus de trous à  trouver la veine, et d'autre part parce que le trou est bien moins propre qu'avec une neuve.
La réutilisation de ses propres seringues c'est vraiment pas le top, quand j'ai commencé l'injection, je me disais que ça passais presque, vu que j'avais pas d'IST et que je prends pas de seringues d'autres usagers (ouais, exactement comme toi) mais j'ai vite fais face au souci d'hygiène et de pratique que cela pose, et pour ce qui est de l'argent, à  50ct le shoot stérile c'est pas non plus.... Si tu n'as pas assez d'argent pour faire des shots propres, et bah je te conseillerais plutôt de ne pas shooter, ou de réguler tes shoots. Si aller en pharma te dérange, tu peux passer une commande en pharma (genre 12 stéri d'un coup), et venir la chercher

-Je ne sais pas exactement ce que tu t'injectes, mais j'ai vu que tu t'intéressais à  la buprénorphine. Pour les injections de comprimés/gélules le filtre toupie ou au moins un stérifit semblent quand même nécessaires (surtout si injections régulières) tu peux t'en procurer en caarud. Après oui, certains injectent à  peu près ce qu'ils veulent comme ils veulent, et n'ont pas l'air d'avoir de soucis, mais bon, c'est comme le mec qui a mangé chez Quick tous les jours pendant 30 ans et qui est toujours en bonne santé, c'est pas un "feu vert"...)

EDIT : Il semblerait que les notes du post 5 et 22 soient inversées (si je ne me trompe pas). Si un modo passe ici, ce serait cool qu'il voit cet EDIT, et fasse ce qu'il faut, merci d'avance.

Dernière modification par L'Apoticaire (19 juillet 2016 à  02:08)

Reputation de ce post
 
bien resumé coluche

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Ben après pour les doigts coluche à  laissé une image mais l'explication me suffisait car juste pour préciser moi je connais bien mes différents doigts lol donc l'image n'était pas nécessaire mais c'était sympa de la mettre lol.

Et le naloxone c'est quoi exactement la différence avec la buprénoprhine ? Il me semble que c'est du suboxone donc un tout autre médicament donc un traitement complétement différent de la buprénorphine ? Mais quel est la différence entre la buprénorphine et le suboxone ? Le suboxone défonce + ou moins que la buprénorphine ?

Et ok merci L'apoticaire je savais pas que la seringue pouvait se dégrader autant, ça parait énorme surtout la 4ème photos j'ai jamais vu l'aiguille de ma seringue dans cet état là  même au bout de 6/7 utilisations.

Mais oui c'est sur qu'il y a une grosse différence entre injecter avec une seringue toute neuve ça passe tout seul alors qu'avec une autre réutilisée ça à  parfois du mal en poussant sur le piston et aussi pour faire une tirette c'est plus difficile de tirer sur le piston.

Après le truc que je comprends vraiment pas comme je l'ai dit c'est surtout lorsque j'ai fait une tirette et qu'après la seringue c'est complétement bouchée et que je n'ai pas pu m'en resservir, une seringue de perdue avec juste une utilisation.. Et oui actuellement je shoote de la buprénorphine donc ce n'était pas à  cause des produits de coupe. Et j'ai essayé d'aspirer de l'eau pour la nettoyer mais même ça ça n'a pas marché c'était impossible de ré-aspirer quoi que ce soit bref impossible d'aspirer ou d'injecter quoi que ce soit avec la seringue donc à  l'heure actuelle c'est ça qui m'embête le +, ça et le fait de bien tomber sur une veine (enfin ça c'est tout le temps un soucis mais ça je ne dois pas être le seul, et comme à  cause de l'autre fois je n'ose plus trop faire de tirette par peur de perdre la seringue bah c'est pas très bien pour trouver une veine, je ne peux voir si je suis tombé sur une veine que si ça saigne après avoir enlevé la seringue, et même des fois je suis persuadé de bien être dans une veine mais pourtant ça ne saigne pas donc c'est bizarre).

Et le steribox c'est pas 50 centimes c'est 1 euros je sais que c'est pas chère mais je vous assure que même 1 euros pour moi qui ne travaille pas et qui n'a plus d'argent depuis longtemps bah même avoir 1 euros c'est pas du tout évident. Après quand je peux je prend 2/3 steribox d'un coup c'est ce que j'ai fais il y a une semaine mais comme je vous dit pour moi déjà  rien que d'avoir 1 euros pour moi qui ne travaille pas et qui n'a plus d'argent depuis longtemps bah c'est pas du tout évident.

