Rendez-vous dans un UTTD

Publié par ,
5153 vues, 10 réponses
avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Bonjour/bonsoir

Je vais voir l'addictologue jeudi pour expliquer ma cituation , j'éspére qu'il comprendra , je tape  8-12 mg de sub (générique) en sniff tous les matins , et ça commence à  faire très mal au finance , mais j'ai peur qu'il refuse de me préscrire tout simplement (19ans) , ou me préscrive de la suboxone que j'avais aussi apprécié , mais les comprimé trop gros m'obligaient à  sniffer des poutres , (d'un autre coté ça pourrai un peu m'éviter le mésusage mais j'ai vraiment accroché au sniff)
donc je me demandais si on pouvais demander spécifiquement le générique ou c'est l'addictologue qui choisit à  notre place ?
Je voulais savoir aussi , apparament on doit aller chaque semaine chercher son traitement car c'est un addictologue qui est dans un UTTD et la bas ils font des suivis . Je devrait  y aller chaque semaine pendant des mois ou je pourrai y aller seulement les 2 premiers mois par exemple et aprés j'aurai une ordonnance ?
J'avais une derniére question cette fois concernant le sniff , quand je sniff j'ai tendance à  me moucher 3-4mn juste aprés esque cela fait perdre du produit méme si il est bien absorbé dans les sinus ?

voila merci d'avance pour les réponses
bloodys
peace

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Écoute, je trouve que chacune de ces questions méritent que tu en parles avec eux... Ce serait le signe d'une bonne pris en charge, tu peux leur signaler d'emblée que tu as des attentes partculières pour ton traitement. C'est peut-être aussi pour toi le moment d'envisager de passer à  la métha, pasque te lancer dans des années de sniff d'excipients, c'est bancal dès le départ du moins pour un traitement.

J'avais une derniére question cette fois concernant le sniff , quand je sniff j'ai tendance à  me moucher 3-4mn juste aprés esque cela fait perdre du produit méme si il est bien absorbé dans les sinus ?

Si le sniff de médicaments avec pas mal d'excipients peut paraitre safe pour tes sinus, j'ai bien peur qu'une telle pratique soit très néfaste surtout pour le poumons.
En attendant de pouvoir en discuter avec les pros, tu pourrais essayer de diluer dans un spray nasal. Les retours concernant les effets sont bons et c'est vachement plus safe que d'envoyer des microparticules dans les alvéoles pulmonaires.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
obtenir un traitement TSO se fait en fonction de la finalité de ta démarche; mister no a raison de t indiquer la métha comme sortie de tes problèmes de sniff à  répétition, qui risquent fort d'endommager sinus et poumons à  long terme .
personne ne peut t'obliger à  prendre du suboxone , ou l un ou l autre....car il faut qu il y ait une adhésion thérapeutique entre toi et ton TSO, et avec ton medecin...sinon la démarche risque d'être mal démarrée

qu est ce qu un "UTTD" ?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
bighorsse:qu est ce qu un "UTTD" ?
Enfait c'est le nom du centre qui est dans ma ville c'est un CHRU il y a un addictologue des infirmiéres et une psychiatre
Je ne pensais pas que le sniff était si néfaste , enfin je le savais , mais pas à  ce point j'ai lu l'article RDR du psychowiki pour le sniff à  moindre risque (qui est trés bien fait d'ailleurs) et je nétoie toujours au sèrum physiologique avant/aprés etc... Cependant j'ai note que mon nez était plus souvent bouché .
Enfait la métha je ne connais pas du tout mais certains témoignages me font "flipper" dans le bon sens mais dans le mauvais pour ma santé , apparament c'est un TSO qui se rapproche plus des effets de l'hero full agoniste et j'ai un peu peur d'en abuser et/ou de rajouter d'autre opiacé dessus , tout ce qui est sédatif et un peu euphorisant j'accroche de suite...
C'est vrai qu'en ce moment j'ai pas mal de probléme personnels , et un bon TSO me permettrai de m'équilibrer mais je suis toujours dans une optique de défonce .

Dernière modification par Bloodysoin (20 juillet 2016 à  12:02)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Je ne pensais pas que le sniff était si néfaste

Le soucis c'est que les excipients ne sont pas faits pour se retrouver logés dans nos parties les plus fines des poumons. Avec des médocs sniffés en quantité tous les jours, tu peux très vite avoir de sales répercussions et faire de l'hypertension artérielle et développer les même maladies que les mineurs ou autres professions qui baignent dans les particules fines.
Certains excipients sont sans dangers dans le système digestif et cancérigènes dès que dans le système respiratoire, comme le dioxyde de titane dans la métha par exemple.

un bon TSO me permettrai de m'équilibrer mais je suis toujours dans une optique de défonce

Tout roule tu as enclenché une démarche, quelque chose me dit qu'à  l'UTTD tu vas pouvoir aborder chacun de tes soucis sans difficulté et que tu seras bien accueilli.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

La méthadone sera peut-être une bonne solution mais pour ton addiction à  la reniflette, ce médicament risque de t'être inutile quand à  cette petite manie.

Mais cette décision résultera de discussions avec ton addictologue.

Dans un 1er temps, je te dirais d'aller voir ton médecin traitant et de lui expliquer tes déboires avec la buprenorphine.

Il est INADMISSIBLE que tu sois obligé de payer pour un médicament qui te sera prescrit via le système de santé.

C'est un Traitement de Substitution aux Opiacés... Et c'est bon ton cas ( du subutex te sera prescrit pour ton addiction au subutex ( ou assimilés ) ), même si ça paraît tiré par les cheveux.
C'est la Loi.

En plus, cette prescription médicale permettra de te mettre en conformité avec les obligations du code de la route, si tu es amené à  conduire un véhicule.

Bref, que des avantages.

Et pour conclure, un TSO te permettra de t'equilibrer et tu as la possibilité de demander une prescription mensuelle avec une délivrance en deux fois ( voir en 4 ).
C'est une possibilité qui t'es offerte si tu ne désires pas une trop grande quantité de produit à  domicile ( loin d'être une obligation ).

Prends soin de toi, et bon rdv.


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Bloodysoin a écrit

Enfait la métha je ne connais pas du tout mais certains témoignages me font "flipper" dans le bon sens mais dans le mauvais pour ma santé , apparament c'est un TSO qui se rapproche plus des effets de l'hero full agoniste et j'ai un peu peur d'en abuser et/ou de rajouter d'autre opiacé dessus , tout ce qui est sédatif et un peu euphorisant j'accroche de suite...

Oublies ces craintes ! Oui, c'est un full agoniste opiacé, mais qui ne provoque pas d'envie d'abus ou de rajout d'autres opiacés. Ce n'est pas "fun" comme TSO.

Envies d'abuser : Pendant la "lune de miel" qui dure le temps de la mise en place et de stabilisation dans le dosage de confort, bien dosé, je n'ai simplement pas eu envie d'en rajouter, mais pas du tout.

Ajout d'un autre opiacé ou extra : Avec un dosage "thérapeutique", soit autour de 100 mg/jour, je ne ressens rien du tout  et n'ai jamais rien ressenti, même avec des qualités pharmaceutiques. Alors, j'ai essayé une fois, deux fois et à  la troisième, j'ai définitivement stoppé toute injection d'héroïne.

Quant à  prendre une double dose de méthadone, j'ai le sentiment de perdre mon temps et aucun plaisir n'en résulte.

Voilà  ce que je pense de ces craintes et t'en fais pas trop, t'accrocheras tout de suite, ça fait partie du jeu, à  moins d'une allergie ou d'un problème cardiaque. 

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Merci beaucoup pour vos conseils , Bon apparament la métha ne donne pas envie de redoser c'est une bonne chose pour moi , et les prises d'autres opiacés n'augmentent pas l'effet , c'est vrai que ça pourrai m'aider pour arréter le sniff mais d'un autre coté je ne sais pas trop esque l'addictologue va accapter de m'en préscrire , comme je vous dit j'ai un aire jeuno je uis maigre et petit , et souvent les médecins me prennent pour un "novice" par exemple la une fois ( je suis aller voir un toubib je lui est expliqué ma forte anxiété + trouble du sommeil le soir il m'a a peine fait une prescription de seresta 10mg1xpar jour pour 15 jours) une autre fois un medecin voulais me mettre sous AD alors que j'en avait pas du tout du tout besoin , on dirait qu'ils évitent tout ce qui peut étre addictif par responsabilité personnel (je ne juge pas les pratiques des médecins , ni ne fait de généralité ) mais c'est ce qui m'inquiétent pour la demande d'un TSO surtout de la métha

Dernière modification par Bloodysoin (20 juillet 2016 à  17:02)

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Bon finalement l'addicto a été super simpas , et compréhenssif je lui est expliqué tous mes déboirs avec les opiacés depuis la codéine jusqu'au subutex en sniff , il a quand méme refusé de me filer de la metha car celon lui , pas adapté pour moi mais en revanche 8mg du subutex il m'as fait tout une leçon de moral sur le sniff en me convainquant que c'été éxtrémement nocif méme en prenant toutes les précautions , et que celon lui la biodisponibilité est bien supérieur sous la langue , je dois y retourner chaque semaine pendant un moment pour l'adaptation de la posologie .
Je lui est pas parlé de mes probléme de surconso de benzos , qui commence à  me donner des envie de surdosages des fois je me réveil en me disant que je vais m'enfiler 2 boites faire un mix puissant et partir... Sans rien sentir , j'ai toujours été contre les antidéprésseurs mais je me demande de plus en plus si j'en aurais pas besoin .
Si vous connaissez des "vieux" antidéprésseurs ou stabilisateur d'humeur qui ont fait leur preuve je suis preneur de vos idées , j'ai toujours craint les médicaments récent dont on ne connait pas encore bien les effets secondaires . (j'ai entendu parler du lithium qui pouvais étre pas mal apparament )

Merci encore , et merci d'avance pour vos réponses
Bloodys
peace

Dernière modification par Bloodysoin (22 juillet 2016 à  12:42)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Si vous connaissez des "vieux" antidéprésseurs ou stabilisateur d'humeur qui ont fait leur preuve je suis preneur de vos idées , j'ai toujours craint les médicaments récent dont on ne connait pas encore bien les effets secondaires .

Bin les effets secondaires, ça dépend des personnes et effectivement, si les anciens médicaments ont des effets secondaires très bien connus, les nouveaux ont l'avantage d'apporter un plus, parfois pour éviter certains effets secondaires des plus anciens.
De toute manière, personne ne détient la vérité, il vaut mieux faire un essai et attendre un peu pour voir ce que ça donne. Il faut accepter aussi que le médecin ne sache pas forcément à  l'avance comment ça va se passer pour toi. C'est parfois tellement différent d'une personne à  l'autre...

il m'as fait tout une leçon de moral sur le sniff en me convainquant que c'été éxtrémement nocif méme en prenant toutes les précautions , et que celon lui la biodisponibilité est bien supérieur sous la langue

Dire que c'est très nocif, c'est pas forcément une leçon de morale. Même si il a dit "c'est pas bien", il faut que tu comprennes, c'est pas bien pour tes poumons, vu qu'il t'a expliqué les risques aussi.
Après, il a raison, pour te stabiliser, le sublingual peut te permettre d'ajuster une dose régulière confortable éviter des hauts ou des bas qui pourraient te conduire à  vouloir plus ou d'autres choses pour te caler. L'idéal serait que tu sois calé entre deux prises. ça peut prendre du temps, personne n'a de baguette magique, même si tu as beaucoup d'attentes, ce qui est une bonne chose.

j'ai toujours craint les médicaments

Personne n'aime, mais quand c'est bien prescrit, pas à  la "va-vite", ça peut bien aider et changer la vie ou faire diminuer des formes de souffrance. Par contre, les médicaments ne font pas tout, et je dois te féliciter d'avoir le courage d'aller frapper aux bonnes portes pour entamer un suivi. Le suivi est très important aussi.
Après, je crois qu'il est dans ton intérêt de ne pas trop rechercher ce que tu pourrais prendre, dans un premier temps laisse les pros de la santé t'aider, accorde toi du temps pour bien évaluer ce qui marche ou pas.

Dernière modification par Mister No (22 juillet 2016 à  12:57)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Merci pour tous tes conseils Mister NO , je crois que je vais vraiment me mettre à  le prendre sous la langue , mes poumons morfles j'ai l'impression enfin je sais pas si mes génes réspiratoires sont du à  mes mélanges de produits chaotiques , ou à  la clope pet et sniff  , je pense les deux à  la fois , si j'arréte le sniff ça fera deja ça en moins ...

C'est justement pour ça que je préfére les anciens medocs car ont connait tous les effets et perso j'ai toujours plus confiance , quand on regarde par exemple le valium qui date de 1964 je crois ... Il est encore utilisé aujourd'hui et approuvé , alors que les antidéprésseur ont "à  peine" 20-25 ans et je sais pas si on connait encore bien bien les risque à  long terme , les cas d'aggravation de l'état dépréssif par exemple etc ...

Dernière modification par Bloodysoin (22 juillet 2016 à  19:46)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - [SONDAGE] Combien de Mg Subutex/Suboxone prenez-vous en une Journée ?
par MysName, dernier post 16 avril 2018 par Zazou2A
  8

Pied de page des forums