Dernière modification par HypnOoz (19 juillet 2016 à  00:26)

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages

HypnOoz a écrit

Ben après pour les doigts coluche à  laissé une image mais l'explication me suffisait car juste pour préciser moi je connais bien mes différents doigts lol donc l'image n'était pas nécessaire mais c'était sympa de la mettre lol.

Et le naloxone c'est quoi exactement la différence avec la buprénoprhine ? Il me semble que c'est du suboxone donc un tout autre médicament donc un traitement complétement différent de la buprénorphine ? Mais quel est la différence entre la buprénorphine et le suboxone ? Le suboxone défonce + ou moins que la buprénorphine ?

Et ok merci L'apoticaire je savais pas que la seringue pouvait se dégrader autant, ça parait énorme surtout la 4ème photos j'ai jamais vu l'aiguille de ma seringue dans cet état là  même au bout de 6/7 utilisations.

Mais oui c'est sur qu'il y a une grosse différence entre injecter avec une seringue toute neuve ça passe tout seul alors qu'avec une autre réutilisée ça à  parfois du mal en poussant sur le piston et aussi pour faire une tirette c'est plus difficile de tirer sur le piston.

Après le truc que je comprends vraiment pas comme je l'ai dit c'est surtout lorsque j'ai fait une tirette et qu'après la seringue c'est complétement bouchée et que je n'ai pas pu m'en resservir, une seringue de perdue avec juste une utilisation.. Et oui actuellement je shoote de la buprénorphine donc ce n'était pas à  cause des produits de coupe. Et j'ai essayé d'aspirer de l'eau pour la nettoyer mais même ça ça n'a pas marché c'était impossible de ré-aspirer quoi que ce soit bref impossible d'aspirer ou d'injecter quoi que ce soit avec la seringue donc à  l'heure actuelle c'est ça qui m'embête le +, ça et le fait de bien tomber sur une veine (enfin ça c'est tout le temps un soucis mais ça je ne dois pas être le seul, et comme à  cause de l'autre fois je n'ose plus trop faire de tirette par peur de perdre la seringue bah c'est pas très bien pour trouver une veine, je ne peux voir si je suis tombé sur une veine que si ça saigne après avoir enlevé la seringue, et même des fois je suis persuadé de bien être dans une veine mais pourtant ça ne saigne pas donc c'est bizarre).

Et le steribox c'est pas 50 centimes c'est 1 euros je sais que c'est pas chère mais je vous assure que même 1 euros pour moi qui ne travaille pas et qui n'a plus d'argent depuis longtemps bah même avoir 1 euros c'est pas du tout évident. Après quand je peux je prend 2/3 steribox d'un coup c'est ce que j'ai fais il y a une semaine mais comme je vous dit pour moi déjà  rien que d'avoir 1 euros pour moi qui ne travaille pas et qui n'a plus d'argent depuis longtemps bah c'est pas du tout évident.

je sais pas si on se comprend en fait... soit cest moi ou toi mais yen a un des deux qui comprend pas wink
perso jai rien compris a ton dernier message .... sa doit etre la fatigue wink

Dernière modification par coluche (19 juillet 2016 à  01:44)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

HypnOoz a écrit

Et le naloxone c'est quoi exactement la différence avec la buprénoprhine ? Il me semble que c'est du suboxone donc un tout autre médicament donc un traitement complétement différent de la buprénorphine ? Mais quel est la différence entre la buprénorphine et le suboxone ? Le suboxone défonce + ou moins que la buprénorphine ?

Alors, des différences entre la naloxone et la buprénorphine t'en as beaucoup, du fait que ces deux substances possèdent des effets littéralement opposés...

La buprénorphine est un agoniste partiel des recepteurs morphiniques, alors que la naloxone est un antagoniste de ces récepteurs, en fait la naloxone n'a aucun effet récréatif, c'est même l'inverse, elle est présente dans le suboxone (à  hauteur de 0,25x la quantité de buprénorphine qu'il y a dans ta posologie de suboxone (ex : 8mg bupré/2mg naloxone) pour éviter que les vilains usagers ne détournent cette médication qu'est la buprénorphine, car c'est bien foutu le concept (dans l'idée, hein, en vrai ça a foiré comme jamais fume_une_joint) : car lorsque l'usager prend son comprimé par voie sublinguale comme prévu, la naloxone ne fait pas effet, car elle ne fait pas effet par voie orale, et l'usager profite donc des effets de la buprénorphine uniquement. EN REVANCHE, lorsque l'usager injecte ou sniffe son comprimé de suboxone, la naloxone rentre en action, et antagonise les recepteurs morphiniques totalement, rendant ainsi la prise inutile, et provoquant un sentiment de manque horrible chez le sujet. Alors ce qu'il y a en bleu c'est la théorie, en pratique, il se trouve qu'un bon nombre d'usagers injectent/sniffent du suboxone en ressentant les effets de la buprénorphine, et sans le manque censé être provoqué...

Après pour la "défonce" ça dépend vraiment des usagers, mais de manière logique le subutex doit être plus fort, vu qu'il y a 0mg d'antagonistes morphiniques qui sont susceptibles d'être ingérés, après je m'y connais pas des masses en bupré, mais ça m'a l'air logique un peu, en plus, beaucoup d'usagers semblent augmenter les doses en passant du subutex au suboxone.


HypnOoz a écrit

je savais pas que la seringue pouvait se dégrader autant, ça parait énorme surtout la 4ème photos j'ai jamais vu l'aiguille de ma seringue dans cet état là  même au bout de 6/7 utilisations.

Toi tu n'as jamais vu une aiguille comme cela, mais un microscope si wink

HypnOoz a écrit

Après le truc que je comprends vraiment pas comme je l'ai dit c'est surtout lorsque j'ai fait une tirette et qu'après la seringue c'est complétement bouchée et que je n'ai pas pu m'en resservir

ça par contre je ne saurais l'expliquer, ça m'est arrivé une fois parce que je n'avais pas vidé la pompe en entier (il devait rester 0,05ml, rien en gros) j'avais pas vidé en entier, et du coup ça avait seché dans l'aiguille, et ça avait bouché ma pompe, j'ai pas pu m'en re servir... Regarde donc bien si t'as tout vidé, et au pire, juste après un fix, rince les en pompant 2-3 fois de l'eau chaude si possible. Après ça n'en reste pas moins relativement crade et bourrin pour tes veines quand même je le rappelle...

HypnOoz a écrit

Et le steribox c'est pas 50 centimes c'est 1 euros

En effet, mais je parlais du prix du shoot à  l'unité, donc, d'une demi stéribox, donc 50 centimes le shoot.
Mais si tu arrives à  avoir des prods, qui coutent bien plus cher que des stéribox quand même, tu pourrais ne pas faire l'achat d'un prod, et à  la place t'achètes 10,20,30,40 stéribox (ou d'autres choses hein).

Dernière modification par L'Apoticaire (19 juillet 2016 à  02:57)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
salut hypnooz

savoir qu on ne sait pas , c est déjà  un grand pas . en 30 années de shoots, j'en apprends encore aujourd'hui car les infos issues de la REDUCTION des RISQUES évoluent sans cesse (pour exemple : l 'arrivée des filtres toupies qui sont anti bacterien , connus depuis longtemps dans les labos par ex dans leurs manipulations ). la RDR c est un pont construit peu à  peu par les usagers et les professionnels entre connaissances théoriques et connaissances pratiques issues des usagers eux mêmes .

bcp d usagers sont touchés par le VIH et /ou le VHC certes mais depuis des années on ne voit plus la grande faucheuse nous abattre comme des lapins , par méconnaissance de pratiques plus safe pour nous mêmes.

tu verras ,quand on dispose de dizaines de seringues à  portées de main , on s attache bien moins à  celles ci! elle se bouche? on change de pompe en refiltrant son mélange ..l 'aiguille fait mal? on change l aiguille

si tu pouvais fréquenter un caarud, tu pourrais accélérer les connaissances des gestes et techniques protectrices, afin que tu vives le plus longtemps ton expérience avec la dope sans te faire de mal

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pour la difficulté à  aller au caarud, tu peux quand même te faire deposer qq part pas trop loin et demander à  ta mère de te récupérer au même point plus tard
ça te permettrait de mieux gérer tes veines, car à  un moment tu dis ne pas comprendre si tu es dedans, ou ailleurs, à  cause du sang absent... quand on met le produit à  coté d une veine, tu le sais...soit ça fait mal, soit tu as une boule juste après ;le subutex donne vite de sacrés abcès quand il est mis à  coté (à  cause des excipients certes quand c 'est mal filtrer, mais aussi du sub lui même )

si ton aiguille se bouche souvent, c 'est encore un problème de filtrage .

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums